[ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par awaremannn »

alain31 a écrit :
kikinou16 a écrit :oui Didier nous disait avant le match que l'équipe commençait à bien tourner:quoi de plus normal maintenant qu'il y a un meneur

Denave soit on lui a dit, soit il a compris mais avec les retour de Maurice c'est lui qui en fera les frais :?
toujours est il qu'il fait presque peine à voir

YB attaque tel un demi de mélée derrière son paquet,la tête baissée,je suis sûr que des fois il ne sait même plus où est le panier

AKS:je dois reconnaitre que depuis quelque matchs il assure et il a tenu May alors que Cain n'y arrivait pas,il faut rendre à CB ce qui est à CB il a toujours dit qu'un grand pivot arrivé plus lentement à maturité qu'un autre joueur...il a l'air d'avoir raison

SD:c'est le leader de l'équipe y a rien à dire,petit moyen(encore que)mais quel gros coeur

sinon content d'avoir rencontrer les forumeurs,dommage pour Sam,je regrette de ne pas avoir gagné le voyage en montgolfière pourtant j'ai essayé :lol:

Je crois que c'est Seillant qui pensait qu'un pivot arrive à maturité vers les 27ans (je n'en suis pas sur, c'est peut être Gomez ou un autre mais je l'ai entendu quelque part et ça concernait Vestries)
AKS est pas franchement un grand pivot, 2m05 c'est tout à fait ordinaire. En revanche, entre ses nombreuses années à Nancy avec Monschau dont on connait le goût pour la formation des jeunes, et ses nombreuses blessures depuis qu'il est arrivé à l'Elan, plus son caractère, qui a l'air de le pousser plutôt vers le doute quand il rate des trucs, ses progrès ont été beaucoup ralenti.
C'est clair que depuis quelques matchs il montre des bonnes choses. Samedi, statistiquement son début de match a été tout pourri, après ça a été nettement mieux
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2888
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par kikinou16 »

Je sais pas pour les autres mais si AKS ne fait que 2m05
Tyler je doute de ses 2m02 ou 3…

DD a encore 1an de contrat? Hé ben
Cette équipe est vraiment bizarrement constituée
YB à la mène c'est quand même…particulier

CB nous a fait un signe en sortant?

Oui c'est vrai que j'ai demandé "la blonde" plutôt que la montgolfière :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit : Samedi, statistiquement son début de match a été tout pourri, après ça a été nettement mieux
Début de match, il a alterné en effet le bon (deux superbes passes décisives servi poste bas, remise immédiate sur un joueur qui coupe), et le moins bon à savoir qu'il a essayé de jouer Sean May dos au panier et que le Sean, déjà ils l'amènent à la salle en Fenwick alors .... Donc il a un peu présumé de ses forces. Bon, il a aussi raté un dunk ... D'ailleurs, les abonnés orléannais derrière nous se foutaient de lui et de nous, on était mené tout ça. Et après, changement de décor, plus de commentaires non plus bizarrement... Mais sur le début de match, avoir essayé de jouer May en 1 c 1 n'était pas forcément idiot, et surtout, une fois qu'AKS a vu que ça ne passait pas, il a changé de registre et ça c'est très bien. Y a que le dunk raté qui fait tache. Pour la défense par contre, quel abattage !!!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit : Samedi, statistiquement son début de match a été tout pourri, après ça a été nettement mieux
Début de match, il a alterné en effet le bon (deux superbes passes décisives servi poste bas, remise immédiate sur un joueur qui coupe), et le moins bon à savoir qu'il a essayé de jouer Sean May dos au panier et que le Sean, déjà ils l'amènent à la salle en Fenwick alors .... Donc il a un peu présumé de ses forces. Bon, il a aussi raté un dunk ... D'ailleurs, les abonnés orléannais derrière nous se foutaient de lui et de nous, on était mené tout ça. Et après, changement de décor, plus de commentaires non plus bizarrement... Mais sur le début de match, avoir essayé de jouer May en 1 c 1 n'était pas forcément idiot, et surtout, une fois qu'AKS a vu que ça ne passait pas, il a changé de registre et ça c'est très bien. Y a que le dunk raté qui fait tache. Pour la défense par contre, quel abattage !!!
C'est fou comme il a des difficultés pour réussir ses dunks.
J'ai l'impression qu'il veut trop bourriner en puissance et il claque la gonfle sur le cercle.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

Je viens de voir le résumé LNB sur le site off ... c'est vraiment impressionnant comme tu ne comprends rien au déroulement du match en voyant ça
Au lieu d'appeler ça "résumé" (ce n'en est pas un), ils pourraient l'appeler "highlights" (ou actions marquantes pour faire français) ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par mal »

Légendaire8 a écrit :Je viens de voir le résumé LNB sur le site off ... c'est vraiment impressionnant comme tu ne comprends rien au déroulement du match en voyant ça
Au lieu d'appeler ça "résumé" (ce n'en est pas un), ils pourraient l'appeler "highlights" (ou actions marquantes pour faire français) ...
Tout à fait d'accord! C'est très frustrant
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Method »

Trait d'union a écrit :

Excellente itw de Claude je trouve.
Très très bon. Entre ces sages paroles et le jeu proposé, et dans le jeu j'inclue aussi la philosophie de jeu, j'espère vraiment qu'on va garder CB avec un effectif stable.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par bilou »

en parlant de Sylla , si l'on regarde les autres pivots jfl dans le championnat .
Je ne serai pas contre pour le revoir sous nos couleurs l'an prochain
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Je viens de voir le résumé LNB sur le site off ... c'est vraiment impressionnant comme tu ne comprends rien au déroulement du match en voyant ça
Au lieu d'appeler ça "résumé" (ce n'en est pas un), ils pourraient l'appeler "highlights" (ou actions marquantes pour faire français) ...
Et parfois on a l'impression que l'équipe qui gagne s'est pris une "branlée" !! quand ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Nix »

Bon, à mon tour de mettre un ti mot aussi :o

Je vais pas revenir sur ce que nos comparses ont déjà dit, mais j'ajouterai juste que Dillard a quand même un p******* de toucher de balle. J'adore.

Sylla a effectivement mis une mi temps pour se mettre bien bien dans le match, et au moment où il se fait défoncer par May, je me dis oulà, il va s'énerver et faire du caca ... Et non, un shoot venu de nul part qui rentre facile, puis la machine se déchaîne. Royal, Cozette aurait même peut être dit Strastosphérique sur quelques enchaînements d'actions !

Ebi Ere, faut pas le lâcher, il est présent des deux côtés du terrain, il confirme ce que j'avais noté à Nancy.

Driss très précieux ce soir, qu'on l'aime ou pas, quand il marche, ça décape !

Robinson, ràs, très fort, "comme d'hab", je serais tenté de dire.

Cain a bien ramé quand même, face à May.

Bronchard, même s'il rend une feuille de stats pas marrante, il me plait toujours autant. Après Nancy, j'avais dit qu'il me rappelait un certain Georgy, dans l'envie et sa démonstration, je confirme :tek: :tek: :tek:

Bon, avant tout ça, il y a eu la rencontre avec la fine équipe.

Quelle ambiance, quelle connaissance basket !
Did connait le code de jeu par chœur, il m'a avoué que son fantasme ultime serait de devenir formateur superviseur national à la place de Bruno Vauthier :amour:
Est-ce qu'après avoir vu éclore un journaliste émérite, le forum verra se révéler au grand jour un maître du code de jeu ?
C'est tout ce qu'on lui souhaite, en tous cas.
:ange:

Bon, en débriefant hier avec Nixette, je me suis aperçu qu'à ma grande habitude, j'avais confondu les gens :boing:
Ça a commencé en annonçant fièrement à Bearn 64 que Jeanneau allait arbitrer parce que je l'avais reconnu avant match (même si j'avais un petit doute que ce soit Fabrice Cannet) ......... Et là, le drame, le speaker annonce Cannet :pierres:
Bref, j'ai l'honneur d'annoncer à Kikinou que je l'ai pris pour Sandsam :boing:

Merci aux locaux pour leur aimable visite d'Orléans by night (et de nous avoir trouvé un truc à graillave :o).
S't'une chouette ville.

Bref, super soirée, qui permet de faire passer le retour dans le Nôôôrd.
Vivement la prochaine !!!!!!!!

:oki:


ps : j'allais oublier ! Une tite vidéo de la tite bourre qu'on s'est tiré avec Did et la Légende, sur le chemin du retour (filmée depuis la bétaillère à la Légende) :

[youtube]http://youtu.be/ImE6wok41Qs[/youtube]
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Elan Forever »

Jaco11 a écrit :Il y a un forumeur sur la photo ... trouver le !

Image
On peut avoir un indice??? :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Jaco11 »

Nous on l'a pas entendu pendant tout le match .... :o Et pis y joue pas aux pronos ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par mal »

Légendaire8 a écrit :Je viens de voir le résumé LNB sur le site off ... c'est vraiment impressionnant comme tu ne comprends rien au déroulement du match en voyant ça
Au lieu d'appeler ça "résumé" (ce n'en est pas un), ils pourraient l'appeler "highlights" (ou actions marquantes pour faire français) ...
Tiens, ca c'est quand meme mieux

Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par Johni John »

ah ouais, très bon ce dernier résumé, du super boulot ça !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J19] Orléans 75 - 89 Pau

Message par didier labrit-badie »

Nix a écrit :Quelle ambiance, quelle connaissance basket !
Did connait le code de jeu par chœur, il m'a avoué que son fantasme ultime serait de devenir formateur superviseur national à la place de Bruno Vauthier :amour:
t'étais encore plus ivre que je ne pensais. C'est superviseur international minimum mon but :x
Répondre