[ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Guitou »

La coupe d'europe entre en ligne de compte. Pour faire venir Riley sans l'europe par exemple, il faut mettre plus que ce qu'a mis Nanterre. Dans ce cas précis d'ailleurs, le joueur voulait revenir dans un club qu'il a beaucoup apprécié, et a donc fait un sacrifice financier. Et de manière générale, il ne faut pas comparer JFL et JNFL car les marchés sont différents. Je trouve plus pertinent de comparer Simonovic à Lighty et Riley, et Bokolo à Boungou-Colo ou Pape Sy.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit : Un mec comme Harper je suis pas sûr qu'en début de saison dernière il était si intouchable que ça.
Ron -j'ai-un-contrat-au-Vénézuela-mais-t'inquiète Harper ?? Sérieux ? :shock: Wah, non, là. moi j'ai toujours pas avalé cette histoire rocambolesque
Et quand on voit tous ce monde qui file à Porto Rico ou en Chine ?
Pas sûr de bien savoir interpréter ta réponse. Un gars qui file en Chine en fin de saison, c'est sa life, je m'en fous. Mais un gars qui signe en cours de saison, avec un autre contrat valide pour plus tard dans la même saison, et dont il jure qu'il pourra se défaire ... ????? Je ne sais toujours pas le fin mot de l'histoire (le club qui savait et a été naïf ou le joueur et son agent qui ont caché des choses), mais c'était juste le sommet du n'importe quoi !!!!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Nix »

kikinou16 a écrit :
Nix a écrit :Il est clair qu'il y a un problème sur les salaires annoncés ... Chacun se fera son idée.

L'éloignement de la grosse ville, pas con, effectivement, comme hypothèse, je n'y avais pas pensé :jap:

Dijon,Chalon,Chalons(pour y être resté 4 ans y a RIEN)Le Havre,Boulogne,Cholet,Le Mans et j'en oublie peut-être n'ont rien de plus atratif que nous :?????:

si on concidère que Toulouse est une grande ville,on est à peuprès comme eux
Pas forcément faux non plus.
Je ne connais pas assez Pau pour pouvoir comparer, mais des quelques fois où j'y suis venu, ça m'est plus apparu comme Valence, une pref "modeste", où il fait bon vivre, et pas une grosse capitale type stras, lyon, etc.
Sans aucune attaque envers Pau, hein :evil: :evil: :evil:
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit : Un mec comme Harper je suis pas sûr qu'en début de saison dernière il était si intouchable que ça.
Ron -j'ai-un-contrat-au-Vénézuela-mais-t'inquiète Harper ?? Sérieux ? :shock: Wah, non, là. moi j'ai toujours pas avalé cette histoire rocambolesque
Et quand on voit tous ce monde qui file à Porto Rico ou en Chine ?
Pas sûr de bien savoir interpréter ta réponse. Un gars qui file en Chine en fin de saison, c'est sa life, je m'en fous. Mais un gars qui signe en cours de saison, avec un autre contrat valide pour plus tard dans la même saison, et dont il jure qu'il pourra se défaire ... ????? Je ne sais toujours pas le fin mot de l'histoire (le club qui savait et a été naïf ou le joueur et son agent qui ont caché des choses), mais c'était juste le sommet du n'importe quoi !!!!
Corrigez-moi si je me trompe (je perd la mémoire) : l'Elan a profité du passage d'Harper et Harper a pu jouer pendant la trêve du championnat Vénézuela. Ca a arrangé tout le monde, les 2 parties s'étaient peut-être mise d'accord d'entrée. Il n'y a plus grand chose qui m'étonne maintenant, c'est tellement devenu folklorique. On ne sait plus qui croire.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Montagnard »

Il me semble même que c'est ce qu'avait dit DG en misant sur le fait qu'il y a avait une chance qu'il ne soit pas repris dans son club
à la reprise. c'est en tout cas ce que j'avais compris et qui a été interprété à toutes les sauces. C'était encore un paris discutable, mais c'était fait en conscience.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Légendaire8 »

Vous semblez avoir oublié les réactions de l'époque. C'était pas mode "ouais, on a tenté, c'est raté" mais "on nous avait certifié que ce contrat valait pas un clou et qu'il allait rester". Ou alors c'était très très bien interprété et je m'étais fait avoir par le théâtre
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par bearnish »

Pour Harper ce n'était pas de la naïveté. On nous l'a vendu en disant que ce contrat aurait pu être cassé et faire en sorte qu'il termine la saison chez nous. En fait on s'est dit,on le prend, bonne pioche et on verra pour la suite. Vision au coup par coup, au feeling .
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Légendaire8 »

OK, d'accord - mais ma réaction initiale reste donc la même - Ya Basta !!! Pas la peine de revenir chez nous, on a donné !
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par pascal64lons »

Il faut être realiste, ici on n'a plus l'actractivité d'antan et aucun pôle d'intérêt particulier comme coupe d'Europe, proximité d'une grosse métropole style Paris, Lyon ou Marseille, gros aéroport, etc....
Avec comme seuls arguments de vente la tranquillité, le foie gras et le bonheur de jouer avec DD SD et YB, on ne peut guère lutter, hormis en allongeant plus d'€€ que les autres...
Avec une MS revue à la baisse, notre cher responsable du recrutement va avoir du pain sur la planche l'été prochain...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Nix »

Ouai et il va falloir que l'on (les supporters) accepte que l'on va jouer le ventre mou, rien de plus ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :Ouai et il va falloir que l'on (les supporters) accepte que l'on va jouer le ventre mou, rien de plus ...
Tu as raison Nix de préciser car je voudrais pas dire mais combien reste t-il vraiment de supporters ?

Des spectateurs, facile à compter, tu prends la billeterie de chaque match à laquelle tu retires une centaine de personnes max (les supporters ? :roll: ).

Bref, à ce rythme on va pouvoir économiser la location du Palais et se faire les matchs à la salle Tarricq.
Et au moins on fera le plein et on aura de l'ambiance.

(mode dépité "off")
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Nix »

Les spectateurs, ils s'en fouttent un peu, disons ils le prennent moins à coeur que nous ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :Les spectateurs, ils s'en fouttent un peu, disons ils le prennent moins à coeur que nous ;)
Oui mais ce sont eux qui ramene le peu de fraiche dont le club dispose via la billeterie.

Donc, entre les supporters qui se compte sur les doigts d'une main lépreuse et les spectateurs dont le nombre fond comme neige au soleil "grâce" au rayonnant jeu/résultats proposés par notre club, je crois qu'on peut dire qu'on est pas au top de notre forme.

Sinon moi ça fait un petit moment que je me suis résigné à jouer le ventre mou...de proA...je précise hein :0:
Mais qu'on me propose déjà un peu de jeu, d'envie et d'entousiasme et ça sera déjà bien. Je ne suis plus difficile.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : Sinon moi ça fait un petit moment que je me suis résigné à jouer le ventre mou...
Mais qu'on me propose déjà un peu de jeu, d'envie et d'entousiasme et ça sera déjà bien. Je ne suis plus difficile.
Ben je peux te proposer un programme d'abdos pour ça

Tu proposais bien des séances de pompes pour les joueurs ..... :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par didier labrit-badie »

Heureusement que je n'ai pas vu suivre le live samedi! Quelle déroute!!

La fin de saison va être bien longue...et l'an prochain pas de pari(s) quitte à prendre un universitaire US à la mène
Répondre