[ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par phil 64 »

Un match ou défensivement on les a étouffé. Bok et sami ont fait une défense de dinguo et même dillard à mangé Juice Thompson. A l'échauffement Sylla s'est fait mal et ça avait l'air assez sérieux j'étais vraiment pas loin et il se plaignait des ischio.
il n'a pas débuté mais est entré après. Qu'à til eu? Est il blessé?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par funderbrown »

Une belle victoire. Ce match servira t'il de détonateur sur le plan offensif pour Bokolo ? Faut en profiter pour la faire fructifier à Orléans. A suivre.......
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par Phoenix »

Qu'est-ce que ça défend bien avec Bokolo + Driss sur le terrain en même temps!
Je suis vraiment content du match de Yannick, content pour lui j'entend. Depuis le début de la saison il apporte une défense "élite" et une belle présence au rebond pour son poste, et là il a aussi réussi à être en phase offensivement en rentrant ses shoots et en faisant de belles passes. J'espère que ça va lui faire du bien psychologiquement :)
www.buzzerbeater.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par KINDER64 »

peones4 a écrit :Un joueur très critiqué au début (de son arrivée en Pro B) et qui fait clairement le taf : bravo à Sami !
J'aimerais savoir son ratio victoire/défaite en sa présence et sans lui depuis qu'il est arrivé à l'EBPLO ...

Allez !!! Il nous faut les PO !!! C'est cette année merde !!!
Il est et sera toujours critiqué dés que ça ira moins bien. C'est comme ça, il y en a qui à qui l'on passe tout et d'autres qui payent pour les autres.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :
peones4 a écrit :Un joueur très critiqué au début (de son arrivée en Pro B) et qui fait clairement le taf : bravo à Sami !
J'aimerais savoir son ratio victoire/défaite en sa présence et sans lui depuis qu'il est arrivé à l'EBPLO ...

Allez !!! Il nous faut les PO !!! C'est cette année merde !!!
Il est et sera toujours critiqué dés que ça ira moins bien. C'est comme ça, il y en a qui à qui l'on passe tout et d'autres qui payent pour les autres.
oui, tu as raison, Bokolo paie un peu trop souvent pour les autres, beaucoup trop souvent même, si on regarde sa défense et ses passes depuis qu'il est chez nous...

Ah pardon, tu parlais de Driss, le chouchou des supporters au palais, et le joueur systematiquement encensé par Bergeaud dans ses réactions d'après match (cecoup-ci il a dit, tout en disant qu'il le disait pas, qu'avec Driss on gagnait le match du week end dernier) :o
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par Montagnard »

Un peu déçu par l'ambiance par moment hier soir, bien sur on n'accueille pas limoge à chaque fois, mais je veux parler
des jeunes qui peuplent (invités ?) les anneaux supérieurs et qui réagissent , encouragent, encore moins l'équipe
que les VIP du bas !!!
Un peu surpris de voir, d'entendre leur silence !!! surtout vu leur nombre important !!

Bravo aux "green fire" quand même heureusement qu'ils sont là avec la bandas !!!
Que la montagne est belle....
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1996
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par Cesco 37 »

Belle performance, hier soir en défense.
55 points encaissés, notre record sur un match :yeah:

Depuis la belle victoire contre Boulogne (8 matchs), l'Elan n'encaisse que 69,375 points contre 81,1 points sur les 10 premiers matchs.
L'Elan en mode défensif avec Sami, Yannick et Ebi comme fers de lance, c'est autre chose...75% de victoires contre 30% sur les 10 premiers matchs.
Pourvu que cela dure.... :fumette:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par Légendaire8 »

Ce mode défensif était l'orientation voulue par le staff pour cette année. Plus d'intensité. Après pas mal d'atermoiements et de blessures, on dirait que ça se met en place. Tant mieux si ça dure, c'est le seul moyen de voyager
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par Phoenix »

awaremannn a écrit : Ah pardon, tu parlais de Driss, le chouchou des supporters au palais
On ne doit pas aller au même palais alors... C'est le seul joueur que j'entends systématiquement se faire insulter par le public, même quand l'élan gagne largement...
www.buzzerbeater.com
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par awaremannn »

Phoenix a écrit :
awaremannn a écrit : Ah pardon, tu parlais de Driss, le chouchou des supporters au palais
On ne doit pas aller au même palais alors... C'est le seul joueur que j'entends systématiquement se faire insulter par le public, même quand l'élan gagne largement...
Je ne vais pas au palais, mais ici c'est clairement un des plus appréciés, beaucoup plus que Bokolo qui est assez systématiquement descendu
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :
Phoenix a écrit :
awaremannn a écrit : Ah pardon, tu parlais de Driss, le chouchou des supporters au palais
On ne doit pas aller au même palais alors... C'est le seul joueur que j'entends systématiquement se faire insulter par le public, même quand l'élan gagne largement...
Je ne vais pas au palais, mais ici c'est clairement un des plus appréciés, beaucoup plus que Bokolo qui est assez systématiquement descendu
En même temps, jusqu'au match référence de samedi, tu reconnaîtras que, même en prenant en compte ses qualités défensives, un Bok' à genre 17 minutes de moyenne pour 5 d'éval à 160 k, yavait pas non plus de quoi grimper aux rideaux.
Ah si on prends en compte le salaire je suis d'accord, mais y en a qui sont moins bien payés que Driss et qui s'en prennent plein la gueule (AKS ou Nikolov quand il était là )

Après je dis pas que Driss doit être traité comme une merde, ou que Bokolo doit être adulé, mais présenter Driss comme le bouc-emissaire, faut oser, le mec a beaucoup d'énergie, il est français, et il vient de petites divisions , bref il a tout pour être aimé par le supporter moyen qui veut qu'on mouille le maillot pour son équipe adorée et qui aime les "petits poucets"
Token se gausse
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :[...]mais présenter Driss comme le bouc-emissaire, faut oser, le mec a beaucoup d'énergie, il est français, et il vient de petites divisions , bref il a tout pour être aimé par le supporter moyen qui veut qu'on mouille le maillot pour son équipe adorée et qui aime les "petits poucets"
Ah mais il n'y avait qu'à voir sur le facebook de l'élan comment Driss était "apprécié" (ironie) il y a quelques temps. Il s'en prenait vraiment plein la tronche. Et quand justement on voit ce qu'il apporte, et comment il se comporte sur le terrain, ça fout les boules pour lui car il ne méritait pas de se faire descendre ainsi. Aujourd'hui, ça semble allait un peu mieux mais ça aura été compliqué pour lui de se faire apprécier du "grand public" finalement pas plus connaisseur que ça.
Pourtant, comme tu le dis, il a tout pour se faire apprécier.

Concernant Bokolo, il a enfin sorti un bon match des deux côtés du terrain. Jusqu'à présent, on ne pouvait compter que sur sa défense, mais depuis quelques temps maintenant, on le retrouve plus agressif en attaque, où ses pénétrations permettent de ressortir la balle sur des joueurs comme Denave, Simonovic ou Ere, voir même sur nos intérieurs. Je suis content pour lui que vendredi, il ait pu trouver le chemin du filet. Il faut qu'il retrouve de la confiance, mais avec l'énergie qu'il donne, il n'y a pas de raison pour que ça ne revienne pas. Je pense que ça va aller de mieux en mieux pour lui.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par jpp »

CB explique très bien pourquoi YB a pu marquer sur le match contre Rouen.
En fait, il prend ce que le jeu lui donne.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par Dunker's delight »

Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :[...]mais présenter Driss comme le bouc-emissaire, faut oser, le mec a beaucoup d'énergie, il est français, et il vient de petites divisions , bref il a tout pour être aimé par le supporter moyen qui veut qu'on mouille le maillot pour son équipe adorée et qui aime les "petits poucets"
Ah mais il n'y avait qu'à voir sur le facebook de l'élan comment Driss était "apprécié" (ironie) il y a quelques temps. Il s'en prenait vraiment plein la tronche. Et quand justement on voit ce qu'il apporte, et comment il se comporte sur le terrain, ça fout les boules pour lui car il ne méritait pas de se faire descendre ainsi. Aujourd'hui, ça semble allait un peu mieux mais ça aura été compliqué pour lui de se faire apprécier du "grand public" finalement pas plus connaisseur que ça.
Pourtant, comme tu le dis, il a tout pour se faire apprécier.

Concernant Bokolo, il a enfin sorti un bon match des deux côtés du terrain. Jusqu'à présent, on ne pouvait compter que sur sa défense, mais depuis quelques temps maintenant, on le retrouve plus agressif en attaque, où ses pénétrations permettent de ressortir la balle sur des joueurs comme Denave, Simonovic ou Ere, voir même sur nos intérieurs. Je suis content pour lui que vendredi, il ait pu trouver le chemin du filet. Il faut qu'il retrouve de la confiance, mais avec l'énergie qu'il donne, il n'y a pas de raison pour que ça ne revienne pas. Je pense que ça va aller de mieux en mieux pour lui.
Driss a toujours eu ce coté mal aimé depuis son arrivée, d'une part du fait qu'il ait été "pistonné" par Bergeaud qui a eu l'idée de le ramener de ses valises de Bordeaux, et d'autre part du fait de sa 1ère saison (en ProB) où il était statistiquement en deça de ce qui était attendu de lui, sauf que les "spectateurs" n'ont jamais vraiment compris que son profil n'était pas celui d'un scoreur acharné à la Gipson ou à la Rimac quand il était chaud. Il était passé au travers de certains matchs et le public n'en a gardé que ce souvenir, c'est vraiment dommage. Ca me fait d'autant plus halluciner quand je vois que la plupart des gens à qui je parle de l'équipe donne plus de crédit à Denave qu'à lui, surtout vu l'intensité que DD donne en ce moment...
Après j'avoue ne pas être trop objectif sur le cas Driss, je le connais depuis la N1 et l'époque où il jouait aux JSA aux cotés de Owona, Periac et autres, et je l'ai adopté direct, c'est tellement précieux d'avoir un gars comme ça qui déploie autant d'énergie, qui comble les manques de son équipes, qui joue dur...
Je pense que la majorité des supporters ne se rend même pas compte de son apport extra-statistique, parce que derrière lui actuellement, ce serait qui en fait le leader vocal? DD? Bronchard à la limite?
Malheureusement pour lui, à Pau, les gens n'aiment que le flashy, y'a qu'à voir le crédit qu'on accorde à un Simonovic par rapport à Cain qui nous fait une saison fantastique.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 83 - 55 Rouen

Message par Légendaire8 »

Dunker's delight a écrit :
Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :[...]mais présenter Driss comme le bouc-emissaire, faut oser, le mec a beaucoup d'énergie, il est français, et il vient de petites divisions , bref il a tout pour être aimé par le supporter moyen qui veut qu'on mouille le maillot pour son équipe adorée et qui aime les "petits poucets"
Ah mais il n'y avait qu'à voir sur le facebook de l'élan comment Driss était "apprécié" (ironie) il y a quelques temps. Il s'en prenait vraiment plein la tronche. Et quand justement on voit ce qu'il apporte, et comment il se comporte sur le terrain, ça fout les boules pour lui car il ne méritait pas de se faire descendre ainsi. Aujourd'hui, ça semble allait un peu mieux mais ça aura été compliqué pour lui de se faire apprécier du "grand public" finalement pas plus connaisseur que ça.
Pourtant, comme tu le dis, il a tout pour se faire apprécier.

Concernant Bokolo, il a enfin sorti un bon match des deux côtés du terrain. Jusqu'à présent, on ne pouvait compter que sur sa défense, mais depuis quelques temps maintenant, on le retrouve plus agressif en attaque, où ses pénétrations permettent de ressortir la balle sur des joueurs comme Denave, Simonovic ou Ere, voir même sur nos intérieurs. Je suis content pour lui que vendredi, il ait pu trouver le chemin du filet. Il faut qu'il retrouve de la confiance, mais avec l'énergie qu'il donne, il n'y a pas de raison pour que ça ne revienne pas. Je pense que ça va aller de mieux en mieux pour lui.
Driss a toujours eu ce coté mal aimé depuis son arrivée, d'une part du fait qu'il ait été "pistonné" par Bergeaud qui a eu l'idée de le ramener de ses valises de Bordeaux, et d'autre part du fait de sa 1ère saison (en ProB) où il était statistiquement en deça de ce qui était attendu de lui, sauf que les "spectateurs" n'ont jamais vraiment compris que son profil n'était pas celui d'un scoreur acharné à la Gipson ou à la Rimac quand il était chaud. Il était passé au travers de certains matchs et le public n'en a gardé que ce souvenir, c'est vraiment dommage. Ca me fait d'autant plus halluciner quand je vois que la plupart des gens à qui je parle de l'équipe donne plus de crédit à Denave qu'à lui, surtout vu l'intensité que DD donne en ce moment...
Après j'avoue ne pas être trop objectif sur le cas Driss, je le connais depuis la N1 et l'époque où il jouait aux JSA aux cotés de Owona, Periac et autres, et je l'ai adopté direct, c'est tellement précieux d'avoir un gars comme ça qui déploie autant d'énergie, qui comble les manques de son équipes, qui joue dur...
Je pense que la majorité des supporters ne se rend même pas compte de son apport extra-statistique, parce que derrière lui actuellement, ce serait qui en fait le leader vocal? DD? Bronchard à la limite?
Malheureusement pour lui, à Pau, les gens n'aiment que le flashy, y'a qu'à voir le crédit qu'on accorde à un Simonovic par rapport à Cain qui nous fait une saison fantastique.
Je suis d'accord. Sami est un joueur utile plus qu'un beau joueur. Ça échappe à beaucoup. Ce qui a joué contre lui aussi, c'est les gestes d'énervement qu'il peut avoir quand lui-même ou l'équipe font des c... Ça a été pris pour des gestes de râleur, de sale gosse, alors que ça montre une "bonne" frustration. Bon, à côté de son intensité, il y a aussi beaucoup de déchet, il faut le dire. Mais il ne triche pas (lui). En attendant, il ne mérite "ni cet excès d'honneur, ni cette indignité" (y a des lettres, là...)
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre