Budgets détaillés pro a 2013/2014

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awaremannn
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Budgets détaillés pro a 2013/2014

Message par awaremannn »

Ca parle à plusieurs endroits de budgets (budget de l'Elan, budget de Nanterre...), il y a quelques temps, sur un forum libre, loin de la Chine, quelqu'un avait mis cet article : http://www.lasemaine.fr/2015/01/05/les- ... e-la-pro-a

je copie-colle aussi la partie "chiffres", vous noterez qu'en prenant en compte les subventions proprement dites, mais aussi le "sponsoring public" et la vente de places aux collectivités, la part subventionnée du budget de l'Elan est plutot très importante, ce qui est en partie compensé par la location du Palais que le club paie une fortune, mais ça, cet article n'en parle pas

•SPONSORING ET PUBLIC/PRIVÉ

•ANTIBES (le club évoluait en Pro A la saison dernière) : Sponsoring public : 0€, sponsoring privé : 1 257 000€. Total des produits d’exploitation : 2 501 000€. Sponsoring/ Produits d’exploitation : 50,3%

•CHALON : Sponsoring public : 39 000€, sponsoring privé : 2 080 000€. Total 2 119 000€. Total des produits d’exploitation : 5 004 000€. Sponsoring/ produits d’exploitation : 42,4%

•CHOLET : Sponsoring public : 402 000€, sponsoring privé 1 907 000€ total 2 309 000€. Total des produits d’exploitation : 4 520 000€. Sponsoring/ produits d’exploitation : 51,1%

•DIJON : Sponsoring public : 547 000€, sponsoring privé 1 891 000€ total : 2 438 000€ €. Total des produits d’exploitation : 3 989 000€. Sponsoring/ produit d’exploitation : 61,1%

•GRAVELINES : Sponsoring public : 719 000€, sponsoring privé : 2 049 000€. Total : 2 768 000€. Total des produits d’exploitation : 5 896 000€. Sponsoring/ produits d’exploitation : 47%

•LE HAVRE : Sponsoring public : 187 000€, sponsoring privé 816 000€. Total : 1 003 000€. Total des produits d’exploitation 2 206 000€. Sponsoring/ produits d’exploitation : 45,5%

•LE MANS : sponsoring public : 601 000€, sponsoring privé : 2 655 000€. Total : 3 256 000€. Total des produits d’exploitation : 5 926 000€. Sponsoring/ produits d’exploitation : 54,9%

• LIMOGES : Sponsoring public : 221 000€, sponsoring privé : 2 007 000€. Total : 2 228 000€. Total des produits d’exploitation : 5  15 000€. Sponsoring/produits d’exploitation : 38,3%

•ASVEL LYON VILLEURBANNE : Sponsoring public 409 000€, sponsoring privé 3 001 000€. Total : 3 410 000€. Total des produits d’exploitation : 5 308 000€. Sponsoring/ produits d’exploitation : 64,2%

• SLUC NANCY : Sponsoring public : 327 000€, sponsoring privé : 1 818  00€. Total : 2 145 000€. Total des produits d’exploitation : 4 369 000€. Sponsoring/ produits d’exploitation : 49,1%

•NANTERRE : Sponsoring public : 833 000€, sponsoring privé : 1 780 000€. Total : 4 639 000€. Sponsoring/ produits d’exploitation : 56,3%

•ORLÉANS : Sponsoring public : 333 000€, sponsoring privé : 1 998 000€. Total 2 331 000€. Total des produits d’exploitation 4 561 000€. Sponsoring/ produits d’exploitation : 51,1%

•PARIS-LEVALLOIS : Sponsoring public : 219 000€, sponsoring privé : 2 245 000€. Total : 2 464 000€. Total des produits d’exploitation : 5 299 000€. Sponsoring/ produits d’exploitation : 46,5%

•ELAN BÉARNAIS PAU : Sponsoring public : 474 000€, sponsoring privé : 1 593 000€. Total : 2 067 000€. Total des produits d’exploitation : 4 592 000€. Sponsoring/ produits d’exploitation : 45%

•ROANNE (le club évoluait en Pro A la saison dernière) : Sponsoring public : 0€, sponsoring privé : 1 383 000€. Total des produits d‘exploitation : 2 818 000€. Sponsoring/ produits d’exploitation : 49,1%

•STRASBOURG : Sponsoring public : 279 000€, sponsoring privé : 2 685 000€. Total 2 964 000€. Total des produits d’exploitation : 2 964 000€. Total des produits d’exploitation : 6 527 000€. Sponsoring/ produits d’exploitation : 45,4%

RECETTES DE MATCHES

•ANTIBES : recettes de billetterie : 250  000€. Ventes places collectivités : 0€. Autres recettes matches : 3 000€. Droits TV : 80 000€. Total : 333 000€. Total des produits d’exploitation : 2 501 000€. Recettes de matches/ Produits d’exploitation : 13,3%

•CHALON : recettes de billetterie : 769  000€. Ventes places collectivités : 0€, autres recettes matches : 81 000€. Total : 938 000€. Total des produits d’exploitation : 5 004 000€. Recettes de matches/ produits d’exploitation : 18,7%

•CHOLET : recettes de billetterie : 687 000€. Ventes collectivités : 0€. Autres recettes matches : 83 000€. Droits TV 80 000€. Total 850 000€. Total des produits d’exploitation : 4 520 000 €. Recettes de matches/ produits d’exploitation : 18,8%

•DIJON : recettes de billetterie : 251 000€, Vente places collectivités : 3 000€. Autres recettes matches : 48 000€. Droits TV : 102 000€. Total 404 000€. Total des produits d’exploitation : 3 989 000€. Recettes de matches / produits d’exploitation : 10,1%

•GRAVELINES : recettes de billetterie : 446 000€. Ventes places collectivités : 0€. Autres recettes matches : 199 000€. Droits TV : 80 000 €. Total : 725 000€. Total des produits d’exploitation 5 896 000€. Recettes de matches/ produits d’exploitation : 12,3%

•LE HAVRE : recettes de billetterie : 138 000€. Ventes de places collectivités : 112 000€. Autres recettes matches 0€. Droits TV 80 000€. Total 330 000€. Total des produits d’exploitation : 2 206 000€. Recettes de matches/ produits d’exploitation : 15%

•LE MANS : Recettes billetterie : 742 000€. Ventes de places collectivités 0€. Autres recettes matches : 22 000€. Droits TV 170 000€. Total : 934 000€. Total des recettes d’exploitation : 5 926 000€. Recettes/ produits d’exploitation : 15,8%.

•LIMOGES : Recettes billetterie : 1 030 000€. Ventes de places collectivités 0€. Autres recettes matches : 95 000€. Droits TV : 135 000€. Total : 1 260 000€. Total des produits d’exploitation : 5 815 000€. Recettes de matches / produits d’exploitation : 21,7%

•ASVEL LYON VILLEURBANNE : recettes de billetterie 698 000€, ventes places collectivités : 351 000€. Autres recettes de matches : 96 000€. Droits TV 120 000€. Total 1 265 000€. Total des produits d’exploitation : 5 308 000€. Recettes de matches/produits d’exploitation : 23,8%

•SLUC NANCY : Recettes de billetterie : 703 000€. Ventes places collectivités : 0€. Autres recettes de matches : 110 000€. Droits TV 110 000€. Total des produits d’exploitation : 4 369 000€. Recettes de matches/produits d’exploitation 19,2%

•NANTERRE : Recettes de billetterie : 553 000€. Ventes de places collectivités : 0€. Autres recettes de matches : 93 000€. Droits TV 508 000€. Total : 1 154 000€. Total des produits d’exploitation : 4 639 000 €. Recettes de matches/ produits d’exploitation : 24,9%

•ORLÉANS : Recettes de billetterie : 390 000. Ventes places collectivités : 0€. Autres recettes matches : 55 000€. Total 533 000 *. Total des produits d‘exploitation : 4 561 000€. Recettes de matches/ produits d’exploitation : 11,7%

•PARIS LEVALLOIS : recettes de billetterie : 277 000€. Ventes places collectivités : 0€. Autres recettes matches : 61 000 €. Droits TV : 80 000€. Total 418 000€. Total des produits d’exploitation : 5 2999 000€. Recettes matches/produits d’exploitation : 7,9%

•ELAN BÉARNAIS PAU : recettes de billetterie : 527 000€. Ventes place aux collectivités : 247 000€. Autres recettes matches : 30 000€. Droits TV : 115 000€. Total : 919 000€. Total des produits d’exploitation : 4 592 000€. Recettes de matches/ produits d’exploitation : 20%

•ROANNE : recettes de billetterie : 289  00€. Ventes places collectivités : 561 000€. Autres recettes de matches : 66 000€. Droits TV : 80 000€. Total 996 000€. Total des produits d’exploitation : 2 818 000€. Recettes de matches/ produits d’exploitation : 35,3%

•STRASBOURG : recettes de billetteries 1 128 000€. Ventes places collectivités : 306 000 €. Autres recettes matches 27 000€. Droits TV 411 000€. Total 1 872 000€. Total des produits d’exploitation : 6 527 000€. Recettes de matches/ produits d’exploitation 28,7%

SUBVENTIONS DES COLLECTIVITÉS

•ANTIBES : municipalité 460 000€. Communauté d’agglomération 0€. Conseil général : 100 000 €. Conseil régional : 31 000€. Total : 591 000€. Total des produits d’exploitation : 2 501 000€. Subventions/ Produits d’exploitation : 23,6%

•Chalon : Municipalité : 185 000€. Communauté d’agglomération 771 000€. Conseil général : 60 000€. Conseil régional : 225 000€. Total : 1 241 000€. Total des produits d’exploitation 5 004 000€. Subventions/produits d’exploitation : 24,8%.

•CHOLET : Municipalité 0€, Communauté d’agglomération : 820 000€. Conseil général : 110 000€. Total 1 086 000€. Total d’exploitation 4 520 000€. Subventions/ produits d’exploitation : 24%

•DIJON : Municipalité : 0€, Communauté d’agglomération : 400 000€. Conseil général : 188 000€. Conseil général 0€. Total 588 000€. Total des produits d’exploitation : 3 989 000€. Subventions/produits d’exploitation 14,7%

•GRAVELINES : Municipalité : 475 000€. Communauté d’agglomération : 1 215 000€.Conseil général : 85 000€. Conseil régional : 275 000€. Total : 2 050 000€. Total des produits d’exploitation : 5 896 000€. Subventions/produits d’exploitation : 34,8%

•LE HAVRE : Municipalité : 575 000€. Communauté d’agglomération : 100 000€. Conseil général : 0€. Conseil régional : 275 000€. Total : 825 000€. Total des produits d’exploitation 2 206 000€. Subventions/produits d’exploitation : 37,4%

•LE MANS : Municipalité : 676 000€. Communauté d’agglomération : 168 000€. Conseil général : 644 000€. Conseil régional : 110 000€. Total : 1598 000€. Total des produits d’exploitation 5 926 000€. Subventions/produits d’exploitation : 27%

•LIMOGES : Municipalité : 1 450 000€. Communauté d’agglomération : 0€. Conseil général : 324 000€. Conseil régional : 169 000€. Total : 1 943 000€. Total des produits d’exploitation 5 815 000€. Subventions/produits d’exploitation : 33,4%

•ASVEL LYON VILLEURBANNE : Municipalité : 427 000€. Communauté d’agglomération : 0€. Conseil général : 0€, conseil régional : 0€. Autres 20 000€. Total : 447 000€. Total des produits d’exploitation 5 308 000€. Subventions/produits d’exploitation : 8,4%

•SLUC NANCY : Municipalité : 2 000€. Communauté d’agglomération : 1 164 000€. Conseil général : 0€. Conseil régional : 90 000€. Total 1 256 000€. Total des produits d’exploitation 4 369 000€. Subventions/ produits d’exploitation : 28,7%

•NANTERRE : Municipalité : 314 000€. Communauté d’agglomération : 0€. Conseil général : 175 000€. Autres : 27 000€. Total : 516 000€. Total des produits d’exploitation : 4 639 000€. Subventions/ produits d’exploitation : 11,1%

•ORLÉANS : Municipalité : 1 012 000€. Communauté d’agglomération : 0€. Conseil général : 201 000€. Conseil régional : 94 000€. Autres : 10 000€. Total 1 317 000€. Total des produits d’exploitation : 4 561 000€. Subventions/produits d’exploitation : 28,9%

•PARIS LEVALLOIS : Municipalité : 2 190 000€. Communauté d’agglomération : 0€. Conseil général : 201 000€. Conseil régional : 0€. Total des produits d’exploitation : 5 299 000€. Subvention/s produits d’exploitation : 42,2%

•ELAN BÉARNAIS PAU : Municipalité : 0€. Communauté d’agglomération : 1 330 000€. Conseil général : 100 000€. Conseil régional : 65 000€. Total : 1 495 000€. Total des produits d’exploitations : 1 495 000€. Total des produits d’exploitation : 5 299 000€. Subventions/ produits d’exploitation : 32,6 %

•ROANNE : Municipalité : 0€. Communauté d’agglomération : 180 000€. Conseil général : 0€. Conseil régional : 0€. Total : 180 000€. Total des produits d’exploitation : 2 818 000€. Subventions/ produits d’exploitation : 6,4%

•STRASBOURG : Municipalité : 680 000€. Communauté d’agglomération : 482 000€. Conseil général : 113 000€. Conseil régional : 340 000€. Total : 1 615 000€. Total des produits d’exploitation : 6 527 000€. Subventions/produits d’exploitation : 24,7%
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