[ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par sandsam »

Nix a écrit :Après à la décharge du staff, je pense qu'en début de saison, et pour une saison complète, DJ et Harper sont intouchables pour nous ...
putain mais on est si pauvres que ça???
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Pastis Rosé »

sandsam a écrit :
Pastis Rosé a écrit :La solution est toute trouvée.

A partir d'aujourdhui tu leur fait subir des séances de push-up, de lancers (jusqu'au point où tu as les bras en feu) et de course de cardio comme des moutons.

Alors oui, t'en a bien 2 ou 3 qui vont se peter ou qui vont faire "semblant" en chialant vers le medecin du club mais ceux qui ont de l'amour propre vont comprendre le message.
Et pour ceux qui vont se rebeller et finir par arriver en retard ou carrement ne plus venir au entraino => virer 8) Et oui, dans ce cas tu auras le droit avec toi (oui je fait un raccourci mais vous m'avez compris).

Bref, en gros, je propose ici ni plus ni moins qu'une méthode débile fondée sur une sorte d'harcelement physique mais d'un autre côté, si les mecs sont pas foutu de défendre en match et que ça n'est pas un facteur de faute pro (ce que je comprends parfaitement) je ne vois pas en quoi les faire taffer comme des idiots leur physique de façon bête et méchante en serait une de la part d'un coach ou du club :wink:

Donc c'est donnant/donnant, perdant/perdant.

Ils nous prennent pour des jambons les jours de match ? On leur fait payer à tous les entrainements à partir d'aujourd'hui.

Encore une fois, c'est un levier basique, bête et mêchant (et dont l'efficacité est évidemment éphémère/ à tres court terme) mais si on en est réduit à se mettre à leur "niveau", tant pis, faut pas se gener.

Et c'est là que nous verrons à qui nous avons vraiment à faire : bon gars, tricheurs, feignants, bosseurs...
ah ouais t'es comme ça toi.... :o
Et oui :fouet:
:o

Non mais bon, à la place de Bergeaud, j'aurais envie de crever l'abcés, quitte à m'en prendre plein la gueule par certains.
Mais au moins, des masques peuvent tomber et tu peux être fixé sur certaines choses.
Car je veux pas dire mais la fin de saison va paraitre interminable dans ces conditions donc attendre sans rien faire, moi j'avoue je ne pourrais pas.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Nix »

sandsam a écrit :
Nix a écrit :Après à la décharge du staff, je pense qu'en début de saison, et pour une saison complète, DJ et Harper sont intouchables pour nous ...
putain mais on est si pauvres que ça???
Comme le disait pascal64lons, il y a nos moyens, et les moyens que les agents croient que l'on a.

Et un joueur en cours de saison, c'est ouachement moins cher qu'en début de saison, encore plus quand il a un bon niveau. Certains essayent de trouver le contrat jackpot en début de saison, et finissent dans la mouise quelques mois après.
Le besoin s'inverse, le rapport de force aussi.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Nix »

France Bleu Bearn a écrit :Le Directeur Exécutif Didier Gadou participera ce soir à l'émission Stade Bleu Béarn animée par Alexandre Vau sur France Bleu Béarn à 18h10
SNCF will survive
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par kikinou16 »

Pastis Rosé a écrit :La solution est toute trouvée.

A partir d'aujourdhui tu leur fait subir des séances de push-up, de lancers (jusqu'au point où tu as les bras en feu) et de course de cardio comme des moutons.

Alors oui, t'en a bien 2 ou 3 qui vont se peter ou qui vont faire "semblant" en chialant vers le medecin du club mais ceux qui ont de l'amour propre vont comprendre le message.
Et pour ceux qui vont se rebeller et finir par arriver en retard ou carrement ne plus venir au entraino => virer 8) Et oui, dans ce cas tu auras le droit avec toi (oui je fait un raccourci mais vous m'avez compris).

Bref, en gros, je propose ici ni plus ni moins qu'une méthode débile fondée sur une sorte d'harcelement physique mais d'un autre côté, si les mecs sont pas foutu de défendre en match et que ça n'est pas un facteur de faute pro (ce que je comprends parfaitement) je ne vois pas en quoi les faire taffer comme des idiots leur physique de façon bête et méchante en serait une de la part d'un coach ou du club :wink:

Donc c'est donnant/donnant, perdant/perdant.

Ils nous prennent pour des jambons les jours de match ? On leur fait payer à tous les entrainements à partir d'aujourd'hui.

Encore une fois, c'est un levier basique, bête et mêchant (et dont l'efficacité est évidemment éphémère/ à tres court terme) mais si on en est réduit à se mettre à leur "niveau", tant pis, faut pas se gener.

Et c'est là que nous verrons à qui nous avons vraiment à faire : bon gars, tricheurs, feignants, bosseurs...
toi t'es un sentimental :bravo2:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par El Famoso »

Nix a écrit :Après à la décharge du staff, je pense qu'en début de saison, et pour une saison complète, DJ et Harper sont intouchables pour nous ...
Un mec comme Harper je suis pas sûr qu'en début de saison dernière il était si intouchable que ça. Puis bon j'ai assez dit ce que j'en pensais sur l'autre topic, mais à 160 000/saison, tu as des Albicy, Pape Sy, David Lighty, Mark Payne (t'as même Payne + Lesca :o ), Suggs, Jamar Smith, Steven Gray + Erving Walker presque (oui oui), Shuler, Riley, Cox + Greer, ou Greer + King (oui la raquette du Havre = Bokolo :o ) ou Cox + King, Nivins...Enfin tu peux avoir des joueurs référencés pour des sommes qu'on est capables de mettre. Donc c'est pas tant que ça une question de moyens. Et tous n'ont pas été attirés uniquement par une coupe d'Europe, même si c'est sans doute vrai pour la plupart d'entre eux.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par BOUBOULE »

Nix a écrit :Ouai, va prouver qu'il rame sciemment à contre courant :-/
Sans compter que, quoiqu'on en pense, le salarié est quand même vachement mieux protégé que l'employeur :jap:
Putain ouais et c'est peu de le dire...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit : Un mec comme Harper je suis pas sûr qu'en début de saison dernière il était si intouchable que ça.
Ron -j'ai-un-contrat-au-Vénézuela-mais-t'inquiète Harper ?? Sérieux ? :shock: Wah, non, là. moi j'ai toujours pas avalé cette histoire rocambolesque
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par pascal64lons »

El Famoso a écrit :
Nix a écrit :Après à la décharge du staff, je pense qu'en début de saison, et pour une saison complète, DJ et Harper sont intouchables pour nous ...
Un mec comme Harper je suis pas sûr qu'en début de saison dernière il était si intouchable que ça. Puis bon j'ai assez dit ce que j'en pensais sur l'autre topic, mais à 160 000/saison, tu as des Albicy, Pape Sy, David Lighty, Mark Payne (t'as même Payne + Lesca :o ), Suggs, Jamar Smith, Steven Gray + Erving Walker presque (oui oui), Shuler, Riley, Cox + Greer, ou Greer + King (oui la raquette du Havre = Bokolo :o ) ou Cox + King, Nivins...Enfin tu peux avoir des joueurs référencés pour des sommes qu'on est capables de mettre. Donc c'est pas tant que ça une question de moyens. Et tous n'ont pas été attirés uniquement par une coupe d'Europe, même si c'est sans doute vrai pour la plupart d'entre eux.
Honnêtement, tu y crois toi à un Lighty, un Schuler ou un Riley à ce tarif là???
A moi, ça me laisse dubitatif!!
Je suis convaincu que les DJ ou Harper sont intouchables pour l'Elan en juillet/août.
Par contre, il est probable que l'éloignement d'une grosse ville influe sur le salaire demandé par les agents.....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Nix »

Il est clair qu'il y a un problème sur les salaires annoncés ... Chacun se fera son idée.

L'éloignement de la grosse ville, pas con, effectivement, comme hypothèse, je n'y avais pas pensé :jap:
SNCF will survive
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par El Famoso »

pascal64lons a écrit :
El Famoso a écrit :
Nix a écrit :Après à la décharge du staff, je pense qu'en début de saison, et pour une saison complète, DJ et Harper sont intouchables pour nous ...
Un mec comme Harper je suis pas sûr qu'en début de saison dernière il était si intouchable que ça. Puis bon j'ai assez dit ce que j'en pensais sur l'autre topic, mais à 160 000/saison, tu as des Albicy, Pape Sy, David Lighty, Mark Payne (t'as même Payne + Lesca :o ), Suggs, Jamar Smith, Steven Gray + Erving Walker presque (oui oui), Shuler, Riley, Cox + Greer, ou Greer + King (oui la raquette du Havre = Bokolo :o ) ou Cox + King, Nivins...Enfin tu peux avoir des joueurs référencés pour des sommes qu'on est capables de mettre. Donc c'est pas tant que ça une question de moyens. Et tous n'ont pas été attirés uniquement par une coupe d'Europe, même si c'est sans doute vrai pour la plupart d'entre eux.
Honnêtement, tu y crois toi à un Lighty, un Schuler ou un Riley à ce tarif là???
A moi, ça me laisse dubitatif!!
Je suis convaincu que les DJ ou Harper sont intouchables pour l'Elan en juillet/août.
Par contre, il est probable que l'éloignement d'une grosse ville influe sur le salaire demandé par les agents.....
Bah à part les 3 gros salaires de Paris, les 2 de Limoges, Andersen et Antoine Diot, il n'y a quasiment personne avec un salaire bien supérieur à ça. Donc je ne vois pas de raison de plus douter de ces chiffres que des autres, si ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par pascal64lons »

Je ne suis pas convaincu que l'on puisse prendre les salaires annoncés par BH pour argent comptant d'une part, ni que les MS avancées par certains clubs reflètent la véritable réalité des salaires effectivement touchés par les joueurs d'autre part.
Mais cela ne remet pas en question le fait que le salaire de Bokolo soit excessif au vue de ses prestations...
Et je crains qu'il ne nous plombe la MS des deux prochaines saisons....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Je ne suis pas convaincu que l'on puisse prendre les salaires annoncés par BH pour argent comptant d'une part, ni que les MS avancées par certains clubs reflètent la véritable réalité des salaires effectivement touchés par les joueurs d'autre part.
Merci, je me sens moins seul dans ce cas ... j'avoue que je n'osais pas émettre ces doutes, j'ai pas de preuves, mais certains bruits de couloir + un peu de recul sur les chiffres annoncés laissent songeurs :?????:
SNCF will survive
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par kikinou16 »

Nix a écrit :Il est clair qu'il y a un problème sur les salaires annoncés ... Chacun se fera son idée.

L'éloignement de la grosse ville, pas con, effectivement, comme hypothèse, je n'y avais pas pensé :jap:

Dijon,Chalon,Chalons(pour y être resté 4 ans y a RIEN)Le Havre,Boulogne,Cholet,Le Mans et j'en oublie peut-être n'ont rien de plus atratif que nous :?????:

si on concidère que Toulouse est une grande ville,on est à peuprès comme eux
kikinou -450€ ou Token baisé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J26] Bourg 88 - 67 Pau

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit : Un mec comme Harper je suis pas sûr qu'en début de saison dernière il était si intouchable que ça.
Ron -j'ai-un-contrat-au-Vénézuela-mais-t'inquiète Harper ?? Sérieux ? :shock: Wah, non, là. moi j'ai toujours pas avalé cette histoire rocambolesque
Et quand on voit tous ce monde qui file à Porto Rico ou en Chine ?
Répondre