[ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J16] Pau - Bourg

Message par Elan Forever »

Guitou a écrit :
BEARN64 a écrit :8/9 à 3pts, ça doit être un record cette saison en LNB pour Ebi !!!!!!!!
Il me semble que Jamar Smith a sorti un 9/10 récemment, très proche aussi du record de Zdovc à 9/9.
Oui, Smith a fait 9/10 à trois points dans la victoire du CSP à Boulogne sur Mer http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... ltat-match
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par Moumout »

pascal64lons a écrit :...

Bokolo est en pleine crise de confiance au shoot, mais quel boulot en défense... Quand il s'est occupé du cas Braud, on respirait mieux....

...
C'est pire que ca, psychologiquement il est au fond du seau et ce qu'on entend des tribunes ne vont pas l'aider, mais en même temps pour un type qui serait notre plus gros salaire, y'a de quoi être mécontent...
En tout cas, je suis d'accord avec toi, son apport défensif a été tres clair hier soir.

Par contre, il me semble pas l'avoir lu, mais vous trouvez pas que Simonovic est une énorme arnaque en défense ? 2-3 fois trop loin sur des tirs à 3pts qu'il prend sur la gueule, quelques pas de danseuses sur d'autres attaques... Il me rend dingue quand je le regarde.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par chrispau64 »

Moumout a écrit :
C'est pire que ca, psychologiquement il est au fond du seau et ce qu'on entend des tribunes ne vont pas l'aider, mais en même temps pour un type qui serait notre plus gros salaire, y'a de quoi être mécontent...
En tout cas, je suis d'accord avec toi, son apport défensif a été tres clair hier soir.

Par contre, il me semble pas l'avoir lu, mais vous trouvez pas que Simonovic est une énorme arnaque en défense ? 2-3 fois trop loin sur des tirs à 3pts qu'il prend sur la gueule, quelques pas de danseuses sur d'autres attaques... Il me rend dingue quand je le regarde.

+1 : Il ne défend pas toujours "dans le short" et se prend souvent des 3 points sur le nez. Contre Limoges c'est passé grâce à leur maladresse, contre Bourg y'a 2 3 situations où il aurait pu se sortir les doigts du short et faire au moins semblant d'avancer vers le shooter.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par Tigre de Sants »

Je vous trouve sévères avec le Bok. Hier il a éteint Braud en 2nde mi-tps et a fait 5 passes pour 1 BP. Il loupe les 2 shoots qu'il a pris et ses 2 LF, ok, mais dans une équipe on peut etre fort utile sans marquer, la preuve. Laissons-lui retrouver le rythme et l'attaque viendra petit à petit, come on!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par Trait d'union »

Tigre de Sants a écrit :Je vous trouve sévères avec le Bok. Hier il a éteint Braud en 2nde mi-tps et a fait 5 passes pour 1 BP. Il loupe les 2 shoots qu'il a pris et ses 2 LF, ok, mais dans une équipe on peut etre fort utile sans marquer, la preuve. Laissons-lui retrouver le rythme et l'attaque viendra petit à petit, come on!
Je suis d'accord. Il a été fort utile et contre Limoges et contre Bourg.
Il est clairement en crise de confiance sur son shoot mais le le reste est très bien pour moi (y compris la gestion du rythme et de la mène quand il joue 1).
Après on est d'accord qu'avec ses problèmes aux shoots, il n'est pour l'instant pas la hauteur de ses supposés émoluments.
Pour info, DG est intervenu hier au club house pour lui renouveler la confiance du club et lui dire qu'il est persuadé que ça va venir en attaque.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par Trait d'union »

Petite question de basket fiction : Ère prolongé pour 2 mois (si tant est que ce soit possible) ; soit jusqu'à début Mars environ et Finley ou un autre jnfl se blesse entre temps. À-t-on le droit de le garder ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par gpolin »

Trait d'union a écrit :Petite question de basket fiction : Ère prolongé pour 2 mois (si tant est que ce soit possible) ; soit jusqu'à début Mars environ et Finley ou un autre jnfl se blesse entre temps. À-t-on le droit de le garder ?
Me suis posé la question de savoir si on pouvait ne le garder qu'un mois supplémentaire. Voici l'extrait du règlement :

Les recrutements en cours de saison devront être conclus pour une période minimale de 30 jours. En cas de prolongation ou de signature d’un nouveau contrat avec ce même joueur, ce contrat devra obligatoirement courir jusqu’au terme de la saison sportive, sauf signature d’un contrat pluriannuel.
La prolongation d’un contrat signé avant le 31 mars pourra avoir lieu après cette date sans être considérée comme un recrutement.
En revanche, dans l’hypothèse d’une période non travaillée entre la fin du contrat initial et son renouvèlement, cette opération sera considérée comme un nouveau contrat et tombera si elle a lieu après le 31 mars sous le principe d’interdiction de recrutement au cours de la saison.


Donc, il suffit de ne pas prolonger Ere de suite, donc de le laisser ne serait-ce qu'un jour sans contrat, et on peut le reprendre pour 1 mois, mais cela grille un nouveau contrat.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par Phoenix »

Bokolo fait encore un chantier énorme en défense hier, et même si 160k l'année c'est trop, il apporte clairement à l'équipe. Et en effet, il est meilleur à la mène qu'en début de saison. Certainement aussi grâce au fait que l'équipe tourne mieux dans son ensemble.
Et Sami : quel match encore! Il est énorme ce type. Le boulot qu'il abat en défense, au rebond, sur les "fifty-fifty balls"...
www.buzzerbeater.com
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par Method »

J'ai pas souvenir d'une fois à l'Elan, ou alors on me l'a pas dit, où tous les joueurs étaient ok pour baisser leur salaire afin de conserver un gars ! C'est beau.

Pour le Bok il fait son taff, le shoot ca va ca vient, et quand il retrouvera le rythme et mettra des points ça sera toujours ça de pris pour une équipe qui score déjà très bien.

Bonne victoire, on peut passer les fêtes tranquille !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par mal »

pascal64lons a écrit :Le héros était Eré ce soir...
Il mérite une prolongation, c'est sûr... Et lui ne se prend pas des courants d'air, ni la tête avec CB...
Si par chance il acceptait de prolonger, gros casse-tête pour gérer les JNFL...
Regarde le résumé du match à 0min42... Moi j'appelle ca un courant d'air. Puis à 1.32, c'est pas top non plus :?
Je crois qu'on a tous une mémoire sélective
Method a écrit :J'ai pas souvenir d'une fois à l'Elan, ou alors on me l'a pas dit, où tous les joueurs étaient ok pour baisser leur salaire afin de conserver un gars ! C'est beau.
J'attends confirmation et un peu plus de détails à propos de cette rumeur oO
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par phil 64 »

On gagne clairement ce match sur la defense du quatrieme quart. le 5 present a ce moment la a mis une grosse intensité et les shoots de ere nous a maintenu quand cetait moyen. le rythme mis au 4eme en defense a provoqué des relances qui ont fait explosé bourg. c'est le cinq le moins talentueux qui nous gagne le match hier. il y a de l'espoir pour la suite.
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par DIDIER40 »

Moumout a écrit :
pascal64lons a écrit :...

Bokolo est en pleine crise de confiance au shoot, mais quel boulot en défense... Quand il s'est occupé du cas Braud, on respirait mieux....

...
C'est pire que ca, psychologiquement il est au fond du seau et ce qu'on entend des tribunes ne vont pas l'aider, mais en même temps pour un type qui serait notre plus gros salaire, y'a de quoi être mécontent...
En tout cas, je suis d'accord avec toi, son apport défensif a été tres clair hier soir.
Et les passes décisives vous oubliez pas ? c'est le meilleur passeur de l'équipe depuis le début de la saison, et je crois qu'il en a 5 hier soir encore ; en sortant du banc c'est plus que correct. Alors faites abstraction de son salaire, nous avons tous connu et nous connaissons tous des joueurs au salaire important avec un rendement peu en rapport au niveau des stats ;
Mais faut-t-il toujours regarder les stats ? son abnégation défensive, son application des consignes du coach, son implication aux entrainements, et son humilité pour jouer à fond pour un club ou pour une équipe n'ont jamais été démenti et se confirme ; alors, pour moi, cela vaut bien un américain ou un bosman à ce tarif !! et n'oublions pas qu'il est JFL, donc forcément sa valeur financiére est plus forte (voir côte de Jean Fred à Gravelines pour contrat)
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par fredoT »

le boulot à été fait hier soir
j ai trouve les joueurs fatigués , mais après une telle débauche d énergie contre le csp, c 'est normal...
bonne fin d 'année à tous et vivement la reprise...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par pascal64lons »

gpolin a écrit :
Trait d'union a écrit :Petite question de basket fiction : Ère prolongé pour 2 mois (si tant est que ce soit possible) ; soit jusqu'à début Mars environ et Finley ou un autre jnfl se blesse entre temps. À-t-on le droit de le garder ?
Me suis posé la question de savoir si on pouvait ne le garder qu'un mois supplémentaire. Voici l'extrait du règlement :

Les recrutements en cours de saison devront être conclus pour une période minimale de 30 jours. En cas de prolongation ou de signature d’un nouveau contrat avec ce même joueur, ce contrat devra obligatoirement courir jusqu’au terme de la saison sportive, sauf signature d’un contrat pluriannuel.
La prolongation d’un contrat signé avant le 31 mars pourra avoir lieu après cette date sans être considérée comme un recrutement.
En revanche, dans l’hypothèse d’une période non travaillée entre la fin du contrat initial et son renouvèlement, cette opération sera considérée comme un nouveau contrat et tombera si elle a lieu après le 31 mars sous le principe d’interdiction de recrutement au cours de la saison.



Donc, il suffit de ne pas prolonger Ere de suite, donc de le laisser ne serait-ce qu'un jour sans contrat, et on peut le reprendre pour 1 mois, mais cela grille un nouveau contrat.
C'est également comme cela que je l'avais interprété, mais si tu relis bien la 1ère phrase du règlement, meme dans le cas d'un nouveau contrat, il doit aller jusqu'à la fin de la saison.
Je ne vois pas par quelle entourloupette l' elan pourrait le prolonger d'un ou deux mois...
A moins de lui faire un contrat jusqu'à la fin de la saison et en le prêtant au bout de deux mois...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :
Trait d'union a écrit :Petite question de basket fiction : Ère prolongé pour 2 mois (si tant est que ce soit possible) ; soit jusqu'à début Mars environ et Finley ou un autre jnfl se blesse entre temps. À-t-on le droit de le garder ?
Me suis posé la question de savoir si on pouvait ne le garder qu'un mois supplémentaire. Voici l'extrait du règlement :

Les recrutements en cours de saison devront être conclus pour une période minimale de 30 jours. En cas de prolongation ou de signature d’un nouveau contrat avec ce même joueur, ce contrat devra obligatoirement courir jusqu’au terme de la saison sportive, sauf signature d’un contrat pluriannuel.
La prolongation d’un contrat signé avant le 31 mars pourra avoir lieu après cette date sans être considérée comme un recrutement.
En revanche, dans l’hypothèse d’une période non travaillée entre la fin du contrat initial et son renouvèlement, cette opération sera considérée comme un nouveau contrat et tombera si elle a lieu après le 31 mars sous le principe d’interdiction de recrutement au cours de la saison.


Donc, il suffit de ne pas prolonger Ere de suite, donc de le laisser ne serait-ce qu'un jour sans contrat, et on peut le reprendre pour 1 mois, mais cela grille un nouveau contrat.
Ben c'est pas bien grave ça puisque sur le coup se serait bien utilisé.

Et pour en revenir au sacrifice financier que le reste de l'effectif serait prêt à consentir pour Ere, si c'est confirmer, là je dis chapeau. Y'a un groupe avec une vraie volonté qui se met en place.
Mais cette info est-elle véridique ?
Répondre