[ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Je croyais que les écrans mobiles étaient prohibes en basket....
On est arbitré comme un petit club....

La course aux PO s'annonce compliquée.
Clairement, on n'est plus arbitré comme avant, pas étonnant, vu la manière dont ça fonctionne.
Ca va pas nous calmer notre Did, ça :ange:

Pour la course aux PO, ça pue quand même bien, et ça sent les équipes à égalité de la 6è à la 12è place :(
Montagnard a écrit :Marco du mois de décembre revient vite !!!!!!
Tu as vu, il jouait pas hier soir :boing: :banzai:
SNCF will survive
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par Pastis Rosé »

Défaite face à meilleurs que nous, oui, c'est indéniable.
Mais gros carton rouge à Bergeaud (choix tactique degueulasse) et à Bokolo (qui malgré la trentaine n'a toujours pas compris qu'il n'avait pas de shoot exterieur).

Si on voulait arroser cette année, il suffisait d'acheter 1 ou 2 fort shooteurs !
Donc quand on a pas ça en stock on fait autrement !

Hier c'était du n'importe quoi de ce côté là et ça a bien facilité la tache de Nanterre.

Ce n'est pas de bonne augure pour la suite ce type de match.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par Montagnard »

Phoenix a écrit :Sérieusement, l'Elan était à 4pts d'une des deux équipes qui surnagent en championnat à quelques minutes de la fin. Nos Palois ont bien failli réaliser l'exploit jusqu'à ce que, sur 6 ou 7 actions consécutives, les arbitres donnent 2 lancers à CHAQUE ACTION de Nanterre. L'écart final ne reflète pas la réalité du match pour moi. Il y avait de bonnes choses qui auraient surement suffit face à une équipe plus faible.
Malgré les critiques justifiées, je suis d'accord avec toi, et même contre Nanterre tels qu'ils ont joués hier soir, avec un peu plus d'adresse "normale" j'allais dire, ce n'était pas infaisable !!
j'aimerai bien revoir le dernier trois points à la fin !! je ne sais pas si il est sur le résumé du match, je vais voir !!
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par Pastis Rosé »

roger23 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
roger23 a écrit :Même si on gagnait pas ce soir, et c'est pas dit, je pense au vu du calendrier qu'on va faire une bonne série de 4 victoires...5 avec ce soir? Même si je me suis couvert de honte sur le match "facile" de Nancy, je suis persuadé qu'on sera en play-off sans problèmes!
Mais c'est qu'il est bon le pétard à Roger ! :lol:

T'as fumé le Djoko donc tu te sens plus... :o
Je me suis vraiment fait une belle réputation, ç a fait chaud au coeur :lol:
Non mais moi j'aime bien :)
Bon pour hier soir c'est raté mais faut pas se décourager :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par bobbylaguepe »

L'envie était là, mais quelle maladresse....impossible de gagner un match comme cela
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :Défaite face à meilleurs que nous, oui, c'est indéniable.
Mais gros carton rouge à Bergeaud (choix tactique degueulasse) et à Bokolo (qui malgré la trentaine n'a toujours pas compris qu'il n'avait pas de shoot exterieur).

Si on voulait arroser cette année, il suffisait d'acheter 1 ou 2 fort shooteurs !
Donc quand on a pas ça en stock on fait autrement !

Hier c'était du n'importe quoi de ce côté là et ça a bien facilité la tache de Nanterre.

Ce n'est pas de bonne augure pour la suite ce type de match.
Tu veux dire que parfois il serait peut-être plus utile d'avoir un Rémi Lesca (50k/saison) qu'un Yannick Bokolo (160k/saison) ou un Sami Driss ? :o
(Désolé je ne me remet ni du fait que le club ait signé YB à ce prix là pour 3 ans, ni du fait qu'on ait laissé partir Rémi :oops: ).

Non mais sinon tout n'est pas a jeté de ce que j'ai pu voir hier. Robinson est chaud, Sylla montre depuis quelques temps que beaucoup avaient tort à son sujet (moi compris), Dillard est pas mal. Alors oui il manque des shooteurs parce que Marko ne joue pas, que Denave ne rentre rien cette saison, et que Bokolo a toujours eu le shoot le plus dégueulasse du championnat (y en a vraiment qui le découvre seulement maintenant ?). Mais il y a quand même eu quelques attitudes positives, notamment dans le 3ème quart-temps. Enfin, positives pour une équipe moyenne...
Par contre choqué ni par le coaching ni par l'arbitrage. En tout cas à la télé il m'a semblé que les arbitres laissaient beaucoup jouer, mais des deux côtés. C'est clairement pas là-dessus qu'on perd le match. C'est juste que Nanterre joue très bien et que leurs joueurs sont assez largement supérieurs aux nôtres.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Non mais sinon tout n'est pas a jeté de ce que j'ai pu voir hier. Robinson est chaud, Sylla montre depuis quelques temps que beaucoup avaient tort à son sujet (moi compris), Dillard est pas mal. Alors oui il manque des shooteurs parce que Marko ne joue pas, que Denave ne rentre rien cette saison, et que Bokolo a toujours eu le shoot le plus dégueulasse du championnat (y en a vraiment qui le découvre seulement maintenant ?). Mais il y a quand même eu quelques attitudes positives, notamment dans le 3ème quart-temps. Enfin, positives pour une équipe moyenne...
Par contre choqué ni par le coaching ni par l'arbitrage. En tout cas à la télé il m'a semblé que les arbitres laissaient beaucoup jouer, mais des deux côtés. C'est clairement pas là-dessus qu'on perd le match. C'est juste que Nanterre joue très bien et que leurs joueurs sont assez largement supérieurs aux nôtres.
La grosse force de Nanterre (si vous aviez regardé le débat philosophico-sportif de haute tenue sur Télé Ici les Moules, hier soir, que des invités brillants - vous auriez eu cet échange de qualité sur Nanterre), c'est la versatilité de l'équipe: le nombre de solutions qu'ils ont, et le fait que les vedettes supposées acceptent que ce soit un autre qui score (hier Nzeulie) et partagent la balle. Du coup, c'est vraiment infernal de jouer contre eux.

De notre côté, hier, on a deux gars en reprise (Mo, qui a repris il y a plusieurs matches mais qui revient de loin) et David. Il manque notre scoreur patenté (ou supposé tel). Du coup, on manque de solutions, nous, et on devient faciles à défendre. Et même en revenant à -4, on sent que Nanterre a encore du répondant
Bien sûr, tout n'est pas parfait, loin de là, hier soir. Y a plein de choses à améliorer, mais dans ces conditions, Nanterre c'est trop gros pour nous. Par contre, Le Mans, samedi, c'est critique. Si on perd, on sera 10-13, et ça sentira le roussi pour les PO.
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par PapyBear »

Ce qui m'a époustouflé dans le jeu de Nanterre en première mi-temps, c'est qu'il y avait autant de passes décisives que de paniers. Il y avait toujours quelqu'un pour trouver le gars démarqué. Il aurait fallu défendre comme au 3e quart temps et surtout arrêter la zone et les shoots à trois points. On a limité les dégâts en partie grâce aux rebonds offensifs. Mais on avait l'impression qu'on avait d'un côté une équipe qui maîtrise et de l'autre une équipe qui bricole.
On n'aura pas tous les jours une équipe de ce gabarit en face, heureusement. Mais nos droits à l'erreur se réduisent sérieusement.
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par fredoT »

je me suis regardé à nouveau le match histoire de me faire mal!!!!!!
pour moi le match se peRd en 1ère mi temps
pas normal de prendre 50pts chez soi
leurs shooteurs tiraient ds "1 fauteuil",
au delà de cette adresse cata, retrouvons 1 défense, sans quoi ça va être très dur je pense... et arrêtons d arroser, il pleut assez comme ça!!
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par Montagnard »

Nix a écrit :
pascal64lons a écrit :Je croyais que les écrans mobiles étaient prohibes en basket....
On est arbitré comme un petit club....

La course aux PO s'annonce compliquée.
Clairement, on n'est plus arbitré comme avant, pas étonnant, vu la manière dont ça fonctionne.
Ca va pas nous calmer notre Did, ça :ange:

Pour la course aux PO, ça pue quand même bien, et ça sent les équipes à égalité de la 6è à la 12è place :(
Montagnard a écrit :Marco du mois de décembre revient vite !!!!!!
Tu as vu, il jouait pas hier soir :boing: :banzai:
Oui, et on a vu aussi les stats à trois points !!!
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par KINDER64 »

Contre Nancy, avec Simonovic et/ou Denave aurait peut-être changé le match, autant hier soir contre Nanterre ça n'aurait rien changé à mon avis.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :Contre Nancy, avec Simonovic et/ou Denave aurait peut-être changé le match, autant hier soir contre Nanterre ça n'aurait rien changé à mon avis.
Pas sûr, ça aurait peut-être pu désorganiser leur défense, les faire gamberger ...
SNCF will survive
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par Montagnard »

Malgré toutes les imperfections, il me semble que si on avait eu plus d'adresse lorsqu'on tournait autour de moins six,
ils auraient peut être doutés et j'ai vu leur coach pas toujours très serein !!!!!
On ne peut pas dire à coup sur, qu'un Simonovic n'aurait pas pu être celui qui les aurait fait douter . ni assurer l'inverse bien sur !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par Joruus »

Je ne suis pas si déçu par la défaite car je n'étais pas très optimiste avant le match.
Pourtant le scénario et ce long rapproché en QT3 m'ont donné de faux espoirs.
Je suis par contre énervé par l'arbitrage au QT3 qui ne m'a pas du tout semblé cohérent.
Les fautes sifflées contre l'Elan étaient dans l'ensemble justifiées, mais les mêmes gestes côté JSF n'étaient pas sanctionnés.
Finalement je suis plus dépité par le déroulement du match, et en particulier ce QT3, que par le résultat final.

Sinon pour en revenir au jeu de la JSF en 1ère mi-temps, j'ai été vraiment impressionné par leur vitesse d'exécution.
Les joueurs se déplaçaient vite, la balle circulaient tout aussi vite, les écrans étaient placés au bon moment, offrant des positions complètement ouvertes.
La performance était superbe. Sur cette 1ère mi-temps, c'est l'équipe qui m'a le plus plu offensivement cette saison au Palais.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par peones4 »

fredoT a écrit :je me suis regardé à nouveau le match histoire de me faire mal!!!!!!
pour moi le match se peRd en 1ère mi temps
pas normal de prendre 50pts chez soi
leurs shooteurs tiraient ds "1 fauteuil",
au delà de cette adresse cata, retrouvons 1 défense, sans quoi ça va être très dur je pense... et arrêtons d arroser, il pleut assez comme ça!!
Tu es bien courageux ! :oki1:

Je suis d'accord avec toi. Nombreux reprochent le manque d'adresse mais pour moi la plus grosse erreur fut LA ZONE PENDANT 10 MINUTES en 1ère mi-temps.
On a pris la grêle (8/12 à 3 points) pendant de longues minutes sans que notre coach pense à changer de défense.
D'ailleurs, aux retours des vestiaires, c'est ce qu'il a fait et ça allait mieux ... (même Sud-Ouest l'a noté!)

On est pas adroits, et on ne le sera jamais (hormis quelques éclats de Simone et Ere par moment) ... Moi aussi, j'ai toujours en travers le départ de Rémi mais bon faut faire avec. Du coup, comme on améliorera pas notre adresse, qu'est-ce qu'on peut améliorer ? Les choix tactiques ! Et je trouve qu'hier on a fait beaucoup trop de zone. En indiv, avec en particulier Driss qui a fait du bon boulot sur Riley, c'était mieux mais ça nous a surement cramés.

Bref, perdre contre Nanterre est normal. Et il y a eu pas mal de bonnes choses dans ce match malgré tout. Donc rien de grave.
Par contre, je crois qu'on a plus aucun joker depuis la défaite face à Nancy. Donc si c'est défaite contre Le Mans samedi, je pense qu'on pourra finir la saison en roue libre...
Répondre