[ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par El Famoso »

brons a écrit :Revenons à l'aspect basket, Cain j'aime bien mais pas trop servi à part au 1er 1/4.
Denave et Driss n'ont pas été bons.
Finley promet bien et a su alterner jeu collectif et prise de responsabilités.
Simonovic est une 3éme option et je pense qu'on attend trop de lui sans doute sur la base du match de la Serbie à Pau.
Drozdov peu présent au final mais a amené 2-3 fois à des moments critiques mais pas assez régulier.
Robinson je ne sais que dire. Il a beaucoup amené mais en même temps a parfois totalement disparu.
Sylla très limité mais bon esprit et plutôt pas mal hier malgré ses limites criardes.
Bronchard je ne sais s'il s'agit de limites "absolues", physiques ou d'adaptation au niveau et au collectif.
Globalement, le match est pas mal et aurait sans doute suffi à battre la moitié des équipes de Pro A mais Ghrib a su au contraire de Vincent ne pas aller vers un collectif trop léché et profiter de ses individualités avec un jeu plus direct. Et l'effectif villeurbannais est plus fort que le nôtre.
Pour le coup je pense que hier l'ASVEL n'aurait pas battu grand monde. Leur première mi-temps notamment, c'était vraiment très moche. Mais l'Elan a été une fois de plus indigne d'une équipe qui joue une place en PO. Tout a été dit hier soir (et depuis un mois). Des joueurs qui jouent à l'envers, tout le monde tire la gueule, un coaching difficilement compréhensible...
didier labrit-badie a écrit :Puis la banda qui joue jusqu'à la fin ça évite les sifflets du publics aussi...
Des siquoi ? :o
Les applaudissements sur les trois derniers lancers de Simonovic, sur le coup je les ai pris pour de l'ironie de la part de certains connaisseurs. C'est après quand j'ai vu qu'il n'y avait ni sifflets ni bronca que j'ai compris que cette défaite ne choquait personne. Donc deux solutions, soit les spectateurs présents hier soir n'ont pas compris que cette équipe était malade, soit ils sont complètement désabusés et lassés par le triste spectacle qu'on supporte depuis le début de saison (voire plus...).

Et Bearnish, je ne crois pas que quelqu'un ait accusé la banda d'être une des causes de la défaite. C'est juste que ça participe à l'après-midi de merde qu'on a passé. Cela dit entre une mauvaise banda et un palais où on aurait entendu -encore plus- les mouches voler, je préfère encore une mauvaise banda. Mauvaise dans le contexte d'un match de basket, évidemment.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par Johni John »

didier labrit-badie a écrit :Puis la banda qui joue jusqu'à la fin ça évite les sifflets du publics aussi...
Raison de plus pour qu'elle arrete purement et simplement de jouer. Même si le public ne siffile pas trop ici.

T'es à moins je ne sais combien, il reste 7 secondes à jouer, y a pas besoin de commencer à jouer quoi que ce soit et encore moins ce morceau là. C'est la première fois que je trouve qu'une banda était à chier à ce point. Tout était surréaliste.

@brons : concernant Simonović il y a certes le match de sa sélection mais également ses quelques apparences aux matchs amicaux qui avaient été très bonnes de suite (à Andorre notamment alors qu'il venait pour la première fois de rencontrer ses coéquipiers). Puis ce match époustouflant face à Orléans en coupe.
Depuis ça va crescendo dans la mauvaise direction.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par Guitou »

Pour Simonovic, y a quand même eu un mieux énorme par rapport à Nanterre. Tu n'as pas idée à quel point il a été mauvais à Nanterre.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par Joruus »

Voici la conférence de presse d'après-match avec Nordine Ghrib, Amara Sy, Artur Drozdov et Claude Bergeaud :



N'hésitez pas à réagir à leurs propos ! ;)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par El Famoso »

C'était bien d'ailleurs cette histoire de micros ?
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par bearnish »

El Famoso a écrit :Et Bearnish, je ne crois pas que quelqu'un ait accusé la banda d'être une des causes de la défaite. C'est juste que ça participe à l'après-midi de merde qu'on a passé. Cela dit entre une mauvaise banda et un palais où on aurait entendu -encore plus- les mouches voler, je préfère encore une mauvaise banda. Mauvaise dans le contexte d'un match de basket, évidemment.
C'est juste de l'ironie de ma part et je pense que le public n'a pas réagi car il était désabusé. Les supporters présents avaient le mérite d'être là.
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J9] Pau - ASVEL

Message par Christian Audigier »

DIDIER40 a écrit :
Christian Audigier a écrit :Mes 3 tops :
Cain : Super match mais doit être désolé d'avoir un tel coach.
Sylla : Match référence. Un grand bravo j'ai même eu une belle demie-molle !
Finley : Pour un retour de blessure c'est costaud.

Mes 3 flops :
Simonovic : 17 points mais 4 balles perdues et rien dans le jeu : A virer.
Bergeaud : coaching infâme vis à vis du 5 titulaire surtout Cain.
Le corps arbitrale : des guignolos.
Bonus : Driss dégueulasse mais sans vouloir faire la pleureuse à sa place je pense que cette histoire de micro à la con l'a mis en dedans (il est vrai que cela n'a pas gêner Jackson).

Très dommage car on avez bien commencé le match face à une très faible Asvel. Et toujours ce foutu problème de dernier 1/4 temps. Mais que se passe t-il donc ???
Encore un match de gâché.

Je reviens sur Bergeaud car il m’énerve.
Puisque Sylla et Cain étaient dans un bon jour et que Robinson aussi, n'aurait-il pas pu aligner Sylla en pivot avec Cain en 4 et Robinson en 3 un bon moment au lieu de son pauvre coaching ! Je suis certain qu'on aurait fait souffrir la raquette Villeurbanne avec cet impact physique, du rebonds et du shoot propre.
Mais non, Bergeaud ne sait pas faire malheureusement.

Vivement qu'il parte avec Simonovic.
toujours dans la finesse ton analyse
Merci DIDIER40. A ce propos, je t'invite à en discuter de vive voix à l'occasion. Ce serait pour ma personne un grand plaisir d'échanger avec toi.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par kikinou16 »

j'aurai entendu la conférence de presse de CB avant le match,je les aurai mis perdant au Jacosportif et j'aurai un point de plus :cry:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par didier labrit-badie »

Je vous prie de m'excuser à l'avance mais je vais décrire mes états d'âme.

Voilà, je suis l'Élan depuis très longtemps, j'en ai connu des nuits agitées et des lendemains de tronche mais aussi désabusé que quand j'écris ce message jamais, jamais, jamais.

C'est bien le terme : désabusé.

Désabusé car très confiant pour cette saison. J'ai vraiment cru que la préparation tronquée était une astuce pour surprendre à la rentrée. J'ai vraiment cru à la complémentarité de tous les joueurs. Leur expérience qui fait qu'ils sauront toujours quoi faire. J'ai cru que l'équipe pouvait varier le jeu, qu'en pianotant sur le 5 on pouvait être ultra défensif ou bien être sur du up tempo offensif. J'ai vu à Paris des systèmes huilés qui offraient des shoots ouverts et si on ne gagne pas plus c'est juste la maladresse qui a fait qu'on s'en sort miraculeusement. J'étais sur la pente qui mène l'Élan aux sommets.

Mais là, je suis désabusé après ce match. C'est pauvre, il n'y a aucune rebellion, aucun durcissement. Les joueurs regardent le porteur de balle. Pas de cohérence. Quand Sylla était sur le terrain Robinson avait tout le champ libre et il ne se démarque pas. Il n'y a pas de leader. Et puis ce Palais morne m'a mis mal à l'aise. Et puis la défaite se dessine, elle devient certaine et puis elle est normale...

Tous les espoirs s'envolent et c'est ça qui m'amène à cet état aujourd'hui.

J'espère une chose, que l'équipe qui ne sait pas agir sache au moins réagir.

Merci Docteur, c'est combien la consultation?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par Joruus »

Guitou a écrit :Pour Simonovic, y a quand même eu un mieux énorme par rapport à Nanterre. Tu n'as pas idée à quel point il a été mauvais à Nanterre.
Son apport statistique sur ce match était effectivement meilleur. Mais je n'ai pas apprécié son attitude sur le terrain.
En début de match, il semblait bouder, restait immobile dans un coin lors de chaque phase offensive et ne faisait pas beaucoup d'efforts.
Lorsque la balle lui arrivait, il s'en débarrassait le plus vite possible par une passe qui n'apportait pas grand-chose au jeu.
Certes il met 2 paniers à 3-pts en fin de QT1, mais parce qu'il est obligé de shooter (un shoot complètement ouvert et un autre au buzzer).
Depuis quelques matchs, j'ai trop souvent l'impression qu'il ne se sent pas concerné et paraît même méprisant vis-à-vis de certains coéquipiers.
Cela m'insupporte d'autant plus qu'il avait été exceptionnel lors de sa 1ère apparition en coupe contre Orléans.
didier labrit-badie a écrit :Voilà, je suis l'Élan depuis très longtemps, j'en ai connu des nuits agitées et des lendemains de tronche mais aussi désabusé que quand j'écris ce message jamais, jamais, jamais.
Tu n'es pas le seul à être désabusé. Je pensais aussi à tort visiblement que cet effectif pouvait faire bien mieux.
J'ai bien peur que rien ne change avant la fin de saison. Je sens poindre l'immobilisme jusqu'en Mai.
L’Élan finira entre la 12è et la 16è place avec comme seul soulagement l'obtention du maintien.
Encore faudrait-il ne pas se louper lors de matchs charnières comme la réception de Boulogne dans 15 jours.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par BOUBOULE »

Joruus a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Voilà, je suis l'Élan depuis très longtemps, j'en ai connu des nuits agitées et des lendemains de tronche mais aussi désabusé que quand j'écris ce message jamais, jamais, jamais.
Tu n'es pas le seul à être désabusé. Je pensais aussi à tort visiblement que cet effectif pouvait faire bien mieux.
J'ai bien peur que rien ne change avant la fin de saison. Je sens poindre l'immobilisme jusqu'en Mai.
L’Élan finira entre la 12è et la 16è place avec comme seul soulagement l'obtention du maintien.
Encore faudrait-il ne pas se louper lors de matchs charnières comme la réception de Boulogne dans 15 jours.
Ben c'est ça, faut pas être complètement négatif, mais bon faut pas faire contre Boulogne une Rouen, avec donc une rouste à la clé...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par Johni John »

Moi je ne sais pas comment vous semblez être tous certains (ou presque) qu'on se maintiendra. Bourg, Châlons voire peut-être Boulogne, ça joue aussi. Je vous rappelle qu'on a perdu à domicile face à Châlons (!) et qu'on a pas encore joué les deux autres. On s'est aussi fait fessé bien comme il le faut à Rouen, un autre candidat déclaré à la lutte pour le maintien (chose que nous n'étions pas).

Je suis entrain de regarder le match avec mon enregistrement de hier, on est très bon au premier quart, mais vraiment. Ca va vite, beau jeu collectif, pourquoi on passe de ces belles séquences à de la bouille ?! L'ASVEL a son rôle là-dedans, mais quand même.



Bokolo, Robinson, Simonovic, le "pari" Drozdov, la resignature de Denave... ça fait beaucoup d'erreurs de recrutement en si peu de temps.
Le soucis c'est que l'époque où on pouvait virer "fastoche" d'un coup Curtis Withers, Terence Dials et David Young (tout en reléguant Shaun Fein tout au bout du banc) pour tout changer y compris le coach (Cousin), c'est fini. Le club ne semble réellement plus avoir de thune.

Si le coach d'aujourd'hui venait à être débarqué, quelle autre solution que celle interne ? Laurent Villa : NON MERCI. Didier Gadou : IDEM. Frédéric Fauthoux : Idem. Paco Laulhé : la meilleure solution assurément mais pas possible. Dominique Loueilh : ^^ :lol:
Donc au final mieux vaut ne rien toucher à ce niveau là. Moi j'aime bien CB. Son côté amour du basket espagnol, yougo, moi aussi je kiffe ça. Certes j'ai du mal avec ses "a du basket plein les mains" mais bon, c'est folklo. Mais son coaching consistant à ne pas prendre de temps mort pour pousser une gueulante, à sortir systématiquement Cain alors qu'il est chaud bouillant, j'aime pas.

Les joueurs ça ne sert à rien d'en parler. Là, les solutions internes n'existent pas. Quelques uns de nos jeunes pourraient rendre service, à voir quand Drozdov sera parti à Noël. J'adorerais que Robinson et Simonovic puissent partir vite mais bon, on fera avec, hein !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :
Guitou a écrit :Pour Simonovic, y a quand même eu un mieux énorme par rapport à Nanterre. Tu n'as pas idée à quel point il a été mauvais à Nanterre.
Son apport statistique sur ce match était effectivement meilleur. Mais je n'ai pas apprécié son attitude sur le terrain.
En début de match, il semblait bouder, restait immobile dans un coin lors de chaque phase offensive et ne faisait pas beaucoup d'efforts.
Lorsque la balle lui arrivait, il s'en débarrassait le plus vite possible par une passe qui n'apportait pas grand-chose au jeu.

Certes il met 2 paniers à 3-pts en fin de QT1, mais parce qu'il est obligé de shooter (un shoot complètement ouvert et un autre au buzzer).
Depuis quelques matchs, j'ai trop souvent l'impression qu'il ne se sent pas concerné et paraît même méprisant vis-à-vis de certains coéquipiers.
Cela m'insupporte d'autant plus qu'il avait été exceptionnel lors de sa 1ère apparition en coupe contre Orléans.
didier labrit-badie a écrit :Voilà, je suis l'Élan depuis très longtemps, j'en ai connu des nuits agitées et des lendemains de tronche mais aussi désabusé que quand j'écris ce message jamais, jamais, jamais.
Tu n'es pas le seul à être désabusé. Je pensais aussi à tort visiblement que cet effectif pouvait faire bien mieux.
J'ai bien peur que rien ne change avant la fin de saison. Je sens poindre l'immobilisme jusqu'en Mai.
L’Élan finira entre la 12è et la 16è place avec comme seul soulagement l'obtention du maintien.
Encore faudrait-il ne pas se louper lors de matchs charnières comme la réception de Boulogne dans 15 jours.
Il n'est malheureusement pas le seul. Je ne suis certes qu'un jeune supporter par rapport à beaucoup ici, mais je n'ai jamais vu un groupe aussi amorphe et aussi peu attachant. Il ne se passe rien ni sur le parquet ni sur le banc, aucun échange complice entre les mecs, rien de rien. Où sont la gnac d'un Lesca, d'un Georgi ou d'un JF, le sourire d'un Nivins ou d'un CJ Jackson, la sympathie d'un Ordin (pour ne prendre que les exemples les plus récents pourtant dans des équipes pas extraordinaires). Même la "fragilité" d'un Mendy en vient à me manquer, c'est dire...Ce groupe est tellement froid, de vrais robots. Même en dehors du côté cohésion de groupe tout ça, pour nous supporters c'est pas agréable d'aller encourager des mecs dont on sait qu'ils ne laisseront pas de souvenirs ici.

Bref, je suis désabusé également, c'est le bon terme.
Modifié en dernier par El Famoso le 23 nov. 2014 12:32, modifié 3 fois.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par PapyBear »

Je suis d'un naturel optimiste, mais là je n'y crois plus. La preuve hier, au lieu de regarder le match, j'ai préféré aller au spectacle à Bordeaux. Et je ne regarderai pas la rediffusion.
J'ai toujours craint que l'Elan ne vive ce qu'ont vécu Béziers et Lourdes en rugby, Reims en foot: la dégringolade après des années triomphales. Je crois que ça arrive en ce moment car on n'entrevoit aucune solution, il n' y a plus de ressort. Il reste 25 matchs, on se sauvera peut-être, mais l'enthousiasme, c'est bien fini.
Quand je vois Rouen à 4 victoires, avec une équipe de seconds choix, mais qui doivent en vouloir... On n'a donc trouvé que des blasés, des repus? Ou fait des mauvais choix? Pourquoi aller chercher Bronchard quand on a Kaba sous la main par exemple?
Maintenant il faut se faire une raison, s'attendre tout le temps à une défaite, au moins si des fois on gagne, on l'appréciera.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par peones4 »

Quand je pense que je vais rentrer à Noël et que je me faisais une joie de voir 2 matchs au Palais et en + contre Limoges !!!

Mais là j'ai même pas envie d'y aller si c'est pour voir notre rival de toujours nous coller 40 points et devant les caméras de Canal+ (encore!) ...

Je sais pas si vous avez remarqué sur les forums généraux de Basket mais les Limogeauds nous chambrent même plus, certains d'entre eux nous supplient même de ne pas redescendre en Pro B pour garder le "classico" ...

Bref on leur fait pitié ! Bref j'ai honte ! :mazo:

On lance une grève du public ?
Répondre