[ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Montagnard »

Y at'il un endroit qui fonctionne pour regarder le résumé du match ??? (pas LNB toujours)
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par awaremannn »

James a écrit :
mal a écrit :Didier Gadou, dans son interview hachée à la fin du match, a confirmé le retour imminent de Mo Finley. Au vu de ce qu'apporte chaque joueur sur les postes 1 et 2, je ne vois pas qui d'autre que Denave en ferait les frais. Encore un mauvais match de sa part. Le seul à être en éval. négative ce soir
Denave est clairement loin du niveau Pro A...mais quoiqu'il arrive il restera dans la rotation. Il faudra surtout faire un choix entre Finley, Simonovic et Ere.

Si Mo arrête de se péter, je commence de + en + à souhaiter le départ de Marko, même si du coup on n'aura plus de vrai 3 dans la rotation.
tout pareil
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par kikinou16 »

le physique est douteux,la défense est moyenne mais surtout,il a un énorme manque de confiance,il a refuser bcp trop de shoot hier soir
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

Hier l'Elan nous a fait plaisir. Le jeu collectif est en place, la balle circule bien, même si on ne sert pas assez à l'intérieur (comme l'a dit CB après le match - 12 fois hier, 6 fois au Havre)
Et surtout la défense est là. On a commencé avec un cinq plutôt offensif qui a pris 18 point en 6 minutes puis CB a changé (entrée de Yannick et Driss) et là ça n'a plus été la même musique pour Orléans.
Driss a fait une série très importante en 1MT, Antywane a plané sur le match, et Ebi (qu'on voit assez peu) a été ENORME des deux côtés du terrain. Si on ajoute un Tyler efficace en défense même s'il rendait un quintal à May, et des rotations qui ont trouvé leur place (Bronchard, Sylla, qui s'est permis de contrer May deux fois en mode colère), c'était bon. KD a eu un match mitigé, je trouve. Bon drive, bonne organisation, vitesse, mais shoot en souffrance et il s'est pris une série de valises en défenses. Yannick a été bien, gros effort défensif sur Harris, quelques drives et bien à la mène au relai de KD. Il n'y a que David qui a vraiment un énorme problème de confiance, et quand il ne met pas les points, il ne reste pas grand chose

Victoire importante parce que les prochains déplacements sont assez coton (genre Strasbourg, quoi)

Par contre, Orléans, misère. May doit s'y prendre à trois fois pour monter les 12 marches qui mènent au vestiaire, et à côté c'est All Star 3 points shoot out. Harris a un tir magnifique mais c'est faible au total.
Leur salle est vraiment pas terrible, par contre, c'est mieux organisé qu'au Palais, ce coup-ci ils m'avaient pas mis derrière Jaco, j'ai vu le match :lol: :lol:

Et bien sûr, grand moment d'amitié avant, pendant et après et de nouvelles connaissances pour moi, Nix et Nixette, RadioBrunoooooo, Kikinou et son équipe pro tour UCI, Julien ...

En plus, découverte d'une région que je ne connaissais pas, la Polinie occidentale, très jolie mais il pleut beaucoup
Bon ça a fait du 3h du mat', un peu dur, mais moi au moins, j'avais pas match d'anciens à 9h30 ce matin ...
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Montagnard »

Pourquoi ne peut-on pas voir la vidéo du match ?

Je note l'évaluation a l’extérieur: 107 avec Denave à -3 !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Jaco11 »

Me voila !
Hier victoire , aujourd'hui victoire ! Mon fils victoire aussi ... :wink:
Rentré a 3h45 ... levé a 7h30 , bon ca a été quand meme , la victoire efface beaucoup de fatigue ! Pis c'était 9h00 ce matin :roll:

P'tain que c'était bon hier soir !!!!! :oki:

@Legendaire : J'ai "ton programme officiel" que tu as ... acheté ! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par fredoT »

Joruus a écrit :
Johni John a écrit :sur la photo d'avant match prise et postée par D.Gadou sur son twitter aussi
Image
félicitations à tout le monde et aux supporters présents
on remet ça dimanche!!!!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit :et Ebi (qu'on voit assez peu) a été ENORME des deux côtés du terrain.
C'est à dire ?
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit :et Ebi (qu'on voit assez peu) a été ENORME des deux côtés du terrain.
C'est à dire ?
James a écrit :
mal a écrit :Didier Gadou, dans son interview hachée à la fin du match, a confirmé le retour imminent de Mo Finley. Au vu de ce qu'apporte chaque joueur sur les postes 1 et 2, je ne vois pas qui d'autre que Denave en ferait les frais. Encore un mauvais match de sa part. Le seul à être en éval. négative ce soir
Denave est clairement loin du niveau Pro A...mais quoiqu'il arrive il restera dans la rotation. Il faudra surtout faire un choix entre Finley, Simonovic et Ere.

Si Mo arrête de se péter, je commence de + en + à souhaiter le départ de Marko, même si du coup on n'aura plus de vrai 3 dans la rotation.
Il est sur qu'un départ d'Ebi semblerait, au vu des performances actuelles avec lui dans l'équipe, préjudiciable.
Ceci étant dit, Marko + Ébi, ça marchait très bien aussi (sauf peut-être pour l'ego de Marko).
Le pb majeur pour les pro Ébi, c'est que celui qui est sous contrat, c'est Marko. Sauf si ce dernier souhaite partir sans compensation financière, nous n'avons manifestement pas l'argent pour faire une transaction.
Et puis, attendez, qui vous dit que l'association Kevin + Mo va fonctionner ? Les deux sont bons, semblent intelligents et avec la tête sur les épaules mais est-ce que ça ne pourrait pas déséquilibrer l'équipe ? Les deux derniers cités se gêner, David continuer de sombrer, Yannick coupé dans son elan de retour à son standing, ...
Il me tarde de voir comment ça va se passer Dimanche.
J'ai regardé le calendrier. Si on gagne Dimanche, on peut viser un 19-15 ou un 20-14.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit :
Légendaire8 a écrit : et Ebi (qu'on voit assez peu) a été ENORME des deux côtés du terrain. .
C'est à dire ?
Je m'explique: hier sur le match, on voit Sami en 1MT, Antywane tout le match, Sylla en défense, etc. A part Gilbert Montagné, tout le monde les as vus.
Ebi, oui, bien sûr, match solide, grosse défense, des gros trois points, tout ça, mais pas forcément transcendant. Ça c'est le ressenti visuel premier degré (le mien)

Là j'ai les stats complètes sous les yeux... le lascar nous a fait
32 mn de jeu, 20 points à 6/9 aux shots dont 4/6 à trois points (bon, ça, ça s'est vu bien sûr), 3 fautes provoquées (dans un match où ça n'a pas beaucoup sifflé), 3 rebonds, 2 BP, 2 interceptions, 3 passes. Et ça ne dit pas sa défense ...
Ceci pour dire que le gars a un apport vraiment incroyable sans être forcément le 1er gars que tu ressors dans le compte rendu. C'est vraiment le couteau suisse de l'équipe et qui se fond bien dans l'équipe selon le déroulement du match.

Très bonne pioche, alors moi je dis, chapeau monsieur Labrit Badie, traîner dans les aéroports et ramener un joueur comme ça (plutôt que la classique Tour Eiffel en plastique ou le T Shirt I love Paris), c'est quand même très fort ....
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Trait d'union »



Excellente itw de Claude je trouve.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit :
Trait d'union a écrit :
Légendaire8 a écrit : et Ebi (qu'on voit assez peu) a été ENORME des deux côtés du terrain. .
C'est à dire ?
Je m'explique: hier sur le match, on voit Sami en 1MT, Antywane tout le match, Sylla en défense, etc. A part Gilbert Montagné, tout le monde les as vus.
Ebi, oui, bien sûr, match solide, grosse défense, des gros trois points, tout ça, mais pas forcément transcendant. Ça c'est le ressenti visuel premier degré (le mien)

Là j'ai les stats complètes sous les yeux... le lascar nous a fait
32 mn de jeu, 20 points à 6/9 aux shots dont 4/6 à trois points (bon, ça, ça s'est vu bien sûr), 3 fautes provoquées (dans un match où ça n'a pas beaucoup sifflé), 3 rebonds, 2 BP, 2 interceptions, 3 passes. Et ça ne dit pas sa défense ...
Ceci pour dire que le gars a un apport vraiment incroyable sans être forcément le 1er gars que tu ressors dans le compte rendu. C'est vraiment le couteau suisse de l'équipe et qui se fond bien dans l'équipe selon le déroulement du match.

Très bonne pioche, alors moi je dis, chapeau monsieur Labrit Badie, traîner dans les aéroports et ramener un joueur comme ça (plutôt que la classique Tour Eiffel en plastique ou le T Shirt I love Paris), c'est quand même très fort ....
Ok.
Impeccable.
Merci pour les précisions.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Joruus »

Merci pour vos impressions "inside". :)
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par bilou »

après cette belle victoire à l'extérieur ; il me tarde dimanche et le match face à Nancy
Belle affiche en perspective...
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Cesco 37 »

Grosse performance hier soir des joueurs et des supporters :o .
Grosse présence apparemment derrière les panneaux.
Bravo les gars :oki: :oki: :oki:
Répondre