[ProA - J11] Pau 90 - 59 Boulogne (conf de presse page 6)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J11] Pau - Boulogne

Message par Tigre de Sants »

Bon, ca c'est fait. A choisir, je prefere la victoire et Maurice out - meme si c'est dur pour lui. Cette histoire avec Finley etait mal embarquee depuis le debut, le truc inevitable quoi. Le bon coup n'en etait pas un, c'etait trop beau aussi. Et maintenant?... Graves ?... Des idees?
Joli 1er match de EE au passage. Ce sang neuf va nous faire du bien on dirait, meme si faudra le voir face aux calibres superieurs. En tout cas, ne boudons pas notre plaisir, 31 pts d'ecart, ca peut toujours servir si on joue le maintien - ce que je ne veux pas croire.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J11] Pau 90 - 59 Boulogne

Message par pascal64lons »

Ce qui est fort dommageable, c'est qu'on va jouer au Mans sans pur meneur, alors qu'ils ne sont pas au mieux eux non plus....
Trouver un meneur ne devrait pas être très compliqué, mais un du niveau de Finley, ça risque d'être moins évident...
Très bon 1er match de EE. Il nous met sur les rails en attaque avec ses shoots à 3pts, et s'annonce comme un gros défenseur...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J11] Pau 90 - 59 Boulogne

Message par matt64 »

Vous semblez beaucoup pessimiste à l'idée de trouver meilleur meneur que Finley qui selon certains est le meilleur de l'équipe.
Enfin excusez moi mais qu'avez vous vu de Finley cette saison ?
4 matches pour 8 points de moyenne et un physique en carton pour preuve encore ce soir.
Il n'a pas eu trop le temps de démontrer quoi que ce soit et de se faire regretter.
Il est bon comme meneur ok mais de là à dire que ça va être dur de trouver meilleur je pense pas...
Au passage Graves n'est pas meneur. Et arrêtez de sortir des anciens joueurs du club svp !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J11] Pau - Boulogne

Message par Johni John »

Tigre de Sants a écrit :Bon, ca c'est fait. A choisir, je prefere la victoire et Maurice out - meme si c'est dur pour lui. Cette histoire avec Finley etait mal embarquee depuis le debut, le truc inevitable quoi. Le bon coup n'en etait pas un, c'etait trop beau aussi. Et maintenant?... Graves ?... Des idees?
Graves n'est pas libre (je ne sais pas où celui qui a mis le contraire a vu l'info) et évolue toujours au sein du 3ème du championnat allemand. Il a scoré 24 points samedi dernier. Outre le fait qu'il a largement perdu de sa superbe, il est sous contrat, donc Graves c'est réglé.

Y a David Stockton, le fils de John, qui cartonne bien en DLeague avec 17 pts et 11.5 ast en moyenne. Plus sérieusement, aujourd'hui même Jerel Blassingame (33 ans, 1m75) le meneur du Cibona, entrainé par Rimac, vient de quitter le club. Jusqu'ici en ligue Adriatique il tournait à 13.3 pts et 7.2 ast. En Eurocup cette saison il a tourné à 10.9 pts et 5.4 ast. La saison dernière il était déjà au Cibona, contribuant largement au premier titre du club depuis très longtemps dans cette compétition en tournant en 28 matchs à 11.4 pts et 7.7 ast, dominant le championnat sur cette dernière catégorie. Auparavant il a évolué à Chypre, en Finlande, Grèce, Israël, Pologne et Suède. Il est cependant annoncé en Pologne ou en Turquie. Il quitte Zagreb pour raison financière.

Jaka Lakovic a signé hier dans un club slovène. Dommage, lui qui s'est tellement amusé sur notre parquet par le passé aurait certainement apporté plein de choses malgré son âge (35 ans). L'an dernier il était encore très bon avec Avellino en Lega.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J11] Pau 90 - 59 Boulogne

Message par Joruus »

Une petite heure de boulot et voici les audios de la conférence de presse d'après-match.

A écouter : Germain Castano, Stephen Brun, Marko Simonovic (in english) & Claude Bergeaud.



Comme d’habitude, j'attends vos commentaires ! :)
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J11] Pau 90 - 59 Boulogne (conf de presse page 6

Message par mal »

Allez, je vous fais une petite traduction de Simone (à peu près, bien sûr):
"-c'était un match très important pour nous, parce qu'on a fait beaucoup de mauvais matches avant. On a montré beaucoup de caractère et d'énergie. On montré un belle volonté de gagner cette partie, de lever la tête, de faire un bon mois de décembre. C'est la première étape, la prochaine est Le Mans où on tâchera de donner le meilleur de nous-même et on verra bien ce qui arrivera.
- Et au niveau personnel?
- J'ai parlé avec le coach. Lui et les coéquipiers comprennent que ce n'était pas évident pour moi. J'ai passé tout l'été avec l'équipe nationale. Depuis un mois, un mois et demi, j'ai joué sans trop d'énergie. J'ai essayé de compenser en jouant à l'expérience, mais ce n'est pas la même chose que quand tu es en forme. Depuis cette semaine, je me sens un peu mieux et j'ai dit au coach de ne pas s'inquiéter, que je me sentais mieux. Et je pense que ça va continuer ainsi.
- Tu vas mieux physiquement ou psychologiquement?
- Les deux. je n'ai eu que 5 jours de break cet été et je sortais d'une saison difficile, surtout au niveau mental, avec l'Etoile Rouge. Je ne suis pas une machine, personne ne l'est. C'est comme dans la vie, il y a des hauts et des bas. Mais maintenant je pense vraiment que je reviens à mon niveau.
- Et au niveau de la confiance?
- Oui, bien sûr. Mais vous savez, c'est un sport d'équipe. Peut-être qu'au prochain match ils défendront plus fort sur moi, mais ça créera plus d'espace pour d'autres joueurs. Et le plus important est que l'équipe gagne.
- Mo est out....
- Oui j'ai vu... Mais je ne sais pas exactement ce qu'il en est. Apparemment le même problème à la cuisse, non? C'est un joueur très important pour nous. Comme vous le voyez, on a toujours eu des blessés. Depuis mon arrivée, on ne s'est jamais entrainé toute l'équipe ensemble. Il y a toujours un joueur out. C'est important que les joueurs restent en bonne santé. J'espère que ça ira mieux pour nous à ce niveau"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J11] Pau 90 - 59 Boulogne (conf de presse page 6

Message par Tigre de Sants »

Ah ouais, 103 kg quand-meme le EE! Je propose de le rebaptiser Rubi Ere, en roulant les r.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J11] Pau - Boulogne

Message par Cesco 37 »

Cesco 37 a écrit : Je sens un gros match de Marko, plus de 20 points avec un 4/5 à 3 points et une grosse présence de la dernière recrue du Did :fumette: , avec au moins 12 points et une grosse présence aux rebonds.
Les paris sont ouverts.
Marko 25 points et Ebi à 14 points et 7 rebonds…. :fumette:
La très très mauvaise nouvelle c'est la blessure de Mo :mazo:
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J11] Pau 90 - 59 Boulogne (conf de presse page 6

Message par TONY (FARMER) »

Je noterai quand même que l'on perd le 4ème 1/4 (14-15!)

La confiance et la bonne forme retrouvées de Simonovic (si c'est définitif) sont de bonnes nouvelles.

Maintenant on est toujours sans meneur, et ça, ça appuis encore d'avantage sur ce choix douteux de début de saison de ne prendre qu'un seul joueur à ce poste, qui plus est, pas tout jeune et fragile.

Bref, le staff doit doit s'en morde les c...lles!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J11] Pau 90 - 59 Boulogne (conf de presse page 6

Message par Tigre de Sants »

Tenter le pari Finley, why not, mais pas sans filet comme on l'a fait. Pour un club d'experience- et avec notre budget- ca la fout vraiment mal. Sur le poste 1 c'est meme inconcevable, et pourtant... Sauf pioche extraordinaire, on peut dire que ca nous flingue la saison au bout de 2 mois.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J11] Pau 90 - 59 Boulogne (conf de presse page 6

Message par moquettpassion »

CB parle de bronca à l'encontre de DD et de SD parce qu'ils n'assurent pas comme de vrais meneurs le feraient... et que ce n'est pas normal de la part du public parce ces joeurs se sacrifient...moi j'ai envie de lui dire que si bronca il y a pour ces raisons là, elles sont dirigées contre lui, le staff pour avoir fait ce choix incompréhensible de meneur unique...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J11] Pau 90 - 59 Boulogne (conf de presse page 6

Message par Guitou »

Le deuxième meneur, je le rappelle, c'est Bokolo ! Si on avait gardé Rémi et qu'il s'était blessé comme Bokolo, on aurait été dans la même situation. Le problème du pari Finley n'est pas son remplaçant, mais le fait qu'il soit incapable de jouer plus de deux matchs dans la saison.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J11] Pau 90 - 59 Boulogne (conf de presse page 6

Message par pascal64lons »

Tigre de Sants a écrit :Tenter le pari Finley, why not, mais pas sans filet comme on l'a fait. Pour un club d'experience- et avec notre budget- ca la fout vraiment mal. Sur le poste 1 c'est meme inconcevable, et pourtant... Sauf pioche extraordinaire, on peut dire que ca nous flingue la saison au bout de 2 mois.
Un pari? Pas tant que ça quand même...
Le gars sort d'une année sabbatique. Donc le staff est en droit de penser que les pépins physiques qu'il a eu par le passé sont loin derrière et qu'il a pu en profiter pour se refaire une santé..
Avec un Bokolo revenu en pleine forme en relais sur le même poste, tu as de quoi voir venir..
Manque de bol (ou de clairvoyance je te l'accorde), les deux s'avèrent être devenu d'une fragilité extrême. Du coup le pire scénario se profile dès la prépa, et on se retrouve dans la mouise!
Il ne reste plus qu'à déterminer la durée de l'arrêt de Mo et à lui trouver un remplaçant avec le budget qui est le notre...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J11] Pau 90 - 59 Boulogne (conf de presse page 6

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Le deuxième meneur, je le rappelle, c'est Bokolo ! Si on avait gardé Rémi et qu'il s'était blessé comme Bokolo, on aurait été dans la même situation. Le problème du pari Finley n'est pas son remplaçant, mais le fait qu'il soit incapable de jouer plus de deux matchs dans la saison.
C'est Sami qui joue en back-up de Finley, même quand Bokolo est sur le parquet (facile 90% du temps). J'entends par là que c'est lui qui remonte les ballons et annonce les systèmes. C'était déjà le cas en prépa.
Cela dit oui, le problème de la blessure de Finley, c'est la blessure de Finley, rien de plus. On aurait n'importe qui en back-up il se serait pété quand même et il aurait fallut le changer également.

Par contre CB parle de broncas pour DD et Sami...Quelqu'un d'autre que lui a entendu ce genre de choses ou il est dans l'hallucination la plus totale ? oO
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J11] Pau 90 - 59 Boulogne (conf de presse page 6

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :Le deuxième meneur, je le rappelle, c'est Bokolo ! Si on avait gardé Rémi et qu'il s'était blessé comme Bokolo, on aurait été dans la même situation. Le problème du pari Finley n'est pas son remplaçant, mais le fait qu'il soit incapable de jouer plus de deux matchs dans la saison.
C'est Sami qui joue en back-up de Finley, même quand Bokolo est sur le parquet (facile 90% du temps). J'entends par là que c'est lui qui remonte les ballons et annonce les systèmes. C'était déjà le cas en prépa.
Cela dit oui, le problème de la blessure de Finley, c'est la blessure de Finley, rien de plus. On aurait n'importe qui en back-up il se serait pété quand même et il aurait fallut le changer également.
Je parlais en effet de la situation initiale, au moment du recrutement. Ils ont décidé ensuite qu'il était plus efficace d'inverser les rôles quand Sami et le Bok étaient ensemble sur le parquet.
Répondre