[ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par matt64 »

Ho putain tout part en couille ! :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par funderbrown »

matt64 a écrit :Ho putain tout part en couille ! :o
:o Voilà ce qui arrive quand on oublie que c'est la "Chine" ici. :o
L'élan n'y arrive pas entre déroutes, 4QT ridicules et prolongations décevantes, les forumers sont dégoutés ou craquent (voire les deux). J'en appelle au PERE NOEL et m'en remets à lui pour nous offrir une belle année 2015 :x
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par phil 64 »

je viens de voir le résumé et en plus on a la balle de match. DD peut se la jouer seul mais tente une passe ou cain ne maitrise pas le ballon (passe tres forte).
Ca fou les boules , tous ces matchs ratés de peu. Bon ben pas droit a l'erreur contre cholet.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par pascal64lons »

Ça devient une habitude pour DD... Gravelines, Le Mans...
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par PapyBear »

Il aurait suffi qu'on rentre un LF de plus dans le temps règlementaire, on aurait gagné et nous serions à égalité avec Le Mans.
Je comprends la colère des supporters, on ne peut nier que les recrutements de Bokolo, Finley, Drozdov soient des erreurs grossières.
Mais si je vous dis Kunter, vous serez d'accord: c'est le meilleur coach du pays.
Il a déjà changé son meneur, Osby est blessé, Beaubois (un pari) l'a été, Shy, Yarou, et Turkyilmaz lui ont apporté 4 points et -4 d'éval. Si ça ce ne sont pas des erreurs de recrutement! Il n'a dû son salut qu'à Beaubois, Kahudi et l'improbable Eito. Vous l'auriez recruté celui-là?
Tout ça pour dire que ça ne sert à rien d'être en colère contre CB, DG and co.
Seillant à qui on doit le palmarès et la salle (unique, la salle), a commis des erreurs grossières. Faut-il le maudire?
La saison n'est pas finie, je crois que quand Ebi et Dillard seront intégrés, on gagnera des matchs.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Johni John »

Oui Eito je l'aurais bien recruté, et ce depuis des années déjà. Rémi Lesca en est un clone en moins fort. Ce genre de joueur avec de la gnac et du tempérament à revendre capable de développer un vrai basket mais plutôt irrégulier. De plus les supporters du CSP le détestent pour de belles perfs réalisées contre eux (ainsi que des mots et gestes ^^). Le joueur parfait à Pau comme peut l'être Tchicamboud à Limoges. Right men on right places.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par El Famoso »

Dillard part dans 3 semaines, Eré pareil je crois. On va soit prolonger Dillard, soit intégrer un nouveau meneur. Et récupérer Eré à la place de Bokolo, je ne pense pas qu'on y gagne au change.
Puis comme tu le dis Papy, il y a eu des grosses erreurs de recrutement côté Le Mans. Et Eïto a sorti un gros match. Mais c'est encore pire, non ? On perd face à une équipe où 4 JNFL passent totalement à côté. Qu'on craque face à une grosse équipe, d'accord. Mais là on craque face à Eito/Beaubois/Kahudi/Ignerski/Cornelie (19 ans le gamin...) et des mecs carrément faiblards. Avec Ewing, Turkyilmaz, Ely et Yarou à ce niveau, pas sûr qu'ils battent grand monde. Ça me parait encore plus inquiétant.

Cela dit oui, ça n'a rien de scandaleux non plus de perdre ce match. Il suffit de se faire à l'idée qu'on est une équipe très moyenne de ProA. On fera probablement quelques bons coups face à des équipes mieux classés de temps en temps, mais rien n'incite à l'optimisme. Ce soir on aura probablement 3 victoires de retard sur les "play-offables". Alors bon, attendre oui, il n'y a pas grand chose d'autre à faire de toute façon (je ne suis pas partisan du "on jette tout" en décembre, ça ne nous fera pas faire une meilleure saison et accrocher les PO). Mais on attend quoi au juste ? Des jours meilleurs qui permettront d'arracher une 10-12ème place ?
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par jpp »

pascal64lons a écrit :Ça devient une habitude pour DD... Gravelines, Le Mans...
Paris-Levallois....
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Montagnard »

Je trouve que la colère, la déception, fait dire à certains "forumeurs" n'importe quoi !!!
denave ou cain aurait marqué à la fin du temps réglementaire vous seriez tous à encenser l'équipe,
Simonovic, et CHB en tête !!!
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :
Montagnard a écrit :Je trouve que la colère, la déception, fait dire à certains "forumeurs" n'importe quoi !!!
denave ou cain aurait marqué à la fin du temps réglementaire vous seriez tous à encenser l'équipe,
Simonovic, et CHB en tête !!!
Relis mon post au moment où il est évident qu'on va en prolongation. Victoire ou pas, certaines choses ne vont pas du tout. D'ailleurs on aurait gagné, faut-il rappeler (je crois que JJ l'a fait) le niveau réel du Mans en ce moment?
Je ne l'ai pas lu, mais il me semble que le dernier moment ou il est évident qu'on va en prolongation, c'est à la fin du temps réglementaire !!
Ce que je veux dire surtout, c'est qu'avec la victoire on oublie ce qui ne va pas, et c'est naturel !!!
Il est bien sur évident qu'il y a à redire sur plein de choses !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :Dillard part dans 3 semaines, Eré pareil je crois. On va soit prolonger Dillard, soit intégrer un nouveau meneur. Et récupérer Eré à la place de Bokolo, je ne pense pas qu'on y gagne au change.
Puis comme tu le dis Papy, il y a eu des grosses erreurs de recrutement côté Le Mans. Et Eïto a sorti un gros match. Mais c'est encore pire, non ? On perd face à une équipe où 4 JNFL passent totalement à côté. Qu'on craque face à une grosse équipe, d'accord. Mais là on craque face à Eito/Beaubois/Kahudi/Ignerski/Cornelie (19 ans le gamin...) et des mecs carrément faiblards. Avec Ewing, Turkyilmaz, Ely et Yarou à ce niveau, pas sûr qu'ils battent grand monde. Ça me parait encore plus inquiétant.

Cela dit oui, ça n'a rien de scandaleux non plus de perdre ce match. Il suffit de se faire à l'idée qu'on est une équipe très moyenne de ProA. On fera probablement quelques bons coups face à des équipes mieux classés de temps en temps, mais rien n'incite à l'optimisme. Ce soir on aura probablement 3 victoires de retard sur les "play-offables". Alors bon, attendre oui, il n'y a pas grand chose d'autre à faire de toute façon (je ne suis pas partisan du "on jette tout" en décembre, ça ne nous fera pas faire une meilleure saison et accrocher les PO). Mais on attend quoi au juste ? Des jours meilleurs qui permettront d'arracher une 10-12ème place ?
Bah, y a encore quelqu'un ici qui croit aux play-offs ? On a aussi vu contre Boulogne que le maintien devrait être acquis sans trop de frayeur. Bref, saison sans saveur et cette défaite me laisse assez indifférent (une victoire ça aurait été pareil !).
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :
El Famoso a écrit :Dillard part dans 3 semaines, Eré pareil je crois. On va soit prolonger Dillard, soit intégrer un nouveau meneur. Et récupérer Eré à la place de Bokolo, je ne pense pas qu'on y gagne au change.
Puis comme tu le dis Papy, il y a eu des grosses erreurs de recrutement côté Le Mans. Et Eïto a sorti un gros match. Mais c'est encore pire, non ? On perd face à une équipe où 4 JNFL passent totalement à côté. Qu'on craque face à une grosse équipe, d'accord. Mais là on craque face à Eito/Beaubois/Kahudi/Ignerski/Cornelie (19 ans le gamin...) et des mecs carrément faiblards. Avec Ewing, Turkyilmaz, Ely et Yarou à ce niveau, pas sûr qu'ils battent grand monde. Ça me parait encore plus inquiétant.

Cela dit oui, ça n'a rien de scandaleux non plus de perdre ce match. Il suffit de se faire à l'idée qu'on est une équipe très moyenne de ProA. On fera probablement quelques bons coups face à des équipes mieux classés de temps en temps, mais rien n'incite à l'optimisme. Ce soir on aura probablement 3 victoires de retard sur les "play-offables". Alors bon, attendre oui, il n'y a pas grand chose d'autre à faire de toute façon (je ne suis pas partisan du "on jette tout" en décembre, ça ne nous fera pas faire une meilleure saison et accrocher les PO). Mais on attend quoi au juste ? Des jours meilleurs qui permettront d'arracher une 10-12ème place ?
Bah, y a encore quelqu'un ici qui croit aux play-offs ? On a aussi vu contre Boulogne que le maintien devrait être acquis sans trop de frayeur. Bref, saison sans saveur et cette défaite me laisse assez indifférent (une victoire ça aurait été pareil !).
Je suis comme toi pour le coup. Je ne m'inquiète pas vraiment pour le maintien et je ne crois pas aux PO (pour ça que j'ai réagis seulement aux propos du genre "ça va aller mieux"). La saison me semble tellement mal engagée qu'une défaite de plus ou de moins, finalement ça ne me fait plus rien non plus...
Bref on est tous un peu résigné je crois. Vivement cet été, en attendant ça va être bien long.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par peones4 »

Bilan sur les matchs entiers : 4 victoires et 8 défaites

Bilan sur seulement 3QT : 8 victoires et 4 défaites ...

On peut également noté que les 4 fois où l'élan a été mené au début du QT4, l'élan n'est jamais revenu pour gagner ...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par Tigre de Sants »

Le fatalisme a pris un peu le pas sur la colere d'hier. Saison de merde, frustrante au possible. Bon, si on peut accrocher le CSP au Palais, sur un malentendu, le saison ne sera pas completement pourrie ! (je dis cela un peu egoistement car etant tres tres loin, les 2 matches que j'irai voir seront celui-la et Bourg)
Pour revenir sur le match d'hier on peut se dire qu'avec un Bokolo en pleine possession de ses moyens sur le rable, peut-etre qu'Eito n'aurait pas fait son festival. Les mecs font de leur mieux mais on se fait dessus dans les moments chauds et c'est un mal recurrent. Faut reconnaitre qu'avec 2 mecs qu'on doit integrer -peut-etre temporairement- c'est pas un gage de stabilite. Hier EE etait sans adresse, on laisse des LF en route, on perd des ballons chauds et c'est mort alors qu'on les domine vraiment au rebond. Mais bon, notre maladresse longue distance est recurrente. Est-ce que ce sont des bons shoot? Pas sur. Dans le money time c'est sauve qui peut, caca dessus. Un match, c'est pas assez pour juger Dillard. J'ai vraiment pas compris pourquoi CB le rebenche alors qu'il semblait sortir de sa boite, mais bon.
Maintenant, comme Boulogne, Cholet est capital. Et Bourg encore plus parce que si l'un des 2 relegables finit par se refaire la cerise, je vois pas trop la marge qu'on aura avec les matches decisifs de fin de saison, vu nos brillantes fins de matches serres... On n'a pas fini de se bouffer les ongles les gars! Moi en tout cas je suis inquiet car on bricole, on rapiece, j'ai l'impression que personne ne sait ou il va. Qui restera, ou pas?... C'est terrible, ce sentiment d'impasse, d'impuissance. Finley ne devait pas passer une IRM ou je ne sais quel examen? Y'a eu des news ?...
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J12] Le Mans 83 - 78 Pau (OT)

Message par PapyBear »

Etre supporter, c'est décevant, dans beaucoup de cas. Même quand avec de petits moyens (Dijon) on fait des miracles. L'exception c'est sans doute Nanterre. Limoges a mis 14 ans pour retrouver le sommet. On est à 7 ans de disette et on se dit qu'avec nos moyens on pourrait mieux faire quand on voit Le Havre ou Rouen. Eux ils seront ravis de se maintenir sans frayeur, mais ça ne va pas plus loin. On espérait mieux, il va falloir attendre l'an prochain.
Il me semble que les JFL sont plus importants que les JNFL. Regardez chaque équipe, c'est rare si un ou deux JFL ne tirent pas vers le haut. Sauf à Pau.
Il y a un autre truc qui m'énerve: qu'on s'obstine à tirer à 3 pts. Si j'étais coach, j'imposerais des plafonds individuels et collectifs. On se rabat sur le tir à trois points par facilité. Si Cain ou même Sylla avaient eu des ballons à l'intérieur, le résultat aurait été différent, au lieu d'arroser derrière la ligne.
Mais bon, je dis ça, alors que j'y connais rien.
Répondre