[ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par TONY (FARMER) »

Georges Eddy nous dit que pour lui, l'ASVEL fait son meilleur match en défense de la saison, et il n'a pas tort.
Je n'ai pas eu l'impression de voir un mauvais match, en le regardant ce soir, connaissant le résultat.
Peu adroit à 3pts, toujours à refuser les shoots et quelques oublies défensifs.
CB parle de l'absence d'un leader, et je crois que s'est le cas. Robinson a pris d'avantage de responsabilité aujourd'hui, mais comme Simonovic, des situations de tirs ouverts son refusées. Les mecs ne veulent pas prendre la responsabilité du scoring, sans doute parce qu'ils ne sont pas en confiance. Vu la situation actuelle, rien d'étonnant.
Je crois qu'il n'y a pas un ni même des responsables, c'est un tout, qui serait peut-être très différent si il n'y avait pas eu le match de Châlon.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par Johni John »

BOUBOULE a écrit :
Montagnard a écrit :Je ne sais pas quoi penser de Simone, car surtout en seconde période je l'ai trouvé bien plus impliqué que d'habitude et
ce qui m'a frappé, c'est à la fin du match les trois lancé franc qu'il a mis à cœur de réussir alors que tout le monde n'en avait rien à foutre (surtout ses coéquipiers) et qu'il était seul sur le terrain. je suis peut être trop "sensible" mais je n'ai pas trouvé cela très cool !!
Je crois qu'il faut attendre ce que va apporter Mo car il ne pouvait pas mieux faire samedi à mon sens !
Ce que je ne comprends pas, c'est le tandem Denave-Driss qui est en dehors de leur standart, ce qui aurait tout changé à mon avis. Je ne parle pas de l'arbitrage maison à l'envers, c'est TP qui a du leur payer des vacances à tahiti !!
En bref, c'est une équipe sans caractère, mais avec comme par hasard la malchance qui va avec !!!

à mon avis EUX seuls peuvent se sortir de là , ils n'ont pas le choix et arrivera un moment où ce sera leur motivation naturelle
obligatoire car ce sont des sportifs de haut niveau quand même
.
Et donc tu serai d'avis de les laisser se sortir le doigt ou la main (c'est selon) tous seuls ???
Non impossible d'attendre que ces soit-disants professionnels se reprennent en main tous seuls, c'est suicidaire.

Il faut du changement, comme je l'ai dit plus haut, un vrai back-up à la mène, un deuxième arrière, un vrai là aussi, et un deuxième vrai intérieur et puis expliquer à Bergeaud qu'un mec qui est en feu, et ben faut pas le sortir tout de suite pour lui couper le rythme, hein. Mo Finley, est peut-être le sauveur mais pas à 35 mn par matchs, il va se repéter avant ou être cuit pour les fins de matchs chaudes.
Le soucis c'est que t'es pas entrain de jouer à NBA 2K là, cette solution de changements on serait beaucoup à l'adopter plus ou moins fortement, mais là y a des contraintes, des variantes, et malheureusement on ne change plus un joueur pour un autre, comme ça, parce qu'on se dit que ce serait positif. Un 2nd arrière ? Bokolo revient dans 3 semaines, et avec Denave et Driss cela nous en fait 3. Qu'ils soient bons ou pas ne change rien à cette donnée, on en a 3 et on n'en aura pas un de plus.

Le changement c'est bien, quand il est possible. Si le club n'a rien gardé pour faire d'éventuels changements, avec tout le ramdam que l'augmentation de budget a fait, c'est vraiment mal joué.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par Montagnard »

Lors de vos critiques sur la façon dont je vois les choses, il me semble que vous avez une vision un peu "y a qu'a, faut qu'on".
Je crois qu'il faut rester pragmatique et ne pas idéaliser car là on serait tous à peu près d'accord.

Ce qui est frustrant, et stigmatise les critiques, c'est qu'on l'impression qu'on pourrait faire mieux et qu'on ne le fait pas .
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par Pastis Rosé »

Bien content d'être resté chez moi ce samedi pour profiter du temps clément.

J'ai quand même maté la redif hier, histoire de revoir la sempiternelle mascarade que ces clowns nous offrent depuis plusieurs mois et donc d'avoir une idée
des numéros proposés en décembre par le Cirque de Noel.

Perso, j'aimerai bien voir à l'oeuvre un mec comme Jacky Commères en head coach à l'Elan. Il n'est pas libre (INSEP) mais si un jour on avait la bonne idée de lui proposer le poste...
Il connait la maison, il a un grande experience (et les résultats qui vont avec) et pour ceux qui comme moi espère encore voir 1 ou 2 jeunes grandir et s'épanouir, c'est le gars qu'il faut je pense.

Mais bon, comme c'est une idée pas trop déconnante, je ne me fait aucune illusion vu les saucissons qui sont aux manettes.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par didier labrit-badie »

J'apprécie beaucoup Jacky Commères mais il s'est fait bouffer par quelques filles quand il a pris l'EdF. Je pense qu'il est parfait avec les jeunes, qu'il est parfait en assistant mais pas en head coach, avec des joueurs expérimentés.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par alain31 »

didier labrit-badie a écrit :J'apprécie beaucoup Jacky Commères mais il s'est fait bouffer par quelques filles quand il a pris l'EdF. Je pense qu'il est parfait avec les jeunes, qu'il est parfait en assistant mais pas en head coach, avec des joueurs expérimentés.
Enfin, celui qui aux manettes actuellement et surtout depuis quelques temps à l'air passablement aux fraises avec son équipe. Donc peut-on faire pire?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par kikinou16 »

GuiTheGuy a écrit :
alain31 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :J'apprécie beaucoup Jacky Commères mais il s'est fait bouffer par quelques filles quand il a pris l'EdF. Je pense qu'il est parfait avec les jeunes, qu'il est parfait en assistant mais pas en head coach, avec des joueurs expérimentés.
Enfin, celui qui aux manettes actuellement et surtout depuis quelques temps à l'air passablement aux fraises avec son équipe. Donc peut-on faire pire?
Faire pire non. Faire mieux, on a peu d'espoir. Donc ne pas mieux faire et que ça coûte des thunes, non merci. C'est triste, mais j'ai moi aussi l'impression qu'il n'y a pas grand chose à attendre de cette saison. Puisse-je me tromper.
même GuiTheGuy est désabusé,pas un petit tacle au genou rien! :wink:

ce qui est sûr et souhaitable c'est qu'on finisse avec la même équipe dirigeante,pas de dépenses inutiles et pas mettre un nouveau par défaut et qu'on laissera l'an prochain parce que c'est pas lui qui avait construit l'équipe etc...

la saison est morte...mort-née d'ailleur
le problème c'est qu'on a vendu du rêve aux supporters pour qu'ils reviennent au palais et qu'on leur offre une mauvaise copie chinoise,du coup ils se cassent de nouveau et ça craint :?

j'espère surtout que "le directoire" va demandé des comptes et que des décisions seront prises. Autant d'années avec un chèque en blanc et aussi peu de résultats,dans toutes entreprises y a longtemps que les mecs pointeraient à pole emploi

es ce qu'on peut envisager une nouvelle équipe dirigeante,concurente de l'équipe actuelle et qui arrive avec un proget qui tient la route?
y a t il des bruits de couloirs???
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par Pastis Rosé »

kikinou16 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
alain31 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :J'apprécie beaucoup Jacky Commères mais il s'est fait bouffer par quelques filles quand il a pris l'EdF. Je pense qu'il est parfait avec les jeunes, qu'il est parfait en assistant mais pas en head coach, avec des joueurs expérimentés.
Enfin, celui qui aux manettes actuellement et surtout depuis quelques temps à l'air passablement aux fraises avec son équipe. Donc peut-on faire pire?
Faire pire non. Faire mieux, on a peu d'espoir. Donc ne pas mieux faire et que ça coûte des thunes, non merci. C'est triste, mais j'ai moi aussi l'impression qu'il n'y a pas grand chose à attendre de cette saison. Puisse-je me tromper.
1) même GuiTheGuy est désabusé,pas un petit tacle au genou rien! :wink:

ce qui est sûr et souhaitable c'est qu'on finisse avec la même équipe dirigeante,pas de dépenses inutiles et pas mettre un nouveau par défaut et qu'on laissera l'an prochain parce que c'est pas lui qui avait construit l'équipe etc...

la saison est morte...mort-née d'ailleur
le problème c'est qu'on a vendu du rêve aux supporters pour qu'ils reviennent au palais et qu'on leur offre une mauvaise copie chinoise,du coup ils se cassent de nouveau et ça craint :?

j'espère surtout que "le directoire" va demandé des comptes et que des décisions seront prises. Autant d'années avec un chèque en blanc et aussi peu de résultats,dans toutes entreprises y a longtemps que les mecs pointeraient à pole emploi

es ce qu'on peut envisager une nouvelle équipe dirigeante,concurente de l'équipe actuelle et qui arrive avec un proget qui tient la route?
2) y a t il des bruits de couloirs???
1) C'est dire si on est au fond du seau.
2) Des bruits de couloirs je sais pas, mais la situation actuelle ne semble pas vraiment affecter certain membre du staff. Quand on en croise en ville 3 heures aprés le match de l'Asvel, hilare voire mort de rire en parlant basket, on se pose quelques questions (ok, il n'y a pas mort d'homme et plus grave dans la vie hein mais bon...).
Donc soit il s'en tape simplement (je n'y crois pas) soit il s'en tape ...momentanement car il se désolidarise des autres et prepare une "alternative" (et ça j'ai aucun mal à le croire).
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par matt64 »

Pastis Rosé a écrit :Quand on en croise en ville 3 heures aprés le match de l'Asvel, hilare voire mort de rire en parlant basket, on se pose quelques questions (ok, il n'y a pas mort d'homme et plus grave dans la vie hein mais bon...).
Donc soit il s'en tape simplement (je n'y crois pas) soit il s'en tape ...momentanement car il se désolidarise des autres et prepare une "alternative" (et ça j'ai aucun mal à le croire).
Il boit pour oublier et il était un peu joyeux c'est tout ! Lol
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par JC »

Method a écrit :
mal a écrit :on a d'enormes faiblesses sur quasiment tous les postes
Ca y est, le monde s'écroule on a perdu. Nawak, on fait un beau match, après oui, effectivement, l'ASVEL individuellement c'est plus fort, niveau Euroleague. Pardon de pas avoir le même budget.

On mérite mieux que -14...
L'Elan dispose quand même de la 7° masse salariale. Après, c'est une question de recrutement...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par El Famoso »

JC a écrit :
Method a écrit :
mal a écrit :on a d'enormes faiblesses sur quasiment tous les postes
Ca y est, le monde s'écroule on a perdu. Nawak, on fait un beau match, après oui, effectivement, l'ASVEL individuellement c'est plus fort, niveau Euroleague. Pardon de pas avoir le même budget.

On mérite mieux que -14...
L'Elan dispose quand même de la 7° masse salariale. Après, c'est une question de recrutement...
Pas seulement non plus.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Légendaire8 »

JC a écrit :
Method a écrit :
mal a écrit :on a d'enormes faiblesses sur quasiment tous les postes
Ca y est, le monde s'écroule on a perdu. Nawak, on fait un beau match, après oui, effectivement, l'ASVEL individuellement c'est plus fort, niveau Euroleague. Pardon de pas avoir le même budget.

On mérite mieux que -14...
L'Elan dispose quand même de la 7° masse salariale. Après, c'est une question de recrutement...
JC, j'adore tes blagues !!!! Encore ! Encore ! Encore !!
Ah, non, m... je me suis gouré de forum. C'est le topic Elan ASVEL

Mais "l'humour est la politesse du désespoir" :cry: a dit Boris Vian sans doute (contesté, certains disent Oscar Wilde, d'autres .... Bernard Laporte ou Serge Blanco)
On devrait jamais quitter Montauban
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par chado »

Quelqu'un à écouter Didier Gadou sur france bleu ? Qu'est ce qu'il s'est dit ?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par bobbylaguepe »

Johni John a écrit :
nounours a écrit :
funderbrown a écrit : Oui et ce n'est pas la première fois que cela arrive.....
C'est clair !!!
Ce soir, le nom de Bergeaud revenait beaucoup dans la bouche des gens, et rien d'étonnant. Mais dans le cas ou il faut changer, la solution interne est Villa, ça ne m'emballe pas trop, et on à déjà vu ce que ça donne.
En partant, j'ai vu Yves Baratet, qui est souvent là car dans le coin, pourquoi pas ??!!
Parce qu'il n'entraîne plus depuis une éternité et que ses resultats plaidant pour lui ont été réalisés avec une équipe gersoise de N1-ProB ? (Valence Condom). Un grand pote à CB.
Dans le genre pourquoi ne pas proposer cela à Alain Jardel aussi, au secours.
On ne verra probablement Villa revenir comme N°1, ça me semble juste inimaginable, c'est pas du tout crédible. Il est certes à la bonne avec DG puisqu'il a pu revenir après son incroyable lâchage du club. Mais faut pas exagérer là. Changer CB par Villa n'aurait pas de sens.
Gordon Herbert est il libre ? ^^
De toutes façons sans argent on n'a pas des masses de solutions. Ou le coach reste. Ou le DG redevient coach (vu avec Forte à Limoges, avec fracas). Ou...
CB est intouchable
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par Method »

Juste comme ça :

Nordine Ghrib (Ent. ASVEL) : " C’est une victoire importante d’abord parce qu’on en avait besoin mais aussi parce que Pau est une très bonne équipe. Celle-ci a été attaquée de partout en parlant de crise alors qu’elle venait juste d’enchaîner à Gravelines et à Nanterre et je ne sais pas qui en Pro A aurait pu survivre après cela. Les Palois ont craqué face à Nanterre mais cela arrive. L'Elan est une équipe difficile à jouer avec un bon basket et un grand coach. Je savais que cela allait être très compliqué pour nous alors je suis très content de gagner ce soir. C'est vrai qu'on n'a pas paniqué et on a su être patient. On a eu 2, 3 paniers de folie à un moment du match qui nous ont bien aidés également. Les rotations de notre équipe ont permis de faire la différence. On a la chance d'avoir un effectif large alors il faut l'utiliser. J'essaye de le gérer au mieux pour garder de la fraîcheur lors des fins de matches."
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre