[ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par gpolin »

Nanterre...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
gpolin a écrit :
Montagnard a écrit :A 100% d'accord !! ou alors si il joue 10 minute, c'est qu'il va faire les frais du retour de Simone !!
Ça, c'est loin d'être évident. Mo a montré des qualités. Marko aussi, et surtout, a gagné en régularité.
Mais, par contre, leur attitudes semblent être diamétralement opposées. Mo a l'air d'être un chic type, et un coéquipier sympa, là où Marko... je ne vous fais pas un dessin.

Mais pour qu'il y ait débat, il faut que Mo revienne à un bon niveau. Pas à celui des deux derniers matchs, ça c'est clair.
Simonovic a fait quoi pour être catalogué comme ça ?
Il a du caractère et il faut s'en servir, car cette équipe en a besoin !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Phoenix »

gpolin a écrit :
Montagnard a écrit :A 100% d'accord !! ou alors si il joue 10 minute, c'est qu'il va faire les frais du retour de Simone !!
Ça, c'est loin d'être évident. Mo a montré des qualités. Marko aussi, et surtout, a gagné en régularité.
Mais, par contre, leur attitudes semblent être diamétralement opposées. Mo a l'air d'être un chic type, et un coéquipier sympa, là où Marko... je ne vous fais pas un dessin.

Mais pour qu'il y ait débat, il faut que Mo revienne à un bon niveau. Pas à celui des deux derniers matchs, ça c'est clair.
Laissez tomber toutes les idées de ce genre les gars : on finira la saison avec Mo et Marko, mais sans Ere. Financièrement, le club n'a pas le choix. Ni Mo, ni Marko n'acceptera de casser son contrat. A moins que Mo se casse encore en deux bien entendu...
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Guitou »

Mais Ere a aussi un contrat à l'année, pourquoi veux-tu que lui accepte de le casser et pas les deux autres ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Mais Ere a aussi un contrat à l'année, pourquoi veux-tu que lui accepte de le casser et pas les deux autres ?
Phoenix pense qu'Ere va perdre le shifumi organisé avec Mo et Simone :o
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par kikinou16 »

de mars à mai, ça ne fait que 2 mois de salaire à payer 10000€ non?

donc y a pas de soucis à avoir 6 étrangers ;-)
kikinou -450€ ou Token baisé
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par peones4 »

KINDER64 a écrit :
Simonovic a fait quoi pour être catalogué comme ça ?
Oui je suis d'accord avec toi ... je ne comprends pas l'acharnement des commentaires négatifs sur le comportement de Simonovic.
Pour moi il n'a jamais rien fait qui justifie une telle image.

Moi je pense que Simonovic c'est du serbe pur et dur (au sens culturel) et qu'on est pas forcément habitué à voir ce type de profil "non souriant" ... mais après cela ne signifie pas que c'est un râleur et qu'il en a rien à foutre des autres et qu'il met une sale ambiance. Non ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par El Famoso »

Engueulades à répétitions avec son coach, remontrances vis-à-vis de ses partenaires, comportements individualistes occasionnels, parfois boudeur. Après on ne sait pas de quoi il en retourne sans être dans le groupe, évidemment, mais il y a quand même des éléments qui peuvent permettre de douter de son caractère. Mais dans l'ensemble je trouve ce groupe assez peu attachant. Ils ont tous l'air très pros, certes, mais il manque le petit truc en plus. C'est très personnel comme ressenti, beaucoup n'ont sans doute pas le même, mais je trouve que ça manque de folie. Je ne crois pas qu'un seul joueur me manquera vraiment à l'issue de son contrat.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par gpolin »

Je vais préciser ma pensée sur Marko.

Personnellement, j'apprécie le joueur (depuis sa mue hein, pas celui du début de saison), et je souhaite qu'il reprenne sa place dans le roster.
Après, pour avoir vu quelques matchs (pas mal enfin pour un parisien puisque j'ai vu Levallois, Nanterre, Châlons-Reims, Limoges, Bourg-en-Bresse et Orléans en vrai, Rouen, Strasbourg, Gravelines et Villeurbanne à la télé, soit la moitié des matchs), Marko est quand même ce qu'on peut qualifier, au bon sens, de tête de con. Toujours à râler, notamment contre le coach, comportement parfois (et des fois même souvent) hautain vis-à-vis de ses coéquipiers, et surtout, quand il n'en a pas envie, il peut attendre sur le terrain en ne rien faisant.

Je vous assure (et encore, je suis sûr que je reste mesuré par rapport à Légendaire) qu'à Nanterre, on a bien vu (et de près !) le côté tête de con de Marko. On prenait l'eau, mais rien était de sa faute. Dès qu'un de ses coéquipiers faisait une erreur, il regardait le banc (et CB en premier lieu) avec un air qui disait "Tu vois, ces types sont des brêles, ils ne savent même pas faire une passe". Alors que lui-même ressemblait bien plus à un arbre mort au milieu du parquet plutôt qu'à un joueur pro de basket.
Et quand CB le sortait, Marko l'engueulait presque.

Depuis, comme dans son jeu, il y a du mieux dans son attitude. Après, peut-être est-ce le côté serbe pur et dur comme le dit peones4. Je n'en sais rien, je ne connais pas de serbe. M'enfin, le dernier exemple en date chez nous, Rimac (oui JJ, je sais il est croate et pas serbe, mais c'est l'école yougo), n'avait pas du tout cette attitude.

Mais, comme l'a dit Montagnard, avoir un gars avec un sale caractère peut être utile dans une équipe. Mais, on a déjà Driss. Et Driss/Simonovic, je parie que ça a déjà fait des étincelles. Je dis ça sans avoir aucune info bien sûr, c'est un avis personnel. Mais vu le caractère des deux...

Edit : El Famoso m'a devancé :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :Je vais préciser ma pensée sur Marko.

Je vous assure (et encore, je suis sûr que je reste mesuré par rapport à Légendaire) qu'à Nanterre, on a bien vu (et de près !) le côté tête de con de Marko. On prenait l'eau, mais rien était de sa faute. Dès qu'un de ses coéquipiers faisait une erreur, il regardait le banc (et CB en premier lieu) avec un air qui disait "Tu vois, ces types sont des brêles, ils ne savent même pas faire une passe". Alors que lui-même ressemblait bien plus à un arbre mort au milieu du parquet plutôt qu'à un joueur pro de basket.
Et quand CB le sortait, Marko l'engueulait presque.
D'accord, A Nanterre, il a refusé de jouer. Il a refusé les shots parce qu'il boudait. Il a fait ce que Gaetan décrit, mais en gardant un peu de temps pour se plaindre aux arbitres ... Ce soir là, après le match, DG n'était vraiment pas content de lui non plus, ceux qui y étaient (Gaetan, mais aussi Guitou par exemple) s'en rappellent sans doute. Là c'était pas râler et tout, c'était saboter le truc.
Contre l'ASVEL pas mieux
Et c'est à quel match (à l'extérieur) que DG avait dit à Elan Forever qu'il s'était fâché à la mi-temps ?
Par contre, contre Limoges, il était dedans. Il a râlé de sortir à la fin, mais là c'était plus le côté compétitif du gars qui ressortait. Et il est peut-être mieux disposé depuis quelques temps

Mais au moins sur le début de saison, c'est pas une invention
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Phoenix »

Guitou a écrit :Mais Ere a aussi un contrat à l'année, pourquoi veux-tu que lui accepte de le casser et pas les deux autres ?
Parce qu'il a le moins gros salaire des trois? Parce qu'il est arrivé en cours de saison et qu'on s'est peut-être mis d'accord avec lui au moment de signer? Parce qu'au moment de sa signature, il y avait des rumeurs selon lesquelles il n'était signé que jusqu'au retour des blessés?
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Légendaire8 »

Phoenix a écrit :
Guitou a écrit :Mais Ere a aussi un contrat à l'année, pourquoi veux-tu que lui accepte de le casser et pas les deux autres ?
Parce qu'il a le moins gros salaire des trois? Parce qu'il est arrivé en cours de saison et qu'on s'est peut-être mis d'accord avec lui au moment de signer? Parce qu'au moment de sa signature, il y avait des rumeurs selon lesquelles il n'était signé que jusqu'au retour des blessés?
Parce que Didier Labrit Badie l'attend à l'aéroport de Pau-Pyrénées ? :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :Par contre, contre Limoges, il était dedans. Il a râlé de sortir à la fin, mais là c'était plus le côté compétitif du gars qui ressortait.
face à Limoges il fait une passe merdique qui rebondit sur le dos de Bronchard et offre une contre attaque à Limoges. Dillard et Bronchard partent défendre à fond sur cette contre-attaque et Simonovic ne bouge pas et râle. CB le sort et il râle encore plus!

Je n'ai rien contre Simonovic hein, je rappelle juste le contexte de ce que dit Légendaire8.

Le repos forcé actuel ne peut que lui faire du bien je pense.
Répondre