Budget Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Budget Elan Béarnais

Message par El Famoso »

Airball a écrit :le budget de l'Elan ne pourra évoluer significativement que par les droits TV (c'est pas pour demain) ou par l'arrivée d'un sponsor d'envergure. En clair, il faut vraiment espérer l'arrivée de Total. A défaut, j'ai des craintes pour le budget de la saison prochaine.
D'ici à ce que BeIn s'intéresse à la ProA, ce qui ne tardera peut être pas. Il me semble qu'il y a déjà eu une nette revalorisation pour les clubs qualifiés en EL depuis qu'ils ont acheté les droits. Après ça tirera tout le monde vers le haut, donc le problème restera le même. Avoir un gros budget c'est bien, mais si t'as toujours 6 équipes qui ont mieux, ça change pas grand chose au shmilibiliblick. Sauf que ça peut permettre un peu partout de réduire l'engagement des collectivités dans le basket, ce qui serait évidemment une bonne chose.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Légendaire8 »

Deux choses sur Total
Le pétrole (les matières premières) c'est un marché hautement conjoncturel. Mais en général, Total gagne quand le pétrole monte. Par contre, quand le pétrole baisse .... Total gagne. Si,si.
Mais bon, de toute façon, la volatilité des cours, fait partie de leur gestion quotidienne. Ils ne sont pas en crise.

J'ai lu l'autre jour (mais je ne retrouve pas la source) que Total allait presque doubler son partenariat avec la section (d'un peu moins de 4M à plus de 6M). C'est la Section leur club sportif de référence. Ils n'ont pas l'air de connaitre l'Elan ...
Cela étant, quand on regarde le poids du Top 14 que la Section a pas mal de chances de rejoindre, le choix de Total est assez logique. Si ce n'est que Total je pense, aide la section autant par "charité" que par intérêt.

Donc, trois possibilités
- pauvres mais fiers ....
- allez Total, ça se verra pas, donne nous un million
- Barça-like (club omnisport palois) ... j'y crois pas. Pas dans les années proches en tout cas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Joruus »

Légendaire8 a écrit :- Barça-like (club omnisport palois) ... j'y crois pas. Pas dans les années proches en tout cas
Il est temps de créer la Section Béarnaise ! :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :
Légendaire8 a écrit :- Barça-like (club omnisport palois) ... j'y crois pas. Pas dans les années proches en tout cas
Il est temps de créer la Section Béarnaise ! :lol:
Ben .... j'ai lancé ça sur le mode de la plaisanterie, en sachant très bien que c'est de la science fiction aujourd'hui, mais dans l'environnement économique actuel et futur, c'est loin d'être déconnant, je pense, comme piste
Sauf ceux qui croient que les pays développés retrouveront une croissance élevée, moi, je pense qu'on a devant nous des décennies de croissance molle, de chômage durable, de crises des finances publiques et des collectivités locales. Donc, sauf à choper les qataris, on aura du mal à voir nos budgets augmenter énormément
Donc mutualiser des choses (centre d'entrainement, marketing, etc.) pourrait être une voie
D'autant que contrairement au serpent de mer de la fusion Aviron / BO qui sont concurrents, l'Elan et la Section ne le sont pas.

Mais une fois de plus, c'est de la SF aujourd'hui, j'en suis bien conscient
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Deux choses sur Total
Le pétrole (les matières premières) c'est un marché hautement conjoncturel. Mais en général, Total gagne quand le pétrole monte. Par contre, quand le pétrole baisse .... Total gagne. Si,si. Mais bon, de toute façon, la volatilité des cours, fait partie de leur gestion quotidienne. Ils ne sont pas en crise.
J'ai lu l'autre jour (mais je ne retrouve pas la source) que Total allait presque doubler son partenariat avec la section (d'un peu moins de 4M à plus de 6M). C'est la Section leur club sportif de référence. Ils n'ont pas l'air de connaitre l'Elan ...
Cela étant, quand on regarde le poids du Top 14 que la Section a pas mal de chances de rejoindre, le choix de Total est assez logique. Si ce n'est que Total je pense, aide la section autant par "charité" que par intérêt.

Donc, trois possibilités
- pauvres mais fiers ....
- allez Total, ça se verra pas, donne nous un million
- Barça-like (club omnisport palois) ... j'y crois pas. Pas dans les années proches en tout cas
Pourtant si. Et je suis pas trop mal placé pour en parler...
Pour leur apport à la Section en cas de montée, c'était vrai il y a quelques mois mais actuellement ils réflechissent à réduire la voilure contrairement à ceux qu'ils avaeint effectivement annoncés dans la presse.
Sinon à côté de ça; aucun chance de les voir à l'Elan car le basket en France n'est pas une vitrine assez interessante et c'est pas pret de changer. malheureusmeent
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Budget Elan Béarnais

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit : Sinon à côté de ça; aucun chance de les voir à l'Elan car le basket en France n'est pas une vitrine assez interessante et c'est pas pret de changer. malheureusmeent
Donc les infos que j'avais eu comme quoi ils voulaient sponsoriser l'Elan il y a quelques années, c'était du flan?
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Sinon à côté de ça; aucun chance de les voir à l'Elan car le basket en France n'est pas une vitrine assez interessante et c'est pas pret de changer. malheureusmeent
Donc les infos que j'avais eu comme quoi ils voulaient sponsoriser l'Elan il y a quelques années, c'était du flan?
Je sais pas. Ca venait d'où ? Du club ? d'autres partenaires ? de Total ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Budget Elan Béarnais

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Sinon à côté de ça; aucun chance de les voir à l'Elan car le basket en France n'est pas une vitrine assez interessante et c'est pas pret de changer. malheureusmeent
Donc les infos que j'avais eu comme quoi ils voulaient sponsoriser l'Elan il y a quelques années, c'était du flan?
Je sais pas. Ca venait d'où ? Du club ? d'autres partenaires ? de Total ?
ça venait de gens proches du club et de certains partenaires
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Sinon à côté de ça; aucun chance de les voir à l'Elan car le basket en France n'est pas une vitrine assez interessante et c'est pas pret de changer. malheureusmeent
Donc les infos que j'avais eu comme quoi ils voulaient sponsoriser l'Elan il y a quelques années, c'était du flan?
Je sais pas. Ca venait d'où ? Du club ? d'autres partenaires ? de Total ?
ça venait de gens proches du club et de certains partenaires
Ok, ben apparemment c'était bien du flan...Mireille :o
Sauf si à l'époque ces gens sous-entendaient des partenaires (tels que TIGF par exemple) issus du Groupe Total (à l'époque). :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Deux choses sur Total
Le pétrole (les matières premières) c'est un marché hautement conjoncturel. Mais en général, Total gagne quand le pétrole monte. Par contre, quand le pétrole baisse .... Total gagne. Si,si. Mais bon, de toute façon, la volatilité des cours, fait partie de leur gestion quotidienne. Ils ne sont pas en crise.
J'ai lu l'autre jour (mais je ne retrouve pas la source) que Total allait presque doubler son partenariat avec la section (d'un peu moins de 4M à plus de 6M). C'est la Section leur club sportif de référence. Ils n'ont pas l'air de connaitre l'Elan ...
Cela étant, quand on regarde le poids du Top 14 que la Section a pas mal de chances de rejoindre, le choix de Total est assez logique. Si ce n'est que Total je pense, aide la section autant par "charité" que par intérêt.

Donc, trois possibilités
- pauvres mais fiers ....
- allez Total, ça se verra pas, donne nous un million
- Barça-like (club omnisport palois) ... j'y crois pas. Pas dans les années proches en tout cas
Pourtant si. Et je suis pas trop mal placé pour en parler...
Pour leur apport à la Section en cas de montée, c'était vrai il y a quelques mois mais actuellement ils réflechissent à réduire la voilure contrairement à ceux qu'ils avaeint effectivement annoncés dans la presse.
Sinon à côté de ça; aucun chance de les voir à l'Elan car le basket en France n'est pas une vitrine assez interessante et c'est pas pret de changer. malheureusmeent
Je suis aussi très bien placé pour en rajouter une couche si vous permettez (ce n'est que mon avis)

1- Sponsoriser deux club n'est pas un problème d'éthique pour eux.
2- Actuellement pas de problème d'argent , mais diminution importante du budget exploration
3- Répercussion sur toute l'entreprise davantage pour sensibiliser les gens et pour la com externe de façon à montrer qu'ils réagissent et afin d' éviter le sensation de passivité, ce que n'aime pas du tout les actionnaires.(qui fournissent du cash)
4- Si ils veulent ils peuvent sponsoriser l'élan dans des proportions qui resteraient très intéressante pour l'élan.
5- sais t'on se vendre auprès d'eux ??? utilisons nous les bons arguments ? avec quel dossier ??
Que la montagne est belle....
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Budget Elan Béarnais

Message par gfive »

Quand Total sponsorise une équipe à envergure locale comme la Section, c'est pas pour son image globale.

Ils n'en tireront jamais le moindre bénéfice, c'est pas un problème d'exposition télévisuelle ou autre. Ils le font pour leur image LOCALE, uniquement.

Tout bien considéré, ça peut être assimilé à de la perte sèche financièrement, pour eux. Ils le font pour promouvoir leur image d'entreprise locale dans la région, point barre. Et c'est pour ça qu'ils ont choisi la section : historiquement, l'Elan c'est pas le club de Pau.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Budget Elan Béarnais

Message par awaremannn »

gfive a écrit :Quand Total sponsorise une équipe à envergure locale comme la Section, c'est pas pour son image globale.

Ils n'en tireront jamais le moindre bénéfice, c'est pas un problème d'exposition télévisuelle ou autre. Ils le font pour leur image LOCALE, uniquement.

Tout bien considéré, ça peut être assimilé à de la perte sèche financièrement, pour eux. Ils le font pour promouvoir leur image d'entreprise locale dans la région, point barre. Et c'est pour ça qu'ils ont choisi la section : historiquement, l'Elan c'est pas le club de Pau.
On pourrait même dire que si Total sponsorisait n'importe quoi qui a une portée nationale, ça pourrait être assimilé à de la perte sèche pour eux, car tout le monde connait Total en France.
Après y a l'image oui... je pourrais leur conseiller de payer leurs impôts en France s'il veulent avoir une meilleure image, hein, ça sera plus efficace que de sponsoriser une équipe de rugby de seconde division qui essaie de monter sans succès depuis trop longtemps, mais bon évidemment ça couterait plus cher :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :Quand Total sponsorise une équipe à envergure locale comme la Section, c'est pas pour son image globale.

Ils n'en tireront jamais le moindre bénéfice, c'est pas un problème d'exposition télévisuelle ou autre. Ils le font pour leur image LOCALE, uniquement.

Tout bien considéré, ça peut être assimilé à de la perte sèche financièrement, pour eux. Ils le font pour promouvoir leur image d'entreprise locale dans la région, point barre. Et c'est pour ça qu'ils ont choisi la section : historiquement, l'Elan c'est pas le club de Pau.
Voilà, c'est ce que j'appelais plus haut de la "charité" ...
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
gfive a écrit :Quand Total sponsorise une équipe à envergure locale comme la Section, c'est pas pour son image globale.

Ils n'en tireront jamais le moindre bénéfice, c'est pas un problème d'exposition télévisuelle ou autre. Ils le font pour leur image LOCALE, uniquement.

Tout bien considéré, ça peut être assimilé à de la perte sèche financièrement, pour eux. Ils le font pour promouvoir leur image d'entreprise locale dans la région, point barre. Et c'est pour ça qu'ils ont choisi la section : historiquement, l'Elan c'est pas le club de Pau.
On pourrait même dire que si Total sponsorisait n'importe quoi qui a une portée nationale, ça pourrait être assimilé à de la perte sèche pour eux, car tout le monde connait Total en France.
Après y a l'image oui... je pourrais leur conseiller de payer leurs impôts en France s'il veulent avoir une meilleure image, hein, ça sera plus efficace que de sponsoriser une équipe de rugby de seconde division qui essaie de monter sans succès depuis trop longtemps, mais bon évidemment ça couterait plus cher :o
Très démagogique comme démarche et si loin de la réalité économique réel !
Tu connais beaucoup de sociétés internationales qui payent deux fois l’impôt ?
Une fois sur le chiffre d'affaire réalisé à l'étranger et une fois dans leur pays sur le même chiffre d'affaire ?
C'est comme si toi (toutes proportions gardées) tu faisais une mission à l'étranger dans ton job et que la partie de ton salaire en plus, due à ton séjour à l'étranger, était imposable en France et à l'étranger ! il ne resterait pas grand chose !
Et dis moi avec quel argent tu investirais si tu avais une entreprise ?
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Budget Elan Béarnais

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit : Très démagogique comme démarche et si loin de la réalité économique réel !
Tu connais beaucoup de sociétés internationales qui payent deux fois l’impôt ?
Non, mais j'en connais beaucoup qui le payent zéro fois ou presque avec ce mécanisme. Le moyen le plus simple étant de se facturer des services à l'international en gonflant les chiffres là où l'imposition est favorable et vice-versa. En gros, je rapatrie les bénéfices là où l'impôt est faible et je fais de la perte ou équilibre là où le taux est élevé. Et la majorité des groupes internationaux le font. Donc on n'est pas loin du tout de la "réalité économique" que tu cites. Et les multinationales en question ne s'en vantent jamais. Ils disent au contraire être de bons citoyens partout ......
L'archétype de ça, c'est Google (quand tes produits sont dématérialisés, c'est un jeu d'enfant) mais c'est une pratique générale
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre