[ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par Trait d'union »

En tout cas, le bilan du we est bien sûr plus que positif :
- Victoire
- Récup du panier average sur Rouen
- On reste au contact de la 8ème place
- Bokolo va de mieux en mieux
- Le remplacement de Simonovic par Ere dans le roster n'est pas préjudiciable (Je n'en doutais pas même si sur de nombreuses séquences, en particulier en début de match, Marko apporte de l'adresse et le scoring qui va avec)
- On gagne avec 4 jnfl

Maintenant, l'idéal serait d'enchainer deux victoires de plus (Orléans à l'extérieur et Nancy à la maison) parce que derrière c'est déplacement à Strasbourg et réception de Nanterre ...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :
Dunker's delight a écrit :
Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :[...]mais présenter Driss comme le bouc-emissaire, faut oser, le mec a beaucoup d'énergie, il est français, et il vient de petites divisions , bref il a tout pour être aimé par le supporter moyen qui veut qu'on mouille le maillot pour son équipe adorée et qui aime les "petits poucets"
Ah mais il n'y avait qu'à voir sur le facebook de l'élan comment Driss était "apprécié" (ironie) il y a quelques temps. Il s'en prenait vraiment plein la tronche. Et quand justement on voit ce qu'il apporte, et comment il se comporte sur le terrain, ça fout les boules pour lui car il ne méritait pas de se faire descendre ainsi. Aujourd'hui, ça semble allait un peu mieux mais ça aura été compliqué pour lui de se faire apprécier du "grand public" finalement pas plus connaisseur que ça.
Pourtant, comme tu le dis, il a tout pour se faire apprécier.

Concernant Bokolo, il a enfin sorti un bon match des deux côtés du terrain. Jusqu'à présent, on ne pouvait compter que sur sa défense, mais depuis quelques temps maintenant, on le retrouve plus agressif en attaque, où ses pénétrations permettent de ressortir la balle sur des joueurs comme Denave, Simonovic ou Ere, voir même sur nos intérieurs. Je suis content pour lui que vendredi, il ait pu trouver le chemin du filet. Il faut qu'il retrouve de la confiance, mais avec l'énergie qu'il donne, il n'y a pas de raison pour que ça ne revienne pas. Je pense que ça va aller de mieux en mieux pour lui.
Driss a toujours eu ce coté mal aimé depuis son arrivée, d'une part du fait qu'il ait été "pistonné" par Bergeaud qui a eu l'idée de le ramener de ses valises de Bordeaux, et d'autre part du fait de sa 1ère saison (en ProB) où il était statistiquement en deça de ce qui était attendu de lui, sauf que les "spectateurs" n'ont jamais vraiment compris que son profil n'était pas celui d'un scoreur acharné à la Gipson ou à la Rimac quand il était chaud. Il était passé au travers de certains matchs et le public n'en a gardé que ce souvenir, c'est vraiment dommage. Ca me fait d'autant plus halluciner quand je vois que la plupart des gens à qui je parle de l'équipe donne plus de crédit à Denave qu'à lui, surtout vu l'intensité que DD donne en ce moment...
Après j'avoue ne pas être trop objectif sur le cas Driss, je le connais depuis la N1 et l'époque où il jouait aux JSA aux cotés de Owona, Periac et autres, et je l'ai adopté direct, c'est tellement précieux d'avoir un gars comme ça qui déploie autant d'énergie, qui comble les manques de son équipes, qui joue dur...
Je pense que la majorité des supporters ne se rend même pas compte de son apport extra-statistique, parce que derrière lui actuellement, ce serait qui en fait le leader vocal? DD? Bronchard à la limite?
Malheureusement pour lui, à Pau, les gens n'aiment que le flashy, y'a qu'à voir le crédit qu'on accorde à un Simonovic par rapport à Cain qui nous fait une saison fantastique.
Je suis d'accord. Sami est un joueur utile plus qu'un beau joueur. Ça échappe à beaucoup. Ce qui a joué contre lui aussi, c'est les gestes d'énervement qu'il peut avoir quand lui-même ou l'équipe font des c... Ça a été pris pour des gestes de râleur, de sale gosse, alors que ça montre une "bonne" frustration. Bon, à côté de son intensité, il y a aussi beaucoup de déchet, il faut le dire. Mais il ne triche pas (lui). En attendant, il ne mérite "ni cet excès d'honneur, ni cette indignité" (y a des lettres, là...)
:+1:
Je crois aussi que le fait d'avoir un temps de jeu important l'an dernier dans une période difficile pour l'équipe (et pour lui : sa période de forme commence après les fêtes) avec de mauvais résultats ne l'a pas aidé non plus auprès du public. Il a ses qualités et ses défauts, ce ne sera jamais un top joueur mais comme le dit Légendaire : il ne triche pas.
Quand à Bokolo, il est plus agressif en attaque depuis quelque temps même si cela n'a pas payé au planchot. J'espère que ce match va le libérer offensivement. Car s'il peut augmenter sa production offensive, ce sera tout bénéf.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2888
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par kikinou16 »

si on mélange tout c'est sûr que SD n'est pas le top mais comme joueur de complément il est pas mal,il sait tout faire,ne triche pas et comme capitaine il est très bien maintenant le problème c'est avec qui il joue...YB grand défenseur et petit scoreur et DD scoreur mais ça c'était avant

donc toujours 3 gars pour 2 postes,je pense que l'an prochain faudra faire un choix:1 meneur scoreur+1 meneur remplaçant et YB et SD sur le poste 2 ça sera mieux je pense pour l'instant ils se marchent sur les pieds et y a forcément des frustrés comme DD par exemple :?????:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :
kikinou16 a écrit :si on mélange tout c'est sûr que SD n'est pas le top mais comme joueur de complément il est pas mal,il sait tout faire,ne triche pas et comme capitaine il est très bien maintenant le problème c'est avec qui il joue...YB grand défenseur et petit scoreur et DD scoreur mais ça c'était avant

donc toujours 3 gars pour 2 postes,je pense que l'an prochain faudra faire un choix:1 meneur scoreur+1 meneur remplaçant et YB et SD sur le poste 2 ça sera mieux je pense pour l'instant ils se marchent sur les pieds et y a forcément des frustrés comme DD par exemple :?????:
Ya pas de choix. Sauf erreur de ma part, DD n'est plus sous contrat l'année prochaine, il a un physique indigne d'un pro, et comme il a limite régressé... Déjà à l'intersaison j'avais dit que, bien que crève coeur vu sa saison passée et son apport offensif et technique (à ce moment là) c'était logique avec Sami et Bok' à côté. Sa saison ne fait que confirmer ça. Vaut mieux prendre un mec comme Ere, petit taureau, qui pourra jouer poste 3 avec un autre poste 3 et défendre sur des postes 2 grâce à son physique. (genre Simone + Ere en 3, avec Ere qui peut tanker des 2)
Ben, justement, tu te trompes. DD a resigné pour deux saisons. Comme Sami. Et trois ans pour Bokolo. :class:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2888
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par kikinou16 »

gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
kikinou16 a écrit :si on mélange tout c'est sûr que SD n'est pas le top mais comme joueur de complément il est pas mal,il sait tout faire,ne triche pas et comme capitaine il est très bien maintenant le problème c'est avec qui il joue...YB grand défenseur et petit scoreur et DD scoreur mais ça c'était avant

donc toujours 3 gars pour 2 postes,je pense que l'an prochain faudra faire un choix:1 meneur scoreur+1 meneur remplaçant et YB et SD sur le poste 2 ça sera mieux je pense pour l'instant ils se marchent sur les pieds et y a forcément des frustrés comme DD par exemple :?????:
Ya pas de choix. Sauf erreur de ma part, DD n'est plus sous contrat l'année prochaine, il a un physique indigne d'un pro, et comme il a limite régressé... Déjà à l'intersaison j'avais dit que, bien que crève coeur vu sa saison passée et son apport offensif et technique (à ce moment là) c'était logique avec Sami et Bok' à côté. Sa saison ne fait que confirmer ça. Vaut mieux prendre un mec comme Ere, petit taureau, qui pourra jouer poste 3 avec un autre poste 3 et défendre sur des postes 2 grâce à son physique. (genre Simone + Ere en 3, avec Ere qui peut tanker des 2)
Ben, justement, tu te trompes. DD a resigné pour deux saisons. Comme Sami. Et trois ans pour Bokolo. :class:
en plus et ben...décidément je serais jamais d'accord avec leur logique,

on est sur la même longueur d'onde GTG,il a pas le physique,je vais le mettre au vélo l'été prochain il va nous revenir affûté comme un Kényan :banzai:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par awaremannn »

Dunker's delight a écrit : Je pense que la majorité des supporters ne se rend même pas compte de son apport extra-statistique, parce que derrière lui actuellement, ce serait qui en fait le leader vocal? DD? Bronchard à la limite?
Après, si on est mauvais esprit, on peut se demander pourquoi notre coach a à ce point besoin d'un leader vocal sur le terrain pour motiver ses joueurs à défendre...

Vous parlez des contrats des joueurs, mais le contrat de CB il s’arrête quand? :o
Token se gausse
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par mal »

awaremannn a écrit :
Dunker's delight a écrit : Je pense que la majorité des supporters ne se rend même pas compte de son apport extra-statistique, parce que derrière lui actuellement, ce serait qui en fait le leader vocal? DD? Bronchard à la limite?
Après, si on est mauvais esprit, on peut se demander pourquoi notre coach a à ce point besoin d'un leader vocal sur le terrain pour motiver ses joueurs à défendre...

Vous parlez des contrats des joueurs, mais le contrat de CB il s’arrête quand? :o
Déjà, il a besoin d'un traducteur :o Rôle que remplit bien Driss

Le contrat de CB finit en juin. Il en parle dans la nouvelle vidéo postée sur le site du club
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par awaremannn »

mal a écrit :
awaremannn a écrit :
Dunker's delight a écrit : Je pense que la majorité des supporters ne se rend même pas compte de son apport extra-statistique, parce que derrière lui actuellement, ce serait qui en fait le leader vocal? DD? Bronchard à la limite?
Après, si on est mauvais esprit, on peut se demander pourquoi notre coach a à ce point besoin d'un leader vocal sur le terrain pour motiver ses joueurs à défendre...

Vous parlez des contrats des joueurs, mais le contrat de CB il s’arrête quand? :o
Déjà, il a besoin d'un traducteur :o Rôle que remplit bien Driss
un traducteur? tu veux dire que CB, coach professionnel de basket, parle pas anglais?... wahou :shock:
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
mal a écrit :
awaremannn a écrit :
Dunker's delight a écrit : Je pense que la majorité des supporters ne se rend même pas compte de son apport extra-statistique, parce que derrière lui actuellement, ce serait qui en fait le leader vocal? DD? Bronchard à la limite?
Après, si on est mauvais esprit, on peut se demander pourquoi notre coach a à ce point besoin d'un leader vocal sur le terrain pour motiver ses joueurs à défendre...

Vous parlez des contrats des joueurs, mais le contrat de CB il s’arrête quand? :o
Déjà, il a besoin d'un traducteur :o Rôle que remplit bien Driss
un traducteur? tu veux dire que CB, coach professionnel de basket, parle pas anglais?... wahou :shock:
Ouais ben alors là, c'est loin d'être le seul.... Écoute les temps morts à la tv, c'est Raffarin chez les Bretons un peu partout en France...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par mal »

awaremannn a écrit :
mal a écrit :
awaremannn a écrit :
Dunker's delight a écrit : Je pense que la majorité des supporters ne se rend même pas compte de son apport extra-statistique, parce que derrière lui actuellement, ce serait qui en fait le leader vocal? DD? Bronchard à la limite?
Après, si on est mauvais esprit, on peut se demander pourquoi notre coach a à ce point besoin d'un leader vocal sur le terrain pour motiver ses joueurs à défendre...

Vous parlez des contrats des joueurs, mais le contrat de CB il s’arrête quand? :o
Déjà, il a besoin d'un traducteur :o Rôle que remplit bien Driss
un traducteur? tu veux dire que CB, coach professionnel de basket, parle pas anglais?... wahou :shock:
Enfin, mis à part Choulet, JD Jackson et sans doute Kunter. Les autres parlent un anglais qui nécessite que les joueurs ou assistants retranscrivent les propos, en particulier dans le feu de l'action des temps morts
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par mal »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit : un traducteur? tu veux dire que CB, coach professionnel de basket, parle pas anglais?... wahou :shock:
Ouais ben alors là, c'est loin d'être le seul.... Écoute les temps morts à la tv, c'est Raffarin chez les Bretons un peu partout en France...
:o "Win the yes needs the no to win against the no" :o
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3380
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par jpp »

Moi j'aime bien l'anglais de CB et quelques autres.
Au moins, je le comprends... :0:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :
Dunker's delight a écrit : Je pense que la majorité des supporters ne se rend même pas compte de son apport extra-statistique, parce que derrière lui actuellement, ce serait qui en fait le leader vocal? DD? Bronchard à la limite?
Après, si on est mauvais esprit, on peut se demander pourquoi notre coach a à ce point besoin d'un leader vocal sur le terrain pour motiver ses joueurs à défendre...

Vous parlez des contrats des joueurs, mais le contrat de CB il s’arrête quand? :o
Ben tu vois, j'espère sincèrement que Bergeaud sera prolongé. Cela fait longtemps que je n'avais pas assisté à d'aussi beaux matchs au palais (et j'en ai vu un bon paquet). C'est vraiment plaisant de voir la balle circuler ainsi.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par Pastis Rosé »

Excellent résultat avec la manière.
Nous revoilà en embuscade au classement 8)
Et comme ça va craquer le slip devant (Le Mans, Nancy,...) on se faufilera en 7ème ou 8ème :o

Faut aller taper Orléans qui est au fond du seau ! C'est le match qui va nous placer. Le fameux match qui nous manque au compteur pour changer de braquet.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par El Famoso »

Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :
Dunker's delight a écrit : Je pense que la majorité des supporters ne se rend même pas compte de son apport extra-statistique, parce que derrière lui actuellement, ce serait qui en fait le leader vocal? DD? Bronchard à la limite?
Après, si on est mauvais esprit, on peut se demander pourquoi notre coach a à ce point besoin d'un leader vocal sur le terrain pour motiver ses joueurs à défendre...

Vous parlez des contrats des joueurs, mais le contrat de CB il s’arrête quand? :o
Ben tu vois, j'espère sincèrement que Bergeaud sera prolongé. Cela fait longtemps que je n'avais pas assisté à d'aussi beaux matchs au palais (et j'en ai vu un bon paquet). C'est vraiment plaisant de voir la balle circuler ainsi.
Si seulement c'était plus de deux mois par saison... :0:
Répondre