[ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit :Pas vu le match, pas même suivi sur Internet.
Mais
Si on veut avoir une chance que Finley retrouve un niveau correct, il faut qu'il joue (un peu) pour se remettre dans le rythme. Et accepter qu'au début ce soit, disons, moyen
De la même manière qu'un Denave hors de confiance, si tu ne lui donnes plus qu'une minute par match, tu l'enterres
Donc il y a dosage à trouver, match par match et dans le temps (si c'est la même limonade dans un mois, ce n'est pas pareil ...).
+1 sur toute la ligne
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Montagnard »

Trait d'union a écrit :
Légendaire8 a écrit :Pas vu le match, pas même suivi sur Internet.
Mais
Si on veut avoir une chance que Finley retrouve un niveau correct, il faut qu'il joue (un peu) pour se remettre dans le rythme. Et accepter qu'au début ce soit, disons, moyen
De la même manière qu'un Denave hors de confiance, si tu ne lui donnes plus qu'une minute par match, tu l'enterres
Donc il y a dosage à trouver, match par match et dans le temps (si c'est la même limonade dans un mois, ce n'est pas pareil ...).
+1 sur toute la ligne
Bien sur qu'au fond vous avez raison, mais parmi tous nos blessés, lequel à recommencer à jouer avec une éval de -4 ?
ne me dite pas que CB ne voit pas dans quel état physique il est à l'entrainement !
d'ailleurs il l'a reconnu explicitement dans l'ITW qu'il n'était pas du tout prêt !!
dans ces cas là on le prépare un peu plus avant de l'envoyer à l’abattoir !!
ce n'est pas parcequ'on n'est plus blessé qu'on est apte à jouer et je l'ai subi suffisamment pour le savoir !!
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Pas vu le match, pas même suivi sur Internet.
Mais
Si on veut avoir une chance que Finley retrouve un niveau correct, il faut qu'il joue (un peu) pour se remettre dans le rythme. Et accepter qu'au début ce soit, disons, moyen
De la même manière qu'un Denave hors de confiance, si tu ne lui donnes plus qu'une minute par match, tu l'enterres
Donc il y a dosage à trouver, match par match et dans le temps (si c'est la même limonade dans un mois, ce n'est pas pareil ...).
Ok si il avait jouer 3 ou 4 minutes.
Mais là ça fait 2 match à plus de 10 minutes et une éval' dégueulasse donc je ne veux vraiment pas faire le tueur à gage mais j'ai bien peur que le temps qu'il nous reste ne nous permette pas de le "tester" trop longtemps.
Encore un match mais pas plus.

Et c'est bien dommage qu'on ne soit plus en coupe de France ou en Leader's cup car su été parfait pour lui filer du temps de jeu sans vraie pression.
Apparemment on va jouer un match amical face à Bordeaux donc là je le dis cash : il faut le faire jouer 25-30 min minimum !
Ce match peut le sauver !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Nix »

Pastis Rosé a écrit :il faut le faire jouer 25-30 min minimum !
Tu veux l'achever, en fait !
SNCF will survive
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :
Pastis Rosé a écrit :il faut le faire jouer 25-30 min minimum !
Tu veux l'achever, en fait !
Ben non.
Si il ne peut pas tenir 25-30 min en amical, aprés déjà 2 matchs de champ' + les entrainements, alors faut même plus se poser la question.

Donc au contraire, je pense que c'est l'occasion revée pour qu'il se rebooste.
Si Bergeaud lui file 10 min sur ce match, je n'y comprends plus rien.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Nix a écrit :
Pastis Rosé a écrit :il faut le faire jouer 25-30 min minimum !
Tu veux l'achever, en fait !
Ben non.
Si il ne peut pas tenir 25-30 min en amical, aprés déjà 2 matchs de champ' + les entrainements, alors faut même plus se poser la question.

Donc au contraire, je pense que c'est l'occasion revée pour qu'il se rebooste.
Si Bergeaud lui file 10 min sur ce match, je n'y comprends plus rien.
A 100% d'accord !! ou alors si il joue 10 minute, c'est qu'il va faire les frais du retour de Simone !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Nix »

Pastis Rosé a écrit :
Nix a écrit :
Pastis Rosé a écrit :il faut le faire jouer 25-30 min minimum !
Tu veux l'achever, en fait !
Ben non.
Si il ne peut pas tenir 25-30 min en amical, aprés déjà 2 matchs de champ' + les entrainements, alors faut même plus se poser la question.

Donc au contraire, je pense que c'est l'occasion revée pour qu'il se rebooste.
Si Bergeaud lui file 10 min sur ce match, je n'y comprends plus rien.
Le mec vient de faire deux matchs à 10', avec des évals de merde, et tu bases cela sur le fait qu'il soit pas encore au niveau, physiquement.

Donc pour le mettre au niveau, tu triples son temps de jeu.

La prépa physique n'est pas ma spécialité, mais le minimum de logique que je possède me fait penser que c'est une connerie.

Sauf à vouloir le déglinguer une bonne fois pour toute, et en finir avec lui cette saison.

Mais ptête que je me goure.
SNCF will survive
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Nix a écrit :
Pastis Rosé a écrit :il faut le faire jouer 25-30 min minimum !
Tu veux l'achever, en fait !
Ben non.
Si il ne peut pas tenir 25-30 min en amical, aprés déjà 2 matchs de champ' + les entrainements, alors faut même plus se poser la question.

Donc au contraire, je pense que c'est l'occasion revée pour qu'il se rebooste.
Si Bergeaud lui file 10 min sur ce match, je n'y comprends plus rien.
Le mec vient de faire deux matchs à 10', avec des évals de merde, et tu bases cela sur le fait qu'il soit pas encore au niveau, physiquement.

Donc pour le mettre au niveau, tu triples son temps de jeu.

La prépa physique n'est pas ma spécialité, mais le minimum de logique que je possède me fait penser que c'est une connerie.

Sauf à vouloir le déglinguer une bonne fois pour toute, et en finir avec lui cette saison.

Mais ptête que je me goure.
Pour moi ton raisomment se tient si on parle d'un mec qui a aucune caisse (intersaison) ou qui sort d'une double fracture TP ou un truc du genre.
Or là il me semble que c'est plus une redemarrage physique classique post blessure.
Donc il a déjà joué 2x10 min + des entrainements donc à un moment tous ces temps de jeu doivent lui permettre de passer en mode "normal", c'est à dire tenir 25-30 min.
Si c'est pas possible sur un scrimmage aprés tout ça, alors je vois pas comment on pourrait raisonnablement l'aligner encore comme pro en championnat.
A un moment donné, faut le (re)lancer dans le bain normal et ça tiendra.
Si ça tient pas c'est qu'il est fumé complet et on peut le remettre dans le carton.
J'ose esperer que non
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :A 100% d'accord !! ou alors si il joue 10 minute, c'est qu'il va faire les frais du retour de Simone !!
Ça, c'est loin d'être évident. Mo a montré des qualités. Marko aussi, et surtout, a gagné en régularité.
Mais, par contre, leur attitudes semblent être diamétralement opposées. Mo a l'air d'être un chic type, et un coéquipier sympa, là où Marko... je ne vous fais pas un dessin.

Mais pour qu'il y ait débat, il faut que Mo revienne à un bon niveau. Pas à celui des deux derniers matchs, ça c'est clair.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Strasbourgeois ! »

Légendaire8 a écrit :Pas vu le match, pas même suivi sur Internet.
Mais
Si on veut avoir une chance que Finley retrouve un niveau correct, il faut qu'il joue (un peu) pour se remettre dans le rythme. Et accepter qu'au début ce soit, disons, moyen
De la même manière qu'un Denave hors de confiance, si tu ne lui donnes plus qu'une minute par match, tu l'enterres
Donc il y a dosage à trouver, match par match et dans le temps (si c'est la même limonade dans un mois, ce n'est pas pareil ...).
Je pense qu'il était encore hors de rythme. Là, il a clairement accumulé les mauvais choix. Et comme Bokolo vous a sorti un de ses meilleurs matchs de la saison (je ne sais pas si on l'a déjà remarqué ici), le choix était facile à faire.

Sinon, j'ai vraiment aimé vos deux dernières recrues - même si Dillard est un peu perso pour mon goût, mais il amène clairement du rythme et du danger quand la défense adverse est rugueuse et compacte - ainsi que Robinson, qui a bien profité de la méforme actuelle de Traoré.

Quant au suspens, soyons honnête, la messe était dite à la mi-temps. Je pense que personne n'a douté à la SIG, malgré les belles tentatives de retour paloises. Et comme Howard a pu faire tranquillement son retour (et que Diot a retrouvé des couleurs durant les 3e et 4e quart), ce fut plutôt un feu de paille. Mais sur ce que j'ai vu, et avec le retour de vos blessés, vous n'avez rien à envier au Havre ou aux deux Chalon(s).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit : Quant au suspens, soyons honnête, la messe était dite à la mi-temps. Je pense que personne n'a douté à la SIG, malgré les belles tentatives de retour paloises. Et comme Howard a pu faire tranquillement son retour (et que Diot a retrouvé des couleurs durant les 3e et 4e quart), ce fut plutôt un feu de paille. Mais sur ce que j'ai vu, et avec le retour de vos blessés, vous n'avez rien à envier au Havre ou aux deux Chalon(s).
Ça c'est intéressant, cher ami. Tu étais au match ? Parce que si tu as raison, ça peut aussi expliquer le temps de jeu de Mo (perdu pour perdu, autant le relancer). (simple hypothèse de ma part, une fois de plus, j'ai pas suivi et encore moins vu le match)
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par bearnish »

L'équipe ne joue qu'une fois par semaine et ne sera pas à la Leaders cup. Ils ne sont pas sur les rotules, ils ne sont pas usés, mais produisent des prestations irrégulières.
Simonovic et Denave sont blessés et on s'imagine que leur présence allait changer les choses. ils ont été critiqués alors qu'ils jouaient. On attendait monts et merveilles de Finley alors que visiblement il n'est pas prêt.La baisse de forme de Cain pose problème, il est le baromètre de cette équipe, quand il joue bien l'équipe tourne. Kaba ne joue pas, c'est dommage, on pourrait lui donner sa chance.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Montagnard »

Strasbourgeois ! a écrit : Quant au suspens, soyons honnête, la messe était dite à la mi-temps. Je pense que personne n'a douté à la SIG, malgré les belles tentatives de retour paloises. Et comme Howard a pu faire tranquillement son retour (et que Diot a retrouvé des couleurs durant les 3e et 4e quart), ce fut plutôt un feu de paille. Mais sur ce que j'ai vu, et avec le retour de vos blessés, vous n'avez rien à envier au Havre ou aux deux Chalon(s).
Pas sur que tu aurais écris ça à 41-40 !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par Strasbourgeois ! »

Montagnard a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Quant au suspens, soyons honnête, la messe était dite à la mi-temps. Je pense que personne n'a douté à la SIG, malgré les belles tentatives de retour paloises. Et comme Howard a pu faire tranquillement son retour (et que Diot a retrouvé des couleurs durant les 3e et 4e quart), ce fut plutôt un feu de paille. Mais sur ce que j'ai vu, et avec le retour de vos blessés, vous n'avez rien à envier au Havre ou aux deux Chalon(s).
Pas sur que tu aurais écris ça à 41-40 !
Honnêtement, si ! :) On a déjà vu ce genre de scenarios plusieurs fois cette année, et la SIG a pris la mauvaise habitude de se "reposer" durant le 3e quart.

Pour répondre à Légendaire, oui, j'étais au match. Je ne suis pas sûr que le staff béarnais ait considéré le match comme perdu dès la mi-temps (ça aurait quand même tenu de la faute professionnelle !) ni même au 3e quart, mais côté strasbourgeois, on sentait une telle sérénité que les joueurs, ni le public, n'ont jamais tremblé.

Le rapprochement à -1 s'est fait par une série de pertes de balles dues à des prises de risque inconsidérées, au moment précisément où Dillard tentait un peu le tout pour le tout. Mais on sentait quand même que les Palois étaient au bout de leurs forces, là où les nôtres ont rapidement fait tourner et remis de l'agressivité en défense et de la patience en attaque.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J21] Strasbourg 70 - 62 Pau

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
Montagnard a écrit :A 100% d'accord !! ou alors si il joue 10 minute, c'est qu'il va faire les frais du retour de Simone !!
Ça, c'est loin d'être évident. Mo a montré des qualités. Marko aussi, et surtout, a gagné en régularité.
Mais, par contre, leur attitudes semblent être diamétralement opposées. Mo a l'air d'être un chic type, et un coéquipier sympa, là où Marko... je ne vous fais pas un dessin.

Mais pour qu'il y ait débat, il faut que Mo revienne à un bon niveau. Pas à celui des deux derniers matchs, ça c'est clair.
Simonovic a fait quoi pour être catalogué comme ça ?
Répondre