[ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :Pour l'instant, je ne pense pas, d'après ce que je lis des commentaires de CB qu'il donne du temps de jeu aux jeunes, car si j'ai bien compris, il conserve au fond de lui un infime espoir de play off. Il faudra attendre la prochaine défaite !

d'aucuns dirons, ça ne saurait tarder !!
C'est pas illogique non plus, son rôle c'est d'amener l'équipe en PO. C'est mal barré mais pas mathématiquement impossible. Donc il poursuit l'objectif. Jusqu'à ce que ce soit vraiment rapé, ou que son management lui dise "laisse tomber, on fait jouer les jeunes.". C'est en tout cas pas à Bergeaud de décider d'abandonner la course aux PO
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par Nix »

Sans oublier que si c'est Bergeaud qui le décide seul, ça peut lui être reproché en fin de saison (il est en fin de contrat, je crois).
SNCF will survive
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :Un des points clés, c'est que tu n'as la réponse que quand tu as essayé ... une fois que tu as éliminés les cas évidents (ceux qui dépassent de deux têtes - Rigaudeau - et ceux qui n'y arriveront jamais), tu as des gars qui peuvent réussir à l'étage inférieur et ne pas passer la rampe. Parce que ça se joue sur des détails. Un gars plus fort au niveau inférieur (espoirs, Nationale, Pro B) peut se retrouver inférieur à l'étage au dessus. Manque d'un peu de physique, de vitesse, de mental, de je ne sais pas quoi. J'ai joué en universitaire contre deux gars qui cartonnaient en Nationale. Un a fait une honnête (pas géniale, honnête) carrière en ProA, l'autre non, alors que tout indiquait l'inverse. C'était il y a longtemps, mais quand Fisher a lancé des jeunes, Philippe Laperche était très supérieur à Didier Gadou. Laperche tenait sa place mais n'a pas beaucoup progressé. Didier n'avait pas son physique, ni son assurance sur le terrain, au début c'était un trou sur le terrain. Mais il avait quelque chose de plus, je ne sais pas quoi (mental ? intelligence de jeu) et il a fait une carrière de haut niveau. Et on voit ça dans tous les sports. C'est quand tu mets le gars au feu que tu sais. Un mec comme Driss (sans ouvrir le débat), il a quelque chose (sur le plan mental) qui lui permet de faire son trou en Pro A. Et je ne suis pas sûr que de le voir en Pro B aurait indiqué une (in)capacité à jouer au niveau supérieur. Inversement, on voit des gars qui font plus que le job en ProA, mais ne passent pas la rampe en Euroleague ou en EDF. Et pour trouver ça, il faut aussi tester le gars aux limites. C'est là qu'il se révèle, en bien comme en mal. Et c'est pour moi bien meilleur que les interpolations faites à partir de stats de Nationale.

On a de la chances dans notre malheur, on peut tenter le coup sur la dizaine de matches qu'il reste, faisons-le
Il y a aussi une chose qu'on oublie car on ne le voit pas, mais c'est l'entrainement. Est-ce que les mecs qu'on a laissé partir sans les tester ont montré à l'entrainement des choses positives ou négatives, impossible à dire pour nous. A mon avis, quand Flo P est arrivé à l'entrainement des pros, il a tabassé tout le monde pour faire sa place. Nos deux gros potentiels sont Kaba et Cavalière (Moisy est plus loin à cause de sa taille je suppose, et Dussolier et Carne me paraissent encore légers). Cavalière est blessé mais c'est sûr qu'il faut laisser jouer Kaba, quitte à baisser le temps de jeu de Robinson qui n'a plus rien à prouver, et qui est en plus n'est pas le leader voulu.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par prof »

Kaba a été aussi bien blessé cette saison, il me semble car quand certains le réclamaient en Pro A, il ne jouait pas non plus avec les Espoirs du fait de ses blessures... avant de trop casser le duo Bergeaud-Gadou sur ce point faut vérifier....
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

Je poste cette info ici sans savoir si ça aura une incidence dans l'organigramme du club mais sachez qu'Abid quitte la région paloise pour un projet professionnel à Bordeaux.
J'imagine que ce n'est pas trés compliqué de rester président à distance (raisonnable) mais sait-on jamais...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :Je poste cette info ici sans savoir si ça aura une incidence dans l'organigramme du club mais sachez qu'Abid quitte la région paloise pour un projet professionnel à Bordeaux.
J'imagine que ce n'est pas trés compliqué de rester président à distance (raisonnable) mais sait-on jamais...
Ben TP est bien président à Villeurbanne, non ? :dehors:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par didier labrit-badie »

J'ai pas pu suivre le match mais heureusement, à vous lire.

Par contre je m'attendais à une descente en flamme de tout le monde et là, rien.

Je me demande ce qui est pire: le forum qui part en live ou des réactions qui manifestent une désillusion, une "désabusion"...C'est triste même si tout n'est pas perdu. Mais il y a trop de paris perdus dans l'équipe cette année.

Va falloir montrer autre chose sinon le Palais va se vider.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par kikinou16 »

prof a écrit :Kaba a été aussi bien blessé cette saison, il me semble car quand certains le réclamaient en Pro A, il ne jouait pas non plus avec les Espoirs du fait de ses blessures... avant de trop casser le duo Bergeaud-Gadou sur ce point faut vérifier....

c'est vrai qu'on a tellement de possibilité de les casser que sur ce point on te l'accorde :P :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par Montagnard »

didier labrit-badie a écrit :J'ai pas pu suivre le match mais heureusement, à vous lire.

Par contre je m'attendais à une descente en flamme de tout le monde et là, rien.

Je me demande ce qui est pire: le forum qui part en live ou des réactions qui manifestent une désillusion, une "désabusion"...C'est triste même si tout n'est pas perdu. Mais il y a trop de paris perdus dans l'équipe cette année.

Va falloir montrer autre chose sinon le Palais va se vider.
On est plus désabusés qu'autre chose, je pense, (sans trop vouloir parler pour les autres,) car on sent que c'est possible de faire beaucoup mieux avec ce qu'on a. On ne se prend pas des taules, on ne peut pas dire que les gars ne se battent pas en général.
Quand, dans le même match, les gars ratent au moins deux paniers tout seuls sans opposition et quand on loupes trois lancers francs d'affilés dans le money time, ce n'est plus un problème de basket à mon avis !!

Ne plus voir le président l'année prochaine déambuler dans les travées et ne plus entendre ses discours mémorables ne vont pas trop me gêner je pense, si c'est le cas.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :J'ai pas pu suivre le match mais heureusement, à vous lire.

Par contre je m'attendais à une descente en flamme de tout le monde et là, rien.

Je me demande ce qui est pire: le forum qui part en live ou des réactions qui manifestent une désillusion, une "désabusion"...C'est triste même si tout n'est pas perdu. Mais il y a trop de paris perdus dans l'équipe cette année.

Va falloir montrer autre chose sinon le Palais va se vider.
Montrer autre chose, c'est en général assez simple: c'est des résultats. Play offs, titre, Euroleague, Champagne, tout ça. Ou un état d'esprit rafraîchissant (équipe de jeunes, genre les cardiac kid de Levallois, c'est marrant, t'as envie de pousser avec eux, tu pardonnes les défautes). Bon, Pau, son standing, son Palais des Sports, son histoire, ce serait plutôt première option (c'est quand on est descendus qu'on aurait pu jouer l'autre). D'ailleurs le slogan "retrouver les sommets" est sans équivoque à cet égard. Or au final, on n'a ni fraîcheur ni les résultats. On n'a pas une équipe à qui on est prêts à tout pardonner, quelque chose comme Oyonnax en rugby peut-être, et on échoue sans cesse aux portes des play offs. Donc oui désabusion est le mot juste. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais oui, c'est un peu dur de garder la flamme je pense.
Je pense que les dirigeants de l'Elan doivent partager ce sentiment. On peut tout à fait penser que c'est pas les bons, ou qu'ils sont usés, mais je ne doute pas une seconde qu'ils sont aussi désabusionnés que nous.
Une équipe de ventre mou, ben c'est mou
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par Nix »

D'accord avec l'homme des montagnes (sauf pour ta dernière phrase :D), et avec la Légende.
Perso je suis lassé, on enchaine les saisons qu'on nous vend comme prometteuses, et qui finalement sont pas terribles.
Comme un vin banal, on va pas le cracher, mais on va pas en rouvrir une bouteille.

Ok avec la Légende, les dirigeants doivent être autant dégoutés que nous.
Sauf qu'eux, ils ont les clés du camion.

Pour la petite banderille sur le président, désolé mais c'est son rôle de déambuler, de s'afficher et de faire du relationnel.
Un de mes ex patrons apparentait son boulot, quand il était dans de telles situations, à "faire le trottoir" : ça dégoute autant ceux qui le voient que ceux qui le font, mais ça fait rentrer des thunes et c'est grâce à ça qu'on vit.
Que notre prési aille chercher du relationnel pour attirer des investisseurs, c'est obligatoire.
Surement éloigné du côté "oldschool" que l'on aime, mais tellement impératif aujourd'hui ... Eh oui, les résultats ne suffisent plus, à eux seuls, à faire venir les €€€ !
SNCF will survive
pépito
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2013 15:43

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par pépito »

Si le président part sur Bordeaux, j'espère que CB et DG vont profiter du covoiturage. Dehors, ras le bol de se foutre des supporters, mais que fait le conseil d'administration du club ?
Se planter tous les ans c'est ridicule, et terminé le copinage.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par Montagnard »

pépito a écrit :Si le président part sur Bordeaux, j'espère que CB et DG vont profiter du covoiturage. Dehors, ras le bol de se foutre des supporters, mais que fait le conseil d'administration du club ?
Se planter tous les ans c'est ridicule, et terminé le copinage.
Même si on partage cet avis, ta solution radicale est à prendre avec des pincettes !
On sait ce ça fait quand on dégage tout le monde sans transition correcte et qu'il y a ensuite un "no man's land" propice aux convoitises qu'on ne maitrise plus.
Entre parenthèses, c'est assez d'actualité en politique étrangère ! Je ne m'exprime peut-être pas avec assez d'explications, mais je pense que mon idée est compréhensible malgré tout.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par prof »

Et pendant quelques années on avait un président dont le boulot était à Paris, et ça ne marchait pas trop mal à l'époque...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J25] Pau 75 - 84 Le Havre

Message par bearnish »

prof a écrit :Et pendant quelques années on avait un président dont le boulot était à Paris, et ça ne marchait pas trop mal à l'époque...
Tout est parfait alors, on ne change rien!
Répondre