[ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par mal »

Merde, je me suis planté, Artigueloutan fait bien partie de la fameuse communauté agglo de Pau... berk :o :o :o
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par mal »

Jaco11 a écrit :Et nous les Clétiens , on compte dedans ou pas ??? :o
c'est quoi ca? un genre de parigots? :x
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Guit »

De mémoire, pour l'Insee il y a trois niveaux: commune, unité urbaine et aire urbaine.
L'unité urbaine c'est quand il y a des constructions continues d'une commune à l'autre.
L'aire urbaine est plus vaste et définit la zone d'influence de la ville.
Ex: Asson serait dans l'aire urbaine de Pau, mais pas dans son unité urbaine.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :
Jaco11 a écrit :Et nous les Clétiens , on compte dedans ou pas ??? :o
c'est quoi ca? un genre de parigots? :x
C'est pas le gloupe qui plie le Chlist ?
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Moi, mes sources, c'est l'INSEE, ça a été repris récemment dans Basket Hebdo. La différence doit être dans la définition de l'aire urbaine/agglomération. Cette définition est assez floue, permettant ce type de variation. Pour prendre un exemple, est-ce que tu mets Ousse dans l'agglo de Pau ? Bon, peu importe après tout car Limoges et Pau sont dans les plus petits en Pro A, il doit y avoir que Gravelines, Boulogne, Cholet et Bourg en dessous.
toujours d'après wikipedia, qui utilise les chiffres de l'insee de 2011, l'agglo de Pau est un peu plus grande que celle de Limoges, mais l'aire urbaine de Limoges est plus grande.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Guitou a écrit :Moi, mes sources, c'est l'INSEE, ça a été repris récemment dans Basket Hebdo. La différence doit être dans la définition de l'aire urbaine/agglomération. Cette définition est assez floue, permettant ce type de variation. Pour prendre un exemple, est-ce que tu mets Ousse dans l'agglo de Pau ? Bon, peu importe après tout car Limoges et Pau sont dans les plus petits en Pro A, il doit y avoir que Gravelines, Boulogne, Cholet et Bourg en dessous.
toujours d'après wikipedia, qui utilise les chiffres de l'insee de 2011, l'agglo de Pau est un peu plus grande que celle de Limoges, mais l'aire urbaine de Limoges est plus grande.
Wikipedia par ci, wikipedia par là...
Wikipédia par ci, wikipédia par là...
Wikipedia par ci, wikipedia par là...
Wikipédia par ci, wikipédia par là...

:o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Guitou »

awaremannn a écrit :
Guitou a écrit :Moi, mes sources, c'est l'INSEE, ça a été repris récemment dans Basket Hebdo. La différence doit être dans la définition de l'aire urbaine/agglomération. Cette définition est assez floue, permettant ce type de variation. Pour prendre un exemple, est-ce que tu mets Ousse dans l'agglo de Pau ? Bon, peu importe après tout car Limoges et Pau sont dans les plus petits en Pro A, il doit y avoir que Gravelines, Boulogne, Cholet et Bourg en dessous.
toujours d'après wikipedia, qui utilise les chiffres de l'insee de 2011, l'agglo de Pau est un peu plus grande que celle de Limoges, mais l'aire urbaine de Limoges est plus grande.
Voilà, c'est le bordel, et comme je suis pas géographe mais cartographe, ces définitions m'ont toujours emmerdé ! Quand je parlais de définition floue de l'INSEE, c'était en fait l'unité urbaine qui prend en compte une continuité du bâti sans dire vraiment comment on la mesure. Et apparemment, l'unité urbaine de l'agglo paloise est plus grande que celle de Limoges. Tout ça pour conclure que Limoges est le trou du cul de la France :pistolet:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par peones4 »

awaremannn a écrit :bah justement, Limoges, qui est pourtant une ville plus grande et bien mieux placée dans le pays que Pau, a de nettement moins bonnes infrastructures de transports (aéroport? tgv? autoroutes directes pour rejoindre les grandes villes les plus proches?...), donc oui, c'est central mais c'est le trou du cul du pays :o
Limoges dispose d'un aéroport. Mais pas plus grand que celui de Pau !
Pour les autoroutes, Limoges a un accès par autoroute directe à Paris, Toulouse et en particulier Brives. Depuis Brives, il y a l'autoroute jusqu'à Bordeaux et Lyon (en passant par Clermont).
Pour ce qui est de la ville : Limoges est bien plus grand que Pau en terme de population (150.000 habitants contre 80.000)

Pour ce qui est de la ville+la "banlieue" : les deux villes se rapprochent beaucoup (environ 240.000 contre 220.000 il me semble)
De toute façon c'est simple, dès qu'on sort de Limoges c'est la campagne direct ! Vous êtes limités à 50km/h en ville et lorsque vous passez le panneau "fin Limoges" vous êtes limités à 110 km/h !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit :
awaremannn a écrit :bah justement, Limoges, qui est pourtant une ville plus grande et bien mieux placée dans le pays que Pau, a de nettement moins bonnes infrastructures de transports (aéroport? tgv? autoroutes directes pour rejoindre les grandes villes les plus proches?...), donc oui, c'est central mais c'est le trou du cul du pays :o
Limoges dispose d'un aéroport. Mais pas plus grand que celui de Pau !
Pour les autoroutes, Limoges a un accès par autoroute directe à Paris, Toulouse et en particulier Brives. Depuis Brives, il y a l'autoroute jusqu'à Bordeaux et Lyon (en passant par Clermont).Pour ce qui est de la ville : Limoges est bien plus grand que Pau en terme de population (150.000 habitants contre 80.000)

Pour ce qui est de la ville+la "banlieue" : les deux villes se rapprochent beaucoup (environ 240.000 contre 220.000 il me semble)
De toute façon c'est simple, dès qu'on sort de Limoges c'est la campagne direct ! Vous êtes limités à 50km/h en ville et lorsque vous passez le panneau "fin Limoges" vous êtes limités à 110 km/h !
:lol:

Ici c'est pareil !
Pau à un accés direct à Paris...depuis Toulouse > via Marseille puis Lyon et t'arrive à Paris :lol:
Ou sinon plus rapide, par Bordeaux puis Poitiers, Tours, etc...

Et peu de gens le savent mais depuis Orthez, tu peux rejoindre Menton.
Tu passes par Labatut (récupere 4 kiwi) puis tu passes Peyrehorade pour rejoindre Bayonne.
De là c'est simple, tu repars vers Pau via l'autoroute, puis direction Toulouse, puis Marseille, puis Nice et là attention, t'as la possibilité de passer par Monaco récupérer un porte clé Ferrari et quelques valises d'amis de Gazprom, pour ensuite recuperer la route jusqu'à Menton.

Y'a un autre itinéraire par St Jean d'Angely via Annecy mais je crois que c'est un poil plus long.

:cinglé:
Répondre