Fermeture annoncée de Sport+

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Fermeture annoncée de Sport+

Message par Joruus »

lequipe.fr a écrit :Selon nos informations, le groupe Canal+ aurait annoncé en interne la fermeture de sa chaîne Sport+. Cette fermeture pourrait avoir lieu très rapidement, à la fin des saisons sportives, avant l'été probablement.
Le groupe s'appuiera désormais pour le sport sur les contenus premium de Canal et Canal+Sport, sur Infosport+ et sur la chaîne Discovery/Eurosport avec laquelle il vient de signer une exclusivité de diffusion sur CanalSat.
Reste à connaître le sort réservé aux droits acquis et diffusés par Sport+. Canal+Sport ne pouvant pas tous les absorber, certains pourraient être remis sur le marché par leurs ayant-droits.
On se pose notamment la question pour la Pro A de basket chez Canal jusqu'en 2017 qui assurait par contrat à la LNB un magazine et un match sur Sport+ et un autre sur Canal+Sport.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par Jaco11 »

Que de changement ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par Guitou »

Je viens de recevoir par la poste une offre pour m'abonner 1 an à Sport+, ils sont forts :o
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par BEARN64 »

A noter que tous les matchs de l'ELAN BEARNAIS ont été diffusés cette saison sur Canal+ ou sur Canal+ Sport.

C'est le Président qui a donc anticipé le changement ? !!!!!!! :banzai: :x
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par gfive »

Faudrait que BeIn reprenne le truc, en fait. Parce qu'à 11 euros / mois, avec la NBA et le basket Français, je me laisserais tenter.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :Faudrait que BeIn reprenne le truc, en fait. Parce qu'à 11 euros / mois, avec la NBA et le basket Français, je me laisserais tenter.
Dans l'Equipe papier de ce matin, Béral fait les éloges de Canal + et fait la promotion d'un rapatriement de la Pro A sur Canal + / Canal + Sport.
Et dans la guerre Bein / C+, il n'y aura pas de concessions. Donc à court terme, c'est pas en vue
Après, à la fin du contrat actuel, pourquoi pas ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par El Famoso »

gfive a écrit :Faudrait que BeIn reprenne le truc, en fait. Parce qu'à 11 euros / mois, avec la NBA et le basket Français, je me laisserais tenter.
L'avantage, c'est qu'ils seraient sans doute prêts à débourser un peu plus, ce qui permettrait de revaloriser les droits TV attribués aux clubs. Comme lors du rachat des droits de l'EL, les clubs français engagés ont perçus une somme plus importante.
L'autre avantage c'est qu'on pourrait s'attendre à une meilleure couverture. Sur BeIn ils ne sont pas du genre à faire les choses à la légère, donc pourquoi pas espérer un magazine basket et surtout l'ensemble des matchs filmés pour avoir de vrais résumés.

Puis merde, CanalSat/Canal+, c'est quand même hors de prix (pour quelqu'un qui ne regarde pas grand chose d'autre que du sport, en tout cas).
Légendaire8 a écrit :Dans l'Equipe papier de ce matin, Béral fait les éloges de Canal + et fait la promotion d'un rapatriement de la Pro A sur Canal + / Canal + Sport.
Et dans la guerre Bein / C+, il n'y aura pas de concessions. Donc à court terme, c'est pas en vue
Après, à la fin du contrat actuel, pourquoi pas ?
Le contrat n'arrive pas à terme en fin de saison ? Il me semblait avoir compris ça mais je peux me tromper.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par Nix »

El Famoso a écrit :Puis merde, CanalSat/Canal+, c'est quand même hors de prix (pour quelqu'un qui ne regarde pas grand chose d'autre que du sport, en tout cas).
Et j'estime que c'est du vol de fractionner le championnat sur deux bouquets différents.
Déjà le fait que tout ne passe que sur C+ risque de me faire sauter le pas.
Et comme gfive, je prie pour l'arrivée sur Bein.
Le groupe C+, c'est pas trop le groupe dont on doit acheter des actions en ce moment :o
SNCF will survive
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par Pastis Rosé »

BeIn c'est 13 euros et non 11 euros.
Mais c'est encore trés raisonnable compte tenu l'offre.
Canal+ et son bouquet devrait avoir honte de proposer leur tarif.
Donc j'espere vraiment que l'offre basket complète finira sur BeIn.
remy64
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2014 21:34

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par remy64 »

le soucis c'est que Bein proposerait son offre à perte ... ce qui ne plait pas à la commission européenne
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par Pastis Rosé »

remy64 a écrit :le soucis c'est que Bein proposerait son offre à perte ... ce qui ne plait pas à la commission européenne
Ceux là aussi feraient bien de disparaitre !
Ils nous gonflent.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par Nix »

Ouai, fin je vois mal la CE interdire ou faire chier une chaîne ... quatarie oO
Qu'on gère déjà nos problèmes intra communautaires !
SNCF will survive
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par El Famoso »

remy64 a écrit :le soucis c'est que Bein proposerait son offre à perte ... ce qui ne plait pas à la commission européenne
Certes. M'enfin le jour où quelqu'un se penchera sur la non-concurrence au niveau des bouquets satellite, y aura à redire aussi. Parce que la fusion CanalSat/TPS, c'était quand même un bel enfumage pour les français. A l'époque où on parlait des chaines en Pay-Per-View, ça a bien servi au groupe Canal pour servir soit un bouquet complet à 70 euros/mois, soit rien du tout. Aujourd'hui si tu veux voir du sport, tu dois payer pour voir des films, des documentaires et des chaînes pour enfants. S'ils s'en mordent les c******* aujourd'hui, j'aurais du mal à les plaindre.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par Nix »

El Famoso a écrit :
remy64 a écrit :le soucis c'est que Bein proposerait son offre à perte ... ce qui ne plait pas à la commission européenne
Certes. M'enfin le jour où quelqu'un se penchera sur la non-concurrence au niveau des bouquets satellite, y aura à redire aussi. Parce que la fusion CanalSat/TPS, c'était quand même un bel enfumage pour les français. A l'époque où on parlait des chaines en Pay-Per-View, ça a bien servi au groupe Canal pour servir soit un bouquet complet à 70 euros/mois, soit rien du tout. Aujourd'hui si tu veux voir du sport, tu dois payer pour voir des films, des documentaires et des chaînes pour enfants. S'ils s'en mordent les c******* aujourd'hui, j'aurais du mal à les plaindre.

+1
Au contraire, j'aurais même tendance à sauter de joie s'ils se mettaient à réellement en ch*er.
SNCF will survive
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Fermeture annoncée de Sport+

Message par Phoenix »

Pastis Rosé a écrit :
remy64 a écrit :le soucis c'est que Bein proposerait son offre à perte ... ce qui ne plait pas à la commission européenne
Ceux là aussi feraient bien de disparaitre !
Ils nous gonflent.
Le fait d'utiliser des fonds quali-illimités pour vendre à perte permet de créer un monopole qui peut déboucher sur plusieurs choses sympas en l'espèce :
-bein peut décider de passer son bouquet à 50 euros le jour où ils auront tous les sports
-ils peuvent imposer leur vision en s’affranchissant de toute objectivité, comme ils le font avec le foot où ils sont "la chaîne du PSG".

Si ça te botte tant mieux pour toi, mais l'anti-institutionnalisme primaire est souvent ça, primaire.
www.buzzerbeater.com
Verrouillé