Budget Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Budget Elan Béarnais

Message par nounours »

En parlant de TOTAL, voilà le lien que D. Gadou a tweeté...

http://www.sportbuzzbusiness.fr/total-i ... inton.html
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Budget Elan Béarnais

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Très démagogique comme démarche et si loin de la réalité économique réel !
Tu connais beaucoup de sociétés internationales qui payent deux fois l’impôt ?
Une fois sur le chiffre d'affaire réalisé à l'étranger et une fois dans leur pays sur le même chiffre d'affaire ?
C'est comme si toi (toutes proportions gardées) tu faisais une mission à l'étranger dans ton job et que la partie de ton salaire en plus, due à ton séjour à l'étranger, était imposable en France et à l'étranger ! il ne resterait pas grand chose !
Et dis moi avec quel argent tu investirais si tu avais une entreprise ?
non mais je sais bien, c'est pas une "démarche", c'est pour faire le troll que je dis ça, "apparemment" Total paie ses impôts là où ils gagnent de l'argent (c'est à dire surtout là où ils exploitent des gisements), ils respectent la loi.

Et pour être précis c'est pas des impôts sur le chiffre d'affaire, mais des impôts sur les bénéfices. Je peux t'assurer que si Total devait payer des impôts sur son chiffre d'affaire en France, ça ferait un sacré paquet de blé :o

Sinon oui, je crois qu'il y a des sociétés qui paient 2 fois leurs impôts, par exemple la loi fiscale des USA imposent de payer au fisc américain la différence entre les impôts que tu aurais payées aux USA et celles que tu as payées à l'étranger si les impôts que tu paies à l'étranger sont moins élevées que celles que tu aurais payées aux USA. En tout cas c'est valable pour les particuliers de nationalité américaine qui travaillent et paient leurs impôts sur le revenu à l'étranger, donc ça pourrait bien être valable pour les bénéfices des sociétés aussi...
nounours a écrit :En parlant de TOTAL, voilà le lien que D. Gadou a tweeté...

http://www.sportbuzzbusiness.fr/total-i ... inton.html
le badminton est un sport très populaire en Asie du sud-est, si Total veut s'y faire connaitre du public c'est nettement plus rentable que d'investir dans un club de basket en France, alors que le basket chez nous est moins populaire que le bad chez eux, et surtout alors qu'ici tout le monde les connait déjà
Modifié en dernier par awaremannn le 23 janv. 2015 17:27, modifié 1 fois.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Jaco11 »

Moi je rêve "d'être socios" de l'Elan !!! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Budget Elan Béarnais

Message par kikinou16 »

Jaco11 a écrit :Moi je rêve "d'être socios" de l'Elan !!! :wink:

moi aussi :+1:

qu'en est il de Labeyrie fine foods ? ils investissent à la Section? ailleurs? pas ?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Phoenix »

Joruus a écrit :
Légendaire8 a écrit :- Barça-like (club omnisport palois) ... j'y crois pas. Pas dans les années proches en tout cas
Il est temps de créer la Section Béarnaise ! :lol:
Depuis le début c'est ma position, ça me parait tellement évident pour maximiser la visibilité des équipes et du territoire. Une "Section Béarnaise" qui regrouperait la Section Paloise, l'Elan Béarnais et le BHB.
Et si Total était sponsor principal, il s'assurerait à coup sûr une bonne visibilité non plus nationales mais européenne sur trois sports co qui ne souffrent pas de la mauvaise image du foot.
www.buzzerbeater.com
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Budget Elan Béarnais

Message par awaremannn »

Phoenix a écrit :
Joruus a écrit :
Légendaire8 a écrit :- Barça-like (club omnisport palois) ... j'y crois pas. Pas dans les années proches en tout cas
Il est temps de créer la Section Béarnaise ! :lol:
Depuis le début c'est ma position, ça me parait tellement évident pour maximiser la visibilité des équipes et du territoire. Une "Section Béarnaise" qui regrouperait la Section Paloise, l'Elan Béarnais et le BHB.
Et si Total était sponsor principal, il s'assurerait à coup sûr une bonne visibilité non plus nationales mais européenne sur trois sports co qui ne souffrent pas de la mauvaise image du foot.
Une visibilité européenne, dans quels pays par exemple?
Token se gausse
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Budget Elan Béarnais

Message par jpp »

Béarn, Bigorre et Basque, peut-être un peu les Landes et le Gers. :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Légendaire8 »

jpp a écrit :Béarn, Bigorre et Basque, peut-être un peu les Landes et le Gers. :o
Gwada si avec l'argent, on fait revenir Flo :o
On devrait jamais quitter Montauban
snoopy
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2012 11:50

Re: Budget Elan Béarnais

Message par snoopy »

Légendaire8 a écrit :
jpp a écrit :Béarn, Bigorre et Basque, peut-être un peu les Landes et le Gers. :o
Gwada si avec l'argent, on fait revenir Flo :o
En attendant il s'entraine ou Flo?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Budget Elan Béarnais

Message par kikinou16 »

snoopy a écrit :
Légendaire8 a écrit :
jpp a écrit :Béarn, Bigorre et Basque, peut-être un peu les Landes et le Gers. :o
Gwada si avec l'argent, on fait revenir Flo :o
En attendant il s'entraine ou Flo?
à Nancy,Mickael je sais pas Guadeloupe peut-être

Labeyrie n'a l'air de sponsoriser personne un comble qu'en même
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Budget Elan Béarnais

Message par awaremannn »

snoopy a écrit :
Légendaire8 a écrit :
jpp a écrit :Béarn, Bigorre et Basque, peut-être un peu les Landes et le Gers. :o
Gwada si avec l'argent, on fait revenir Flo :o
En attendant il s'entraine ou Flo?
Vous croyez vraiment qu'il s'entraîne? :o
Token se gausse
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Phoenix »

awaremannn a écrit :
Phoenix a écrit :
Joruus a écrit :
Légendaire8 a écrit :- Barça-like (club omnisport palois) ... j'y crois pas. Pas dans les années proches en tout cas
Il est temps de créer la Section Béarnaise ! :lol:
Depuis le début c'est ma position, ça me parait tellement évident pour maximiser la visibilité des équipes et du territoire. Une "Section Béarnaise" qui regrouperait la Section Paloise, l'Elan Béarnais et le BHB.
Et si Total était sponsor principal, il s'assurerait à coup sûr une bonne visibilité non plus nationales mais européenne sur trois sports co qui ne souffrent pas de la mauvaise image du foot.
Une visibilité européenne, dans quels pays par exemple?
Avec l'argent de Total, l'élan serait en Europe tous les ans ou presque. Donc tous les pays qui participent à l'Euroligue.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Budget Elan Béarnais

Message par mal »

Dans la continuité du sujet "budget", voici un lien vers les resultats financiers de LNB pour l'exercice 2013/2014

http://s.lnb.fr/lnb/file/201501/Resulta ... 3-2014.pdf

Il est intéressant de voir l’évolution de l'engagement des collectivités. On a tendance à vouloir nous faire croire que les collectivités n'aident plus autant les clubs en évoquant uniquement les subventions. Or l'engagement des collectivités ne se limite pas aux subventions. Et, comme le dit le rapport:
les collectivités ont globalement compensé leur désengagement dans le versement des subventions par une autre forme de soutien financier
Ca s'appelle le "sponsoring public": les collectivités achètent des places (et oui, les invitations ne sont pas données par le club, mais bien vendues), et surtout paient un affichage publicitaire. Ca permet aux collectivités de faire passer ces dépenses dans le budget "communication". En 2 ans, le sponsoring public des clubs LNB a augmenté de 40% et représente désormais 15% du sponsoring total des clubs LNB.
Pour en revenir à l'Elan, l'apport des collectivités est donc bien supérieur aux 2M€ de subventions cités dans l'article de la Rep'.
Maintenant, il est clair qu'il n'y a pas 36000 façons d'augmenter les recettes: ventes de places et sponsoring privé sont les principaux leviers
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Jaco11 »

kikinou16 a écrit :
snoopy a écrit :
Légendaire8 a écrit :
jpp a écrit :Béarn, Bigorre et Basque, peut-être un peu les Landes et le Gers. :o
Gwada si avec l'argent, on fait revenir Flo :o
En attendant il s'entraine ou Flo?
à Nancy,Mickael je sais pas Guadeloupe peut-être

Labeyrie n'a l'air de sponsoriser personne un comble qu'en même
Bah non c'est pas un comble , il est encore joueur ... au PL !!! :x :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre