[ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par Légendaire8 »

Mouais, suis pas convaincu que le discours du coach pendant les temps morts soit si critique que ça. En langue de Molière, de Shakespeare ou de Cervantes (oh, que c'est beau comme formule)
Y a qu'à voir d'ailleurs l'attention des joueurs, même en NBA ... Ca flotte. Le joueur se repose un peu, boit un coup ...
Pour moi le temps mort, c'est casser le rythme de la rencontre, donner une ou deux indications, que les joueurs connaissent déjà, c'est plus un rappel, permettre aux joueurs de sortir d'une spirale négative, reprendre ses esprits et ses responsabilités. . On n'est pas en départementale 3 où tu peux bricoler une zone 1-3-1 vite fait sur le gaz. Là, tu tournes sur motivation, quelques messages et indication d'une tactique déjà bien connue des joueurs qui y passent des heures en practice. Donc une fois que tu as dit "on fait 2 en attaque et truc en défense", que tu as gueulé "rebond, merde !!!", ça suffit largement pour 95% des pros. Et pour les 5% restants, ben tu fais un changement

Je caricature, mais franchement, je pense que les temps morts c'est plus une coupure de rythme et une coupure psychologique, une respiration, qu'un cours de tactique. C'est pas le moment. Et du coup, les erreurs de syntaxe, hein ...

Après, à l'entrainement, c'est sûr qu'il faut se comprendre, mais il y a plus de temps et d'autres moyens
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Mouais, suis pas convaincu que le discours du coach pendant les temps morts soit si critique que ça. En langue de Molière, de Shakespeare ou de Cervantes (oh, que c'est beau comme formule)
Y a qu'à voir d'ailleurs l'attention des joueurs, même en NBA ... Ca flotte. Le joueur se repose un peu, boit un coup ...
Pour moi le temps mort, c'est casser le rythme de la rencontre, donner une ou deux indications, que les joueurs connaissent déjà, c'est plus un rappel, permettre aux joueurs de sortir d'une spirale négative, reprendre ses esprits et ses responsabilités. . On n'est pas en départementale 3 où tu peux bricoler une zone 1-3-1 vite fait sur le gaz. Là, tu tournes sur motivation, quelques messages et indication d'une tactique déjà bien connue des joueurs qui y passent des heures en practice. Donc une fois que tu as dit "on fait 2 en attaque et truc en défense", que tu as gueulé "rebond, merde !!!", ça suffit largement pour 95% des pros. Et pour les 5% restants, ben tu fais un changement

Je caricature, mais franchement, je pense que les temps morts c'est plus une coupure de rythme et une coupure psychologique, une respiration, qu'un cours de tactique. C'est pas le moment. Et du coup, les erreurs de syntaxe, hein ...

Après, à l'entrainement, c'est sûr qu'il faut se comprendre, mais il y a plus de temps et d'autres moyens
Franchement non. C'est tout à fait ça. Et en NBA c'est le ponpon car les joueurs n'en n'ont vraiment rien à cirer (culture tactique et style de jeu US oblige).
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par kikinou16 »

perso je comprends déjà rien à l'anglais mais expliqué par Dupraz j'avoue qu'on me perdrait très vite pour jouer au basket :x
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par Guitou »

Je suis un vrai fan de l'accent anglais de Dupraz :o
Garder un peu d'accent frenchy quand on va aux States, c'est très utile pour draguer, je vous le garantis, je pense que c'est la seule explication pour Dupraz :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :
pascal64lons a écrit :Vous voyez beaucoup de coachs espagnols s'exprimer en anglais durant les TM?
Pourquoi les coachs français doivent-ils le faire?
Parce que dans les équipes espagnoles, en dehors des grosses écuries (et encore les "JFL" y ont souvent une place autrement plus prédominante qu'en France) t'as quand même vachement plus d'espagnols, surtout parmi les joueurs clefs.
:lol: :lol: :lol:
Eh Guy, va faite un tour sur le site de l'ACB et tu vas rigoler...
Par contre, si j'étais un gamin espagnol dans un centre de formation, je pleurerais....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par Joruus »

Saurez-vous reconnaître les 4 membres du forum présents sur cette photo prise lors du classico ? :o


Image


Merci au photographe de la Rép' !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par Method »

Excellente !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par garçouille »

Joruus a écrit :Saurez-vous reconnaître les 4 membres du forum présents sur cette photo prise lors du classico ? :o


Image


Merci au photographe de la Rép' !
Il y en a même 5 vu que en arrière plan, a gauche, le Gus qui lève son bras c'est bibi...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8, BOZO, prof et Kinder64?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par Joruus »

didier labrit-badie a écrit :Légendaire8, BOZO, prof et Kinder64?
Les aventuriers de la tribu PO.com ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable. :roll:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par Phoenix »

garçouille a écrit :
Joruus a écrit :Saurez-vous reconnaître les 4 membres du forum présents sur cette photo prise lors du classico ? :o
Il y en a même 5 vu que en arrière plan, a gauche, le Gus qui lève son bras c'est bibi...
Même 6 : au premier plan avec l'écharpe dans les mains, c'est Prof non? :o
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par Légendaire8 »

Pour ceux qui passeront la première semaine, sachez que le demi de mêlée de l'équipe est abrité derrière son pack et prêt à jaillir :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par prof »

Légendaire8 a écrit :Pour ceux qui passeront la première semaine, sachez que le demi de mêlée de l'équipe est abrité derrière son pack et prêt à jaillir :wink:
c'est donc toi le 6ème sur la photo...
Phoenix a écrit :
garçouille a écrit :Il y en a même 5 vu que en arrière plan, a gauche, le Gus qui lève son bras c'est bibi...
Même 6 : au premier plan avec l'écharpe dans les mains, c'est Prof non? :o
Tu rejoins DLB, à la porte du forum pour ton impertinence jeune padawan.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par Guitou »

En tout cas, j'aime beaucoup le nouveau bonnet de gpolin, ça lui donne un style :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par gpolin »

Guitou a écrit :En tout cas, j'aime beaucoup le nouveau bonnet de gpolin, ça lui donne un style :o
T'as remarqué aussi ? :o

Et j'ai pensé à toi, je l'ai gardé, et je te le passerai à Orléans (parce que, oui, tu seras là, t'en auras marre des pleurs :o )
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre