[ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par awaremannn »

TONY (FARMER) a écrit :Peut-on conclure que Driss et Simonovic sont les pièces maitresses cette saison?
non
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :
TONY (FARMER) a écrit :Peut-on conclure que Driss et Simonovic sont les pièces maitresses cette saison?
non
Awaremann, le seul gars qui arrive à répondre à un troll par un autre troll de 1 mot! :o
c'était un résumé de ta réponse à toi finalement :o
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par awaremannn »

y a que moi qui trouve que sur le site officiel de l'Elan, ils communiquent beaucoup sur la durée et la distance des déplacements? Ca reste purement factuel avec des chiffres mais ça fait un peu "Calimero" non? Là encore dans le bilan de mi-saison ils ont trouvé le moyen de mettre la durée et la distance totales des déplacements des matchs aller.

"bouhouhou nous on est loin des autres clubs nos déplacements ils sont longs et chiants"
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Ce n'est peut-être pas forcément qu'un ouin ouin par rapport aux autres, mais par rapport à l'enclavement de Pau en général, qu'il serait bon de changer, pour bien d'autres choses que le sport également.
géographiquement Pau est "dans un coin" de la France, mais au niveau infrastructures de transports je vois pas comment cette ville pourrait être moins enclavée ?

Il y a une gare avec des tgv, un aéroport d'une taille très importante par rapport à la taille et à l'attractivité touristique de la ville par rapport à ce qu'il y a ailleurs en France, des autoroutes vers Bordeaux et Toulouse qui permettent de rejoindre toutes les autres grandes villes françaises. Vu la taille et le dynamisme général de l'agglomération, je vois pas ce qu'on peut espérer de mieux sur ce plan.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :
TONY (FARMER) a écrit :Peut-on conclure que Driss et Simonovic sont les pièces maitresses cette saison?
non
Awaremann, le seul gars qui arrive à répondre à un troll par un autre troll de 1 mot! :o
Je ne sais pas ce qu'on peut conclure, mais j'ai tendance à constater que les points de Simonovic manquent quand même non ?????
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :
TONY (FARMER) a écrit :Peut-on conclure que Driss et Simonovic sont les pièces maitresses cette saison?
non
Awaremann, le seul gars qui arrive à répondre à un troll par un autre troll de 1 mot! :o
Je ne sais pas ce qu'on peut conclure, mais j'ai tendance à constater que les points de Simonovic manquent quand même non ?????
Simonovic score, oui, et ça peut manquer.
Simonovic c'est aussi un très mauvais rapport eval/points marqués (8.3/13.7, ça doit être difficile de trouver pire chez un titulaire en pro a). Il score, mais surtout il a du déchet et beaucoup d'irrégularité...
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Ce n'est peut-être pas forcément qu'un ouin ouin par rapport aux autres, mais par rapport à l'enclavement de Pau en général, qu'il serait bon de changer, pour bien d'autres choses que le sport également.
C'est vrai, ça, déplaçons Pau au centre de la France. Au hasard .... Limoges ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Johni John »

Ben ce sont exactement les termes qu'avaient employé Marcus Brown lors de son temps à Limoges... Donc non, ce n'est pas gratuit, tu as juste informé ceux qui avaient pu louper cette brève il y a quelques années.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par awaremannn »

bah justement, Limoges, qui est pourtant une ville plus grande et bien mieux placée dans le pays que Pau, a de nettement moins bonnes infrastructures de transports (aéroport? tgv? autoroutes directes pour rejoindre les grandes villes les plus proches?...), donc oui, c'est central mais c'est le trou du cul du pays :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Guitou »

Va falloir réviser ta géographie là, parce que l'aire urbaine de Pau est plus grande que celle de Limoges !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Va falloir réviser ta géographie là, parce que l'aire urbaine de Pau est plus grande que celle de Limoges !
ben... non?! enfin pas d'après wikipedia en tout cas, 282000 pour Limoges, contre 240000 pour Pau
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Guitou »

Moi, mes sources, c'est l'INSEE, ça a été repris récemment dans Basket Hebdo. La différence doit être dans la définition de l'aire urbaine/agglomération. Cette définition est assez floue, permettant ce type de variation. Pour prendre un exemple, est-ce que tu mets Ousse dans l'agglo de Pau ? Bon, peu importe après tout car Limoges et Pau sont dans les plus petits en Pro A, il doit y avoir que Gravelines, Boulogne, Cholet et Bourg en dessous.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par mal »

Guitou a écrit : Pour prendre un exemple, est-ce que tu mets Ousse dans l'agglo de Pau ?
Je veux, ouais! Nous les oussois (quelques 1500 âmes) sommes membres de la communauté d'agglomération de Pau, pas comme ces péquenots d'Artigueloutan :x
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par Jaco11 »

Et nous les Clétiens , on compte dedans ou pas ??? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J17] Le Havre 69 - 61 Pau

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Moi, mes sources, c'est l'INSEE, ça a été repris récemment dans Basket Hebdo. La différence doit être dans la définition de l'aire urbaine/agglomération. Cette définition est assez floue, permettant ce type de variation. Pour prendre un exemple, est-ce que tu mets Ousse dans l'agglo de Pau ? Bon, peu importe après tout car Limoges et Pau sont dans les plus petits en Pro A, il doit y avoir que Gravelines, Boulogne, Cholet et Bourg en dessous.
Ben l'agglo. c'est un découpage politique, donc oui tu mets Ousse dans l'agglo., y a aucun doute (Artigueloutan ausi d'ailleurs mal :o ).
Si on parle des Aires Urbaines oui c'est un découpage de l'INSEE qui dépend de la part des actifs des communes travaillant dans le pôle urbain proche me semble-t-il, c'est pas vraiment flou non plus. Enfin c'est compliqué mais les chiffres existent et sont fiables quoi. :o
Flemme d'aller voir sur le site de l'INSEE mais ça doit se valoir a quelques poignées d'habitants de toute façon.
Répondre