[ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Karamasof »

Montagnard a écrit :pas pu suivre le match et ses conséquences au niveau effectif.

Qui doit'on récupérer, ou abandonner en route, Pour le match contre rouen ??? j'ai pas pu suivre !!!
en toute hypothèse, bien sur !!

merci
Difficile à dire. Robinson, Denave et Driss étaient tous les trois incertains pour le match au Havre. Mais seul Driss est resté en civil. J'ignore la gravité de sa blessure, mais s'il était incertain pour le match contre Le Havre, on peut supposer qu'avec une semaine de plus, il puisse être apte contre Rouen. Au final, il ne manquerait que Simonovic.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par mal »

Il ressortait du live sur France bleu que Dillard et Ere ont fait beaucoup de mauvais choix, surtout sur leur sélection de tirs, ce qui est assez impardonnable pour un meneur de jeu. Peut-être qu'Elan Forever pourra nous donner ses impressions à froid.
A la mi-temps, DG s'est exprimé sur les blessures. Il se disait d'autant plus emmerdé et désemparé face à ces blessures car ce sont pour la plupart des blessures "de reprise". Ce n'est pas la premier fois qu'ils font face à des épidémies de pépins physiques. Le club avait cette année engagé un préparateur physique dans l'espoir de résoudre ce problème. Ce n'est pas vraiment un succès...
Petit message pour Elan Forever: dommage que tu n'aies pas pu lui demander de nous éclairer sur la situation contractuelle d'Eré (2 mois ou jusqu'à la fin de saison). Peut-être l'as tu fait hors antenne?
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par mal »

BEARN64 a écrit :le comble de ce match d'hier soir c'est Ricardo Greer qui est mvp du match et qui fait l'objet d'un risque de sanction de la lnb pour avoir déclaré forfait au all star game (enquête en cours ?) ;
Cet ancien joueur de l'ELAN BEARNAIS fait toujours des gros matchs contre nous et ça c'est encore vérifié hier soir !!!!!!!!!!
J'aurais tendance à dire qu'il fait presque toujours des gros matches, tant il pèse sur toutes les catégories statistiques. D'ailleurs il etait encore All-star cette année.

Quant à cette histoire de forfait au ASG, c'etait pour accompagner sa femme chez un cardiologue. Je sais bien que ca en a fait tiquer certains car ledit cardiologue est en Australie. Mais je trouve que ca serait mesquin de chercher quelconque polémique quant à sa présence face à l'élan
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Elan Forever »

mal a écrit :Il ressortait du live sur France bleu que Dillard et Ere ont fait beaucoup de mauvais choix, surtout sur leur sélection de tirs, ce qui est assez impardonnable pour un meneur de jeu. Peut-être qu'Elan Forever pourra nous donner ses impressions à froid.
En conf de presse, Claude Bergeaud a reconnu que Kevin Dillard avait raté son match.

Sinon, l’Élan est rentré à l'envers dans la partie. Des ballons perdus et pas mal de tirs ratés. La seule "bonne période" se situe entre les minutes 9-17 environ où les palois reviennent avec (de ce que je me souviens) un cinq à l'accent frenchy et une belle activité de Sylla. Le reste c'est effectivement un bon nombre de choix discutables, hors timing ou de shoots de loin un peu désespérés car les palois se sont montrés incapables d'aller obtenir des paniers faciles de près... Tyler Cain a été très peu alimenté en attaque par exemple. Et en fin de match, l'Elan a clairement manqué d'oxygène dans le cerveau pour pourvoir grignoter le (maigre) écart.
mal a écrit :Petit message pour Elan Forever: dommage que tu n'aies pas pu lui demander de nous éclairer sur la situation contractuelle d'Eré (2 mois ou jusqu'à la fin de saison). Peut-être l'as tu fait hors antenne?
Le factuel, c'est qu'Ebi Ere est qualifié jusqu'à la fin de la saison.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par mal »

Elan Forever a écrit :
mal a écrit :Il ressortait du live sur France bleu que Dillard et Ere ont fait beaucoup de mauvais choix, surtout sur leur sélection de tirs, ce qui est assez impardonnable pour un meneur de jeu. Peut-être qu'Elan Forever pourra nous donner ses impressions à froid.
En conf de presse, Claude Bergeaud a reconnu que Kevin Dillard avait raté son match.

Sinon, l’Élan est rentré à l'envers dans la partie. Des ballons perdus et pas mal de tirs ratés. La seule "bonne période" se situe entre les minutes 9-17 environ où les palois reviennent avec (de ce que je me souviens) un cinq à l'accent frenchy et une belle activité de Sylla. Le reste c'est effectivement un bon nombre de choix discutables, hors timing ou de shoots de loin un peu désespérés car les palois se sont montrés incapables d'aller obtenir des paniers faciles de près... Tyler Cain a été très peu alimenté en attaque par exemple. Et en fin de match, l'Elan a clairement manqué d'oxygène dans le cerveau pour pourvoir grignoter le (maigre) écart.
mal a écrit :Petit message pour Elan Forever: dommage que tu n'aies pas pu lui demander de nous éclairer sur la situation contractuelle d'Eré (2 mois ou jusqu'à la fin de saison). Peut-être l'as tu fait hors antenne?
Le factuel, c'est qu'Ebi Ere est qualifié jusqu'à la fin de la saison.
merci :classe:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Pastis Rosé »

Déçu de cette défaite mais pas en colère car avec nos blessés et la qualité de cette équipe du Havre, c'était tendu.

La coupe Mickey, pas grave puisque que c'était juste un bonus quasi symbolique.
Par contre ça reste une defaite de plus.

Réaction trés attendue contre Rouen car rappelons-nous du match aller... :evil:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par awaremannn »

la coupe Mickey on s'en fout, mais ça fait une défaite qui aurait pu etre evitée, même avec tous les absents, si Dillard et Ere avaient été bons.

Bien content du bon match de Sylla par contre, on va finir par le regretter quand il partira celui-là :o

j'ai du mal à comprendre pourquoi on a autant de blessures de reprises, c'est quand même un problème récurrent chez nous qui me semble pas si courant chez les autres.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :la coupe Mickey on s'en fout, mais ça fait une défaite qui aurait pu etre evitée, même avec tous les absents, si Dillard et Ere avaient été bons.

Bien content du bon match de Sylla par contre, on va finir par le regretter quand il partira celui-là :o

j'ai du mal à comprendre pourquoi on a autant de blessures de reprises, c'est quand même un problème récurrent chez nous qui me semble pas si courant chez les autres.
Ce que j'aimerais savoir (Elan Forever si tu repasses par là :wink: ), c'est si Dillard et Ere ont été "intrinsèquement" mal inspirés, ou si du fait des absences, ils ont été particulièrement ciblés par la défense Havraise (je pense que c'était pas très dur de savoir d'où aller venir le danger dans notre camp samedi)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :la coupe Mickey on s'en fout, mais ça fait une défaite qui aurait pu etre evitée, même avec tous les absents, si Dillard et Ere avaient été bons.

Bien content du bon match de Sylla par contre, on va finir par le regretter quand il partira celui-là :o

j'ai du mal à comprendre pourquoi on a autant de blessures de reprises, c'est quand même un problème récurrent chez nous qui me semble pas si courant chez les autres.
Ce que j'aimerais savoir (Elan Forever si tu repasses par là :wink: ), c'est si Dillard et Ere ont été "intrinsèquement" mal inspirés, ou si du fait des absences, ils ont été particulièrement ciblés par la défense Havraise (je pense que c'était pas très dur de savoir d'où aller venir le danger dans notre camp samedi)
au final il manquait Driss, dont la qualité premiere est pas frannchement la capacité à amener du danger en attaque (même s'il peut scorer, ça sera plus dans des mouvements collectifs que dans de la création de danger de sa part), et Simonovic, qui de toutes façons va pas jouer en même temps que Ere et Robinson qui étaient deja là. Donc y avait pas beaucoup moins de danger en même temps sur le terrain que d'habitude.
Par contre ils ont plus joué que d'habitude, et la fatigue mine la clairvoyance, tu fais conneries sur conneries quand t'es sur le terrain.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :la coupe Mickey on s'en fout, mais ça fait une défaite qui aurait pu etre evitée, même avec tous les absents, si Dillard et Ere avaient été bons.

Bien content du bon match de Sylla par contre, on va finir par le regretter quand il partira celui-là :o

j'ai du mal à comprendre pourquoi on a autant de blessures de reprises, c'est quand même un problème récurrent chez nous qui me semble pas si courant chez les autres.
Ce que j'aimerais savoir (Elan Forever si tu repasses par là :wink: ), c'est si Dillard et Ere ont été "intrinsèquement" mal inspirés, ou si du fait des absences, ils ont été particulièrement ciblés par la défense Havraise (je pense que c'était pas très dur de savoir d'où aller venir le danger dans notre camp samedi)
au final il manquait Driss, dont la qualité premiere est pas frannchement la capacité à amener du danger en attaque (même s'il peut scorer, ça sera plus dans des mouvements collectifs que dans de la création de danger de sa part), et Simonovic, qui de toutes façons va pas jouer en même temps que Ere et Robinson qui étaient deja là. Donc y avait pas beaucoup moins de danger en même temps sur le terrain que d'habitude.
Par contre ils ont plus joué que d'habitude, et la fatigue mine la clairvoyance, tu fais conneries sur conneries quand t'es sur le terrain.
Oui et dans le cas de Ebi, la "pression" offensive qu'il partage habituellement avec Simonovic, qui fait que quand ça ne rentre pas, l'autre te remplace (même si ça te fait ch..., ça t'enlève des responsabilités) peut l'avoir amené à surjouer. Simple hypothèse une fois de plus. Et d'accord que ça ne s'applique pas à KD
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :la coupe Mickey on s'en fout, mais ça fait une défaite qui aurait pu etre evitée, même avec tous les absents, si Dillard et Ere avaient été bons.

Bien content du bon match de Sylla par contre, on va finir par le regretter quand il partira celui-là :o

j'ai du mal à comprendre pourquoi on a autant de blessures de reprises, c'est quand même un problème récurrent chez nous qui me semble pas si courant chez les autres.
Ce que j'aimerais savoir (Elan Forever si tu repasses par là :wink: ), c'est si Dillard et Ere ont été "intrinsèquement" mal inspirés, ou si du fait des absences, ils ont été particulièrement ciblés par la défense Havraise (je pense que c'était pas très dur de savoir d'où aller venir le danger dans notre camp samedi)
au final il manquait Driss, dont la qualité premiere est pas frannchement la capacité à amener du danger en attaque (même s'il peut scorer, ça sera plus dans des mouvements collectifs que dans de la création de danger de sa part), et Simonovic, qui de toutes façons va pas jouer en même temps que Ere et Robinson qui étaient deja là. Donc y avait pas beaucoup moins de danger en même temps sur le terrain que d'habitude.
Par contre ils ont plus joué que d'habitude, et la fatigue mine la clairvoyance, tu fais conneries sur conneries quand t'es sur le terrain.
Oui. Il faut dire que Driss a tendance à être le joueur qui va bien huiler le jeu collectif. Il ne va pas directement amener du danger, mais va permettre aux systèmes d'être correctement établis. Donc dans un sens, cela amène du danger collectivement, et cela permet aux joueurs de faire de meilleurs choix car dans de bonnes dispositions. Ce serait à mon sens, un bout d'explication qui aurait conduit Dillard et Ere à être moins inspirés (même si ça arrive aussi de passer à côté d'un match).

Après, au vu de l'effectif, cette défaite n'est pas inquiétante à mes yeux. Il faut se remettre au boulot, récupérer des petits problèmes physique, et ça devrait aller mieux. Mais faut clairement gagner vendredi soir. J'espère que Samy sera de la partie. Nous avons besoin de tout le monde. (Même Maravic ! :o ).
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par roger23 »

En tous les cas, une grosse bonne nouvelle, c'est que Koffi ne sera pas de la fête, et vu sa résurrection cette saison on prends! Nos intérieurs devraient dominer les débats...pour peu qu'on les serve! Cook est incertain et ce lascard aussi s'il prend feu, ça peut être un souci. Quand même Denis fait du bon boulot, et si on regarde le combat livré face à Dijon avec quatre majeurs sur le flanc, les mecs lachent rien, alors méfiance...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Tigre de Sants »

Exact, et n'oublions pas non plus que Driss est un bon defenseur. Avec Driss en lieu et place de Denave pour defendre sur leurs exterieurs sur ce match, peut-etre qu'on passait, tiens, allez savoir. Quand le Bok est sorti pour 5 fautes, c'est pas Denave qui a pu le remplacer avantageusement, c'est sur, surtout quand le match etait sur la bascule. Bref, l'absence de Driss est toujours plus prejudiciable que celle de Denave en general.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Peut-on conclure que Driss et Simonovic sont les pièces maitresses cette saison?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Elan Forever »

Légendaire8 a écrit :Ce que j'aimerais savoir (Elan Forever si tu repasses par là :wink: ), c'est si Dillard et Ere ont été "intrinsèquement" mal inspirés, ou si du fait des absences, ils ont été particulièrement ciblés par la défense Havraise (je pense que c'était pas très dur de savoir d'où aller venir le danger dans notre camp samedi)
Franchement je voudrais pas dire de bêtises... Je me souviens d'un ou deux tirs vraiment forcé par Ere, mais sinon, y'a eu de tout... Mais oui, la défense havraise les a impacté, dans le sens ou le chemin du panier leur a été proscrit... Seul Denave arrivait à driver vers le panier mais ne prenait pas de shoot à 3-4-5 mètres...

En revanche, je me souviens clairement de certains shoots qui sont tombés dedans parce que passe dans le timing après un démarquage en tête de raquette grâce à un écran par exemple. Mais il y a peu de tirs comme cela.
Répondre