[ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par Quasar »

Joruus a écrit :Je ne suis pas si déçu par la défaite car je n'étais pas très optimiste avant le match.
Pourtant le scénario et ce long rapproché en QT3 m'ont donné de faux espoirs.
Je suis par contre énervé par l'arbitrage au QT3 qui ne m'a pas du tout semblé cohérent.
Les fautes sifflées contre l'Elan étaient dans l'ensemble justifiées, mais les mêmes gestes côté JSF n'étaient pas sanctionnés.
Finalement je suis plus dépité par le déroulement du match, et en particulier ce QT3, que par le résultat final.

Sinon pour en revenir au jeu de la JSF en 1ère mi-temps, j'ai été vraiment impressionné par leur vitesse d'exécution.
Les joueurs se déplaçaient vite, la balle circulaient tout aussi vite, les écrans étaient placés au bon moment, offrant des positions complètement ouvertes.
La performance était superbe. Sur cette 1ère mi-temps, c'est l'équipe qui m'a le plus plu offensivement cette saison au Palais.

:+1:

Le même sentiment y compris sur l'arbitrage qui manque de crédit hier soir.
Mais si Nanterre est assurément l'équipe qui dégage le meilleur charisme en terme de basket, nous n'étions pas si loin.
Seulement, trop d'errance mentale et de déchet au shoot pour un groupe Palois en manque de réalisme et peut-être même un peu hier, en manque d'envie d'aller la chercher.

On peut également pointer quelques choix curieux chez nous sur la combinaison de joueurs surtout lorsque l'on s' attache à relever le temps de jeu du noyau US des visiteurs.

Je ne jette pas la pierre à Bokolo, il s'implique énormément sur le plan défensif.

Le Mans sera le révélateur des PO pour nous mais ça va être très compliqué.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J22] Pau 77 - 91 Nanterre

Message par TONY (FARMER) »

Je crois qu'en effet, avec un peu plus d'adresse on aurait pu faire quelque chose.

Mais surtout avec une défense dès la 1ère mi-temps. De grosses errances...
Avec Simonovic, nous aurions eu un shooteur, mais à peine de retour aurait-il était à la rencontre? C'est le choix de Bergeaud et il est difficile de trouver à redire.
La JSF a un jeu bien léché, mais quand on a défendu avec plus de cohérence, ils ont eu moins d'adresse. ce qui laisse penser qu'un joueur moins côté dans ce registre ne serait sans doute pas si préjudiciable qu'on pourrait le croire.
J'espère donc voir notre bon vieux Serbe en tenu le we prochain contre Le Mans.
Répondre