[ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par Pastis Rosé »

nounours a écrit :
chado a écrit :Quelqu'un à écouter Didier Gadou sur france bleu ? Qu'est ce qu'il s'est dit ?
Rien de nouveau, même discours depuis Chalons ! Mais l’objectif de début de saison, à savoir les PO, reste les mêmes car il reste encore beaucoup de match...Bon pour la coupe à mickey, effectivement la ça sent le sapin, et il a les boules car on avait un calendrier favorable, et de pas avoir battu les 2 wilds cards il l'a en travers.
Fallait pas s'attendre à autre chose comme communication.
Bref, comme dirait l'autre, on change pas une équipe qui perd. :o
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par peones4 »

DIDIER40 a écrit :
Montagnard a écrit :Lors de vos critiques sur la façon dont je vois les choses, il me semble que vous avez une vision un peu "y a qu'a, faut qu'on".
Je crois qu'il faut rester pragmatique et ne pas idéaliser car là on serait tous à peu près d'accord.

Ce qui est frustrant, et stigmatise les critiques, c'est qu'on l'impression qu'on pourrait faire mieux et qu'on ne le fait pas .
Enfin un bon commentaire ; tout est dit ; et la masturbation sur tel ou tel joueur à virer, est close
Merci Montagnard. J'espére simplement qu'un déclic aura lieu, pour que l'équipe (joueurs+staff) puisse gérer un match 40mn,
car je pense que l'équipe est intelligente et faite intelligement.
Maintenant ce n'est pas CB qui oublie de défendre haut sur Jackson et qui prends 3 paniers en suivant : c'est Denave; Et pour éviter cela,
il faudrait que DD en 1er se sorte le doigt du C.., et surtout soit plus sérieux sur sa préparation d'avant saison, et respectueux des consignes ;
c'est pas de la nationale 1 ni de la Pro B, et comme disait le slogan les années précédentes : l'art c'est de durer...DD est t-il assez fort pour
coller au slogan ??
Ouais t'as raison, ne faisons rien. Continuons de dire aux joueurs la même chose depuis le début : "allez ! faut se sortir les doigts", "allez ! faut gagner en leadership", etc.
Vu que ça a bien fonctionné depuis 5 matchs, pourquoi changer ?

Ironie bien sur ...

Moi je suis partisan d'un changement, ne serait-ce qu'un ... de toute façon si ça continue, faudra bien qu'on y arrive.
On va pas rester les bras croisés à attendre un miracle toute la saison non ? Sinon, c'est Pro B épicétou ...
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par BOUBOULE »

peones4 a écrit :
DIDIER40 a écrit :
Montagnard a écrit :Lors de vos critiques sur la façon dont je vois les choses, il me semble que vous avez une vision un peu "y a qu'a, faut qu'on".
Je crois qu'il faut rester pragmatique et ne pas idéaliser car là on serait tous à peu près d'accord.

Ce qui est frustrant, et stigmatise les critiques, c'est qu'on l'impression qu'on pourrait faire mieux et qu'on ne le fait pas .
Enfin un bon commentaire ; tout est dit ; et la masturbation sur tel ou tel joueur à virer, est close
Merci Montagnard. J'espére simplement qu'un déclic aura lieu, pour que l'équipe (joueurs+staff) puisse gérer un match 40mn,
car je pense que l'équipe est intelligente et faite intelligement.
Maintenant ce n'est pas CB qui oublie de défendre haut sur Jackson et qui prends 3 paniers en suivant : c'est Denave; Et pour éviter cela,
il faudrait que DD en 1er se sorte le doigt du C.., et surtout soit plus sérieux sur sa préparation d'avant saison, et respectueux des consignes ;
c'est pas de la nationale 1 ni de la Pro B, et comme disait le slogan les années précédentes : l'art c'est de durer...DD est t-il assez fort pour
coller au slogan ??
Ouais t'as raison, ne faisons rien. Continuons de dire aux joueurs la même chose depuis le début : "allez ! faut se sortir les doigts", "allez ! faut gagner en leadership", etc.
Vu que ça a bien fonctionné depuis 5 matchs, pourquoi changer ?

Ironie bien sur ...

Moi je suis partisan d'un changement, ne serait-ce qu'un ... de toute façon si ça continue, faudra bien qu'on y arrive.
On va pas rester les bras croisés à attendre un miracle toute la saison non ? Sinon, c'est Pro B épicétou ...
Ouais +1, je suis d'accord à force de dire qu'au bout d'un moment on va être bon, parce qu'on a de beaux joueurs, c'est direction pro-b et sans passer par la case départ :roll:
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par BOUBOULE »

El Famoso a écrit :
DIDIER40 a écrit :
Montagnard a écrit :Lors de vos critiques sur la façon dont je vois les choses, il me semble que vous avez une vision un peu "y a qu'a, faut qu'on".
Je crois qu'il faut rester pragmatique et ne pas idéaliser car là on serait tous à peu près d'accord.

Ce qui est frustrant, et stigmatise les critiques, c'est qu'on l'impression qu'on pourrait faire mieux et qu'on ne le fait pas .
Enfin un bon commentaire ; tout est dit ; et la masturbation sur tel ou tel joueur à virer, est close
Merci Montagnard. J'espére simplement qu'un déclic aura lieu, pour que l'équipe (joueurs+staff) puisse gérer un match 40mn,
car je pense que l'équipe est intelligente et faite intelligement.
Maintenant ce n'est pas CB qui oublie de défendre haut sur Jackson et qui prends 3 paniers en suivant : c'est Denave; Et pour éviter cela,
il faudrait que DD en 1er se sorte le doigt du C.., et surtout soit plus sérieux sur sa préparation d'avant saison, et respectueux des consignes ;
c'est pas de la nationale 1 ni de la Pro B, et comme disait le slogan les années précédentes : l'art c'est de durer...DD est t-il assez fort pour
coller au slogan ??
Oui bien sûr, d'ailleurs ce n'est absolument pas au coach de réussir à tirer le meilleur de ses joueurs. Son boulot c'est d'aligner des gars sur le parquet puis de voir ce qui se passe. C'est qui le patron ? C'est qui qui doit faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens ? Donner de la cohérence au groupe ? Avoir des individualités sous la main et transformer ça en groupe ? Qui doit pousser ses joueurs à se mettre les tripes par terre à chaque match ?
Tout n'est pas de sa faute, mais lire qu'il est exempt de tout reproche, vous avez peur de rien quand même. On a l'habitude du discours où quand quelque chose ne va pas c'est toujours la faute du coach et quand l'équipe gagne c'est grâce aux joueurs. A entendre certains, quand l'équipe gagne CB est un Dieu, quand l'équipe perd les joueurs sont des pipes. Les responsabilités d'un échec (comme d'une victoire d'ailleurs) sont partagées, à des degrés divers, mais c'est tout aussi stupide de nier la responsabilité du coach que de tout lui mettre sur le dos.
Puis c'est marrant ce genre de commentaire : "Non mais tout va bien, faut pas pointer du doigt untel ou untel...Ha ouais mais Denave par contre, quelle burne".
:lol: :lol:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Moi j'ai la solution. Comme l'a dit le grand Perceval dans son infinie sagesse : "Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob." :o
Voilà. Et sinon pour résumer l'ambiance générale ici et interpeller la direction du club :

"On en a gros ! "
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2888
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par kikinou16 »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Moi j'ai la solution. Comme l'a dit le grand Perceval dans son infinie sagesse : "Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob." :o
Voilà. Et sinon pour résumer l'ambiance générale ici et interpeller la direction du club :

"On en a gros ! "
classe ton avatar :yeah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par Pastis Rosé »

kikinou16 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Moi j'ai la solution. Comme l'a dit le grand Perceval dans son infinie sagesse : "Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob." :o
Voilà. Et sinon pour résumer l'ambiance générale ici et interpeller la direction du club :

"On en a gros ! "
classe ton avatar :yeah:
Merci :wink: Tu remarqueras qu'il a le sourire donc y'a encore un tout petit peu d'espoir...

J'espère devoir l'utiliser le moins longtemps possible... :evil:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par prof »

Montagnard a écrit :
Johni John a écrit :Moi je l'ai trouvé vachement plus concentré que d'habitude pour réussir ces lancers francs. Avec beaucoup de temps pris entre chaque shoot.
C'est ce qui m'a étonné aussi, et je l'ait trouvé un peu esseulé à mon goût, mais c'est personnel comme sensation sans doute !
Vu que le règlement interdit d'être au rebond ou plus avant que la ligne à 3 points et la ligne des lancers francs prolongée, il ne pouvait pas y avoir grand monde de proche non plus...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre