[ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par kikinou16 »

Et??? :?????:
kikinou -450€ ou Token baisé
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par nounours »

chado a écrit :Quelqu'un à écouter Didier Gadou sur france bleu ? Qu'est ce qu'il s'est dit ?
Rien de nouveau, même discours depuis Chalons ! Mais l’objectif de début de saison, à savoir les PO, reste les mêmes car il reste encore beaucoup de match...
Bon pour la coupe à mickey, effectivement la ça sent le sapin, et il a les boules car on avait un calendrier favorable, et de pas avoir battu les 2 wilds cards il l'a en travers.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par El Famoso »

Method a écrit :Juste comme ça :

Nordine Ghrib (Ent. ASVEL) : " C’est une victoire importante d’abord parce qu’on en avait besoin mais aussi parce que Pau est une très bonne équipe. Celle-ci a été attaquée de partout en parlant de crise alors qu’elle venait juste d’enchaîner à Gravelines et à Nanterre et je ne sais pas qui en Pro A aurait pu survivre après cela. Les Palois ont craqué face à Nanterre mais cela arrive. L'Elan est une équipe difficile à jouer avec un bon basket et un grand coach. Je savais que cela allait être très compliqué pour nous alors je suis très content de gagner ce soir. C'est vrai qu'on n'a pas paniqué et on a su être patient. On a eu 2, 3 paniers de folie à un moment du match qui nous ont bien aidés également. Les rotations de notre équipe ont permis de faire la différence. On a la chance d'avoir un effectif large alors il faut l'utiliser. J'essaye de le gérer au mieux pour garder de la fraîcheur lors des fins de matches."
Je vois pas trop ce que ça prouve. Il n'allait pas dire non plus "ouais on a joué une équipe de buses, en pleine crise, on a fait un match de merde mais bon contre les pines qu'on avait en face ça passe". Aujourd'hui il y a un problème dans cette équipe, des choses qui ne fonctionnent pas. Y a des gros trous d'air dans chaque match, tu peux plus évoquer la faute à pas de chance.
Puis sérieux, tu trouves vraiment que l'Elan a été bon samedi ? Contre Gravelines, Dijon, Chalons, d'accord y a eu de très bons passages. Quand tu termines à 68 d'éval., c'est pas un bon match. Et l'ASVEL samedi n'avait pas le niveau Euroleague. Autant la défaite contre la SIG, ok ils étaient très bons, très concentrés, y a rien à dire. Samedi on est pas tombé sur une très grosse équipe, faut pas abuser.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par Guitou »

Pas une très grosse équipe assurément, de grosses individualités qu'on n'a pas su contrôler, mais on ne peut pas dire que l'ASVEL a brillé par son collectif offensif. Ils ont été solides en défense par contre.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par kikinou16 »

C'est ce que Méthod voulait dire?

Ah oui! Merde tu vas être déçu vieux, le père noel et la ptit souris c'est les parents :wink:
Ben oui il vient nous taper chez nous, il peut raconter ce qu'il veut ceci dit on joue bien en général 3 quart temps :(
kikinou -450€ ou Token baisé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par funderbrown »

Je crois que 90% des forumers sont plutôt désabusés par ce "début" de saison. Moi le premier, qui à l'intersaison, était satisfait du recrutement. On se dirige vers une nouvelle saison dans le ventre mou (en espérant éviter d'autres frayeurs). Cette équipe a de l'expérience (Bokolo, Robinson, Simonovic puis Drozdov), elle a été formé selon une notion prédominante de groupe afin d'éviter les éclats et les irrégularités vues la saison passée. Et au lieu d'avoir des résultats "linéaires" que l'on pouvait attendre, on prends des éclats, on est ridicule, on s'effondre dans les moments cruciaux. Tout le contraire des résultats attendus. L'option groupe par rapport aux individualités (Nivins, DJ) de la saison dernière est un échec à ce jour. Il n'y a pas de leaders, manque d'âme, les joueurs expérimentés se cachent aux moments cruciaux. Je ne pense pas que l'on puisse incriminer CB sur le fond de jeu (on a vu que cette équipe pouvait bien jouer). Y a t'il un un pb entre le côté éducateur de CB et l'expérience des cadres (cf. Gpolin je crois). C'est possible. Mais cela n'explique pas pourquoi d'un coup, le jeu s'arrête et que l'on fasse n'importe quoi. Finalement, la seule recrue fiable est celle que beaucoup n'attendait pas (Cain). Je ne parle pas de Finley qui n'a pas joué.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par BOUBOULE »

Johni John a écrit :
BOUBOULE a écrit :
Montagnard a écrit :Je ne sais pas quoi penser de Simone, car surtout en seconde période je l'ai trouvé bien plus impliqué que d'habitude et
ce qui m'a frappé, c'est à la fin du match les trois lancé franc qu'il a mis à cœur de réussir alors que tout le monde n'en avait rien à foutre (surtout ses coéquipiers) et qu'il était seul sur le terrain. je suis peut être trop "sensible" mais je n'ai pas trouvé cela très cool !!
Je crois qu'il faut attendre ce que va apporter Mo car il ne pouvait pas mieux faire samedi à mon sens !
Ce que je ne comprends pas, c'est le tandem Denave-Driss qui est en dehors de leur standart, ce qui aurait tout changé à mon avis. Je ne parle pas de l'arbitrage maison à l'envers, c'est TP qui a du leur payer des vacances à tahiti !!
En bref, c'est une équipe sans caractère, mais avec comme par hasard la malchance qui va avec !!!

à mon avis EUX seuls peuvent se sortir de là , ils n'ont pas le choix et arrivera un moment où ce sera leur motivation naturelle
obligatoire car ce sont des sportifs de haut niveau quand même
.
Et donc tu serai d'avis de les laisser se sortir le doigt ou la main (c'est selon) tous seuls ???
Non impossible d'attendre que ces soit-disants professionnels se reprennent en main tous seuls, c'est suicidaire.

Il faut du changement, comme je l'ai dit plus haut, un vrai back-up à la mène, un deuxième arrière, un vrai là aussi, et un deuxième vrai intérieur et puis expliquer à Bergeaud qu'un mec qui est en feu, et ben faut pas le sortir tout de suite pour lui couper le rythme, hein. Mo Finley, est peut-être le sauveur mais pas à 35 mn par matchs, il va se repéter avant ou être cuit pour les fins de matchs chaudes.
Le soucis c'est que t'es pas entrain de jouer à NBA 2K là, cette solution de changements on serait beaucoup à l'adopter plus ou moins fortement, mais là y a des contraintes, des variantes, et malheureusement on ne change plus un joueur pour un autre, comme ça, parce qu'on se dit que ce serait positif. Un 2nd arrière ? Bokolo revient dans 3 semaines, et avec Denave et Driss cela nous en fait 3. Qu'ils soient bons ou pas ne change rien à cette donnée, on en a 3 et on n'en aura pas un de plus.

Le changement c'est bien, quand il est possible. Si le club n'a rien gardé pour faire d'éventuels changements, avec tout le ramdam que l'augmentation de budget a fait, c'est vraiment mal joué.
:oops: :oops: tu m'as démasqué, c'est moi le joueur le plus fou de nba 2k15 :fumette: :fumette:
Mais bon, plus sérieusement il y a des contraintes et des variantes, et... Je ne parle pas de foutre tout le monde dehors (encore que...), mais dégager Simonovic et/ou Robinson en cherchant une porte de sortie la moins onéreuse possible, j'ai pas dit gratos, mais pour prendre un vrai killer, une vraie trouvaille à la JDC style Harper, Spencer, un Salyers des belles années (pas le trou noir de ces derniers temps hein). Il faut tenter quelque chose faire un électro-choc, et ne pas attendre que ca aille mieux à la saint glinglin (oueh désolé celle là je l'ai sorti du placard !!!) parce que faire mieux que les promus pour le moment Rouen et CCRB sont devant nous :mazo: :mazo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par KINDER64 »

J'ai lu un commentaire sur la Rėp intranet oů un gars disait que Simonovic avait assurė ses LF å la fin pour gonfler ses stats. Ici, je lis Montagnard qui pense qu'il les a assurė pour l'ėquipe (je suis de son avis). C'est amusant de voir comment chaque fait et geste peut être interprètė de plusieurs façons.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :J'ai lu un commentaire sur la Rėp intranet oů un gars disait que Simonovic avait assurė ses LF å la fin pour gonfler ses stats. Ici, je lis Montagnard qui pense qu'il les a assurė pour l'ėquipe (je suis de son avis). C'est amusant de voir comment chaque fait et geste peut être interprètė de plusieurs façons.
Quoi qu'il en soit il fallait bien qu'il essaye de les mettre, heureusement qu'il n'a pas balancé le ballon. oO
Je vois même pas comment on peut lui reprocher ça.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par Johni John »

Moi je l'ai trouvé vachement plus concentré que d'habitude pour réussir ces lancers francs. Avec beaucoup de temps pris entre chaque shoot.
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par DIDIER40 »

Montagnard a écrit :Lors de vos critiques sur la façon dont je vois les choses, il me semble que vous avez une vision un peu "y a qu'a, faut qu'on".
Je crois qu'il faut rester pragmatique et ne pas idéaliser car là on serait tous à peu près d'accord.

Ce qui est frustrant, et stigmatise les critiques, c'est qu'on l'impression qu'on pourrait faire mieux et qu'on ne le fait pas .
Enfin un bon commentaire ; tout est dit ; et la masturbation sur tel ou tel joueur à virer, est close
Merci Montagnard. J'espére simplement qu'un déclic aura lieu, pour que l'équipe (joueurs+staff) puisse gérer un match 40mn,
car je pense que l'équipe est intelligente et faite intelligement.
Maintenant ce n'est pas CB qui oublie de défendre haut sur Jackson et qui prends 3 paniers en suivant : c'est Denave; Et pour éviter cela,
il faudrait que DD en 1er se sorte le doigt du C.., et surtout soit plus sérieux sur sa préparation d'avant saison, et respectueux des consignes ;
c'est pas de la nationale 1 ni de la Pro B, et comme disait le slogan les années précédentes : l'art c'est de durer...DD est t-il assez fort pour
coller au slogan ??
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par Légendaire8 »

BOUBOULE a écrit : Mais bon, plus sérieusement il y a des contraintes et des variantes, et... Je ne parle pas de foutre tout le monde dehors (encore que...), mais dégager Simonovic et/ou Robinson en cherchant une porte de sortie la moins onéreuse possible, j'ai pas dit gratos, mais pour prendre un vrai killer, une vraie trouvaille à la JDC style Harper, Spencer, un Salyers des belles années (pas le trou noir de ces derniers temps hein). Il faut tenter quelque chose faire un électro-choc, et ne pas attendre que ca aille mieux à la saint glinglin (oueh désolé celle là je l'ai sorti du placard !!!) parce que faire mieux que les promus pour le moment Rouen et CCRB sont devant nous :mazo: :mazo:
Pour trouver une " porte de sortie pas trop onéreuse", il faudrait qu'ils trouvent un autre contrat, donc qu'un club les demande, et avec leur début de saison (pour Simone en particulier), là je vois pas... A part le Portland qui a laissé filer Michael Jordan peut-être... Simone aura ZERO proposition, donc il fera tout pour rester. Robinson pourrait sans doute mieux se recaser, mais pourquoi le ferait-il
El Famoso a écrit : Il n'allait pas dire non plus "ouais on a joué une équipe de buses, en pleine crise, on a fait un match de merde mais bon contre les pines qu'on avait en face ça passe"
Ouais, c'est vraiment c... Ce serait trop bien qu'il le dise ! Au moins on se marrerait
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par prof »

Johni John a écrit :Moi je l'ai trouvé vachement plus concentré que d'habitude pour réussir ces lancers francs. Avec beaucoup de temps pris entre chaque shoot.
Normalement tu as 5 secondes pour tirer un lancer franc, là les arbitres l'ont laissé prendre son temps, ils auraient pu, en appliquant le règlement à la lettre en refuser un ou deux... ça aurait été "marrant" non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par El Famoso »

DIDIER40 a écrit :
Montagnard a écrit :Lors de vos critiques sur la façon dont je vois les choses, il me semble que vous avez une vision un peu "y a qu'a, faut qu'on".
Je crois qu'il faut rester pragmatique et ne pas idéaliser car là on serait tous à peu près d'accord.

Ce qui est frustrant, et stigmatise les critiques, c'est qu'on l'impression qu'on pourrait faire mieux et qu'on ne le fait pas .
Enfin un bon commentaire ; tout est dit ; et la masturbation sur tel ou tel joueur à virer, est close
Merci Montagnard. J'espére simplement qu'un déclic aura lieu, pour que l'équipe (joueurs+staff) puisse gérer un match 40mn,
car je pense que l'équipe est intelligente et faite intelligement.
Maintenant ce n'est pas CB qui oublie de défendre haut sur Jackson et qui prends 3 paniers en suivant : c'est Denave; Et pour éviter cela,
il faudrait que DD en 1er se sorte le doigt du C.., et surtout soit plus sérieux sur sa préparation d'avant saison, et respectueux des consignes ;
c'est pas de la nationale 1 ni de la Pro B, et comme disait le slogan les années précédentes : l'art c'est de durer...DD est t-il assez fort pour
coller au slogan ??
Oui bien sûr, d'ailleurs ce n'est absolument pas au coach de réussir à tirer le meilleur de ses joueurs. Son boulot c'est d'aligner des gars sur le parquet puis de voir ce qui se passe. C'est qui le patron ? C'est qui qui doit faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens ? Donner de la cohérence au groupe ? Avoir des individualités sous la main et transformer ça en groupe ? Qui doit pousser ses joueurs à se mettre les tripes par terre à chaque match ?
Tout n'est pas de sa faute, mais lire qu'il est exempt de tout reproche, vous avez peur de rien quand même. On a l'habitude du discours où quand quelque chose ne va pas c'est toujours la faute du coach et quand l'équipe gagne c'est grâce aux joueurs. A entendre certains, quand l'équipe gagne CB est un Dieu, quand l'équipe perd les joueurs sont des pipes. Les responsabilités d'un échec (comme d'une victoire d'ailleurs) sont partagées, à des degrés divers, mais c'est tout aussi stupide de nier la responsabilité du coach que de tout lui mettre sur le dos.
Puis c'est marrant ce genre de commentaire : "Non mais tout va bien, faut pas pointer du doigt untel ou untel...Ha ouais mais Denave par contre, quelle burne".
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J9] Pau 67 - 78 ASVEL (conf de presse page 14)

Message par Montagnard »

Johni John a écrit :Moi je l'ai trouvé vachement plus concentré que d'habitude pour réussir ces lancers francs. Avec beaucoup de temps pris entre chaque shoot.
C'est ce qui m'a étonné aussi, et je l'ait trouvé un peu esseulé à mon goût, mais c'est personnel comme sensation sans doute !
Que la montagne est belle....
Répondre