[ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J17] Le Havre - Pau

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :toute façon Mickey il est pas beau!
Mais y avait Minnie ... :o
Fais gaffe, y a Dingo aussi qui aime bien les grands musclés comme toi :o

Cela dit, vu l'état de l'effectif, c'est pas plus mal de pas y aller

Bon, c'est dommage, mais sans Sami, Marko et Did, c'était pas simple non plus ...

Faut se retaper pour Rouen vendredi
On devrait jamais quitter Montauban
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: [ProA - J17] Le Havre - Pau

Message par bilou »

les débuts de mi.temps nous plombent
20 d'éval pour Sylla
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par didier labrit-badie »

presque une heure sans message. C'est quoi ce bazar? Y'a une bringue où vous êtes tous invités sauf nous? Hein??
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :presque une heure sans message. C'est quoi ce bazar? Y'a une bringue où vous êtes tous invités sauf nous? Hein??
Y a comme une "deception" dans l'air ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par pascal64lons »

Défaite logique mais pas infamante vu le score. Je craignais pire vu notre effectif décimé..
Deçeption logique malgré tout.
Il faudra assurer contre Rouen.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Karamasof »

Oui, je suis d'accord. Défaite logique, mais finalement, pas si dramatique que ça. Ca ne me gène pas cette non qualification pour la coupe Mickey. Nous avons du mal à avoir un effectif stable avec des joueurs à 100%, donc je préfère que le groupe bénéficie d'un peu plus de repos et puisse jouer les play-offs. L'objectif principal reste toujours d'actualité. Il faut rester concentré dessus, en espérant un retour rapide de Samy Driss, et plus prochainement, de Mo Finley (s'il n'est pas coupé. Puisque j'ai toujours pas compris si Ere a signé deux mois ou jusqu'à la fin de la saison. :lol: ). Par contre, j'ai pas su trouver les stats de Maravic. Il a joué finalement ou non ? :0:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par matt64 »

Karamasof a écrit :Oui, je suis d'accord. Défaite logique, mais finalement, pas si dramatique que ça. Ca ne me gène pas cette non qualification pour la coupe Mickey. Nous avons du mal à avoir un effectif stable avec des joueurs à 100%, donc je préfère que le groupe bénéficie d'un peu plus de repos et puisse jouer les play-offs. L'objectif principal reste toujours d'actualité. Il faut rester concentré dessus, en espérant un retour rapide de Samy Driss, et plus prochainement, de Mo Finley (s'il n'est pas coupé. Puisque j'ai toujours pas compris si Ere a signé deux mois ou jusqu'à la fin de la saison. :lol: ). Par contre, j'ai pas su trouver les stats de Maravic. Il a joué finalement ou non ? :0:
Ouai beh justement j'ai l'impression que plus on a des repos plus les joueurs se blessent... Cf. le match de ce soir après la trêve de Noël ou l'avant saison...
Enfait chez nous les types ils se blessent ailleurs que pendant les matches.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Légendaire8 »

A part pour les blessures dues à un accident de jeu (choc par exemple, plus fréquents en matches qu'à l'entrainement), un sportif pro, qui pousse la machine, a autant de chances de se blesser à l'entrainement qu'en match. Le problème est soit dans une faiblesse / déséquilibre dans le physique du joueur (ce qui semble être le cas de Mo), soit des charges de travail inadaptées (préparateur physique), soit dans l'hygiène de vie du joueur. Si un ou plusieurs éléments sont réunis, ça pète. A l'entrainement ou en match.

Sinon d'accord avec Pascal
On devrait jamais quitter Montauban
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par fredoT »

Karamasof a écrit :Oui, je suis d'accord. Défaite logique, mais finalement, pas si dramatique que ça. Ca ne me gène pas cette non qualification pour la coupe Mickey. Nous avons du mal à avoir un effectif stable avec des joueurs à 100%, donc je préfère que le groupe bénéficie d'un peu plus de repos et puisse jouer les play-offs. L'objectif principal reste toujours d'actualité. Il faut rester concentré dessus, en espérant un retour rapide de Samy Driss, et plus prochainement, de Mo Finley (s'il n'est pas coupé. Puisque j'ai toujours pas compris si Ere a signé deux mois ou jusqu'à la fin de la saison. :lol: ). Par contre, j'ai pas su trouver les stats de Maravic. Il a joué finalement ou non ? :0:
maravic a pas joué non c' etait prévu, il en a pour un moment!!!!

perso aussi j' espérais aussi une victoire avant tout pour demarrer l'annee du bon pied en championnat et j' imaginais pas une eventuelle qualif pour mickey!!!

c' est raté!!! bravo aux havrais qui ont assuré, et à ricardo!!( 16 rebonds tout de meme!!! ),

défaite interdite vendredi contre rouen, on a déja une revanche à prendre par rapport au match aller, meme sans maravic on doit gagner ce match, ne pas lacher l' objectif principal qui est toujours d' actualité!!!
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Phoenix »

Sans avoir vu le match... l'équipe, qui jouait donc amputée de plusieurs membres, a au moins tenu bon défensivement : c'est la moitié du contrat.
Offensivement ça a été trop court, mais il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, quand on a un joueur qui est unidimensionnel, qui est là pour apporter uniquement des points et qui est 8.7pts par match sur la saison, il n'y a pas de mystère... (je parle évidemment de Denave).
La rotation sur le poste 5 continue apparemment sur sa lancée du mois de décembre avec un bel apport défense+rebonds.
www.buzzerbeater.com
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par bearnish »

Satisfaction de Sylla. C'est bien il faut qu'il continue. Ce match aura servi au moins à le mettre en valeur et à le faire progresser.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Julien »

Phoenix a écrit :Offensivement ça a été trop court, mais il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, quand on a un joueur qui est unidimensionnel, qui est là pour apporter uniquement des points et qui est 8.7pts par match sur la saison, il n'y a pas de mystère... (je parle évidemment de Denave).
Il est capable de shooter outside, d'attaquer le cercle, apporte 10 pts/3 rebonds/3 passes/1 int en 25 minutes... Effectivement il a ses errances défensives et il est vraiment irrégulier en attaque, mais c'est pas tout a fait ce que j'appelle un joueur unidimensionnel (tu m'aurait dit Ferchaud, j'aurais acquiescer).
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Montagnard »

pas pu suivre le match et ses conséquences au niveau effectif.

Qui doit'on récupérer, ou abandonner en route, Pour le match contre rouen ??? j'ai pas pu suivre !!!
en toute hypothèse, bien sur !!

merci
Que la montagne est belle....
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par BNB 64 »

Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2623
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par BEARN64 »

le comble de ce match d'hier soir c'est Ricardo Greer qui est mvp du match et qui fait l'objet d'un risque de sanction de la lnb pour avoir déclaré forfait au all star game (enquête en cours ?) ;
Cet ancien joueur de l'ELAN BEARNAIS fait toujours des gros matchs contre nous et ça c'est encore vérifié hier soir !!!!!!!!!!
Répondre