[ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par didier labrit-badie »

A noter que François Bayrou était dans la salle et entendre cette ambiance et voir cette ferveur populaire doit le conforter dans les choix futurs.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par Johni John »

Montagnard a écrit :
Johni John a écrit :
Method a écrit : Je suis étonné, pas une critique alors qu'il y a peu il fallait virer CB, Yannick, Adbel K, Driss, Marko, Mo, CHB, voire Antwyane et DD et en fait y'a que Cain qui s'en sortait. Même le staff et le public devait partir !
Parce que notre classement te plait ??? On est 11 ème ! C'est tres mauvais au vu de notre budget ! On a été nul sur la majeur partie de la saison. Ce que t'as vu à Nanterre t'a plu, vraiment ? Cette bouillie là on l'a deja trop vu cette saison. On est sur une belle serie mais on reste dans le fond, mais selon toi c'est satisfaisant, on continue de pousser. Ben non, non non et non. Cette bonne série se produit quand enfin il y a des des changements (forcés !). Le recrutement estival est un fiasco total. Jamais je ne comprendrai les acharnements sur certains joueurs mais jamais je ne comprendrai non plus cet optimisme à tout va et surtout cette manie de toujours toujours écrire "alors ils sont où les haters" quand vient enfin un bon résultat qui peut paraître inattendu.
Pas sur que tu sois l'exemple à citer si on veut définir un supporter de club en général !!
mais ce n'est qu'un avis personnel qui n'est peut être pas partagé !!
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Mais sur le fond, désolé de ne pas te plaire. Pourtant je l'aime autant que vous, ce club. Et j'ai déjà fait bien des folies pour lui.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par sandsam »

tiens au fait ma fille tient de son père : match de 3eme tour de coupe de france de volley de mon fils avec les U20 (il a 15 ans ce ptit con), arbitre qui a un peu de mal, et ma margot "oh l'arbitre réveil.....on sait où t'es garé"....12 ans....tout va bien.... :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par Johni John »

didier labrit-badie a écrit :A noter que François Bayrou était dans la salle et entendre cette ambiance et voir cette ferveur populaire doit le conforter dans les choix futurs.
Ca c'est certain que hier était une journée utile pour le club au vu du déroulement du match (résultat passion engouement).
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par sandsam »

didier labrit-badie a écrit :A noter que François Bayrou était dans la salle et entendre cette ambiance et voir cette ferveur populaire doit le conforter dans les choix futurs.
mouais enfin il est plus rugby je crois savoir.....et vu les perfs de la section en ce moment....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par peones4 »

Ere et Dillard ne vont pas rester ??? Ce serait une news WHAT-THE-FUCKEST ça !!!

Ere remplace Drozdov blessé non ? Et le contrat de Drozdov allait jusqu'à fin décembre. Au lieu de prolonger Drozdov, prolongeons Ere !!!

Il faut absolument trouver le moyen de se séparer de Finley, Dillard apporte bien plus de stabilité ... surement parce qu'il est tout simplement capable de faire un quart temps entier sans se blesser ...

Entre le duo Finley-Drozdov et Dillard-Ere, pour moi, il y a pas photo !!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par didier labrit-badie »

sandsam a écrit :
didier labrit-badie a écrit :A noter que François Bayrou était dans la salle et entendre cette ambiance et voir cette ferveur populaire doit le conforter dans les choix futurs.
mouais enfin il est plus rugby je crois savoir.....et vu les perfs de la section en ce moment....
oui, ok, mais imagine, palais vide et on en prend 30...ça n'a pas le même effet qu'hier non? :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par prof »

sandsam a écrit :
didier labrit-badie a écrit :A noter que François Bayrou était dans la salle et entendre cette ambiance et voir cette ferveur populaire doit le conforter dans les choix futurs.
mouais enfin il est plus rugby je crois savoir.....et vu les perfs de la section en ce moment....
Il me semble qu'il était en compagnie de ses fils, et eux ont été bien plus enthousiastes que lui... s'il peut les écouter de temps en temps.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :
sandsam a écrit :
didier labrit-badie a écrit :A noter que François Bayrou était dans la salle et entendre cette ambiance et voir cette ferveur populaire doit le conforter dans les choix futurs.
mouais enfin il est plus rugby je crois savoir.....et vu les perfs de la section en ce moment....
Ouais enfin c'est sa main et les ptits bouts qui y sont restés qui sont plus au rugby! :o

(je sais c'est moche mais c'était trop tentant)
quel con.... :o :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :
Method a écrit : Je suis étonné, pas une critique alors qu'il y a peu il fallait virer CB, Yannick, Adbel K, Driss, Marko, Mo, CHB, voire Antwyane et DD et en fait y'a que Cain qui s'en sortait. Même le staff et le public devait partir !
Parce que notre classement te plait ??? On est 11 ème ! C'est tres mauvais au vu de notre budget ! On a été nul sur la majeur partie de la saison. Ce que t'as vu à Nanterre t'a plu, vraiment ? Cette bouillie là on l'a deja trop vu cette saison. On est sur une belle serie mais on reste dans le fond, mais selon toi c'est satisfaisant, on continue de pousser. Ben non, non non et non. Cette bonne série se produit quand enfin il y a des des changements (forcés !). Le recrutement estival est un fiasco total. Jamais je ne comprendrai les acharnements sur certains joueurs mais jamais je ne comprendrai non plus cet optimisme à tout va et surtout cette manie de toujours toujours écrire "alors ils sont où les haters" quand vient enfin un bon résultat qui peut paraître inattendu.
Le recrutement estival est un fiasco total??? :?????:
Mis à part KD qui remplace Mo pour blessure, alors que ce dernier tenait la route sans être à 100%, et Ebi qui remplace Léo, je ne vois pas où sont les autres modifs de casting...
Que certains joueurs n'aient pas eu le rendement escompté, c'est un fait, mais la cascade de blessures et le bricolage qui en découlait y sont peut être pour quelque chose.
Cette bonne série se produit quand enfin on a une équipe au complet, mais pas du tout à cause des changements.
Mais ce n'est que mon avis.

Dans le SO, CB dit espérer garder KD et Ébi, mais semble sceptique sur cette possibilité...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par Légendaire8 »

Disons que la période n'est pas la meilleure entre les deux tours d'euroleague, les clubs du top 16 qui recrutent et les vases communicants qui en résultent pour les autres. Dillard serait très demandé (serait...)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par Dunker's delight »

J'ai pris mon pied hier au Palais, une intensité qui me fait dire que j'ai raison de me montrer dur envers certains, quand on voit le jeu que notre Elan est capable de produire une fois que l'on defend, maitrise le rebond et que ca court derrière.
Cain aurait du etre le MVP de cette rencontre, il a été héroïque hier, il a éteint des gars qui lui rendaient facile 10 cm de plus, il a marqué des points précieux, toujours en aide défensive... vraiment la totale, à la hauteur de l'enjeu.
Simonovic nous a lancé direct aux commandes grâce à ses tirs lointains, il a du basket, c'est indiéniable, mais y'a des fois des attitudes qui dérangent: en fin de match, chercher à driver ligne de fond alors que 2 joueurs l'attendent, perdre le ballon, se fait sortir et shoote violemment le banc de touche, et une fois qu'il rerentre 30 secondes après, joue les 2 mains dans le froc et agacé...
Dillard, sans être extraordinaire, apporte la stabilité qui nous manquait à la mène, ce serait bien de le signer, mais qui va vouloir faire un buy-out pour un Finley incapable d’enchaîner 2 matchs et qui à un contrat qui pèse beaucoup? C'est là que ça risque de coincer, à moins qu'un club turc ou autre se fasse pigeonner, sait-on jamais.
Tout le monde à répondu présent globalement hier soir, même si Ere n'a pas rentré ses shoots, il montre l'attitude qu'il faut . Bronchard nous a fait de très bons passages, fait ce qu'il sait faire, AK était dans le combat, en constant progrès. Déçu tout de même par Denave, constamment largué en défense, et qui, quand il ne rentre rien, ne pèse absolument pas sur la partie.

En tout cas le sentiment que notre saison est enfin lancée, à confirmer tout de même face à Bourg, mal classé mais capable de punir tout relâchement, comme on a des fois trop l'habitude de se permettre (je ne vous cache pas que j'ai eu peur d'une Châlons bis quand Moerman rentre son 3pts et ramène Limoges à -11).

Joyeuses fêtes à tous et allez l'Elan!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par matt64 »

Je sais pas si on en a parlé ou pas mais les maillots que portais l'Elan hier soir c'était spécial Noël ou spécial Clasico ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par prof »

matt64 a écrit :Je sais pas si on en a parlé ou pas mais les maillots que portais l'Elan hier soir c'était spécial Noël ou spécial Clasico ?
Spécial Noël, ils devraient être vendus aux enchères par la suite...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par Johni John »

Pascal, l'équipe au complet on l'avait déjà eu. Quand Finley etait out on avait Mitchell aussi. Là on a deux joueurs qui nous amènent une vraie plus-value, et pas forcément statistique. C'est quand on a eu ces deux elements en remplacements de deux signatures que l'on pourrait qualifier d'échecs (Mo et Artur) qu'on semble enfin décoller.
Concernant le recrutement donc, échecs sur la majorité des éléments dans le sens où quasi aucun n'apporte ce qu'il semblait devoir apporter. Drozdov, Finley mais aussi Robinson qui est bon en ce moment mais qui n'a pas encore été leader ni clutch alors que des fins de matchs serrées on en a eu plusieurs. Simonovic semble actuellement dans de meilleures dispositions mais ceci est encore tout frais, lui il ne nous a pas du tout aidé auparavant, Gadou lui même le reconnaissait et pas qu'à demi mot (à la radio). Bokolo aussi est un échec car n'est pas du tout au niveau/statut espéré. Il peut être précieux mais n'est pas du tout le leader espéré. Du fait de l'émergence de Dillard il semble que Bokolo soit plus à l'aise, c'est bien mais il faut attendre ben plus de lui au vu de son statut defini par ses émoluments, quels qu'ils soient.

La mayo a très bien pris avec ces derniers changements et redéfinitions de statuts, je n'ai pas envie de croire qu'on ne puisse pas garder les derniers arrivés, ce serait vraiment dur à accepter. Les playoffs ne semblent plus si inaccessibles dorénavant, pourvu que la dynamique ne se casse pas ! Et à commencer face à Bourg ce lundi !
Répondre