[ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Montagnard »

C'est rigolo !!!!!!!!!!!
Si cain avait mis ses lancers francs, tout le monde élucubrerait sur les play off !!!
Moi le premier !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par El Famoso »

Montagnard a écrit :C'est rigolo !!!!!!!!!!!
Si cain avait mis ses lancers francs, tout le monde élucubrerait sur les play off !!!
Moi le premier !!
Et si on avait mieux géré le 3ème quart aussi.
Et si on avait pas perdu des matchs qu'on avait en main.
Et si on avait eu une meilleure réussite aussi.
Et si on avait pas été autant dominé au rebond.

Enfin bon, en gros si on avait gagné ce match et d'autres oui, on parlerait des PO ou du titre. Sauf qu'on les a perdu. Désolé du côté ironique de mon intervention, je cherche pas à te vexer, mais si on va par là on peut refaire tous les matchs de ProA qui se sont terminés à moins de 10 points et refaire tout le classement de fond en comble. Les clubs du haut du tableau les gagnent ces matchs serrés, pas nous. C'est toute la différence.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :
C'est parce que les mots (radicalement rien) sont dans le mauvais sens, si tu n'étais pas de mauvaise fois, tu aurais compris :idea:
Tu trouves que le changement a été radical à l'ASVEL ? Que Choulet a radicalement changé Chalon, ou Weisz à Nancy ? Et là je reste sur des coachs que j'apprécie plutôt qui ont remplacé des coachs que je n'apprécie plutôt pas.

Ah mais s'il faut changer l'ordre de tes mots pour en comprendre le sens, ça va devenir compliqué ! Je suis pas diplômé en cryptologie, moi ! :o

(changement sans doute pas radical à Villeurbanne, mais appréciable quand même. Weisz n'est pas arrivé en cours de saison, me semble).
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par bearnish »

El Famoso a écrit : Et si on avait mieux géré le 3ème quart aussi.
Et si on avait pas perdu des matchs qu'on avait en main.
Et si on avait eu une meilleure réussite aussi.
Et si on avait pas été autant dominé au rebond.
Et si on perd ces matches ce n'est pas un hasard, juste la différence entre des équipes du haut du tableau et une équipe moyenne, juste moyenne..
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Légendaire8 »

Oui, on est une équipe moyenne. Bien au-dessus du maintien, mais juste pour accrocher les play offs. C'est pas un scoop.
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Oui, on est une équipe moyenne. Bien au-dessus du maintien, mais juste pour accrocher les play offs. C'est pas un scoop.
Bien au dessus du maintien potentiellement, mais ça peut vite se déliter

a suivre !!! c'est pas acquis encore !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit :
C'est parce que les mots (radicalement rien) sont dans le mauvais sens, si tu n'étais pas de mauvaise fois, tu aurais compris :idea:
Tu trouves que le changement a été radical à l'ASVEL ? Que Choulet a radicalement changé Chalon, ou Weisz à Nancy ? Et là je reste sur des coachs que j'apprécie plutôt qui ont remplacé des coachs que je n'apprécie plutôt pas.

Ah mais s'il faut changer l'ordre de tes mots pour en comprendre le sens, ça va devenir compliqué ! Je suis pas diplômé en cryptologie, moi ! :o

(changement sans doute pas radical à Villeurbanne, mais appréciable quand même. Weisz n'est pas arrivé en cours de saison, me semble).
Ben ouais, j'suis fatigué en ce moment, donc les mots ne sortent pas dans le bon ordre :?
Je ne parlais pas nécessairement d'un changement en cours d'année puisqu'on parle de ne pas prolonger Claude à la fin de la saison. Je ne pense pas que quiconque ici souhaite gaspiller de l'argent à changer de coach cette année.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :Oui, on est une équipe moyenne. Bien au-dessus du maintien, mais juste pour accrocher les play offs. C'est pas un scoop.
Bien au dessus du maintien potentiellement, mais ça peut vite se déliter

a suivre !!! c'est pas acquis encore !!
holà, ça va, faut pas stresser... tu as vu Orléans, Bourg ou Boulogne ????? Je veux bien qu'on soit déçu par certaines défaites, mais quand même
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Phoenix »

bearnish a écrit :
El Famoso a écrit : Et si on avait mieux géré le 3ème quart aussi.
Et si on avait pas perdu des matchs qu'on avait en main.
Et si on avait eu une meilleure réussite aussi.
Et si on avait pas été autant dominé au rebond.
Et si on perd ces matches ce n'est pas un hasard, juste la différence entre des équipes du haut du tableau et une équipe moyenne, juste moyenne..
Je crois que vous surestimez la différence entre une bonne équipe et une équipe moyenne (surtout en Pro A). Quand un match se joue à deux LFs, c'est de la chance, point barre. Le hasard a une grosse part de responsabilité dans tous les sports.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par El Famoso »

Phoenix a écrit :
bearnish a écrit :
El Famoso a écrit : Et si on avait mieux géré le 3ème quart aussi.
Et si on avait pas perdu des matchs qu'on avait en main.
Et si on avait eu une meilleure réussite aussi.
Et si on avait pas été autant dominé au rebond.
Et si on perd ces matches ce n'est pas un hasard, juste la différence entre des équipes du haut du tableau et une équipe moyenne, juste moyenne..
Je crois que vous surestimez la différence entre une bonne équipe et une équipe moyenne (surtout en Pro A). Quand un match se joue à deux LFs, c'est de la chance, point barre. Le hasard a une grosse part de responsabilité dans tous les sports.
Donc quand on est 13ème sur 18 on est une bonne équipe ? Que sont les 12 équipes devant nous alors ? Oui il y a une part de chance, évidemment, sur un match, sur deux matchs, sur trois matchs si tu veux, mais on a perdu 13 matchs sur 23. Alors ouais, si tu veux on est une bonne équipe, juste moins bonne que beaucoup d'autres quoi...Et si Cain avait rentré ses deux LFs, du côté du Mans ils auraient pu dire "ha ouais mais si Beaubois avait rentré son shoot à la 34ème, le match était pour nous". Oui bah oui, on peut se refaire toutes les actions de tous les matchs en se demandant ce que ça aurait donné si le ballon était rentré ou avait rebondit sur le cercle, mais le constat est là, on a un bilan négatif, et les chances d'accrocher les PO s'amenuisent.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Légendaire8 »

D'accord avec le Fameux, un accident qui se répète, c'est plus un accident
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :D'accord avec le Fameux, un accident qui se répète, c'est plus un accident
Image
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par bearnish »

Ce sont des matches que l'on a lâchés, par manque de talent,de lucidité et à cause d'un coaching inapproprié. C'est une sommes de petits détails, trois fois rien, une paille mais qui font une grosse différence à l'arrivée. La malchance n'a rien à voir la dedans. À chaque fois Bergeaud fait un constat, une analyse , mais est incapable d'apporter dès solutions.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par Légendaire8 »

Par manque aussi du Go To player qui prend les gros shots en fin de match, du leader de terrain à la fois sur le plan mental (c'est moi le boss, on fait comme ça) et sur le plan basket (et d'ailleurs, JE fais comme ça)
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 91 Le Mans (OT)

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :Par manque aussi du Go To player qui prend les gros shots en fin de match, du leader de terrain à la fois sur le plan mental (c'est moi le boss, on fait comme ça) et sur le plan basket (et d'ailleurs, JE fais comme ça)
C'est tout un tas de mauvaises solutions.
Mais mettre les lancers francs c'est aussi un tout petit peu de chance même si le geste est travaillé des milliers de fois. Cela n'excuse en rien la défaite et la remontée du MSB.
Répondre