[ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J23] Pau - Le Mans

Message par gpolin »

Dunker's delight a écrit :
Légendaire8 a écrit :Enfin, 100% d'accord avec Quasar, et je le rabache depuis longtemps. STABILITÉ. Marre de ces bouleversements d'effectif, de ces départs à 2-7 avant de revenir et d'échouer au port. Il faut construire avec une perspective de 2-3 ans. Changer chaque année, ça soule. Si on pouvait faire quelque chose autour de nos JFL (avec leurs qualités et défaut, mais on n'est pas le CSKA, m...) + Cain et Dillard, ça peut permettre de PROGRESSER
D'accord avec vous aussi, et c'est en ce sens que le staff a cherché à stabiliser son noyau dur de JFL en resignant Denave et en donnant 3 ans à Bokolo.
Ils ont le nez très creux, on ne peut pas leur enlever ça... :roll:
Non plus sérieusement, ça fait peur de se dire que ce seront parmi les seuls gars sous contrats pour la saison prochaine pour reconstruire un effectif compétitif, et probablement avec un nouveau coach.
On aurait pu faire avec à la grande époque, mais vu notre budget "normal", ca plombe sec...
Une révolution serait possible avec un gars comme Borg, meilleur technicien de France avec Donnadieu actuellement, mais il paraît que l'ASVEL serait dessus, fichtre.
On parle de papy Bergeaud, le fanatique de l'ACB (après Ordin, Finley, what's next?), mais qu'en est-il de ceux situés plus haut dans l'organigramme? C'est un contrat en CDI accordé par la mairie de Pau ou quoi? Parce que vu le travail effectué jusque là, je me demande toujours en quoi ils sont légitimes
Sur les JFL, Driss, Denave et Bokolo seront encore sous contrat la saison prochaine. Il est très probable qu'il en soit de même pour Cavalière. Sylla ne le sera plus, mais si le staff souhaite le prolonger, je pense qu'il n'y aura pas trop de difficultés.

Quand aux CDI, je ne vois pas ce que vient faire là la mairie. La mairie n'a pas, seule, ce pouvoir. C'est au CA du club de décider. Si les représentants de la mairie veulent débarquer Abid et Gadou (puisque c'est sûrement d'eux que tu parles) mais qu'ils sont les seuls, ça n'ira pas au bout.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Légendaire8 »

Et puis faut pas rêver non plus. Notre attractivité sportive et financière ne nous donne pas accès aux top JFL comme Diot ou Traoré...
On devrait jamais quitter Montauban
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par nounours »

Légendaire8 a écrit :Et puis faut pas rêver non plus. Notre attractivité sportive et financière ne nous donne pas accès aux top JFL comme Diot ou Traoré...
C’était pendant la période de transfert (début juillet), mais j'ai lu ici, qu'il avait été proposer à l'élan. Et je me souviens que ça n'emballer pas grand monde.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Légendaire8 »

nounours a écrit :
Légendaire8 a écrit :Et puis faut pas rêver non plus. Notre attractivité sportive et financière ne nous donne pas accès aux top JFL comme Diot ou Traoré...
C’était pendant la période de transfert (début juillet), mais j'ai lu ici, qu'il avait été proposer à l'élan. Et je me souviens que ça n'emballer pas grand monde.
Les agents font leur boulot, sondent le marché, font monter les enchères, etc. Et bizarrement, à l'arrivée les cadors finissent toujours ailleurs.....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :
nounours a écrit :
Légendaire8 a écrit :Et puis faut pas rêver non plus. Notre attractivité sportive et financière ne nous donne pas accès aux top JFL comme Diot ou Traoré...
C’était pendant la période de transfert (début juillet), mais j'ai lu ici, qu'il avait été proposer à l'élan. Et je me souviens que ça n'emballer pas grand monde.
Les agents font leur boulot, sondent le marché, font monter les enchères, etc. Et bizarrement, à l'arrivée les cadors finissent toujours ailleurs.....
D'autant qu'en Juillet le club avait acté le contrat de Bokolo et que la masse salariale était déjà bien entamée.
Yan
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2014 22:58

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Yan »

Je vous vois parler de Finley mais quel est votre avis sur Ebi Ere ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Montagnard »

Yan a écrit :Je vous vois parler de Finley mais quel est votre avis sur Ebi Ere ?
Tout dépend de quoi on parle, à mon avis si le choix du club est entre les deux, aujourd'hui, il n'y a pas photo !!
Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par PapyBear »

Voilà le sixième match qui nous passe sous le nez, alors qu'on était bien parti pour l'emporter (si je ne me trompe). La faute à qui? Au coach c'est sûr, aux arbitres peut-être, à ceux qui ont raté des LF, mais surtout à ceux qui ont oublié de défendre au 3e quart temps et au moment où on mène 72-66 et qu'on se prend un 9-0 en une minute. Et dire "Au secours Marko" n'est pas la solution car il n'aurait pas apporté de la défense à ces moments-là, il n'aurait pas calmé Beaubois.
Changer de coach en juin? J'ai bien aimé CB mais je trouve qu'il n'a plus les solutions pour nous faire retrouver les sommets. Mais il fait partie des meubles et je ne pense pas que Gadou le virera. Il faudrait qu'il parte de lui-même. Mais le problème resterait entier. Qui prendre, qui aurait envie de venir? Bartecheky qui fait beaucoup avec peu? Antic qui tire Reims vers le haut (ils sont devant nous) et nous ramènerait Rémy dans ses valises? Je ne pense pas que cela se produira. Je nous vois condamnés à vivre quelques éclaircies comme en décembre et beaucoup de douches froides comme samedi. Si encore on peut éviter la Pro B. Mais vibrer comme au temps de la Moutète, ou même comme jusqu'en 2007, c'est bien fini.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par nounours »

PapyBear a écrit : Changer de coach en juin? J'ai bien aimé CB mais je trouve qu'il n'a plus les solutions pour nous faire retrouver les sommets. Mais il fait partie des meubles et je ne pense pas que Gadou le virera. Il faudrait qu'il parte de lui-même..
C'est pas embêtant pour Gadou, car CB est en fin de contrat !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par bearnish »

Si CB resigne c'est à n'y rien comprendre.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par matt64 »

bearnish a écrit :Si CB resigne c'est à n'y rien comprendre.
Et malheureusement je vous fait mon pari qu'on annonce sa resignature d'ici juin...
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Moumout »

Je n'y crois pas une seconde. C'est bien la fin d'un cycle.
Il est temps d'en relancer un autre et un, rajeuni, pas avec des vieux pots...
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J23] Pau - Le Mans

Message par Phoenix »

El Famoso a écrit :
Phoenix a écrit :
Bilboquet a écrit :Au moins nous sommes fixés avec ce match :

1 - La course aux playoffs c'est terminé et on ne mérite pas d'y être.
Faux. Contrairement à nos adversaires pour les dernières places des PO, on a déjà joué des grosses cylindrées sur cette phase retour et on devrait finir la saison avec des victoires. Je nous vois 7e.
On a joué les grosses cylindrées ? D'ici 3 semaines on va à Villeurbanne, on reçoit le BCM puis on va à Limoges. Ensuite on reçoit le PL et on va à Dijon. Soit une série de 5 matchs consécutifs face à des équipes meilleures sur le papier. Heureusement avant ça il y a 3 matchs abordables, mais encore faudra-t-il les gagner...
On a joué Strasbourg : 1er de Pro A
On a joué Nanterre : 2e de Pro A
Déjà, difficile de faire mieux.

On a aussi joué les 5e (Nancy) et une équipe du Mans qui montre de belles choses sur cette phase retour, de quoi laisser penser qu'elle finira mieux classées qu'actuellement (8e).
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par El Famoso »

Déjà, quand on est 13ème, les cadors pour nous ce ne sont pas que les deux premières équipes.
Aller gagner à Villeurbanne, à Dijon ou à Limoges, ou encore face au PL qui marche très fort en ce moment, c'est pas cadeau. Après si pour toi ces équipes ne sont pas des cadors, ok. Mais j'admire ton optimisme.

Sinon Le Havre aussi ils ont joué tes cadors, ils ont fait douter la SIG au Rhénus et vaincus Nanterre à l'extérieur. L'ASVEL a joué la SIG aussi. Aujourd'hui en prenant en compte le PA, on est en gros à trois victoires de retard sur les 7ème et 8ème (ASVEL et MSB). Deux de retard sur les 9ème et 10ème. Alors franchement, ok on a joué les deux premiers du championnat, mais de là à en faire un argument pour expliquer ton optimisme... :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Légendaire8 »

Être optimiste, c'est bien et on l'est tous un peu, la preuve, on revient sur ce forum sans cesse ... :wink:
Mais plus que le pedigree de nos adversaires, il suffit de nous regarder pour comprendre que Limoges, ASVEL et Dijon, c'est hyper chaud
On reste sur une série de défaites, on a gagné moins de la moitié de nos matches au total, l'effectif est de bric et de broc avec les blessures. On ne gagne plus chez nous, mais on va aller gagner chez des équipes qui montrent plus que nous ? On peut rêver, on peut être optimiste, mais il est plus que probable que ça ne passe pas
Et ça ne m'empêchera pas d'espérer et de supporter l'équipe encore
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre