[ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Jaco11 »

funderbrown a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Jaco11 a écrit :Aujourd'hui j'ai ... fais comme l'Elan , :V: J'ai artillé a 3pts !!! :o :yeah:
Té Jaco on t'a déjà dit : shooter c'est pas tout, faut les rentrer aussi! :o
Ben s'il les rentre, il ne fait plus comme l'élan du coup :cinglé: Pour quelqu'un qui mise sur les victoires de l'élan avec toute la panoplie vestimentaire qui va avec, c'est donc pas pôssible qu'il les rentre. Les rentrer seraient contraire au parfait supporter qu'il est. :0:
:wink: En 1ere MT , je les ai imité a la perfection avec un 0/3 par contre en 2eme MT le "naturel" est revenu , 4/6 ! :o Donc j'ai fait le contraire d'eux
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par funderbrown »

Jaco11 a écrit :
funderbrown a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Jaco11 a écrit :Aujourd'hui j'ai ... fais comme l'Elan , :V: J'ai artillé a 3pts !!! :o :yeah:
Té Jaco on t'a déjà dit : shooter c'est pas tout, faut les rentrer aussi! :o
Ben s'il les rentre, il ne fait plus comme l'élan du coup :cinglé: Pour quelqu'un qui mise sur les victoires de l'élan avec toute la panoplie vestimentaire qui va avec, c'est donc pas pôssible qu'il les rentre. Les rentrer seraient contraire au parfait supporter qu'il est. :0:
:wink: En 1ere MT , je les ai imité a la perfection avec un 0/3 par contre en 2eme MT le "naturel" est revenu , 4/6 ! :o Donc j'ai fait le contraire d'eux
Voila, en avant première, notre futur recrue pour remplacer KD et MF, JFL qui plus est : notre JACO national. Allez DG et CB, signez le, il est pas cher, une écharpe, un tee-shirt dédicacé et vous avez le nouveau Carter. :oki:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Jaco11 »

Et l'apéro ?????? :o La ca va couter bonbon ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Pastis Rosé »

Réception de Cholet, déplacement à Nancy, réception de Limoges...
Je croise les doigts pour qu'on perdent le plus largement possible ces 3 matchs.
On aura droit à un coup de balai salvateur et on reverra enfin un peu de jeu au Palais.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :Réception de Cholet, déplacement à Nancy, réception de Limoges...
Je croise les doigts pour qu'on perdent le plus largement possible ces 3 matchs.
On aura droit à un coup de balai salvateur et on reverra enfin un peu de jeu au Palais.
Je trouve ça minable
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Réception de Cholet, déplacement à Nancy, réception de Limoges...
Je croise les doigts pour qu'on perdent le plus largement possible ces 3 matchs.
On aura droit à un coup de balai salvateur et on reverra enfin un peu de jeu au Palais.
Je trouve ça minable
Pourtant, soigner le mal par le mal...
Faire une sorte de tanking jusqu'à Noel et recommencer une nouvelle saison en Janvier avec un nouveau projet et de nouvelles idées.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Réception de Cholet, déplacement à Nancy, réception de Limoges...
Je croise les doigts pour qu'on perdent le plus largement possible ces 3 matchs.
On aura droit à un coup de balai salvateur et on reverra enfin un peu de jeu au Palais.
Je trouve ça minable
Pourtant, soigner le mal par le mal...
Faire une sorte de tanking jusqu'à Noel et recommencer une nouvelle saison en Janvier avec un nouveau projet et de nouvelles idées.
A quoi bon ? Le projet ne pourra être mis en place en janvier, tu peux pas couper tout le monde et commencer vraiment une nouvelle saison de toute façon. En juin il n'y aura plus grand monde sous contrat, c'est à ce moment là qu'il faudra agir. Trouver un nouveau coach en janvier, c'est aussi le mettre d'entrée en difficulté avec des joueurs qu'il n'aura pas choisi. Pas forcément intéressant.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Réception de Cholet, déplacement à Nancy, réception de Limoges...
Je croise les doigts pour qu'on perdent le plus largement possible ces 3 matchs.
On aura droit à un coup de balai salvateur et on reverra enfin un peu de jeu au Palais.
Je trouve ça minable
Pourtant, soigner le mal par le mal...
Faire une sorte de tanking jusqu'à Noel et recommencer une nouvelle saison en Janvier avec un nouveau projet et de nouvelles idées.
A quoi bon ? Le projet ne pourra être mis en place en janvier, tu peux pas couper tout le monde et commencer vraiment une nouvelle saison de toute façon. En juin il n'y aura plus grand monde sous contrat, c'est à ce moment là qu'il faudra agir. Trouver un nouveau coach en janvier, c'est aussi le mettre d'entrée en difficulté avec des joueurs qu'il n'aura pas choisi. Pas forcément intéressant.
Indépendamment du timing, des opportunités, etc.... mon message initial était que de souhaiter les défaites de l'Elan, pfffff
Je suis frustré par cette saison, au-delà des matches, recrutement, erreurs qui se répètent, tout ça. Et je pense qu'on l'est tous
Et j'espère que les choses vont changer
Mais je ne souhaite pas les défaites, voilà. Jouer le pire ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Au delà du fait que je trouve ça minable aussi, tu rêves.

D'une part, cette équipe a des carences mentales et techniques que pour moi aucun coup de balais ne peut venir compenser. Dans certains cas changer de coach par exemple peut provoquer un électrochoc. Et autant CB a un peu de mal en ce moment, autant faudrait être fou pour tout lui coller sur le dos. Comme le disait je sais plus qui, c'est pas lui qui dit de balancer des saucissons à 3 points sur les 10 dernières minutes.

D'autre part, on a déjà consommé 3 contrats sur les 6 autorisés. On va attendre pour Dillard et Ere, mais on se doute que ce ne sont pas des sauveurs, sans leur faire injure. Si on a pas trouvé de sauveur avant, je vois pas pourquoi on en trouverait maintenant. (le marché en fin d'année est parfois propice, mais s'il ne l'a pas été pendant le choix de Dillard et Ere, c'est qu'on ne pouvait pas avoir tellement mieux sur cette période, dans nos tarifs, et avec notre attractivité)

Le tanking, contrairement à la NBA, n'apportera rien à part un désamour grandissant du public, ce qui n'est pas bon en termes de recettes et donc de futur budget.

Pour ma part, je souhaite que la page se tourne proprement, en étant content des aspects positifs qui ont été amenés, qu'on reparte sur de nouvelles bases après que chacun ait fini son contrat sans rancune ni drama. On aura déjà 2 contrats de joueurs pas faciles à gérer, autant ne pas en rajouter en repartant dans des délires mélodramatiques et des passages devant les tribunaux.
Tout à fait d'accord. De plus, le tanking NBA, ça risque rien (sauf un bon placement à la lottery). Tanker en Pro A avec deux descentes à la clé, c'est vraiment avoir une foi inébranlable en Bourg et Boulogne :roll:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Pastis Rosé »

Evidemment mon message est provocateur. Mais peut être aussi que j'espère toujours une réaction franche des 2 ou 3 mecs du clubs qui lisent le forum.
Donc quelque part, que ces mecs arrivent à "me la fermer" par une réponse claire sur le parquet.
Là je verrais des mecs qui en veulent vraiment. Qui prennent conscience de la situation pour les supporters, les partenaires, les anciens, la ville, etc...
Pour le moment je ne vois rien venir et ça me gonfle. C'est tout (et c'est déjà pas mal).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Johni John »

Moi j'espère bien qu'on va les gagner ces 3 matchs là. Un peu mon neveu.
D'ailleurs à part pour un hypothétique match face à l'URB 35 ou face à Široki Brijeg (^^) je supporterai toujours Pau. Enfin je crois.
Je me souviens que lors de la saison cata avec Heurtel et consorts, on avait fait quelques superbes matchs (Cholet et Strasbourg) qui m'avaient donné bien des émotions malgré le marasme de la saison d'alors.
El Famoso a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Réception de Cholet, déplacement à Nancy, réception de Limoges...
Je croise les doigts pour qu'on perdent le plus largement possible ces 3 matchs.
On aura droit à un coup de balai salvateur et on reverra enfin un peu de jeu au Palais.
Je trouve ça minable
Pourtant, soigner le mal par le mal...
Faire une sorte de tanking jusqu'à Noel et recommencer une nouvelle saison en Janvier avec un nouveau projet et de nouvelles idées.
A quoi bon ? Le projet ne pourra être mis en place en janvier, tu peux pas couper tout le monde et commencer vraiment une nouvelle saison de toute façon. En juin il n'y aura plus grand monde sous contrat, c'est à ce moment là qu'il faudra agir.
Il y aura quand même le contrat de Yannick Bokolo.

A ce propos, BasketHebdo écrit dans le mensuel spécial salaires :

- (dans la partie réservée à Pau) : "Force est de constater aujourd'hui que la signature de Yannick Bokolo pour trois saisons à ce tarif ne semble pas très judicieuse. Déjà en perte de vitesse à Gravelines, avec un salaire sensiblement égal, il est passé de 9.2 d'évaluation à 3.5 seulement cette saison." (ils pointent aussi du doigt et place et les rémunérations farfelues correspondantes de Simonovic et de Drozdov).

- (dans la partie Top 5 des salaires par position, au poste 2 pour le coup) : "Edwin Jackson blabla trop beau trop fort blabla ne vole pas son argent blabla, Beaubois doit encore monter en régime pour justifier sa place dans ce classement. Pour Yannick Bokolo (3ème poste 2 le plus payé de Pro-A), déjà présent l'année dernière dans le Top 5 des arrières les mieux payés, c'est le point d'interrogation".


Qu'est ce qui ne va pas avec ce joueur en fin de compte. Surévalué ? pourtant Claude Bergeaud l'a appelé et coaché en équipe de France, il est sensé très bien le connaître. CB considère t-il Yannick Bokolo à ce point ? Pense t-il réellement que YB est performant au poste 1 ? Car pour s'offrir ainsi un joueur, en cassant sa tirelire, alors qu'on a déjà deux autres postes 2 dans l'effectif quand certains autres postes sont alors eux désertés, c'est qu'il y a beaucoup de respect et admiration pour le joueur, je suppose.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Légendaire8 »

Comme ça
- c'est un joueur qui se donne, qui défend dur, qui a un bon esprit je pense
- mais ce n'est pas un leader. En équipe de France, ça collait très bien, on cherchait des joueurs comme ça, joueurs de mission, défensive en l'occurence, capable de rentrer et d'être à fond, et plus si affinités (profiter des espaces dégagés par les stars)
En Pro A, et a fortiori à l'Elan, ce qu'on lui demande c'est davantage de leadership, en particulier offensif. Et là, ça coince. Son jeu n'est pas fait pour ça. C'est un joueur pour défendre et jouer les contre-attaques. Un joueur à mettre à côté de 3 ou 4 forts attaquants, qu'on n'a pas ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Johni John »

Mais, le coach le savait déjà ça, non ? il lui aurait perçu des qualités offensives insoupçonnées que personne auparavant n'avait mis en valeur ?

Le joueur qui se donne et défend dur, ce sont les qualités premières de Sami Driss également, le bon état d'esprit peut-être en moins, je n'en sais rien. Donc pourquoi aller surchargé ce poste, en piochant autant dans l'enveloppe et ce pour 3 années ? La direction devait déjà bien savoir que si le joueur n'était pas celui qu'ils attendaient (mais comment peut on imaginer une seule seconde qu'ils pouvaient ne pas y penser plus que ça vu la connaissance qu'ils avaient du joueur et vu ses dernières saisons pépères), ce contrat allait sérieusement nous plomber. A moins que la direction soit pleinement satisfaite du rendement du joueur, après tout moi je ne suis qu'un amateur, je ne dois pas tout capter.
Modifié en dernier par Johni John le 15 déc. 2014 18:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par El Famoso »

Je ne suis pas en phase avec ce que dit PR, mais je vois bien l'équipe faire deux très bons mois, genre février-mars pour aller chercher une 10-12ème place, et entendre/lire que voilà la preuve que Bergeaud est un grand coach et qu'il faut le resigner pour les trois saisons qui viennent. Ben oui, jusqu'à 8 journées de la fin, mathématiquement on pouvait encore accrocher les PO. :o

Pour Bokolo, je crois qu'il y a une part "d'idéologie". Il leur fallait absolument un JFL côté, pour faire bien, et c'est le seul genre de JFL avec un "nom" qu'on pouvait attirer (Traoré, Diot, Albicy, Moerman, Kahudi etc...). Et encore une fois c'était une manière de se voir plus beau que ce qu'on est. A Dijon ou à Nanterre ça ne les intéresse pas, mais nous on est le grand Elan Béarnais, on est au moins au niveau de la SIG ou de Limoges, on va pas recruter comme une équipe de milieu de tableau de ProA quand même...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :Mais, le coach le savait déjà ça, non ? il lui aurait perçu des qualités offensives insoupçonnées que personne auparavant n'avait mis en valeur ?

Le joueur qui se donne et défend dur, ce sont les qualités premières de Sami Driss également, le bon état d'esprit peut-être en moins, je n'en sais rien. Donc pourquoi aller surchargé ce poste, en piochant autant dans l'enveloppe et ce pour 3 années ? La direction devait déjà bien savoir que si le joueur n'était pas celui qu'ils attendaient (mais comment peut on imaginer une seule seconde qu'ils pouvaient ne pas y penser plus que ça vu la connaissance qu'ils avaient du joueur et vu ses dernières saisons pépères), ce contrat allait sérieusement nous plomber. A moins que la direction soit pleinement satisfaite du rendement du joueur, après tout moi je ne suis qu'un amateur.
Peut-être (peut-être, hein, j'en sais rien) que le staff s'est dit que Mo + Simone + Robinson allaient scorer de folie et qu'un role player de la défense ferait du bien. C'est juste mon interprétation
Et comme dans la fable

La cigale se trouva fort dépourvue
quand la bise fut venue
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre