[ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par jpp »

Au nombre où vous étiez, il n'y a qu'une photo ????
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par RadioBrunooo »

Bien ce petit match. De A à Z. Le A, c'est quand nous laissons Orléans prendre un peu d'avance, histoire de ne pas tuer le match. Le Z, c'est quand Bokolo rentre un panier à 3 pts au buzzer (avec la planche) et prive Jaco d'un carton au Jaco Sportif. Et de B à Z, une domination évidente dans le jeu.

J'ai adoré les deux scotches de Sylla sur May.

J'ai adoré Ebi, il n'y a plus de question à se poser. C'est un élément essentiel des deux côtés du terrain.

J'ai aimé aussi l'agacement des bénévoles "vigiles" face à la tournure du match et nos vociférations.

J'ai moins aimé le désert autour du Palais des Sports après le match. Il n'y a plus un troquet, c'est inouï. J'ai connu l'époque où il y avait des vendeurs ambulants dans la rue. C'est le même topo au Zenith. Après le spectacle, tu dois te barrer et rentrer chez toi. Couvre feu!

Une mention spéciale à Kikinou, recordman des kms et des captages de porte-clés dans l'arène.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Jaco11 »

jpp a écrit :Au nombre où vous étiez, il n'y a qu'une photo ????
Non moi j'en ai ... mais faut que je retrouve comment on les mets sur le forum !
Déjà qu'hier on m'a fait remarquer que j'avais pas de "signature" ... :o Si on me dit pas tout non plus !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Jaco11 »

Pour le plaisir ...

Image
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2001
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Cesco 37 »

Super la photo…. :class:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Jaco11 »

Il y a un forumeur sur la photo ... trouver le !

Image

Et celle la , c'est une "spéciale Sam" !! :o :wink:

Image
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Johni John »

Pas mal la première photo ! manque justement celui se trouvant sur la seconde photo
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par didier labrit-badie »

Très bon déplacement hier soir.

Match intéressant car gagné mais encore plus dans l'attitude, la volonté et la stratégie. Les joueurs se battent ensemble et pour les copains. Personnellement l'image que j'ai c'est 63-68 en début de 4ème 1/4. Il y a 5 actions de part et d'autre inabouties. Période stressante. Et puis après c'est reparti!

La défense permettra de durer et de tenir dans les matchs difficile et actuellement on a la défense. Je pense qu'il peut sortir de très bonnes choses de ce groupe s'il reste concentré.

Puis bonne soirée entre amis et ça fait plaisir :yeah:

Beau match des espoirs aussi.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Pastis Rosé »

Je pensais bien qu'ils étaient capable de le faire mais encore fallait-il le faire !

Bravo aux joueurs et au staff car c'est un vrai bon résultat.

Bravo aussi aux suppporters (dont les forumeurs) qui était présents là-bas.
Je suis convaincu que ça compte pour les joueurs quand ils savent q'un petit bout de Béarn est là avec eux.

Pour en revenir aux perf' indiv', je me pose comme beaucoup la question de l'avenir de Denave.
Ca me chi** car on sait que c'est un bon basketteur mais je crois que ses blessures à répétitions l'ont cramé.
Et pour le cas Simonovic, quand on vois ce que donne Ere, on est droit de se poser la question de son avenir ici.
Le reste de la troupe à fait le job, et ça commence vraiment à me plaire (au sens propre :o )

Donc moi être content :o
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par kikinou16 »

oui Didier nous disait avant le match que l'équipe commençait à bien tourner:quoi de plus normal maintenant qu'il y a un meneur

Denave soit on lui a dit, soit il a compris mais avec les retour de Maurice c'est lui qui en fera les frais :?
toujours est il qu'il fait presque peine à voir

YB attaque tel un demi de mélée derrière son paquet,la tête baissée,je suis sûr que des fois il ne sait même plus où est le panier

AKS:je dois reconnaitre que depuis quelque matchs il assure et il a tenu May alors que Cain n'y arrivait pas,il faut rendre à CB ce qui est à CB il a toujours dit qu'un grand pivot arrivé plus lentement à maturité qu'un autre joueur...il a l'air d'avoir raison

SD:c'est le leader de l'équipe y a rien à dire,petit moyen(encore que)mais quel gros coeur

sinon content d'avoir rencontrer les forumeurs,dommage pour Sam,je regrette de ne pas avoir gagné le voyage en montgolfière pourtant j'ai essayé :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit :Je pensais bien qu'ils étaient capable de le faire mais encore fallait-il le faire !

Bravo aux joueurs et au staff car c'est un vrai bon résultat.

Bravo aussi aux suppporters (dont les forumeurs) qui était présents là-bas.
Je suis convaincu que ça compte pour les joueurs quand ils savent q'un petit bout de Béarn est là avec eux.

Pour en revenir aux perf' indiv', je me pose comme beaucoup la question de l'avenir de Denave.
Ca me chi** car on sait que c'est un bon basketteur mais je crois que ses blessures à répétitions l'ont cramé.
Et pour le cas Simonovic, quand on vois ce que donne Ere, on est droit de se poser la question de son avenir ici.
Le reste de la troupe à fait le job, et ça commence vraiment à me plaire (au sens propre :o )

Donc moi être content :o
Pour Denave, ça ne sert à rien de te triturer l'esprit, il a resigné pour 2 saisons l'été dernier. Il sera donc là pour la saison 2015-2016, comme Sami et Bokolo.

Pour Simonovic, il vafalloir voir comment Finley va revenir, s'il ne se repète pas direct, et si son association avec Dillard sera efficace. Alors, dans le cas que Dillard-Finley ça fonctionne, il faudra se poser la question.... au retour de Marko qui doit en avoir pour encore un peu plus d'un mois de toutes façons.

Sur le match, je rejoins l'avis de tous ceux qui étaient présents. Je préciserai que bien qu'on a eu l'impression de dominer assez sereinement ce match, nous n'avons jamais vraiment réussi à faire l'écart et à le maintenir. La faute à leur jeu qui consiste à ne prendre que des 3pts. Et, quand ils les rentrent, ils reviennent vite dans le match.
On pourra aussi remercier Perronnet d'avoir laissé May aussi longtemps sur le parquet. Parce qu'à des moments, il devait être le seul à ne pas se rendre compte, qu'il était totalement asphyxié le pauvre May !

Sinon, comme d'hab, soirée bien sympa à côté du match. Vivement le prochain !
kikinou16 a écrit :je regrette de ne pas avoir gagné le voyage en montgolfière pourtant j'ai essayé :lol:
T'es sûr que c'est le baptême en montgolfière que t'as essayé de gagner ? :lol: :csa:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par awaremannn »

gpolin a écrit : On pourra aussi remercier Perronnet d'avoir laissé May aussi longtemps sur le parquet. Parce qu'à des moments, il devait être le seul à ne pas se rendre compte, qu'il était totalement asphyxié le pauvre May !
sortir May, pour le remplacer par qui ? Raposo?... soyons sérieux :o
Token se gausse
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par alain31 »

kikinou16 a écrit :oui Didier nous disait avant le match que l'équipe commençait à bien tourner:quoi de plus normal maintenant qu'il y a un meneur

Denave soit on lui a dit, soit il a compris mais avec les retour de Maurice c'est lui qui en fera les frais :?
toujours est il qu'il fait presque peine à voir

YB attaque tel un demi de mélée derrière son paquet,la tête baissée,je suis sûr que des fois il ne sait même plus où est le panier

AKS:je dois reconnaitre que depuis quelque matchs il assure et il a tenu May alors que Cain n'y arrivait pas,il faut rendre à CB ce qui est à CB il a toujours dit qu'un grand pivot arrivé plus lentement à maturité qu'un autre joueur...il a l'air d'avoir raison

SD:c'est le leader de l'équipe y a rien à dire,petit moyen(encore que)mais quel gros coeur

sinon content d'avoir rencontrer les forumeurs,dommage pour Sam,je regrette de ne pas avoir gagné le voyage en montgolfière pourtant j'ai essayé :lol:

Je crois que c'est Seillant qui pensait qu'un pivot arrive à maturité vers les 27ans (je n'en suis pas sur, c'est peut être Gomez ou un autre mais je l'ai entendu quelque part et ça concernait Vestries)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
gpolin a écrit : On pourra aussi remercier Perronnet d'avoir laissé May aussi longtemps sur le parquet. Parce qu'à des moments, il devait être le seul à ne pas se rendre compte, qu'il était totalement asphyxié le pauvre May !
sortir May, pour le remplacer par qui ? Raposo?... soyons sérieux :o
Il a essayé en début de match... sans succès. Nando a d'ailleurs fait une très belle passe à un vert. M'enfin, la palme revient à Greene qui a mis une superbe claquette.... contre son camp :lol:
Non, mais sérieusement, May était tellement asphyxié, qu'il ne servait plus à rien : plus aucune présence en défense et aux rebonds (même plus capable de poser un écran), et incapable de s'approcher du cercle en attaque. Du coup, il a pris plusieurs tirs 4-5m. Sans réussite. Et quand il s'est approché, Sylla lui a mis deux bâches.
Après, ça reste un super joueur, mais il a bien 10-15 kilos de trop. Il est gras comme un cochon. S'ils arrivent à les lui faire perdre, il pourra devenir efficace sur 30min, et le chantier qu'il fera sera encore plus énorme (parce que 18pts - 12rbds, c'est déjà pas mal).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par jpp »

Bien, les photos. Merci.

Sinon, comme tout le monde ici, content du résultat et (d'après les commentaires) du comportement.
J'imagine que votre fin de soirée à dû être triste à mourir... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre