[ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Guitou »

Ah, le retour des fantasmes sur tous les coachs jeunes et modernes qui vont se bousculer pour remplacer le vieux Bergeaud !! On reparle de Choulet que tout le monde voulait voir ici y a 3 ans ? Un coach ne changera radicalement rien, il est à mettre au même niveau que les joueurs, ce sont les joueurs qui nous feront retrouver la tête du championnat. C'est pas Bartecheky qui amène Le Havre en play-offs, il fait parti des facteurs positifs, mais bien moins important que Ricardo Greer à mon avis !
Si c'est pour prendre un autre coach de Pro A plus cher que Bergeaud, je préfère que l'argent soit investi dans de bons joueurs dont un très fort joueur (comme Greer au Havre) pour nous amener plus haut.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par PapyBear »

Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai cité Bartecheky que parce que c'est l'un des deux avec Antic qui changeraient peut-être -pas sûr- quelque chose. De toutes façons, CB est encore là pour longtemps, fin de contrat ou pas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Guitou »

D'ailleurs, je ne souhaite pas plus son départ que son maintien et c'est assez clair que je préfère certains coachs que d'autres (j'aime bien Claude par sentimentalisme et parce qu'il est sympa), mais faut relativiser leur importance dans la victoire et la défaite. Il est clair même pour moi que quand je dis que les Monschau sont des tanches, j'exagère fortement :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Ah, le retour des fantasmes sur tous les coachs jeunes et modernes qui vont se bousculer pour remplacer le vieux Bergeaud !! On reparle de Choulet que tout le monde voulait voir ici y a 3 ans ? Un coach ne changera radicalement rien, il est à mettre au même niveau que les joueurs, ce sont les joueurs qui nous feront retrouver la tête du championnat. C'est pas Bartecheky qui amène Le Havre en play-offs, il fait parti des facteurs positifs, mais bien moins important que Ricardo Greer à mon avis !
Si c'est pour prendre un autre coach de Pro A plus cher que Bergeaud, je préfère que l'argent soit investi dans de bons joueurs dont un très fort joueur (comme Greer au Havre) pour nous amener plus haut.
Si tu parles de cette saison, en effet je suis d'accord avec toi, rien ne sert de changer de coach.
Par contre un coach choisit ses joueurs (en plus d'autres choses : la manière dont il gère les temps, l'aspect tactique, le message qu'il arrive à transmettre ou non ses joueurs, la gestion des égos etc...). Je veux bien que tu trouves plein de qualités à CB, plus ou autant qu'aux autres coachs français, après tout pourquoi pas, même si je partage pas forcément ton avis. Mais de là à affirmer que CB tire le meilleur de l'enveloppe qui lui est accordée en début de saison et que personne ne ferait mieux, je pense que tu craques. :o
(Par exemple les nooooombreux clubs qui font mieux, voire bien mieux, que l'Elan avec un budget moindre).

EDIT : Après avoir lu ton nouveau commentaire faut juste imaginer des ptits mots pour pondérer mon propos mais j'ai la flemme de tout éditer. :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Légendaire8 »

A part Collet, qui fait vraiment rêver en France ?
On devrait jamais quitter Montauban
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par alain31 »

Je n'ai aucune connaissance en la matière mais pourquoi pas un nouveau style et tenter un coach venant de l'étranger. Peut-être que ça pourrait redonner du caractère à ce club qui en manque vraiment trop aujourd'hui.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :Ah, le retour des fantasmes sur tous les coachs jeunes et modernes qui vont se bousculer pour remplacer le vieux Bergeaud !! On reparle de Choulet que tout le monde voulait voir ici y a 3 ans ? Un coach ne changera radicalement rien, il est à mettre au même niveau que les joueurs, ce sont les joueurs qui nous feront retrouver la tête du championnat. C'est pas Bartecheky qui amène Le Havre en play-offs, il fait parti des facteurs positifs, mais bien moins important que Ricardo Greer à mon avis !
Si c'est pour prendre un autre coach de Pro A plus cher que Bergeaud, je préfère que l'argent soit investi dans de bons joueurs dont un très fort joueur (comme Greer au Havre) pour nous amener plus haut.
Si tu parles de cette saison, en effet je suis d'accord avec toi, rien ne sert de changer de coach.
Par contre un coach choisit ses joueurs (en plus d'autres choses : la manière dont il gère les temps, l'aspect tactique, le message qu'il arrive à transmettre ou non ses joueurs, la gestion des égos etc...). Je veux bien que tu trouves plein de qualités à CB, plus ou autant qu'aux autres coachs français, après tout pourquoi pas, même si je partage pas forcément ton avis. Mais de là à affirmer que CB tire le meilleur de l'enveloppe qui lui est accordée en début de saison et que personne ne ferait mieux, je pense que tu craques. :o
(Par exemple les nooooombreux clubs qui font mieux, voire bien mieux, que l'Elan avec un budget moindre).

EDIT : Après avoir lu ton nouveau commentaire faut juste imaginer des ptits mots pour pondérer mon propos mais j'ai la flemme de tout éditer. :o
Oui, le coach choisit les joueurs, mais est-ce lui qui fait tous les choix ? Difficile de dire par exemple qu'il est responsable de l'ensemble du contrat de Bokolo (durée, salaire, primes, etc.). Et les nombreux clubs qui font mieux avec moins (Dijon et Le Havre), t'as raison t'aurais dû pondérer :o Tu n'auras pas manqué de remarquer que depuis les 5 caincains par équipe, c'est un peu la loterie. L'an dernier, Le Havre se rate sur les ricains, ils jouent le maintien. Cette année, ils ont eu tout juste. Dijon a tout bon depuis deux ans, mais même en gardant Borg, y a aucune garantie car Walker et Gray ne resteront pas, et il faudra en trouver d'autres. Là où tu marques un point, c'est que nous nous plantons assez souvent dans le recrutement des leaders, malgré de très bonnes pioches (Cain, Strawberry, Nivins, Dillard).
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit : Il est clair même pour moi que quand je dis que les Monschau sont des tanches, j'exagère fortement :o
Certes ! Mais là aussi : :o
Guitou a écrit :Un coach ne changera radicalement rien
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par kikinou16 »

même si je suis le premier à dire que des ricains y en a des tonnes

si on n'a pas d'argent il faut bien avoir des idées certains en ont, nous je trouve qu'on est pas très bon, voir qu'on a des fois des idées de m....

mettre autant d'argent sur le gros pari Finley,le pari Artur,le pari Simone et en même temps mettre autant d'argent sur Bokolo j'adore jouer au

Mus mais là c'est beaucoup

la preuve depuis ça a changé Mo fait le nombre à 10000€/mois :cry: et on a 6 NJFL etc...etc...

je l'ai toujours dis CB n'est pas bon au moins dans ce domaine...
kikinou -450€ ou Token baisé
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par alain31 »

kikinou16 a écrit :même si je suis le premier à dire que des ricains y en a des tonnes

si on n'a pas d'argent il faut bien avoir des idées certains en ont, nous je trouve qu'on est pas très bon, voir qu'on a des fois des idées de m....

mettre autant d'argent sur le gros pari Finley,le pari Artur,le pari Simone et en même temps mettre autant d'argent sur Bokolo j'adore jouer au

Mus mais là c'est beaucoup

la preuve depuis ça a changé Mo fait le nombre à 10000€/mois :cry: et on a 6 NJFL etc...etc...

je l'ai toujours dis CB n'est pas bon au moins dans ce domaine...

Surtout si on ajoute à ça sur seulement 2 ans : le pari Scott + Nikolov + l'exotisme Harper. Je pense qu'un peu de sérieux et de réalisme ne ferait pas de mal.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit :même si je suis le premier à dire que des ricains y en a des tonnes

si on n'a pas d'argent il faut bien avoir des idées certains en ont, nous je trouve qu'on est pas très bon, voir qu'on a des fois des idées de m....

mettre autant d'argent sur le gros pari Finley,le pari Artur,le pari Simone et en même temps mettre autant d'argent sur Bokolo j'adore jouer au

Mus mais là c'est beaucoup

la preuve depuis ça a changé Mo fait le nombre à 10000€/mois :cry: et on a 6 NJFL etc...etc...

je l'ai toujours dis CB n'est pas bon au moins dans ce domaine...
Ordago !!!!!! :wink:

Moi je comprends le choix Finley. S'il est sur ses jambes, c'est un coup gagnant. Très très fort pour la Pro A. Sûr qu'après coup c'est un échec, mais avec une masse salariale moyenne-haute, si on ne prend aucun risque, ben on finit 6-10ème pépère. Là le staff tente un coup. Pourquoi pas ? Si ça gagne, c'est bingo

C'est plus le choix Simone, un joueur de banc pour en faire un "franchise" qui me gêne sur le coup
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit : Il est clair même pour moi que quand je dis que les Monschau sont des tanches, j'exagère fortement :o
Certes ! Mais là aussi : :o
Guitou a écrit :Un coach ne changera radicalement rien
C'est parce que les mots (radicalement rien) sont dans le mauvais sens, si tu n'étais pas de mauvaise fois, tu aurais compris :idea:
Tu trouves que le changement a été radical à l'ASVEL ? Que Choulet a radicalement changé Chalon, ou Weisz à Nancy ? Et là je reste sur des coachs que j'apprécie plutôt qui ont remplacé des coachs que je n'apprécie plutôt pas.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit :
kikinou16 a écrit :même si je suis le premier à dire que des ricains y en a des tonnes

si on n'a pas d'argent il faut bien avoir des idées certains en ont, nous je trouve qu'on est pas très bon, voir qu'on a des fois des idées de m....

mettre autant d'argent sur le gros pari Finley,le pari Artur,le pari Simone et en même temps mettre autant d'argent sur Bokolo j'adore jouer au

Mus mais là c'est beaucoup

la preuve depuis ça a changé Mo fait le nombre à 10000€/mois :cry: et on a 6 NJFL etc...etc...

je l'ai toujours dis CB n'est pas bon au moins dans ce domaine...
Ordago !!!!!! :wink:

Moi je comprends le choix Finley. S'il est sur ses jambes, c'est un coup gagnant. Très très fort pour la Pro A. Sûr qu'après coup c'est un échec, mais avec une masse salariale moyenne-haute, si on ne prend aucun risque, ben on finit 6-10ème pépère. Là le staff tente un coup. Pourquoi pas ? Si ça gagne, c'est bingo

C'est plus le choix Simone, un joueur de banc pour en faire un "franchise" qui me gêne sur le coup
oui tous ces paris c'est trop à la fois,ils ne peuvent pas tous marcher et on se retrouve avec des dépenses inutiles

ps: canta! :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par didier labrit-badie »

kikinou16 a écrit :j'adore jouer au Mus
:oki1: :oki:

Alors là, placer le mus chapeau...ça me fait remonter d'excellents souvenirs mais ça restera à tout jamais le kamoulox...en basque! :o

Mais l'ambiance autour je prends et je reprends.

Allez, continuez vos débats moi je continue de pleurer (l'Élan, l'USO et mes 2 équipes buzzerbeater :cry: )
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par juju77 »

Oui il faut changer la façon de comment est géré le club.
C'est à dire, exit BERGAUD, GADOU et ABID.
Avant de voir les joueurs qui vont arriver.

Reconstruisons les fondations du club, autour, d'une nouveau président - directeur sportif et coach...
Répondre