[ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par prof »

et voici la vidéo de la conférence de presse d'hier soir :
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par Dunker's delight »

C'est pas pour jeter la pierre a Bokolo, mais il eu a défendre sur des gars qui ne sont pas des meneurs hier soir (Braud+Roberts) qui se sont vite retrouvé dans le rouge du fait du manque criant de rotations.
Je suis déçu pour lui parce qu'il avait l'opportunité de se montrer offensivement, quasi-constamment en situation de mismatch, il a tenté de se montrer agressif, mais la confiance est vraiment à zéro.
Il saura mettre à profit cette trève de Noël pour rectifier le tir, j'en suis persuadé.
Par contre les attitudes de Simonovic commencent quelque peu à m'agacer, il y a des fois où c'est carrément du manque de respect: défense à l'arrache en levant le bras droit de haut en bas sans aller chercher le possesseur du ballon, ou encore "je garde le ballon pour les 8 dernières secondes de la possession une fois que l'écart est fait pour faire mes stats", ...
Il a le talent, certes, mais en tant que coéquipier, ça doit être une bonne tête de *** :colere: Je ne comprends même pas pourquoi Bergeaud s'obstine à le mettre sur le parquet pour finir les matchs, alors qu'il fait toujours le coup.
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par Moumout »

mal a écrit :
Method a écrit :J'ai pas souvenir d'une fois à l'Elan, ou alors on me l'a pas dit, où tous les joueurs étaient ok pour baisser leur salaire afin de conserver un gars ! C'est beau.
J'attends confirmation et un peu plus de détails à propos de cette rumeur oO
Gadou a remercié Denave (Et d'autres ?) pour avoir accepté de baisser leurs salaires pour conserver un joueur.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par mal »

Moumout a écrit :
mal a écrit :
Method a écrit :J'ai pas souvenir d'une fois à l'Elan, ou alors on me l'a pas dit, où tous les joueurs étaient ok pour baisser leur salaire afin de conserver un gars ! C'est beau.
J'attends confirmation et un peu plus de détails à propos de cette rumeur oO
Gadou a remercié Denave (Et d'autres ?) pour avoir accepté de baisser leurs salaires pour conserver un joueur.
Et il ne s'agirait pas plutot de Dillard?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par matt64 »

Petite question. Depuis quand l'Elan n'avait pas gagné 4 matchs consécutifs ? Excepté la Pro B sinon c'est trop facile hihi.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par Cesco 37 »

matt64 a écrit :Petite question. Depuis quand l'Elan n'avait pas gagné 4 matchs consécutifs ? Excepté la Pro B sinon c'est trop facile hihi.
Depuis la saison dernière où nous avions gagné 5 matchs de suite entre la 17 ieme et 21 ieme journée. Cette belle série nous avait fait remonter au classement et espérer un temps les PO.
Espérons que l'on batte cette série de 5 victoires de suite.
:fumette:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par sandsam »

je comprends rien sur les contrats....ebe peut pas être prolongé jusqu'a la fin a cause du fric ou juste niveau reglement?
je pense qu'on peut sérieusement envisager les PO maintenant mais comme je le disais a jaco, si tu finis pas 5 ou 4 tu te tapes sans doute limoges, nanterre ou strasbourg sans l'avantage du terrain.....à la limite je préfère limoges....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par Légendaire8 »

sandsam a écrit :je comprends rien sur les contrats....ebe peut pas être prolongé jusqu'a la fin a cause du fric ou juste niveau reglement?
Il y a deux planètes qui rentrent en collision, là
- d'un côté, le règlement dit que si tu prolonges un pigiste, c'est jusqu'à la fin de la saison (et auquel cas, la pige + la prolongation ne comptent que pour un contrat)
- mais nous (l'Elan) n'avons pas d'argent pour payer Ebe jusqu'à la fin de la saison, mais pour un mois ou deux.
- on ne peut donc pas prolonger Ebe (pour un mois ou deux c'est interdit, pour la fin de la saison pas d'argent, et CB dit que la ligue ne validerait pas par rapport à notre budget)
- reste la solution de Gaëtan, faire un nouveau contrat (un jour) après la fin de la pige à Ebe. Ça tient dans nos finances, mais les deux périodes (pige initiale, prolongation) comptent pour deux contrats, il nous en restera donc un de moins en cas de besoin
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par Joruus »

Légendaire8 a écrit :- reste la solution de Gaëtan, faire un nouveau contrat (un jour) après la fin de la pige à Ebe. Ça tient dans nos finances, mais les deux périodes (pige initiale, prolongation) comptent pour deux contrats, il nous en restera donc un de moins en cas de besoin
Si cette solution est utilisée, ce nouveau contrat compterait comme le 14è de la saison (sur les 16 possibles) selon mes calculs.
Cela permettrait de couvrir l'absence de Finley (retour en Février au mieux ?) et de conserver 2 roues de secours en cas d'autres blessures.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :- reste la solution de Gaëtan, faire un nouveau contrat (un jour) après la fin de la pige à Ebe. Ça tient dans nos finances, mais les deux périodes (pige initiale, prolongation) comptent pour deux contrats, il nous en restera donc un de moins en cas de besoin
Ce n'est pas trop "ma" solution, mais l'explication du comment l'Elan espère le garder (vu que c'est ce qu'il s'est dit en conf de presse hier soir).

Sinon, c'est Ebi Ere, pas Ebe :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par didier labrit-badie »

gpolin a écrit :
Sinon, c'est Ebi Ere, pas Ebe :o
C'est du latin

rosa rosam rosae

ebi ere ebe
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par Montagnard »

ça me gêne aux entournures cette épée de Damoclès qu'on va se trimbaler jusqu'à la fin avec Finley !!!!
D'une autre coté faire signer EBI ERE (si on peut se séparer de Finley) est aussi un pari !!
Mais ce n'est évoqué par personne, le staff semble encore croire à Momo !!!
Que la montagne est belle....
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg

Message par funderbrown »

DIDIER40 a écrit :
Moumout a écrit :
pascal64lons a écrit :...

Bokolo est en pleine crise de confiance au shoot, mais quel boulot en défense... Quand il s'est occupé du cas Braud, on respirait mieux....

...
C'est pire que ca, psychologiquement il est au fond du seau et ce qu'on entend des tribunes ne vont pas l'aider, mais en même temps pour un type qui serait notre plus gros salaire, y'a de quoi être mécontent...
En tout cas, je suis d'accord avec toi, son apport défensif a été tres clair hier soir.
Et les passes décisives vous oubliez pas ? c'est le meilleur passeur de l'équipe depuis le début de la saison, et je crois qu'il en a 5 hier soir encore ; en sortant du banc c'est plus que correct. Alors faites abstraction de son salaire, nous avons tous connu et nous connaissons tous des joueurs au salaire important avec un rendement peu en rapport au niveau des stats ;
Mais faut-t-il toujours regarder les stats ? son abnégation défensive, son application des consignes du coach, son implication aux entrainements, et son humilité pour jouer à fond pour un club ou pour une équipe n'ont jamais été démenti et se confirme ; alors, pour moi, cela vaut bien un américain ou un bosman à ce tarif !! et n'oublions pas qu'il est JFL, donc forcément sa valeur financiére est plus forte (voir côte de Jean Fred à Gravelines pour contrat)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les stats ne font pas tout. Tu mets en avant son abnégation défensive, son application des consignes, son implication aux entrainement, son humilité : OK. Certes il est JFL avec un certain standing (EDF etc.). Bokolo serait à 160K. Dans le même style de joueur, Dobbins serait à 130K. Cela suit ton raisonnement. Mais Dobbins sort de saisons de meilleure facture contrairement à Bokolo. C'est pour cela que je le trouve quand même cher.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par pascal64lons »

Légendaire8 a écrit :
sandsam a écrit :je comprends rien sur les contrats....ebe peut pas être prolongé jusqu'a la fin a cause du fric ou juste niveau reglement?
Il y a deux planètes qui rentrent en collision, là
- d'un côté, le règlement dit que si tu prolonges un pigiste, c'est jusqu'à la fin de la saison (et auquel cas, la pige + la prolongation ne comptent que pour un contrat)
- mais nous (l'Elan) n'avons pas d'argent pour payer Ebe jusqu'à la fin de la saison, mais pour un mois ou deux.
- on ne peut donc pas prolonger Ebe (pour un mois ou deux c'est interdit, pour la fin de la saison pas d'argent, et CB dit que la ligue ne validerait pas par rapport à notre budget)
- reste la solution de Gaëtan, faire un nouveau contrat (un jour) après la fin de la pige à Ebe. Ça tient dans nos finances, mais les deux périodes (pige initiale, prolongation) comptent pour deux contrats, il nous en restera donc un de moins en cas de besoin
Même ça tu n'as pas le droit!
Si on lui refait un contrat, il doit être obligatoirement jusqu'à la fin de la saison!!
Dixit la LNB:
Les recrutements en cours de saison devront être conclus pour une période minimale de 30 jours. En cas de prolongation ou de signature d’un nouveau contrat avec ce même joueur, ce contrat devra obligatoirement courir jusqu’au terme de la saison sportive, sauf signature d’un contrat pluriannuel.

D'ou le problème financier qui en découle, et en plus, on dépasserait la MS budgétée en début de saison....
C'est pour cela que le staff a visiblement sollicité les autres joueurs......

Donc si par cas on prolonge Ebi, on aura 6 JNFL à partir du moi de février.... A moins qu'une solution soit trouvée avec Mo.....
Trêve mouvementée en perspective pour le staff......
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J16] Pau 77 - 64 Bourg (conf de presse page 7)

Message par DIDIER40 »

Je suis d'accord avec toi. Un élément supplémentaire pour peut-être expliquer le salaire de YB : la période de sa signature, où le temps pressait et où donc le club a peut-etre été obligé de le signer à ce tarif, pour éviter qu'il aille ailleurs. Il n'y avait peut-etre personne, dans ce profil de joueur, JFL qui plus est, de disponible à ce moment là. Dobbins a signé à quelle période ? J'essaye de comprendre toutes les composantes de cette signature, qui expliquerait que beaucoup trouve le rapport rendement/salaire insuffisant.
Répondre