[ProA - J13] Pau 92 - 81 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pepere
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2012 1:11

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par pepere »

Ben Bokolo je l'ai trouvé pas mal... Quelques passages énormes en défense qui ont fait du bien
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1995
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par Cesco 37 »

Ce soir KD fait un super match, 27 points
mais faut pas oublier ROBINSON qui plante 20 points ce soir et tourne à 15 points sur ses 3 derniers matchs
et SIMONOVIC qui tourne quand même à 21,6 points de moyenne sur les 3 derniers matchs.

On a trouvé du potentiel offensif, avec un équilibre des scoreurs
86 points de moyenne en 3 matchs.

La victoire passe par l'attaque….comme l'an dernier en fait.

Le classement est serré, pour qu'avec une petite série, on puisse revenir dans la course.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par Montagnard »

ou peut'on avoir les stats du match, je n'arrive pas sur le site LNB
Que la montagne est belle....
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1995
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par Cesco 37 »

Montagnard a écrit :ou peut'on avoir les stats du match, je n'arrive pas sur le site LNB
En effet cela ne marche pas.
De mémoire :
KD 27 points
Robinson 20 points
Simonovic 15 points
SYLLA 8 points
Denave a du mettre 7 points
CAIN 6 points
DRISS 3 Points
BOKOLO 2 points
Bronchard 4 points
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par Trait d'union »

Cesco 37 a écrit :
Montagnard a écrit :ou peut'on avoir les stats du match, je n'arrive pas sur le site LNB
En effet cela ne marche pas.
De mémoire :
KD 27 points
Robinson 20 points
Simonovic 15 points
SYLLA 8 points
Denave a du mettre 6 points
CAIN 4 points
DRISS 3 Points
BOKOLO 5 points
Bronchard 4 points
Denave 7
Driss 8
Bokolo 0
Cain 2
Sylla 6
Ere 3

Bokolo et Denave 5 passes
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par sandsam »

eh ben.....je regarde juste le score avant d'aller chercher mon fils à l'entrainement de volley et je vois 63-71......je pars bien agacé et en revenant, oh surprise : victoire!!!!! il s'est passé quoi??????
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Cette victoire portée par la perf énorme de KD ne doit pas masquer certaines réalités :
- on prend l'eau complet en QT2 et surtout QT3
- on shoote à 11/26 à 3 points, ce qui est un bon pourcentage, mais avant la révolte de KD, le pourcentage était plus bas que ça, et shooter autant à 3 points, que ce soit la volonté des joueurs ou une consigne du coach, quand on a une si faible réussite générale dans l'exercice, relève de la folie furieuse dans le mauvais sens du terme
- on a toujours qu'un meneur
- notre ailier star et 2ème plus gros salaire shoote un "magnifique" 6/17 aux shoots pour 6 d'éval en 25 minutes
- notre plus gros salaire sur un poste 2 sur-embouteillé culmine à 0 points et 7 d''éval en 11 minutes, et ça n'est pas que du fait de son retour de blessure, aussi sympathique que soit la personne humaine
- notre pivot titulaire dont on nous dit qu'il n'a pas de problème physique particulier, bien que très rentable à la minute et bon rebondeur, domaine dans lequel on a des carences, ne joue que 17 minutes
- notre défense est toujours aussi permissive

Bref, il reste encore du boulot si on ne veut pas vraiment se dire que la saison est déjà finie et au moins faire bonne figure sur la 2ème partie du championnat. Pour moi cela passe par :
- garder KD et donner un job de remplaçant de luxe à Mo si c'est financièrement possible, Ebi faisant les frais du mouvement, les contrats boulets de Driss et du Bok' étant inamovibles
- changer le Cutino Mobley serbe par un vrai ailier percutant et doué d'une adresse correcte et d'un mental plus sain. Les ailiers ricains sympas et pas trop chers c'est pas ce qui manque en décembre. Ouais va falloir négocier le départ de Simone et je sais que c'est loin d'être évident.

Là on commencera peut-être à avoir une équipe qui ressemble à quelque chose.

Ah ouais, et encore une fois j'ai rien contre CHB hein, mais on pourrait ptet faire monter Kaba en lui donnant ses minutes, vu qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu. Là encore, rien contre Bronchard, mais on prépare ainsi l'avenir, et puis CH ne touche pas un salaire indécent, on ne se bouffera ainsi pas les couilles avec du ketchup en le laissant sur le banc.
Kaba s'est blessé lors du match espoir.
Driss mérite sa place, ce soir il est l'électrochoc. Sa pression défensive a provoqué la deuxième antisportive et le tournant du match.
Cain s'est fait bouffer, comme toute l'équipe, par De Jong et co.
Bokolo fait 5 pds et éval. de 7, statistiquement c'est pas mal. Ere et Simonovic décevants (un Serbe qui rate tout ses shoots je ne pensais pas que c'était possible).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :Cette victoire portée par la perf énorme de KD ne doit pas masquer certaines réalités :
- on prend l'eau complet en QT2 et surtout QT3
- on shoote à 11/26 à 3 points, ce qui est un bon pourcentage, mais avant la révolte de KD, le pourcentage était plus bas que ça, et shooter autant à 3 points, que ce soit la volonté des joueurs ou une consigne du coach, quand on a une si faible réussite générale dans l'exercice, relève de la folie furieuse dans le mauvais sens du terme
- on a toujours qu'un meneur
- notre ailier star et 2ème plus gros salaire shoote un "magnifique" 6/17 aux shoots pour 6 d'éval en 25 minutes
- notre plus gros salaire sur un poste 2 sur-embouteillé culmine à 0 points et 7 d''éval en 11 minutes, et ça n'est pas que du fait de son retour de blessure, aussi sympathique que soit la personne humaine
- notre pivot titulaire dont on nous dit qu'il n'a pas de problème physique particulier, bien que très rentable à la minute et bon rebondeur, domaine dans lequel on a des carences, ne joue que 17 minutes
- notre défense est toujours aussi permissive

Bref, il reste encore du boulot si on ne veut pas vraiment se dire que la saison est déjà finie et au moins faire bonne figure sur la 2ème partie du championnat. Pour moi cela passe par :
- garder KD et donner un job de remplaçant de luxe à Mo si c'est financièrement possible, Ebi faisant les frais du mouvement, les contrats boulets de Driss et du Bok' étant inamovibles
- changer le Cutino Mobley serbe par un vrai ailier percutant et doué d'une adresse correcte et d'un mental plus sain. Les ailiers ricains sympas et pas trop chers c'est pas ce qui manque en décembre. Ouais va falloir négocier le départ de Simone et je sais que c'est loin d'être évident.

Là on commencera peut-être à avoir une équipe qui ressemble à quelque chose.

Ah ouais, et encore une fois j'ai rien contre CHB hein, mais on pourrait ptet faire monter Kaba en lui donnant ses minutes, vu qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu. Là encore, rien contre Bronchard, mais on prépare ainsi l'avenir, et puis CH ne touche pas un salaire indécent, on ne se bouffera ainsi pas les couilles avec du ketchup en le laissant sur le banc.
Pour arrêter de shooter à 3pts, il nous faudrait un pivot dominant stylé Nivins, or, on ne l'a pas!
D'ailleurs, Caïn était aux abonnés absents cé soir. Il s'est fait bouffer au rebonds. Heureusement que Sylla a pris le relais avec bonheur...
Simonovic a surtout vendangé en seconde MT, se faisant lamentablement baçhé sur deux actions consécutives...et avec une défense toujours aussi déplorable... Mais ne rêve pas! Il faudra le supporter jusqu'à la fin de la saison. Une chose est certaine, avec KD à la mène, il aura sûrement moins de tickets shoots....donc moins de déchets... :wink:

A signaler que c'est Driss qui a sonné le réveil avec réussite, autant au shoot qu'en défense.

Avec notre cher KD, Dillard et non Hillard comme marqué sur le cube, on a enfin un meneur digne de ce nom, plein de punch et capable de prendre un match à son compte et avec un boxer bien garni...
Encore faut-il qu'il ne soit pas comme ses copains, sur courant alternatif... Donc, ne nous enflammons pas...
Par contre, l'idée de les voir jouer ensemble avec Mo est pour moi complètement loufoque. Indépendamment du fait qu'on n'en aura pas les moyens, il faudrait jouer avec deux ballons...

A noter qu'après avoir usé de sa stratégie classique, à savoir 5 offensif puis 5 défensif, CB a mixé pour terminer KD, Sami, Eré, Robinson et Sylla, pour le résultat que l'on connaît...

Reste à voir si cette équipe aura retrouvé assez de confiance pour aller gagner à Nancy et signer un exploit lors du classico...

En attendant, ça fait vraiment du bien de pouvoir vibrer à nouveau pour un match de ce genre...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :C'est ouf votre capacité à imaginer des trucs pas écrits. A quel moment j'ai parlé de faire jouer KD et Mo ensemble?
Relis toi... :wink:
"Garder KD et Mo comme remplaçant de luxe..."
J'ai mal lu?
Modifié en dernier par pascal64lons le 19 déc. 2014 23:36, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit : ... garder KD et donner un job de remplaçant de luxe à Mo si c'est financièrement possible, Ebi faisant les frais du mouvement, les contrats boulets de Driss et du Bok' étant inamovibles
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par pascal64lons »

J'ai mal compris?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :Clairement. Tu parles de devoir avoir deux ballons et de les faire jouer ensemble. Ni l'un ni l'autre ne sont des bouffeurs, et on a qu'un meneur. Toujours du mal ou faut que je l'écrive noire sur blanc? Ah bah non en fait c'est déjà écrit noir sur blanc, et tu le quotes en plus.
Désolé mais explique toi un peu mieux alors...
Si tu gardes les deux joueurs dans la même équipe, il y en aura toujours un de frustré, même si ce ne sont pas des bouffeurs..
Ce sont des meneurs, et qui dit meneurs, ils ont besoin de toucher le ballon un minimum de temps. Aucun des deux n'a l'âme d'un arrière.

C'est quand même un monde ce besoin que tu as de devenir désagréable dès lors qu'on te reprend ou qu'on n'est pas d'accord avec toi... C'est fou ça!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par Johni John »

J'avoue que je ne te comprends pas du tout GTG. Tu dis oui, puis non, puis oui, puis non sur un paquet de sujets. Là sur ce sujet ça me paraît assez clair à moi aussi selon tes écrits. Puis bon franchement les insultes et le ton injonctif/péjoratif totalement excité à tout va sans arrêt c'est fatigant... moi aussi je dois fatiguer certains, mais j'évite de m'exprimer ainsi. "illettré" ? vraiment ? sans déconner quoi...
Puis, "Dillard n'est pas un bouffeur", mais si tu n'étais pas au match ce soir tu étais à celui du week end dernier en déplacement pour savoir ça ? ou alors t'as la tv balte ?


Sinon moi aussi j'ai évité le Palais ce soir, j'aurais pas dû ! mais l'envie n'est plus du tout là, je dois bien le dire. On verra comment tout se passera en janvier à mon retour, bien j'espère ! c'est que j'aime le basket moi quand même :)
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par vevs »

GtG parle de les avoir dans la même équipe, mais pas de les associer en même temps sur le parquet...
Donc nul besoin de jouer avec 2 ballons.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J13] Pau - Cholet

Message par pascal64lons »

vevs a écrit :GtG parle de les avoir dans la même équipe, mais pas de les associer en même temps sur le parquet...
Donc nul besoin de jouer avec 2 ballons.
Tu crois que l'Elan à les moyens de se payer un gars à 15 mn par match àce niveau de salaire?
GuiTheGuy a écrit :Je ne crois pas être désagréable dés qu'on est pas d'accord avec moi. Mais à un moment donné faut arrêter la malhonnêteté intellectuelle. J'ai écrit très clairement les mots "remplaçant de luxe". A moins d'être un attardé de dernière, je ne vois pas quelle ambiguïté ça peut souffrir. Et cette histoire de besoin d'un meneur de toucher la gonfle c'est des conneries monumentales, doublées de mauvaise foi sans pareille, à chaque défaite tout le monde pointe du doigt l'absence d'un vrai second meneur, et pourtant j'ai pensé pendant longtemps que c'était possible de faire sans. Et vous pointez tous également le physique en carton de Mo, donc s'il joue 10-15 minutes ça ne devrait pas être un souci. Je sais bien que ça n'est pas parfait, mais vous préférez quoi? Continuer avec un meneur et 4 postes 2? Faut arrêter le ridicule à un moment...
T'as raison....
Répondre