[ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

[ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par Joruus »

Match contre Nancy ce Dimanche 8 Février à 17h00.

Nancy actuel 5è du championnat (11V-8D) nous devance d'une victoire au classement.

Magazine Soir de Match.

L'infographie d'avant match.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Montagnard »

Peut-être laisseront-ils un peu d'énergie ce soir !
Que la montagne est belle....
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Trait d'union »

Une demande. Peut-on svp continuer à mettre EBPLO en titre des sujets et pas Pau ?
Le club est l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez. Je trouve important que Lacq et Orthez apparaissent au maximum même si c'est via des initiales.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Joruus »

Trait d'union a écrit :Une demande. Peut-on svp continuer à mettre EBPLO en titre des sujets et pas Pau ?
Le club est l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez. Je trouve important que Lacq et Orthez apparaissent au maximum même si c'est via des initiales.
Continuer ? Cela doit faire au minimum 5 ans qu'on note Pau dans le titre des matchs sans que cela n'ait à priori gêné qui que ce soit.
Je t'invite à vérifier par toi-même en déroulant les pages du forum si tu as un doute.
Afin de conserver une certaine logique, il faudrait alors faire de même pour le club adverse. On n'oppose pas un nom de club à une ville.
Cela donnerait des titres à rallonge du style : Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - Stade Lorrain Université Club Nancy Basket.
Esthétiquement ce ne serait pas très joli et par ailleurs le nombre de caractères est limité à 40 (espaces compris) dans les titres. ;)
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Trait d'union »

Joruus a écrit :
Trait d'union a écrit :Une demande. Peut-on svp continuer à mettre EBPLO en titre des sujets et pas Pau ?
Le club est l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez. Je trouve important que Lacq et Orthez apparaissent au maximum même si c'est via des initiales.
Continuer ? Cela doit faire au minimum 5 ans qu'on note Pau dans le titre des matchs sans que cela n'ait à priori gêné qui que ce soit.
Je t'invite à vérifier par toi-même en déroulant les pages du forum si tu as un doute.
Afin de conserver une certaine logique, il faudrait alors faire de même pour le club adverse. On n'oppose pas un nom de club à une ville.
Cela donnerait des titres à rallonge du style : Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - Stade Lorrain Université Club Nancy Basket.
Esthétiquement ce ne serait pas très joli et par ailleurs le nombre de caractères est limité à 40 (espaces compris) dans les titres. ;)
Ok. Au temps pour moi. Je viens de balayer les pages de sujets. Effectivement, il y a écrit Pau depuis toujours.
Je dois devenir dingue. J'étais persuadé qu'à une époque que je situerais entre 2 et 3 ans, il y a eu certains sujets où c'était écrit EBPO ou EBPLO. J'avais le souvenir d'en avoir moi même créés en écrivant EBPLO.
Bref. Je me trompe donc.
Ça reste un avis personnel mais d'une manière générale (sans parler particulièrement des titres de sujets du forum), je trouve que Lacq et surtout Orthez sont de plus en plus oubliés.
Et, personnellement, je ne trouve pas ça normal.
L'Elan Béarnais, ce n'est pas que le club de la ville de Pau.
Je vous rappelle quand même que la CCLO donne plusieurs centaines de milliers d'euros à la SEM.
Sans parler de l'histoire et de la création du club à Orthez.
Voilà, c'était mon quart d'heure polémique.

PS : Joruus, tu remarqueras que je ne parlais pas d'écrire en toutes lettres mais plutôt pour reprendre ton exemple : EBPLO - SLUC NANCY
Mais enfin, je vais supporter si ça continue à être écrit Pau ... :-)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par prof »

D'autant que le nom du forum est lui Elan Béarnais Pau Lacq Orthez, et ce depuis des années... quant au site il n'a pas changé de nom quand la CCLO a investi pour différentes raisons dont la volonté de conserver une certaine autonomie... et éviter la confusion avec un site officiel.
Nous n'oublions pas d'où nous venons et ce que nous devons aux différents partenaires du club ( ou de la SEM)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par gloubi-boulga »

Trait d'union a écrit :
Joruus a écrit :
Trait d'union a écrit :Une demande. Peut-on svp continuer à mettre EBPLO en titre des sujets et pas Pau ?
Le club est l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez. Je trouve important que Lacq et Orthez apparaissent au maximum même si c'est via des initiales.
Continuer ? Cela doit faire au minimum 5 ans qu'on note Pau dans le titre des matchs sans que cela n'ait à priori gêné qui que ce soit.
Je t'invite à vérifier par toi-même en déroulant les pages du forum si tu as un doute.
Afin de conserver une certaine logique, il faudrait alors faire de même pour le club adverse. On n'oppose pas un nom de club à une ville.
Cela donnerait des titres à rallonge du style : Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - Stade Lorrain Université Club Nancy Basket.
Esthétiquement ce ne serait pas très joli et par ailleurs le nombre de caractères est limité à 40 (espaces compris) dans les titres. ;)
Ok. Au temps pour moi. Je viens de balayer les pages de sujets. Effectivement, il y a écrit Pau depuis toujours.
Je dois devenir dingue. J'étais persuadé qu'à une époque que je situerais entre 2 et 3 ans, il y a eu certains sujets où c'était écrit EBPO ou EBPLO. J'avais le souvenir d'en avoir moi même créés en écrivant EBPLO.
Bref. Je me trompe donc.
Ça reste un avis personnel mais d'une manière générale (sans parler particulièrement des titres de sujets du forum), je trouve que Lacq et surtout Orthez sont de plus en plus oubliés.
Et, personnellement, je ne trouve pas ça normal.
L'Elan Béarnais, ce n'est pas que le club de la ville de Pau.
Je vous rappelle quand même que la CCLO donne plusieurs centaines de milliers d'euros à la SEM.
Sans parler de l'histoire et de la création du club à Orthez.
Voilà, c'était mon quart d'heure polémique.

PS : Joruus, tu remarqueras que je ne parlais pas d'écrire en toutes lettres mais plutôt pour reprendre ton exemple : EBPLO - SLUC NANCY
Mais enfin, je vais supporter si ça continue à être écrit Pau ... :-)
Je me suis fait cette réflexion à plusieurs reprises et je suis d'accord avec "-" (Trait d'union). Le club ne se résume pas à Pau, "EBPLO" serait plus logique , voire Elan tout simplement.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Pastis Rosé »

gloubi-boulga a écrit :voire Elan tout simplement.
Ouais bien sur, comme ça on commente l'actualité de l'Elan...Chalon ! :evil: :wink:
Ou l'Elan...Forever :)
Ou pire, l'Elan...Padaires :dehors:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Karamasof »

Ouais bon après, on parle que d'un titre de sujet dans un forum, et non un article que l'on va publier. C'est pas bien grave tout ça ! Mais je rejoins Joruus sur le fait que "Pau" soit quand même plus pratique, car court et clair.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par sandsam »

sinon pour en revenir au basket, ptêt que le match d'hier soir perdu connement par les joueurs de Nancy va laisser des traces...au fait il est pété ou pas le nez de Flo??

edit :

lu sur BI "Ce qui est décisif aussi.... C'est la sortie sur blessure de Flo Piétrus ! Nez cassé (d'ores et déjà absent pour la rencontre à Pau et face à Ploiesti)"


cool... :o
Modifié en dernier par sandsam le 05 févr. 2015 10:43, modifié 1 fois.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Peut-être laisseront-ils un peu d'énergie ce soir !
En tout cas ils ont probablement laissé Flo Pietrus en route (nez cassé)
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par awaremannn »

ça dépend comment il est cassé, si y a déplacement, tout ça... :wink:
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :ça dépend comment il est cassé, si y a déplacement, tout ça... :wink:
Oh l'aut' hey, avec cette news je viens de recevoir un freepass pour troller un des Pietrus Bros me gâche pas mon plaisir! :o
D'ailleurs à ce sujet, que devient Mike ? :o
T'aurais pas 2,3 infos GTG ? :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par Montagnard »

A mon avis tant mieux si il ne joue pas, même si ce n'est pas trés fair play, mais ça nous privera d'une belle ovation
à la présentation des équipes !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J20] Pau - Nancy

Message par mal »

Le SLUC annonce via Twitter que Pietrus ne jouera pas les 2 prochaines parties (Pau et CSU Asesoft)
Répondre