[ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par Quasar »

Beau banc Palois !

Belles serviettes.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par Quasar »

Allez, une de plus.

Face au MSB il faudra bien plus.

Elan à sa place tout simplement, trop brouillon.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par latrell »

Manque de shooteur pur dans cette équipe! Merde alors
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par alain31 »

A chaque match, ca defouraille à 3 pts. Et comme on est trop fort à ce jeu là, on peut se passer de pivot puisque tout rentre
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par fredoT »

1 élan à sa place c' est clair!!!!

TROP d' occasions ratées de revenir!!!!

il faut espérer mieux pour samedi!!! et pas lacher
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par Montagnard »

En rentrant chez moi en voiture depuis le palais je ne décolérais pas en me disant:
Comment on peut être aussi peu adroit ?????
Avec une adresse honorable il était pour nous ce match !!
On ne peut pas gagner dans ces conditions !!
Marco du mois de décembre revient vite !!!!!!
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par Montagnard »

j'oubliais l'arbitrage un peu douteux à mon sens !!
Et Driss me fait dresser les cheveux sur la tête quand il fait tout sauf ce qu'il sait faire !!!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par JC »

Décevant! J'allais dire comme d'habitude. Où est passé l'équipe qui a battu l'ASVEL et Limoges???
A se demander si ce type de match justifie de renouveler l'abonnement...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par pascal64lons »

Je croyais que les écrans mobiles étaient prohibes en basket....
On est arbitré comme un petit club....

C.est évident qu’il nous manque un shooteur pur quand Simone n'est pas là. Le problème c'est qu'il ne défend pas....
On ne peut pas reprocher à Bokolo de prendre des shoots ouverts. D'ailleurs, s'ils sont ouverts, c'est que le défenseur préfère proteger le cerçle.
La course aux PO s'annonce compliquée.
rouste
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2014 21:49

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par rouste »

On peut pas lui reprocher de prendre les shoots ouverts non...mais de pas toucher le cercle 1 fois sur 2 oui...et encore c'est pas le plus à blâmer vu ce qu'il fait à coté niveau defense, énergie et même drive depuis qqes matchs.
Mais autour c'est beaucoup trop moyen....a part Robinson qui surnage par son talent, le reste soit c'est faible, soit c'est bridé, soit la gestion des temps de jeu dilués et parfois illisibles déresponsabilisent les joueurs et empêchent ce qui ont, a priori, du talent ou de l'adresse de l'exprimer.
Un tel pourcentage à 3 points, je me dis qu'il y a peut être un problème de main jamais chaude. Quand tu vois comment ils enfilent les perles les autres....
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par Phoenix »

Sérieusement, l'Elan était à 4pts d'une des deux équipes qui surnagent en championnat à quelques minutes de la fin. Nos Palois ont bien failli réaliser l'exploit jusqu'à ce que, sur 6 ou 7 actions consécutives, les arbitres donnent 2 lancers à CHAQUE ACTION de Nanterre. L'écart final ne reflète pas la réalité du match pour moi. Il y avait de bonnes choses qui auraient surement suffit face à une équipe plus faible.
www.buzzerbeater.com
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par BNB 64 »

pascal64lons a écrit :Je croyais que les écrans mobiles étaient prohibes en basket....
On est arbitré comme un petit club....

C.est évident qu’il nous manque un shooteur pur quand Simone n'est pas là. Le problème c'est qu'il ne défend pas....
On ne peut pas reprocher à Bokolo de prendre des shoots ouverts. D'ailleurs, s'ils sont ouverts, c'est que le défenseur préfère proteger le cerçle.
La course aux PO s'annonce compliquée.

Tout à fait d'accord avec toi sur leur écran ilegaux.
Mais aussi l'utilisation des mains sur nos 1vs1. Une action flagrante sur kevin en 2nd mi temps. Il a le ballon sous le bras et on lui arrache tout Et pas un ou de sifflet.
Et si en plus on ne met pas les tirs extérieurs....
Après l'arbitrage n'et pas lunique cause de la défaite. Très belle équipe en face orchestré par un très bon Campbell!
Bokolo les adversaires s'adaptent a son jeu et savent que ce n'est pas un shooteur. Donc les consignes défensives sont en conséquence ( passer sous les écran, lui laisser des tirs ouvert l'attendre dessous).
Mais il fait quand même un bon match je trouve.
L'antique sportive de driss, je sais que ce n'est pas bien de dire ça, mais il aurait fallu peut être la faire plus top! Ça aurait peut être réveiller l'équipe, le public, les arbitres et montrer aux adversaires que l'on ne se laisse pas faire (ex boris avec l'EDF vs l'Espagne).
Pour la suite le retour de Marco peut apporter dans l'adresse et la hargne ( à condition qu'il deffende). Il doit être au taquet depuis son arrêt!
Mais à la place de qui, Mo, Ere?
Les 2 n'ont pas étaient transendent ce soir.
Mo moins pire que vs nancy ( pas trop dur vous allez dire).
Avec 2 meneurs de métier je trouve que l'équipe est quand même plus équilibrée...
Faut aussi espérer que DD se refasse une santé physique. Déjà que ce n'est pas son fort quand il va bien, reprendre face aux monstres physique de Nanterre, pas un cadeau.
il faut encore y croire, croiser les doigts pour qu'il n'y ai plus de blessures pour pouvoir travailler et monter en régime en équipe!
Allez l'Elan!!!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par matt64 »

JC a écrit :Décevant! J'allais dire comme d'habitude. Où est passé l'équipe qui a battu l'ASVEL et Limoges???
A se demander si ce type de match justifie de renouveler l'abonnement...
Pas à Pau en tout cas. Ils ont gagné chez nous...
On peut refaire le match dans tous les sens autant de fois que vous voulez mais Nanterre est vraiment trop fort et ce match la on ne pouvait pas le gagner. Starsbourg et Nanterre finiront 1 et 2 tellement ils sont au dessus. Ça fait plaisir de voir un jeu comme ça avec du collectif et des ssuperbes actions chez eux alors que a Pau c'est trop lent avec des individualités. Sauf que l'on a pas LE joueur capable de tuer un match.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par KINDER64 »

matt64 a écrit :
JC a écrit :Décevant! J'allais dire comme d'habitude. Où est passé l'équipe qui a battu l'ASVEL et Limoges???
A se demander si ce type de match justifie de renouveler l'abonnement...
Pas à Pau en tout cas. Ils ont gagné chez nous...
On peut refaire le match dans tous les sens autant de fois que vous voulez mais Nanterre est vraiment trop fort et ce match la on ne pouvait pas le gagner. Starsbourg et Nanterre finiront 1 et 2 tellement ils sont au dessus. Ça fait plaisir de voir un jeu comme ça avec du collectif et des ssuperbes actions chez eux alors que a Pau c'est trop lent avec des individualités. Sauf que l'on a pas LE joueur capable de tuer un match.
Il n'y a pas eu photo, Nanterre est bien au-dessus. Ca part de partout et à toute vitesse. La logique est respectée, ce n'est pas une honte de perdre contre eux.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par kikinou16 »

rien à dire, Nanterre est au dessus de nous,grace à un jeu que nous souhaitons mais avec les joueurs qu'il faut EUX et pas plus de pognon...
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre