[ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par carrere »

Personne ne parle de la nouvelle blessuressssssssssss de David Denave, encore un joueur qui se fait une déchirure musculaire, arrivé un moment il va falloir se poser la question pourquoi autant de blessure musculaire???
En fin de saison DD devras se poser la question de savoir si il est vraiment fait pour le sport pro, parce que avec un physique aussi fragile il devient un vrai boulé pour un club.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par Montagnard »

carrere a écrit :Personne ne parle de la nouvelle blessuressssssssssss de David Denave, encore un joueur qui se fait une déchirure musculaire, arrivé un moment il va falloir se poser la question pourquoi autant de blessure musculaire???
En fin de saison DD devras se poser la question de savoir si il est vraiment fait pour le sport pro, parce que avec un physique aussi fragile il devient un vrai boulé pour un club.
J'avais lu sur sud ouest, je crois , que c'était à la suite d'un coup, donc pas déchirure pas vrai ??
Que la montagne est belle....
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par kikinou16 »

la blessure de DD elle vient de là:

Image
kikinou -450€ ou Token baisé
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par carrere »

Je viens de lire les réactions d'apres match de CB, ce mec il m'enerve sévére, a aucun moment il ne parle de ces propres erreurs, il cible encore Robinson qui pour lui s' est caché, ou alors d' un manque d'experience, alors que l' un des critéres de son recrutement etait l'expérience non? Il ne parle pas d'abut du tir à 3pts, ou du manque de jeu interieur, non pour lui certains joueurs se son cachés. Que nini, que nini , une véritable buse ce mec.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par kikinou16 »

carrere a écrit :Je viens de lire les réactions d'apres match de CB, ce mec il m'enerve sévére, a aucun moment il ne parle de ces propres erreurs, il cible encore Robinson qui pour lui s' est caché, ou alors d' un manque d'experience, alors que l' un des critéres de son recrutement etait l'expérience non? Il ne parle pas d'abut du tir à 3pts, ou du manque de jeu interieur, non pour lui certains joueurs se son cachés. Que nini, que nini , une véritable buse ce mec.
son égo ne lui permet pas :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par prof »

kikinou16 a écrit :
carrere a écrit :Je viens de lire les réactions d'apres match de CB, ce mec il m'enerve sévére, a aucun moment il ne parle de ces propres erreurs, il cible encore Robinson qui pour lui s' est caché, ou alors d' un manque d'experience, alors que l' un des critéres de son recrutement etait l'expérience non? Il ne parle pas d'abut du tir à 3pts, ou du manque de jeu interieur, non pour lui certains joueurs se son cachés. Que nini, que nini , une véritable buse ce mec.
son égo ne lui permet pas :wink:

Pour Robinson, c'est Weisz qui en a parlé le premier...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par bearnish »

prof a écrit :
kikinou16 a écrit :
carrere a écrit :Je viens de lire les réactions d'apres match de CB, ce mec il m'enerve sévére, a aucun moment il ne parle de ces propres erreurs, il cible encore Robinson qui pour lui s' est caché, ou alors d' un manque d'experience, alors que l' un des critéres de son recrutement etait l'expérience non? Il ne parle pas d'abut du tir à 3pts, ou du manque de jeu interieur, non pour lui certains joueurs se son cachés. Que nini, que nini , une véritable buse ce mec.
son égo ne lui permet pas :wink:

Pour Robinson, c'est Weisz qui en a parlé le premier...
Mine de rien la sortie de Weisz est un pied de nez à CB. En clair "Comment tu t'es débrouillé???"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par bearnish »

CB est une quiche...lorraine.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par Montagnard »

Je ne préjuge de rien, mais vous jugez CB sans savoir ce qu'il a dit aux gars pendant les temps morts, sans savoir si
ils ont obéi ou pas !!
Que voulez vous qu'il dise ?? Qu'il descende ses joueurs en public ? si il a des compte à régler ça se fera entre eux !!
et c'est plus sain.
Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est une possibilité qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main pour satisfaire sa frustration
d'avoir vécu ce match en spectateur impuissant alors qu'on savait comment il fallait s'y prendre.
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :Je ne préjuge de rien, mais vous jugez CB sans savoir ce qu'il a dit aux gars pendant les temps morts, sans savoir si
ils ont obéi ou pas !!
Que voulez vous qu'il dise ?? Qu'il descende ses joueurs en public ? si il a des compte à régler ça se fera entre eux !!
et c'est plus sain.
Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est une possibilité qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main pour satisfaire sa frustration
d'avoir vécu ce match en spectateur impuissant alors qu'on savait comment il fallait s'y prendre.
On est en 2015, il aurait dû tweeter, le "entre eux" ça n'existe plus :lol:
Je n'imagine pas un seul instant Bergeaud dire "on a aucun tir qui rentre, ils n'ont personne à l'intérieur, mais continuez à tirer à 3pts". Il n'en est pas à son premier match, des zones il en a vu un paquet quand même. Je comprend que l'on aime pas Bergeaud, mais quand même.
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par DIDIER40 »

carrere a écrit :Je viens de lire les réactions d'apres match de CB, ce mec il m'enerve sévére, a aucun moment il ne parle de ces propres erreurs, il cible encore Robinson qui pour lui s' est caché, ou alors d' un manque d'experience, alors que l' un des critéres de son recrutement etait l'expérience non? Il ne parle pas d'abut du tir à 3pts, ou du manque de jeu interieur, non pour lui certains joueurs se son cachés. Que nini, que nini , une véritable buse ce mec.
Tiens, on a trouvé le remplaçant d'Audigier !! je crois que tu n'a pas bien lu la réaction de CB sur le site, ou alors tu as voulu lire ce que toi tu voulais dire. Relis bien avant d'envoyer
des inepties et surtout insulter. Encore un grand entraineur bien installé dans son salon qui parle. C'est très constructif et cela fait avancer le débat avec des réactions comme cela.
Alors moi aussi je me fais plaisir....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par Légendaire8 »

Juste comme ça, après le match d'Orléans (où la réussite à 3 points nous avait plus que souri), CB nous a dit que le problème était qu'on ne mettait pas assez la balle à l'intérieur. Et il citait les chiffres: 6 fois seulement au Havre, 12 contre Orléans. Comme quoi, ce n'est pas lui qui pousse à cette orgie de tirs extérieurs. Et une fois de plus, à Orléans, on les a massacrés dans ce secteur. Après, on peut sans doute se demander pourquoi les joueurs continuent quand même et pourquoi le message de Claude ne passe pas. Mais dire qu'il ne s'en rend pas compte ....


@GtG, c'est avec des orties que tu te flagelles, j'espère
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par Guitou »

Mettre les ballons à l'intérieur, c'est bien joli dans l'intention, mais ça ne se fait pas tout seul, surtout sur une zone. Il faut de l'intensité pour les joueurs intérieurs (pas la caractéristique majeure de Robinson) et des passes dans les timings. Sur une zone, il faut aussi penser à servir le poste haut, comme le demande Collet en EDF, avec Diaw en distributeur poste haut. Là, j'ai pas vu le match, mais c'est beaucoup plus facile d'enchainer les picks en périphérie quand l'intensité monte. Dans la difficulté, les joueurs ne font pas l'effort de chercher le poste bas.
En plus, là, Claude dit que Nancy nous a délibérément laissé shooter et que les joueurs n'ont pas voulu laisser passer les shoots ouverts, ce qui est un manque de lucidité flagrant.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Mettre les ballons à l'intérieur, c'est bien joli dans l'intention, mais ça ne se fait pas tout seul, surtout sur une zone. Il faut de l'intensité pour les joueurs intérieurs (pas la caractéristique majeure de Robinson) et des passes dans les timings. Sur une zone, il faut aussi penser à servir le poste haut, comme le demande Collet en EDF, avec Diaw en distributeur poste haut. Là, j'ai pas vu le match, mais c'est beaucoup plus facile d'enchainer les picks en périphérie quand l'intensité monte. Dans la difficulté, les joueurs ne font pas l'effort de chercher le poste bas.
En plus, là, Claude dit que Nancy nous a délibérément laissé shooter et que les joueurs n'ont pas voulu laisser passer les shoots ouverts, ce qui est un manque de lucidité flagrant.
Sans compter qu'au-delà du principe, quand tu as un Bobo au poste, ça aide pour tout ça ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J20] Pau 76 - 79 Nancy

Message par Guitou »

Oui, mais je me dis que Robinson a toutes les qualités pour remplir ce rôle. Bon, j'ai pas vu le match donc difficile de savoir ce qui a pêché exactement.
Répondre