[ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par bearnish »

Cain doit être la priorité pour l'an prochain. C'est un joueur de devoir qui ne lâche rien. Pour Simonovic il a trop tendance à tirer la couverture à lui, quand ça passe tant mieux, mais sa fin de match n'est pas exemplaire. Le côté "yo soy" m'agace un peu. Espérons que l'équipe soit sur orbite après deux succès probants contre Nancy et Limoges. Ensuite il ne faut pas se relâcher et continuer contre Bourg. Cette victoire ne doit pas faire oublier ce début de saison et les trous d'air que nous avons connus. Objectif, avancer le plus possible pour les PO, pour moi la Leaders Cup est secondaire. Pour Limoges, on les dit cramés. Cramés de quoi? Strasbourg, Nanterre et d'autres jouent bien en coupe d'Europe et continuent en championnat. Je crois que les rumeurs de transferts doivent déstabiliser certains joueurs, Moerman par exemple. Eux aussi ont leurs boulets, visiblement.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par Julien »

Un petit bémol en ce qui concerne Cain, non pas sur sa prestation d'hier, mais sur son manque de coffre, je le vois toujours la bouche grande ouverte rapidement, au moins il ne donne pas sa part aux chiens niveau engagement, mais il a l'air vraiment limité au niveau endurance.
Je l'apprécie moi aussi et ne suis pas contre le conserver a un tarif raisonnable, mais seulement a condition de lui associer un pivot plus complémentaire que Sylla, on manque vraiment d'un point de fixation intérieure en attaque. Cain est frustre dos au panier, quand a Sylla c'est juste le néant absolue dans ce domaine. Mais on a encore le temps de voir venir la saison prochaine évidemment.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par alain31 »

Julien a écrit :Un petit bémol en ce qui concerne Cain, non pas sur sa prestation d'hier, mais sur son manque de coffre, je le vois toujours la bouche grande ouverte rapidement, au moins il ne donne pas sa part aux chiens niveau engagement, mais il a l'air vraiment limité au niveau endurance.
Je l'apprécie moi aussi et ne suis pas contre le conserver a un tarif raisonnable, mais seulement a condition de lui associer un pivot plus complémentaire que Sylla, on manque vraiment d'un point de fixation intérieure en attaque. Cain est frustre dos au panier, quand a Sylla c'est juste le néant absolue dans ce domaine. Mais on a encore le temps de voir venir la saison prochaine évidemment.
Oui enfin CAIN en général en 20mn réelles, c'est en moyenne 10pts/10rbs. Il y a pire tout de même
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par Pastis Rosé »

Une association Nivins-Cain aurait été monstrueuse. Une complémentarité parfaite. Mais évidemment ça a un prix.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par Légendaire8 »

Julien a écrit :Un petit bémol en ce qui concerne Cain, non pas sur sa prestation d'hier, mais sur son manque de coffre, je le vois toujours la bouche grande ouverte rapidement, au moins il ne donne pas sa part aux chiens niveau engagement, mais il a l'air vraiment limité au niveau endurance.
Je l'apprécie moi aussi et ne suis pas contre le conserver a un tarif raisonnable, mais seulement a condition de lui associer un pivot plus complémentaire que Sylla, on manque vraiment d'un point de fixation intérieure en attaque. Cain est frustre dos au panier, quand a Sylla c'est juste le néant absolue dans ce domaine. Mais on a encore le temps de voir venir la saison prochaine évidemment.
Deux choses
1- il n'est pas très grand ni très lourd, et il ne donne pas sa part au chien en défense; pas illogique donc qu'il ait du mal sur la distance
2- on dit (et écrit) fruste (sans deuxième "r")
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par Julien »

Légendaire8 a écrit :2- on dit (et écrit) fruste (sans deuxième "r")
J'aimerais pouvoir dire que c'était une faute de frappe, mais malheureusement non, je croyais réellement qu'on disait frustre. Merci Légendaire.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par kikinou16 »

ben oui ils ont fait un bon match mais une équipe est censée marcher au début du championnat et non en décembre :?????:

perso je ne change pas d'avis cette équipe est mal construite même si CAIN,Robinson,Simone,CHB commence à donner ce pourquoi ils sont là

on a toujours le problème Maurice et donc KD

et summum: le problème des arrières: Bokolo en back up du meneur 10mns plus son temps de jeu en poste 2 soit 30mns en tout,

il reste 20mns pour DD et SD :mazo:

même si je le reconnais l'an dernier je m'enflammais en voyant le nouveau Foirest chez DD,force est de constater qu'il n'apporte pas grand chose au regard de son salaire,le shooter qui rentre et qui arrose c'est bien mais là je le vois pas trop

Ebi ERE idem mais c'est prévu et lui non plus ne sert pas à grand chose

pour ce qui est des humeurs de Simone,le Serbe est caractériel c'est bien connu hein JJ??? :lol: :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par Légendaire8 »

Pour Denave, on peut aussi se dire que l'an dernier, il a bénéficié d'un certain effet de surprise. Maintenant qu'il est connu, on ne le laisse plus prendre ses tirs à 3 points, compte tenu que son danger en drive est assez limité. Donc il souffre
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par peones4 »

Johni John a écrit :
Method a écrit : Je suis étonné, pas une critique alors qu'il y a peu il fallait virer CB, Yannick, Adbel K, Driss, Marko, Mo, CHB, voire Antwyane et DD et en fait y'a que Cain qui s'en sortait. Même le staff et le public devait partir !
Parce que notre classement te plait ??? On est 11 ème ! C'est tres mauvais au vu de notre budget ! On a été nul sur la majeur partie de la saison. Ce que t'as vu à Nanterre t'a plu, vraiment ? Cette bouillie là on l'a deja trop vu cette saison. On est sur une belle serie mais on reste dans le fond, mais selon toi c'est satisfaisant, on continue de pousser. Ben non, non non et non. Cette bonne série se produit quand enfin il y a des des changements (forcés !). Le recrutement estival est un fiasco total. Jamais je ne comprendrai les acharnements sur certains joueurs mais jamais je ne comprendrai non plus cet optimisme à tout va et surtout cette manie de toujours toujours écrire "alors ils sont où les haters" quand vient enfin un bon résultat qui peut paraître inattendu.
Je suis complétement d'accord avec Johni... on peut pas se satisfaire de 3 bons matchs au mois de décembre !!!
Le recrutement cet été a été scandaleux... Dès les premiers matchs, on était plusieurs à vouloir du changement.
On était nombreux à demander à ce que Finley sorte (trop fragile) et il a fallu une plombe pour que le staff recrute enfin un vrai meneur (Dillard) et on voit la différence aujourd'hui ! 3 victoires ! d'où proviennent les réveils de Simonovic et Robinson d'après vous ??? Quand on a un vrai meneur créateur, ça change tout ! Bokolo : c'est une machine à défendre OK. Mais ce n'est PAS et ne sera JAMAIS un meneur ! Damn !

Et personnellement, je vais pas me branler la nouille parce qu'on a gagné Limoges (aussi kiffant que cela puisse être) parce qu'avez-vous vu le titre du site limougeaud : "Pau a réussi sa saison". Cela signifie que ça nous suffit. On gagne Limoges à la maison, on finit 11ème et ça nous suffit. Moi je dis non ! L'objectif c'est les play-offs. Donc j'estime que les supporters étaient (et sont surement encore) en droit de réclamer une meilleure gestion du recrutement.

N'avoir qu'un seul meneur (extrêmement fragile, il a joué quoi ? 3 matchs ?) et en deuxième meneur Bokolo, c'est quand même la blague de l'année !!!
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par James »

Moi je verrais bien une doublette Dilliard - Finley à la mène...impossible ?

Mais cela suppose qu'Ere s'en va et donc un petit trou et du bricolage en poste 3 derrière Simonovic. Mais bon l'équipe a été mal foutu à la base et on aura toujours un trou, donc autant qu'il soit au poste 3
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par BNB 64 »

Légendaire8 a écrit :Pour Denave, on peut aussi se dire que l'an dernier, il a bénéficié d'un certain effet de surprise. Maintenant qu'il est connu, on ne le laisse plus prendre ses tirs à 3 points, compte tenu que son danger en drive est assez limité. Donc il souffre
Je crois que Denave à fait de bon match quand même ( mardi a Nancy) malgre une saison marquée par une préparation entachée d'une blessure...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par pascal64lons »

peones4 a écrit :
Johni John a écrit :
Method a écrit : Je suis étonné, pas une critique alors qu'il y a peu il fallait virer CB, Yannick, Adbel K, Driss, Marko, Mo, CHB, voire Antwyane et DD et en fait y'a que Cain qui s'en sortait. Même le staff et le public devait partir !
Parce que notre classement te plait ??? On est 11 ème ! C'est tres mauvais au vu de notre budget ! On a été nul sur la majeur partie de la saison. Ce que t'as vu à Nanterre t'a plu, vraiment ? Cette bouillie là on l'a deja trop vu cette saison. On est sur une belle serie mais on reste dans le fond, mais selon toi c'est satisfaisant, on continue de pousser. Ben non, non non et non. Cette bonne série se produit quand enfin il y a des des changements (forcés !). Le recrutement estival est un fiasco total. Jamais je ne comprendrai les acharnements sur certains joueurs mais jamais je ne comprendrai non plus cet optimisme à tout va et surtout cette manie de toujours toujours écrire "alors ils sont où les haters" quand vient enfin un bon résultat qui peut paraître inattendu.
Je suis complétement d'accord avec Johni... on peut pas se satisfaire de 3 bons matchs au mois de décembre !!!
Le recrutement cet été a été scandaleux... Dès les premiers matchs, on était plusieurs à vouloir du changement.
On était nombreux à demander à ce que Finley sorte (trop fragile) et il a fallu une plombe pour que le staff recrute enfin un vrai meneur (Dillard) et on voit la différence aujourd'hui ! 3 victoires ! d'où proviennent les réveils de Simonovic et Robinson d'après vous ??? Quand on a un vrai meneur créateur, ça change tout ! Bokolo : c'est une machine à défendre OK. Mais ce n'est PAS et ne sera JAMAIS un meneur ! Damn !

Et personnellement, je vais pas me branler la nouille parce qu'on a gagné Limoges (aussi kiffant que cela puisse être) parce qu'avez-vous vu le titre du site limougeaud : "Pau a réussi sa saison". Cela signifie que ça nous suffit. On gagne Limoges à la maison, on finit 11ème et ça nous suffit. Moi je dis non ! L'objectif c'est les play-offs. Donc j'estime que les supporters étaient (et sont surement encore) en droit de réclamer une meilleure gestion du recrutement.

N'avoir qu'un seul meneur (extrêmement fragile, il a joué quoi ? 3 matchs ?) et en deuxième meneur Bokolo, c'est quand même la blague de l'année !!!
"La blague de l'année"?
Pourtant ça ne fonctionne pas si mal que ça aux vues des résultats...
Que ce soit avec Mo, ou que ce soit avec KD....
Le souci de Mo, c'est sa fragilité, mais en aucun cas son basket. De plus, il a un contrat jusqu'en juin, donc si l'Elan veut s'en défaire....gros casse-tête.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :C'est ce que j'arrête pas de dire pour garder Finley. Mais d'abord va falloir garder KD et ça c'est pas gagné.
D'accord avec James et GTG sur l'idée d'essayer de garder la doublette.
Dans ce cas, certainement espérer le retour rapide de Cavalière (donc lâcher Ere) en vraie doublette d'un Simonovic performant et avec un Driss qui peut venir mettre le nez si Léo est out ou trop light.
Comme James, finalement ça ne me dérangerais pas d'avoir une telle rotation au poste 3 car il faut bien faire des choix et avec ce que j'ai v depuis le début de saison, je préférè avec des costaud à la mène.
Et comme dessous, ça roule de mieux en mieux (un Cain quasiment toujours au top + un Robinson retrouvé + Bronchard/Sylla enfin utile).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges

Message par Joruus »

Et voici les réactions d'après-match en audio, rien que pour vous (ou presque ^^) !

Marko Simonovic (en anglais), Léo Westermann, Sami Driss, Jean-Marc Dupraz & Claude Bergeaud.



N'hésitez pas à commenter... Ça me fait toujours plaisir... :o
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19

Message par BNB 64 »

La traduction de l’interview de Marko Simonovic c'est bien ce qui est écrit sur le site?
elan-bearnais.fr a écrit :C'était un gros match, on a fait du bon boulot face à un adversaire de qualité. On a très bien démarré la rencontre, avec beaucoup d'énergie et une défense incroyable. On a débuté le deuxième quart-temps avec une vingtaine de points d'avance et cela nous a donné des espaces pour le reste du match. On a effectué 30-35 minutes de qualité. On était fatigué durant les 5 dernières, ils sont un peu revenus mais c'était impossible pour eux de gagner ce match. J'ai vraiment envie de faire un appel aux supporters pour le prochain match car croyez moi c'est très différent pour nous quand ils sont là derrière l'équipe !
Le travail n'est pas terminé, il faudra arrêter de célébrer cette victoire dès demain matin (dimanche) et se concentrer sur le prochain match face à Bourg. J'ai vécu ce genre de situations à de nombreuses reprises et souvent après une très grosse victoire tu perds le suivant. On doit être très prudent.
Répondre