[ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par sandsam »

au niveau masse salariale des clubs de proA on est a quelle place??
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par sandsam »

j'en demords pas, quand on avait l'occase de prendre JDC on aurait dû.....mais lui il ouvre sa gueule et ça aurait dérangé des gens bien en place
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :No problemo sur le survol sandsam. :wink:
problema.....tian il sait même pas parler espagnol.... :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par funderbrown »

Bon suite aux posts de Légendaire et Garçouille, apparemment on est parti pour garder ce groupe puisque pas de sous. (L'argent a semble t'il été employé à recruter cet été et à compléter l'équipe avec Drozdov. C'est le pari qui a semble t'il été fait.) Faut donc espérer que l'on puisse remettre en selle Simonovic et que l'équipe se débloque psychologiquement car il y a eu de bonnes choses dans le jeu avant de s'effondrer (BCM, Chalons-Reims, PL). Je pense (enfin j'espère) que contre l'ASVEL, on montrera autre chose que ces non matchs contre Rouen, Strasbourg et Nanterre.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par nounours »

sandsam a écrit :j'en demords pas, quand on avait l'occase de prendre JDC on aurait dû.....mais lui il ouvre sa gueule et ça aurait dérangé des gens bien en place
je pense la même chose !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Joruus »

nounours a écrit :
sandsam a écrit :j'en demords pas, quand on avait l'occase de prendre JDC on aurait dû.....mais lui il ouvre sa gueule et ça aurait dérangé des gens bien en place
je pense la même chose !
J'aurais également aimé voir comment ça se serait passé avec Choulet sur le banc. Mais on ne le saura jamais.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Guitou »

Moi, Choulet, j'aime plutôt, mais c'est pas un magicien. Chalon, c'est pas terrible depuis son arrivée, et ses recrutements ricains sont moyens. Le seul joueur hors norme, Slaughter, c'est pas lui qui l'a recruté !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Pastis Rosé »

Donc si j'ai bien lu et bien compris, le staff n'a plus de fraiche à investir dans le club.
Bon ben au moins j'ai un point commun avec le staff.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par kikinou16 »

sandsam a écrit :au niveau masse salariale des clubs de proA on est a quelle place??

Basket : l'Elan Béarnais 7e budget et 7e masse salariale de Pro-A :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Moi, Choulet, j'aime plutôt, mais c'est pas un magicien. Chalon, c'est pas terrible depuis son arrivée, et ses recrutements ricains sont moyens. Le seul joueur hors norme, Slaughter, c'est pas lui qui l'a recruté !
Puis bon, on ne reviendra pas en arrière. Donc faisons avec CB. Puis le lourder, c'est bien beau, mais ça ne se fera pas sans frais. Ni, même si les mauvais résultats venaient à s'enchaîner, tant qu'il n'y a pas un autre vrai coach intéressé (je ne vois pas Vila ou Fauthoux comme des pistes crédibles).

Par contre sur le budget trop juste pour un renfort, si malheureusement (pour lui) la blessure du Bok' était si importante qu'on le pense, ca fera quand même une somme rondelette pour un pigiste de qualité. A condition bien sûr de couper un JNFL. Encore qu'il ne soit pas interdit d'avoir 6 JNFL, s'il n'y en a que 5 sur la feuille de match (si ça n'a pas changé cette saison). Artur serait probablement le 6ème étant donné que son contrat se termine bientôt.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par gfive »

Un peu d'histoire, pour remettre en perspective la fin de carrière de Seillant :

Donc, en 2004 on vire Fred Sarre, mec plutôt bon, puisqu'il a été 2 fois entraineur de l'année.. Le tout après.. 5 défaites. Houlà.
En 2006, on annonce à Gadou qu'il sera remplacé par Herbert. Alors qu'il a fini 1° de la SR et qu'il est allé en 1/2 du championnat. Bilan en nette hausse par rapport à la saison précédente, au passage, mais bon.

Seillant s'occupe d'une partie du recrutement - avec un très bon coup en la personne de Mike Bauer, dont Herbert ne voulait pas - Au passage, les dernières tentatives de Seillant dans le domaine n'avaient pas franchement été brillantes (Rahimic, par exemple)
Donc, les résultats en proA sont mauvais, l'ambiance entre club et supporters est délétère - malgré l'accession au Top16 - Seillant divorce avec Herbert (le fameux "si j'avais su que Herbert ne voulait pas de Bauer, je n'aurais pas pris Herbert", sans pour autant le virer, Bauer est viré suite à un voyage à Francfort non autorisé)

Au final, Herbert finit la saison, puis est viré en juin 2007, et Seillant recrute Olivier Cousin et Shawn Fein. Il continue dans l'idée de recruter dans les autres clubs de ProA, en prenant Dials. Lesquels se plantent dans les grandes largeurs : recrutement pourri (Curtis Withers, viré au bout de 3 mois)... Récultat, Cousin est viré en novembre 2007, remplacé par Mopsus et Laulhé.
On refait tout du sol au plafond (Graves, Akindele, Robinson..) et l'Elan rate de peu les playoffs.

Donc bon... Seillant a un peu de responsabilité dans le début de la chute... Mais il est LOIN d'être le seul.

Qui a dirigé l'Elan pendant les 2 années brillantes qui ont suivi? notre ami CB.

Première décision, alors qu'il n'y a pas de sous en caisse et que Lacq a dû voler au secours du club? Ne pas reconduire Mopsus, et recruter Toupane. Qui est sans doute un excellent coach de jeunes, mais il se plante à l'Elan, et on redemande à Mopsus de sauver les meubles.
Ca rate, direction la proB, avec Didier Dobbels. Titre en ProB en 2010, remontée immédiate. La saison suivante, Dobbels rate les playoffs de peu, et qualifie l'Elan en coupe d'europe.

Mais en novembre 2011, boum, re-crise, et Abid, le nouveau président, vire Dobbels au bout de 6 journées seulement. Après avoir pris un 25/0 contre Orléans en fin de match....Et le remplace par son assistant Paco Laulhé, au club depuis 10 ans... wait, no!??!! il confie les rènes de l'équipe à à Laurent Vila, responsable du centre de formation....

Bref, Vila se plante, quitte le navire au bout de 3 mois, et est remplacé par Paco Laulhé assisté de Paul Henderson, qui ne peuvent éviter la relégation.

Et en 2012, pour concrétiser les nouvelles ambitions du club, on fait appel à qui? Un nouveau coach? un jeune? On donne sa chance à Paco Laulhé pour voir ce qu'il peut faire en construisant une équipe? Noooooon, on vire Henderson à 3 ans de la retraite, on vire Laulhé, et on va récupérer Bergeaud, qui n'a RIEN FAIT au plus haut niveau depuis 2004. Il va récupérer Laurent Vila, mis en couveuse auprès de Jean Aimé Toupane avec les U20, et c'est reparti comme en 40.

Voilà voilà..

C'est pas reluisant, vu comme ça, hein? Ca donne pas super envie de s'enthousiasmer..

Alors moi, bon, les discours indignés sur l'arbitrage, sur l'implication des joueurs, les déclarations délirantes de notre cher coach, c'est bon, j'ai fait le tour.
Quand je lis ça :
On n'est jamais content de perdre deux fois la même semaine mais il y a moins de déception que mardi dernier à Gravelines car ce soir (samedi) il n'y a pas eu de match, nos gars ont refusé de jouer. Comment peut-on regretter quelque chose ? On a été écrasé sur le plan physique, athlétique. Ce match soulève beaucoup de questions en matière d'envie. Cette façon de baisser les bras est incompréhensible. Moi j'ai le mal au bide et durant la semaine je vois des gars heureux. Les joueurs affirment qu'ils sont abattus mais le problème est que lorsqu'ils ont la possibilité de réagir ils ne le font pas. Le match face à l'ASVEL ? Je n'y pense pas encore, les jours à venir vont être douloureux. Avec cette équipe, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre
j'ai envie de lui coller des baffes! Mais merde, quoi, elle est où, son envie à lui? Il regrette pas de laisser son équipe se faire marcher dessus? Il a mal au bide, mais il gueule pas? Il donne pas de temps de jeu aux jeunes? Il sait pas à quoi s'attendre avec cette équipe, mais c'est lui qui l'a construite, de A à Z, c'est lui qui a fait le choix de ne pas reconduire certains joueurs qui auraient bien aidé en l'absen,ce de Finley. C'est lui, le coach formateur, qui ne donne aucune minute à Kaba alors que Simonovic et Robinson sont au fond du seau.

Bref. Il est désemparé. Pauvre chou, va. Son discours transpire la passivité, c'est pathétique. Le tout avec la bénédiction (au moins apparente) de tout le reste du staff.

Sans déconner, regardez les choses avec objectivité.. Qui sont les derniers joueurs emblématiques de l'Elan? Depuis 2006, qui sort vraiment du lot? Gipson, Rimac, et peut être Maravic. Et c'est tout.
On avait des jeunes prometteurs : Rémi Lesca, désolé mais c'est un meneur honnête de ProA, mais non, on le fout dehors. Idem pour Turpin ou Pelos, ils n'ont jamais vraiment eu leur chance. Pour le moment, et alors que l'équipe est dans la merde, Kaba ne joue pas, Cavalière non plus.
Alors bon, si Bergeaud n'est plus capable, ni de coacher une équipe dont on SAIT qu'elle a du potentiel pour bien jouer au basket (on l'a vu pendant 9 quart-temps, au moins), ni de développer des jeunes, il sert à quoi, à part aller faire la pleureuse dans les journaux parce qu'après s'être fait remonter de 15 points, la décision d'un match s'est peut être jouée sur une erreur d'arbitrage, ou parce que ses joueurs n'ont pas la hargne qu'il n'est pas capable de leur insuffler?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Pastis Rosé »

gfive a écrit :Un peu d'histoire, pour remettre en perspective la fin de carrière de Seillant :

Donc, en 2004 on vire Fred Sarre, mec plutôt bon, puisqu'il a été 2 fois entraineur de l'année.. Le tout après.. 5 défaites. Houlà.
En 2006, on annonce à Gadou qu'il sera remplacé par Herbert. Alors qu'il a fini 1° de la SR et qu'il est allé en 1/2 du championnat. Bilan en nette hausse par rapport à la saison précédente, au passage, mais bon.

Seillant s'occupe d'une partie du recrutement - avec un très bon coup en la personne de Mike Bauer, dont Herbert ne voulait pas - Au passage, les dernières tentatives de Seillant dans le domaine n'avaient pas franchement été brillantes (Rahimic, par exemple)
Donc, les résultats en proA sont mauvais, l'ambiance entre club et supporters est délétère - malgré l'accession au Top16 - Seillant divorce avec Herbert (le fameux "si j'avais su que Herbert ne voulait pas de Bauer, je n'aurais pas pris Herbert", sans pour autant le virer, Bauer est viré suite à un voyage à Francfort non autorisé)

Au final, Herbert finit la saison, puis est viré en juin 2007, et Seillant recrute Olivier Cousin et Shawn Fein. Il continue dans l'idée de recruter dans les autres clubs de ProA, en prenant Dials. Lesquels se plantent dans les grandes largeurs : recrutement pourri (Curtis Withers, viré au bout de 3 mois)... Récultat, Cousin est viré en novembre 2007, remplacé par Mopsus et Laulhé.
On refait tout du sol au plafond (Graves, Akindele, Robinson..) et l'Elan rate de peu les playoffs.

Donc bon... Seillant a un peu de responsabilité dans le début de la chute... Mais il est LOIN d'être le seul.

Qui a dirigé l'Elan pendant les 2 années brillantes qui ont suivi? notre ami CB.

Première décision, alors qu'il n'y a pas de sous en caisse et que Lacq a dû voler au secours du club? Ne pas reconduire Mopsus, et recruter Toupane. Qui est sans doute un excellent coach de jeunes, mais il se plante à l'Elan, et on redemande à Mopsus de sauver les meubles.
Ca rate, direction la proB, avec Didier Dobbels. Titre en ProB en 2010, remontée immédiate. La saison suivante, Dobbels rate les playoffs de peu, et qualifie l'Elan en coupe d'europe.

Mais en novembre 2011, boum, re-crise, et Abid, le nouveau président, vire Dobbels au bout de 6 journées seulement. Après avoir pris un 25/0 contre Orléans en fin de match....Et le remplace par son assistant Paco Laulhé, au club depuis 10 ans... wait, no!??!! il confie les rènes de l'équipe à à Laurent Vila, responsable du centre de formation....

Bref, Vila se plante, quitte le navire au bout de 3 mois, et est remplacé par Paco Laulhé assisté de Paul Henderson, qui ne peuvent éviter la relégation.

Et en 2012, pour concrétiser les nouvelles ambitions du club, on fait appel à qui? Un nouveau coach? un jeune? On donne sa chance à Paco Laulhé pour voir ce qu'il peut faire en construisant une équipe? Noooooon, on vire Henderson à 3 ans de la retraite, on vire Laulhé, et on va récupérer Bergeaud, qui n'a RIEN FAIT au plus haut niveau depuis 2004. Il va récupérer Laurent Vila, mis en couveuse auprès de Jean Aimé Toupane avec les U20, et c'est reparti comme en 40.

Voilà voilà..

C'est pas reluisant, vu comme ça, hein? Ca donne pas super envie de s'enthousiasmer..

Alors moi, bon, les discours indignés sur l'arbitrage, sur l'implication des joueurs, les déclarations délirantes de notre cher coach, c'est bon, j'ai fait le tour.
Quand je lis ça :
On n'est jamais content de perdre deux fois la même semaine mais il y a moins de déception que mardi dernier à Gravelines car ce soir (samedi) il n'y a pas eu de match, nos gars ont refusé de jouer. Comment peut-on regretter quelque chose ? On a été écrasé sur le plan physique, athlétique. Ce match soulève beaucoup de questions en matière d'envie. Cette façon de baisser les bras est incompréhensible. Moi j'ai le mal au bide et durant la semaine je vois des gars heureux. Les joueurs affirment qu'ils sont abattus mais le problème est que lorsqu'ils ont la possibilité de réagir ils ne le font pas. Le match face à l'ASVEL ? Je n'y pense pas encore, les jours à venir vont être douloureux. Avec cette équipe, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre
j'ai envie de lui coller des baffes! Mais merde, quoi, elle est où, son envie à lui? Il regrette pas de laisser son équipe se faire marcher dessus? Il a mal au bide, mais il gueule pas? Il donne pas de temps de jeu aux jeunes? Il sait pas à quoi s'attendre avec cette équipe, mais c'est lui qui l'a construite, de A à Z, c'est lui qui a fait le choix de ne pas reconduire certains joueurs qui auraient bien aidé en l'absen,ce de Finley. C'est lui, le coach formateur, qui ne donne aucune minute à Kaba alors que Simonovic et Robinson sont au fond du seau.

Bref. Il est désemparé. Pauvre chou, va. Son discours transpire la passivité, c'est pathétique. Le tout avec la bénédiction (au moins apparente) de tout le reste du staff.

Sans déconner, regardez les choses avec objectivité.. Qui sont les derniers joueurs emblématiques de l'Elan? Depuis 2006, qui sort vraiment du lot? Gipson, Rimac, et peut être Maravic. Et c'est tout.
On avait des jeunes prometteurs : Rémi Lesca, désolé mais c'est un meneur honnête de ProA, mais non, on le fout dehors. Idem pour Turpin ou Pelos, ils n'ont jamais vraiment eu leur chance. Pour le moment, et alors que l'équipe est dans la merde, Kaba ne joue pas, Cavalière non plus.
Alors bon, si Bergeaud n'est plus capable, ni de coacher une équipe dont on SAIT qu'elle a du potentiel pour bien jouer au basket (on l'a vu pendant 9 quart-temps, au moins), ni de développer des jeunes, il sert à quoi, à part aller faire la pleureuse dans les journaux parce qu'après s'être fait remonter de 15 points, la décision d'un match s'est peut être jouée sur une erreur d'arbitrage, ou parce que ses joueurs n'ont pas la hargne qu'il n'est pas capable de leur insuffler?
GFIVE PRESIDENT ! :tek: :oki: :oki1: :jap: :bravo2: :class: :sante: :classe:
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par sarunas13 »

Je suis comme vous, blasé, dégouté, de me dire qu'on va vire encore une saison galère...
Pour ma part, je pense pas qu'on aura des soucis pour le maintien, mais on fera rien de mieux..

Comme la plupart d'entre nous, j'en ai ma claque du trio Abid-Gadou-Bergeaud... Leur bilan est trop faible pour démeurer intouchable.. L'élan a besoin de sang neuf et ce n'est pas nouveau... (cf.la Section avec Manix).
Je n'ai rien contre les personnes. J'aime beaucoup CB et le joueur qu'a été Gadou mais aujourd'hui, je pointe du doigt leur incompétence..
Quel est notre derniere vraie réussite ? Que ce soit sur le recrutement, la gestion humaine, la progression des jeunes, le public, la com', j'ai le sentiment que rien ne fonctionne..
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Légendaire8 »

Merci gfive. Qu'on soit d'accord ou pas avec toi, ton post est excellent.
Et oui Seillant qui a fait ce club (au sens propre) - et il ne lui sera jamais rendu assez grâce pour ça - avait perdu la main à la fin
Et depuis on navigue. Des fois on coule, des fois on remonte. Mais c'est pas ça ...
Je pense sincèrement que les gens qui dirigent le club sont des gens super, avec des vraies valeurs. Mais le sport pro du 21ème siècle c'est autre chose.
On devrait jamais quitter Montauban
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par roger23 »

Pastis Rosé a écrit :
gfive a écrit :Un peu d'histoire, pour remettre en perspective la fin de carrière de Seillant :

Donc, en 2004 on vire Fred Sarre, mec plutôt bon, puisqu'il a été 2 fois entraineur de l'année.. Le tout après.. 5 défaites. Houlà.
En 2006, on annonce à Gadou qu'il sera remplacé par Herbert. Alors qu'il a fini 1° de la SR et qu'il est allé en 1/2 du championnat. Bilan en nette hausse par rapport à la saison précédente, au passage, mais bon.

Seillant s'occupe d'une partie du recrutement - avec un très bon coup en la personne de Mike Bauer, dont Herbert ne voulait pas - Au passage, les dernières tentatives de Seillant dans le domaine n'avaient pas franchement été brillantes (Rahimic, par exemple)
Donc, les résultats en proA sont mauvais, l'ambiance entre club et supporters est délétère - malgré l'accession au Top16 - Seillant divorce avec Herbert (le fameux "si j'avais su que Herbert ne voulait pas de Bauer, je n'aurais pas pris Herbert", sans pour autant le virer, Bauer est viré suite à un voyage à Francfort non autorisé)

Au final, Herbert finit la saison, puis est viré en juin 2007, et Seillant recrute Olivier Cousin et Shawn Fein. Il continue dans l'idée de recruter dans les autres clubs de ProA, en prenant Dials. Lesquels se plantent dans les grandes largeurs : recrutement pourri (Curtis Withers, viré au bout de 3 mois)... Récultat, Cousin est viré en novembre 2007, remplacé par Mopsus et Laulhé.
On refait tout du sol au plafond (Graves, Akindele, Robinson..) et l'Elan rate de peu les playoffs.

Donc bon... Seillant a un peu de responsabilité dans le début de la chute... Mais il est LOIN d'être le seul.

Qui a dirigé l'Elan pendant les 2 années brillantes qui ont suivi? notre ami CB.

Première décision, alors qu'il n'y a pas de sous en caisse et que Lacq a dû voler au secours du club? Ne pas reconduire Mopsus, et recruter Toupane. Qui est sans doute un excellent coach de jeunes, mais il se plante à l'Elan, et on redemande à Mopsus de sauver les meubles.
Ca rate, direction la proB, avec Didier Dobbels. Titre en ProB en 2010, remontée immédiate. La saison suivante, Dobbels rate les playoffs de peu, et qualifie l'Elan en coupe d'europe.

Mais en novembre 2011, boum, re-crise, et Abid, le nouveau président, vire Dobbels au bout de 6 journées seulement. Après avoir pris un 25/0 contre Orléans en fin de match....Et le remplace par son assistant Paco Laulhé, au club depuis 10 ans... wait, no!??!! il confie les rènes de l'équipe à à Laurent Vila, responsable du centre de formation....

Bref, Vila se plante, quitte le navire au bout de 3 mois, et est remplacé par Paco Laulhé assisté de Paul Henderson, qui ne peuvent éviter la relégation.

Et en 2012, pour concrétiser les nouvelles ambitions du club, on fait appel à qui? Un nouveau coach? un jeune? On donne sa chance à Paco Laulhé pour voir ce qu'il peut faire en construisant une équipe? Noooooon, on vire Henderson à 3 ans de la retraite, on vire Laulhé, et on va récupérer Bergeaud, qui n'a RIEN FAIT au plus haut niveau depuis 2004. Il va récupérer Laurent Vila, mis en couveuse auprès de Jean Aimé Toupane avec les U20, et c'est reparti comme en 40.

Voilà voilà..

C'est pas reluisant, vu comme ça, hein? Ca donne pas super envie de s'enthousiasmer..

Alors moi, bon, les discours indignés sur l'arbitrage, sur l'implication des joueurs, les déclarations délirantes de notre cher coach, c'est bon, j'ai fait le tour.
Quand je lis ça :
On n'est jamais content de perdre deux fois la même semaine mais il y a moins de déception que mardi dernier à Gravelines car ce soir (samedi) il n'y a pas eu de match, nos gars ont refusé de jouer. Comment peut-on regretter quelque chose ? On a été écrasé sur le plan physique, athlétique. Ce match soulève beaucoup de questions en matière d'envie. Cette façon de baisser les bras est incompréhensible. Moi j'ai le mal au bide et durant la semaine je vois des gars heureux. Les joueurs affirment qu'ils sont abattus mais le problème est que lorsqu'ils ont la possibilité de réagir ils ne le font pas. Le match face à l'ASVEL ? Je n'y pense pas encore, les jours à venir vont être douloureux. Avec cette équipe, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre
j'ai envie de lui coller des baffes! Mais merde, quoi, elle est où, son envie à lui? Il regrette pas de laisser son équipe se faire marcher dessus? Il a mal au bide, mais il gueule pas? Il donne pas de temps de jeu aux jeunes? Il sait pas à quoi s'attendre avec cette équipe, mais c'est lui qui l'a construite, de A à Z, c'est lui qui a fait le choix de ne pas reconduire certains joueurs qui auraient bien aidé en l'absen,ce de Finley. C'est lui, le coach formateur, qui ne donne aucune minute à Kaba alors que Simonovic et Robinson sont au fond du seau.

Bref. Il est désemparé. Pauvre chou, va. Son discours transpire la passivité, c'est pathétique. Le tout avec la bénédiction (au moins apparente) de tout le reste du staff.

Sans déconner, regardez les choses avec objectivité.. Qui sont les derniers joueurs emblématiques de l'Elan? Depuis 2006, qui sort vraiment du lot? Gipson, Rimac, et peut être Maravic. Et c'est tout.
On avait des jeunes prometteurs : Rémi Lesca, désolé mais c'est un meneur honnête de ProA, mais non, on le fout dehors. Idem pour Turpin ou Pelos, ils n'ont jamais vraiment eu leur chance. Pour le moment, et alors que l'équipe est dans la merde, Kaba ne joue pas, Cavalière non plus.
Alors bon, si Bergeaud n'est plus capable, ni de coacher une équipe dont on SAIT qu'elle a du potentiel pour bien jouer au basket (on l'a vu pendant 9 quart-temps, au moins), ni de développer des jeunes, il sert à quoi, à part aller faire la pleureuse dans les journaux parce qu'après s'être fait remonter de 15 points, la décision d'un match s'est peut être jouée sur une erreur d'arbitrage, ou parce que ses joueurs n'ont pas la hargne qu'il n'est pas capable de leur insuffler?
GFIVE PRESIDENT ! :tek: :oki: :oki1: :jap: :bravo2: :class: :sante: :classe:
Un gros résumé plein de pertinence, d'analyses pouvant paraître sévères mais ô combien justifiées, qui confirment que des gens...pas tous pensent plus à se servir du club qu'à le servir! Le copinage et la prise de confort sont le crédo de ces profiteurs qui, bons ou mauvais résultats n'auront de toute façon pas les cojones de faire leur mea culpa... Si on parle du recrutement, les gens qui scoutent, même si leur marge de manœuvre est relativement étroite du fait d'une enveloppe limitée ne nous sortent pas très souvent de leurs investigations un gros coup, qui sera une grosse surprise du chef...question là aussi de compétences , mais je suppose que le copinage auquel je fais déjà référence plus avant doit sûrement inclure ce secteur d'activités!!!J'aime profondément l'Elan, même si certains pourront croire que je crache dans la soupe, et je serais le plus heureux des fans si on explose tout dans les prochains matches...il n'empêche que ça fera pas avancer le schmilblick de fermer les yeux sur des réalités pour le moins évidentes! Désolé pour la longueur...
Répondre