[ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :Même ça tu n'as pas le droit!
Si on lui refait un contrat, il doit être obligatoirement jusqu'à la fin de la saison!!
Dixit la LNB:
Les recrutements en cours de saison devront être conclus pour une période minimale de 30 jours. En cas de prolongation ou de signature d’un nouveau contrat avec ce même joueur, ce contrat devra obligatoirement courir jusqu’au terme de la saison sportive, sauf signature d’un contrat pluriannuel.

D'ou le problème financier qui en découle, et en plus, on dépasserait la MS budgétée en début de saison....
C'est pour cela que le staff a visiblement sollicité les autres joueurs......

Donc si par cas on prolonge Ebi, on aura 6 JNFL à partir du moi de février.... A moins qu'une solution soit trouvée avec Mo.....
Trêve mouvementée en perspective pour le staff......
Pourquoi insistes-tu pour faire abstraction de la suite du même règlement ? :?????:

Je te la remets ici :

En revanche, dans l’hypothèse d’une période non travaillée entre la fin du contrat initial et son renouvèlement, cette opération sera considérée comme un nouveau contrat et tombera si elle a lieu après le 31 mars sous le principe d’interdiction de recrutement au cours de la saison.


Ce n'est pas moi qui le dit (j'avais le même avis que toi jusqu'à ce matin où j'ai relu le règlement), c'est la LNB qui l'a écrit dans son règlement. Les mots sont très clairs et l'ordre des paragraphes pas anodin. Ere peut don resigner pour 30 jours tant que son deuxième contrat n'enchaine pas directement après le premier.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par pascal64lons »

Ce paragraphe veut dire que tu peux re-signer un joueur qq jours (même 1seul) après le 1er contrat, on est bien d'accord, mais le précèdent t'oblige à le signer jusqu'à la fin de la saison!
Tu ne peux pas re-signer un joueur pour un ou deux mois.
D'où le problème financier qui en découle....
Ce 2ème paragraphe n'est là que pour informer que çette ré-signature sera comptabilisée comme un nouveau contrat dans le décompte total annuel.
C'est mon interprétation, mais je peux me tromper...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par Légendaire8 »

Et il y a encore des gens en France pour dire que les sportifs sont idiots ? A moins de Master 2 en droit, tu peux pas signer un contrat LNB :x
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par mal »

pascal64lons a écrit :Ce paragraphe veut dire que tu peux re-signer un joueur qq jours (même 1seul) après le 1er contrat, on est bien d'accord, mais le précèdent t'oblige à le signer jusqu'à la fin de la saison!
Tu ne peux pas re-signer un joueur pour un ou deux mois.
D'où le problème financier qui en découle....
Ce 2ème paragraphe n'est là que pour informer que çette ré-signature sera comptabilisée comme un nouveau contrat dans le décompte total annuel.
C'est mon interprétation, mais je peux me tromper...
j'ai la même interpretation
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :Ce paragraphe veut dire que tu peux re-signer un joueur qq jours (même 1seul) après le 1er contrat, on est bien d'accord, mais le précèdent t'oblige à le signer jusqu'à la fin de la saison!
Tu ne peux pas re-signer un joueur pour un ou deux mois.
D'où le problème financier qui en découle....
Ce 2ème paragraphe n'est là que pour informer que çette ré-signature sera comptabilisée comme un nouveau contrat dans le décompte total annuel.
C'est mon interprétation, mais je peux me tromper...
L'ordre des paragraphes est important, et le 2ème vient en exception du 1er. Et le club doit avoir le même avis puisqu'en conf de presse lundi. ils ont dit essayer de prolonger Ere jusqu'au retour de Finley.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par pascal64lons »

Comme quoi, la formulation du règlement n'est pas claire.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :Comme quoi, la formulation du règlement n'est pas claire.
Et les clubs vont peut-être faire jouer cela via des avocats bien meilleurs que nous...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par PapyBear »

Devant un tribunal administratif, le règlement LNB ne vaut rien: une entreprise peut signer la durée de contrat qu'elle veut. Le règlement tient tant que les clubs acceptent de l'appliquer. Le jour où il y en a un qui s'appuie sur le code du travail, ça donne l'arrêt Bosman.
Il me semble que l'abandon de la référence à un arrêt maladie et cette obligation de re-signer jusqu'à la fin de la saison c'est idiot. Un joueur arrêté pour un mois, qui a besoin de 15 jours de plus, on devrait pouvoir prolonger son remplaçant 15 jours et non le reste de la saison.
Déjà que le règlement JFL et JNFL ce n'est pas légal, ça tient parce que tous les clubs le veulent bien. Le jour où un club ne le respecte pas, on ne peut rien lui dire. Mais nous sommes dans le domaine sportif, et ne pas respecter le règlement, ce n'est pas du tout sportif. Ça mérite l'exclusion. Quand on veut faire partie d'une ligue sportive, on accepte de facto, son règlement.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par funderbrown »

DIDIER40 a écrit :Je suis d'accord avec toi. Un élément supplémentaire pour peut-être expliquer le salaire de YB : la période de sa signature, où le temps pressait et où donc le club a peut-etre été obligé de le signer à ce tarif, pour éviter qu'il aille ailleurs. Il n'y avait peut-etre personne, dans ce profil de joueur, JFL qui plus est, de disponible à ce moment là. Dobbins a signé à quelle période ? J'essaye de comprendre toutes les composantes de cette signature, qui expliquerait que beaucoup trouve le rapport rendement/salaire insuffisant.
Bokolo a signé en mai et Dobbins en juillet il me semble. Un JFL (encore jeune qui plus est) coûte cher (notamment un JFL estampillé EDF). On paye sans doute ses sélections. Le marché JFL de ce calibre était également calme si je me souviens bien. Attirer un JFL estampillé EDF, cela cadrait avec le projet (le retour de le l'élan vers les sommets) et faisait bien dans la vitrine recrutement. Cela pouvait envoyer un signe positifs aux (à certains) supporters voire à d'autres joueurs visés ou à venir. On sait que c'est un joueur de devoir, de mission etc. mais n'est t'on pas en droit d'attendre un peu plus d'un joueur avec son expérience que ce qu'il a montré en début de saison ? Certes les conditions n'étaient pas favorables pour toutes sortes de raisons. Malgré tout, je pense qu'au sortir de 3 saisons peu réussies au BCM, c'est quand même cher. (Je pensais que Robinson serait plus cher, et Bokolo un peu moins 120-130K maxi. En fait j'aurais parier sur des salaires inversés :lol: ). Comme je l'ai déjà écrit, le YB des premières saisons au BCM et jouant en EDF, n'aurait certainement pas pu être signé par l'Elan. C'est un pari. J'espère qu'il fera une bonne seconde partie de saison. Cette série de victoire montre que l'équipe semble se mettre en place. Je faisais partie des satisfaits du recrutement de l'été. Même si avant cette bonne série, j'étais déçu par la manière (effondrement mental dans le 4QT notamment) et les résultats. J'attendais comme beaucoup (et comme le club) un bien meilleur début de saison.
Je conçois que la critique est facile ne connaissant pas le contexte et les composantes de sa signature :o
Répondre