[ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

[ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par Jaco11 »

Je lance le topic après cette coupure, les affaires reprennent avec ce match contre la JSF Nanterre, un club qui nous réussit pas trop (pas loin d'être notre bête noire).

Côte FDJ aujourd'hui : 2.55 pour une victoire de l'Elan :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J22] Pau - JSF Nanterre

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :la JSF Nanterre, un club qui nous réussit pas trop (pas loin d'être notre bête noire).
Wah, l'aut´, comment qu'il dit ça !!!
Et t'étais où les deux dernières fois ? Pendant qu'on mangeait notre pain noir
Un coup t'étais allé scouter un espoir, Pat Bwuel
Un coup à faire la chouille en Bretagne
Alors, camembert !!!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui : 2.65
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par prof »

et une interview en attendant la rencontre :
Y. Bokolo : "Peu importe le style"
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
diddepau
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 243
Enregistré le : 26 févr. 2015 23:06

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par diddepau »

Savez vous si Simonovic va jouer ?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par peones4 »

diddepau a écrit :Savez vous si Simonovic va jouer ?
et si Denave va jouer ?

et si Simonovic joue, quid du cas Ebi Ere ?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par peones4 »

peones4 a écrit :
diddepau a écrit :Savez vous si Simonovic va jouer ?
et si Denave va jouer ?

et si Simonovic joue, quid du cas Ebi Ere ?
OK pour Denave (c'est bon pour lui), je viens de voir l'interview de Yannick. Dsl.
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par Moumout »

Simonovic est dispo, CB va choisir entre Ere, Finley et Simonovic suivant la forme.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par Montagnard »

Moumout a écrit :Simonovic est dispo, CB va choisir entre Ere, Finley et Simonovic suivant la forme.
En espérant que ce nouveau genre de "problème" ne va pas créer trop de zizanie dans l'ambiance du groupe !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
Moumout a écrit :Simonovic est dispo, CB va choisir entre Ere, Finley et Simonovic suivant la forme.
En espérant que ce nouveau genre de "problème" ne va pas créer trop de zizanie dans l'ambiance du groupe !!
Montagnard a écrit : Pareil on a deux ou trois joueurs blessés qu'on découvrira en prenant notre siège !!
C'est quoi ton truc ? Quand y a des blessés, t'es pas content. Quand y en a plus, t'es pas content. :shock:
On devrait jamais quitter Montauban
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par Moumout »

Il est quand même fort probable que Finley saute souvent je pense, à moins qu'il y ait un accord "moral" avec Ebi.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :
Moumout a écrit :Simonovic est dispo, CB va choisir entre Ere, Finley et Simonovic suivant la forme.
En espérant que ce nouveau genre de "problème" ne va pas créer trop de zizanie dans l'ambiance du groupe !!
Montagnard a écrit : Pareil on a deux ou trois joueurs blessés qu'on découvrira en prenant notre siège !!
C'est quoi ton truc ? Quand y a des blessés, t'es pas content. Quand y en a plus, t'es pas content. :shock:
Je sais bien que par mail c'est difficile d'interpréter ce qu'on lit et on a tendance à les interpréter en fonction d'idées qui
nous arrange, mais si tu as suivi mes mails tu devrais savoir ce que j'ai voulu dire quand je parlais de blessés (expérience
vécue par ailleurs, je ne me souviens plus quel match au palais !)
d'autre part tu ne peux pas nier que faire banquette pour un Simonovic , un Finley ou Eire, ce n'est pas évident à gérer !!!
Que la montagne est belle....
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par nounours »

Concours de LF pour choisir, pas d'embrouilles !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par Légendaire8 »

Intéressant en effet.
Finley et Simonovic sont convalescents (peu de chances que Marko soit en pleine bourre, et Mo a tiré la langue à son retour). Finley a un backup avec Dillard. Mais sortir Finley, c'est sans doute aussi le sortir de l'effectif pour longtemps (pour la saison ?)
Si le staff sort Ere, incontestable sportivement, ça signifiera sans doute qu'il risque de quitter le club.
Sacré dilemme, mais on est loin d'avoir les clés (contrat Ere, forme de Mo et de Marko).
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J22] Pau - Nanterre

Message par peones4 »

Article sur Sud-Ouest :
sud-ouest.fr a écrit : L'Elan au complet, cela n'est arrivé qu'à neuf reprises cette saison. Avec les retours de blessure de David Denave et Marko Simonovic, la totalité de l'effectif palois devrait être à nouveau opérationnel pour la venue de Nanterre, lundi au Palais des sports (21 h). Sauf si le feu reste au rouge pour Marko Simonovic, dont l'arrêt de travail court jusqu'au 16 mars. L'ailier serbe, lui, trépigne : « Je suis impatient de rejouer. Six semaines d'arrêt, c'est trop long. Ma cuisse va bien, il ne faut bien sûr pas attendre que je sois à 100 % dès le premier match, mais j'espère être sur la feuille contre Nanterre. Je me sens prêt », confiait hier soir Simonovic.

Six pour cinq places

L'envie affichée par le Serbe place son coach, Claude Bergeaud, devant un choix : avec six joueurs non formés localement, l'Elan dépasse le quota autorisé et l'un deux devra rester en civil, lundi. « Les meilleurs joueront », prévient Bergeaud. Mo Finley, vu en grande difficulté contre Nancy et à Strasbourg, a semble-t-il progressé. Et comme Kevin Dilllard, Antywane Robinson et Tyler Cain sont incontournables, la cinquième place se jouera donc entre Ebi Ere et Marko Simonovic. L'Américano-nigérian, pour ses qualités de stoppeur défensif et son énergie, devrait logiquement être aligné face à Nanterre qui possède en outre des extérieurs athlétiques et explosifs, ce qui ne manquerait pas de mettre en difficulté un Simonovic en petite forme.

Fatigué, ce pourrait être également l'état d'Abdel Kader Sylla. Le pivot a passé la semaine au Zimbabwe avec l'équipe nationale des Seychelles pour les qualifications à l'Afrobasket. Après six matchs en six jours, il rentrera demain à Pau. Juste à temps pour reprendre quelques forces avant d'affronter le dauphin de Strasbourg.
Répondre