[ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Oui.
CB l'est pas mal non plus. Il en prend pour son grade à chaque changement.

Je ferai une petite comparaison pour défendre un coach qui a quand même un CV plutôt correct.

Cette saison, j'ai pu suivre les Tango de Bourges en Euroleague. Et notamment Helena Ciak, qui a pris quelques galons. En effet, en première mi-temps, elle domine toutes ces adversaires (sur les match que j'ai vu en tous cas) et même une certaine Tina Charles. Mais en seconde période et particulièrement pendant les playoffs ou son temps de jeu s'est vu augmenter de manière exponentielle, c'est pas la même musique. Tout comme notre bon Tyler Cain, elle donne beaucoup sur le parquet et a du mal à enchainer les minutes. Elle en revanche, n'est pas assez coachée.
Sortir un joueur avant de l’asphyxier ne me parait pas forcément une erreur de coaching.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par Montagnard »

Phoenix a écrit :
Balo'range a écrit :Oui enfin Gadou il parle de Robinson mais quand on voit la ligne de stats de Driss
Sérieusement? Juger Driss sur sa ligne de stats? Wow...
BEARN64 a écrit :Bon j'espère que l'agent d'EBI ERE (un certain DLB) acceptera qu'il reste jusqu'à la fin de cette saison !!!!!!!!
Ça fait combien de fois qu'on dit qu'il y avait un accord tacite entre Ebi et le club pour qu'il casse son contrat au retour de Marko parce que le club n'a plus un radis?
d'accord avec toi, mais je n'ai rien vu d'officiel moi !!
Dans ce domaine il faut croire que ce que l'on voit !!!
ce qui n'empêche pas de discuter bien sur !!
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par Montagnard »

MVP du match, ça ne veut vraiment rien dire et donne une fausse idée des choses !!

MVP avec une évaluation de 13 face à une évaluation de 28 en face !!!!!!!!!!!!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J24] Cholet / Pau

Message par Nix »

RadioBrunooo a écrit :L'idée, c'est de rester à 2 ou 3 pts et de les fumer dans la dernière minute?
Je commençais à rattraper mon retard sur le topic, je suis tombé sur ce message, que je ne peux m'empêcher de quoter :yeah:
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :MVP du match, ça ne veut vraiment rien dire et donne une fausse idée des choses !!

MVP avec une évaluation de 13 face à une évaluation de 28 en face !!!!!!!!!!!!!
Le site de la LNB a pris le mec avec la meilleure évaluation dans l'équipe qui a gagné, c'est tout.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par GrandVoix »

Cesco 37 a écrit :On gagne :
avec un Marko qui claque un trois points importantissime, 14 point en 17 minutes
avec un David Denave décisif et incisif (interception décisive en fin de match), 14 points et 3 interceptions
avec un AK mvp du match
avec un Sami qui gagne le rebond du match…
On gagne avec le quatuor le plus critiqué sur le forum. :o
Bravo les gars pour la performance d'hier soir. :boing:

lol... :jap:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par kikinou16 »

Cesco 37 a écrit :On gagne :
avec un Marko qui claque un trois points importantissime, 14 point en 17 minutes
avec un David Denave décisif et incisif (interception décisive en fin de match), 14 points et 3 interceptions
avec un AK mvp du match
avec un Sami qui gagne le rebond du match…
On gagne avec le quatuor le plus critiqué sur le forum. :o
Bravo les gars pour la performance d'hier soir. :boing:
certains retiennent le fond d'autre la forme...

mais on veut tous qu'ils gagnent :classe:
kikinou -450€ ou Token baisé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
Montagnard a écrit :MVP du match, ça ne veut vraiment rien dire et donne une fausse idée des choses !!

MVP avec une évaluation de 13 face à une évaluation de 28 en face !!!!!!!!!!!!!
Le site de la LNB a pris le mec avec la meilleure évaluation dans l'équipe qui a gagné, c'est tout.
Oui, je sais, ça ne veut donc rien dire !!
le terme MVP du match, c'est juste nul tel qu'il est défini !!
C'est mon avis
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par Légendaire8 »

Aux Etats-Unis, il est impensable que le MVP ne fasse pas partie de l'équipe qui a gagné. (Je suis Légendaire 8 et j'approuve ce message)
Pour rappel, le V veut dire "valuable" (celui qui amène de la valeur), pas "meilleur". Et la valeur en sport, c'est de gagner
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Aux Etats-Unis, il est impensable que le MVP ne fasse pas partie de l'équipe qui a gagné. (Je suis Légendaire 8 et j'approuve ce message)
Pour rappel, le V veut dire "valuable" (celui qui amène de la valeur), pas "meilleur". Et la valeur en sport, c'est de gagner
Alors puisque c'est le jour du parler français, il faudrait trouver un mot français qu'on comprenne bien !!

je provoque un peu, mais pourquoi pas ???
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par Légendaire8 »

Valuable est très dur à traduire. Peut-être que quand Mal passera par ici, il aura une idée
L'idée d'une traduction de Most Valuable Player, ce serait "Joueur le plus Utile", mais c'est moche et ça ne traduit qu'imparfaitement
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par Phoenix »

Légendaire8 a écrit :Aux Etats-Unis, il est impensable que le MVP ne fasse pas partie de l'équipe qui a gagné. (Je suis Légendaire 8 et j'approuve ce message)
Pour rappel, le V veut dire "valuable" (celui qui amène de la valeur), pas "meilleur". Et la valeur en sport, c'est de gagner
Il y'a un précédent en finales NBA pourtant :P

Pour la traduction, je ne pense pas qu'il faille traduire mot à mot pour être au plus proche du sens. Je dirai plutôt " joueur qui apporte le plus à son équipe ", ou même " joueur qui compte le plus dans la victoire de son équipe ".
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par Légendaire8 »

Phoenix a écrit :
Légendaire8 a écrit :Aux Etats-Unis, il est impensable que le MVP ne fasse pas partie de l'équipe qui a gagné. (Je suis Légendaire 8 et j'approuve ce message)
Pour rappel, le V veut dire "valuable" (celui qui amène de la valeur), pas "meilleur". Et la valeur en sport, c'est de gagner
Il y'a un précédent en finales NBA pourtant :P

Pour la traduction, je ne pense pas qu'il faille traduire mot à mot pour être au plus proche du sens. Je dirai plutôt " joueur qui apporte le plus à son équipe ", ou même " joueur qui compte le plus dans la victoire de son équipe ".
Oui d'accord, le JQCLPDLVDSE de Pau samedi est Sylla :)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par RadioBrunooo »

Le "souci" sur ce match, et je crois que ça a été dit en conférence de presse, c'est que c'est le groupe qui est allé chercher cette victoire. Ce n'est pas la performance d'un joueur qui a fait la différence. Même si le ballon volé par Denave tue les Choletais, que dire de ses balles perdues pendant le reste du match?

Le titre de MVP, c'est juste oublier que c'est un sport co, le basket. Je n'ai jamais aimé ce titre. Sur une saison à la limite, mais sur un match... C'est oublier que les mecs qui ont posé des écrans ou stoppé leur adversaire en un contre un, entre autres exemples, ce sont des MVP aussi.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J24] Cholet 78 - 79 Pau

Message par Montagnard »

RadioBrunooo a écrit :Le "souci" sur ce match, et je crois que ça a été dit en conférence de presse, c'est que c'est le groupe qui est allé chercher cette victoire. Ce n'est pas la performance d'un joueur qui a fait la différence. Même si le ballon volé par Denave tue les Choletais, que dire de ses balles perdues pendant le reste du match?

Le titre de MVP, c'est juste oublier que c'est un sport co, le basket. Je n'ai jamais aimé ce titre. Sur une saison à la limite, mais sur un match... C'est oublier que les mecs qui ont posé des écrans ou stoppé leur adversaire en un contre un, entre autres exemples, ce sont des MVP aussi.
D'accord, mais c'est aussi comme au foot, les médias ne retiennent que ceux qui marquent des buts sauf à quelques exceptions près !

le peuple aime les héros dans tous les domaines, c'est la nature humaine, alors quand ce n'est pas évident, il faut en créer un !
Le MVP par exemple !!
Comment voulez vous qu'un être humain s'identifie à un collectif ??
Que la montagne est belle....
Répondre