[ProA - J10] Chalon 84 - 72 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J10] Chalon 84 - 72 Pau

Message par carrere »

Montagnard a écrit :
carrere a écrit :Oui, suis d'accord avec toi, il y a un probléme de condition physique, quand on vois que Robinson sort a la 34 minutes pour une crampe je crois réver, avec un match par semaine c'est pas possible.
C'est sur que c'est une crampe ?? sur la rép. ils disent blessure ! il ne manquerait plus que ça !!
Sur le site sur les réactions d'aprés match AS parle de crampe et pas de blessure a voir ce début de semaine, il ne manquerait plus que ça oui, comme je vois mal le remplacent Arthur etre là pour boulogne, jouer ce match a grosse pression avec 3 joueurs absents :mazo:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J10] Chalon 84 - 72 Pau

Message par Montagnard »

carrere a écrit :
Montagnard a écrit :
carrere a écrit :Oui, suis d'accord avec toi, il y a un probléme de condition physique, quand on vois que Robinson sort a la 34 minutes pour une crampe je crois réver, avec un match par semaine c'est pas possible.
C'est sur que c'est une crampe ?? sur la rép. ils disent blessure ! il ne manquerait plus que ça !!
Sur le site sur les réactions d'aprés match AS parle de crampe et pas de blessure a voir ce début de semaine, il ne manquerait plus que ça oui, comme je vois mal le remplacent Arthur etre là pour boulogne, jouer ce match a grosse pression avec 3 joueurs absents :mazo:
Oui, trois si pas d'autres surprises !!!! car quand Driss est aussi mauvais, c'est que son physique n'est pas au top !
Mais là je suis un brin pessimiste, bien sur !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J10] Chalon 84 - 72 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Légendaire8 a écrit :Des matches que j'ai vu (live ou TV), c'est pas le physique qui a péché, mais le mental

Bon, ce soir, je dis merci Fred / Elan Forever pour les commentaires sur FB. Le reste .... à demain.
:+1:

Il y a grand besoin d'une thérapie de groupe je crois :shock:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J10] Chalon 84 - 72 Pau

Message par funderbrown »

Montagnard a écrit :
carrere a écrit :
Montagnard a écrit :
carrere a écrit :Oui, suis d'accord avec toi, il y a un probléme de condition physique, quand on vois que Robinson sort a la 34 minutes pour une crampe je crois réver, avec un match par semaine c'est pas possible.
C'est sur que c'est une crampe ?? sur la rép. ils disent blessure ! il ne manquerait plus que ça !!
Sur le site sur les réactions d'aprés match AS parle de crampe et pas de blessure a voir ce début de semaine, il ne manquerait plus que ça oui, comme je vois mal le remplacent Arthur etre là pour boulogne, jouer ce match a grosse pression avec 3 joueurs absents :mazo:
Oui, trois si pas d'autres surprises !!!! car quand Driss est aussi mauvais, c'est que son physique n'est pas au top !
Mais là je suis un brin pessimiste, bien sur !!!
La période de forme de Driss c'est après les fêtes.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J10] Chalon 84 - 72 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Les crampes sont généralement du à une déshydratation ou une carence ionique. Un effort trop intense sur un mouvement que le muscle n'a pas l'habitude d'exécuter peut être aussi la cause, mais c'est souvent une combinaison des 2: hydratation insuffisante et effort trop intense. Pas de lien donc avec la préparation physique de pré-saison.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J10] Chalon 84 - 72 Pau

Message par Pastis Rosé »

Bonjour les petits zenfants !
Ca va ???

Wouéééééééééé !!!!!
Ca vous a plu les clowns ???
Wouéééééééééé !!!!!
Vous en voulez encore ???
Wouéééééééééé !!!!!
Alors ça continue !!!
Wouéééééééééé !!!!!


LE GRAND CIRQUE DE L'EBPLO

OBJECTIF : LES SOMMETS DU RIRE !
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J10] Chalon 84 - 72 Pau

Message par BOUBOULE »

Pastis Rosé a écrit :Bonjour les petits zenfants !
Ca va ???

Wouéééééééééé !!!!!
Ca vous a plu les clowns ???
Wouéééééééééé !!!!!
Vous en voulez encore ???
Wouéééééééééé !!!!!
Alors ça continue !!!
Wouéééééééééé !!!!!


LE GRAND CIRQUE DE L'EBPLO

OBJECTIF : LES SOMMETS DU RIRE !
:yeah: :yeah: :yeah:
Et aprés les rires... :burps: :burps:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J10] Chalon 84 - 72 Pau

Message par Karamasof »

On a perdu Pastis Rosé. ^^
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J10] Chalon 84 - 72 Pau

Message par Pastis Rosé »

Karamasof a écrit :On a perdu Pastis Rosé. ^^
Non non, je suis là :)

Un peu d'humour ça fait du bien :)

Mais je te cache pas que je ne suis pas un grand fan de cirque donc s'ils pouvaient revenir au basket... :roll:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J10] Chalon 84 - 72 Pau

Message par kikinou16 »

TONY (FARMER) a écrit :Les crampes sont généralement du à une déshydratation ou une carence ionique. Un effort trop intense sur un mouvement que le muscle n'a pas l'habitude d'exécuter peut être aussi la cause, mais c'est souvent une combinaison des 2: hydratation insuffisante et effort trop intense. Pas de lien donc avec la préparation physique de pré-saison.
oui mais si le corps n'est pas bien préparé à supporter certains effort tu auras aussi des crampes et la prépa de début de saison y prend tout son sens :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J10] Chalon 84 - 72 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Heu... c'est pas comme s'il revenait d'une longue période sans jouer. Si Robinson a eu des crampes samedi, ça ne vient pas de la prépa d'il y a 3 mois.
La baisse d'intensité générale de l'équipe, oui, elle pourrait venir de la prépa, vu que la plupart des joueurs ont eu des soucis pendant cette période.
Mais quand je regarde les matchs à la télé, on a vraiment cette impression de shoots refusés. Ce qui me fait penser à un problème de confiance.

Après ça n'est qu'un point de vue extérieur. J'espère que l'encadrement sait d'avantage où en sont les joueurs physiquement et mentalement.


Après 10 journées, nous sommes à 3 matchs perdus dans les 4ème 1/4 temps ou en prolongations:
Châlon-Reims
Gravelines-Dunkerque
Chalon/Saône.
Et 3 match où l'on n'a pas existé:
Rouen
Strasbourg
Nanterre

Parmi les 10 équipes que l'on a joués, 6 sont "qualifiés" PO à ce jour. On en a battu 1 et pris une fessée par 3 d'entre elles.
Lyon et Paris ne sont pour le moment pas dans les 8.

D'un point de vue purement comptable, ça n'est pas catastrophique, si l'on considère que parmi ces 10 équipe jouées 8 sont susceptibles d'être en PO et que l'on en a battues 2.

Bref, si à l'heure actuelle il est difficile d'envisager les PO, on n'est pas encore aux portes de la relégation.

Les matchs à venir, contre Boulogne dans un premier temps et surtout Le Mans et Cholet devraient nous permettre de savoir où on en ait vraiment.
Répondre