Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Et puis pour Bokolo là on part tous inconsciemment un peu du principe qu'il va reproduire une saison en mousse mais qui nous dit qu'il ne va pas retrouver un trés bon niveau la saison prochaine ? Et donc donner pleinement satisfaction voire rattraper un peu cette saison pourrie ?

Dans ce cas, on pourra toujours dire que son contrat est costaud et qu'il plombe pas mal nos finances mais que finalement on ne regrette pas vu ce qu'il apporte sur le terrain, etc.

Perso j'ai encore envie de croire qu'il va faire du bon taff. Et j'ai surtout envie d'y croire s'il reste chez nous :o
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 22 mai 2015 13:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par didier labrit-badie »

Bokolo pour qu'il soit efficace il faut 2 gros leaders à côté. Ainsi son côté défenseur est sublimé. Sinon on ne voit que les carences. Bref, si on chope 2 ricains qui cartonnent Bokolo sera très utile sinon...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

Pastis Rosé a écrit :Et puis pour Bokolo là on part tous inconsciemment un peu du principe qu'il va reproduire une saison en mousse mais qui nous dit qu'il ne va pas retouver un trés bon niveau la saison prochaine ? Et donc donner pleinement satisfaction voire rattraper un peu cette saison pourrie ?

Dans ce cas, on pourra toujours dire que son contrat est costaud et qu'il plombe nos finances mais que finalement on regrette pas vu ce qu'il apporte sur le terrain.

Perso j'ai encore envie de croire qu'il va faire du bon taff. Et j'ai surtout envie d'y croire s'il reste chez nous :o
Il peut encore se retrouver. Faut pas qu'il tarde..... :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

didier labrit-badie a écrit :Bokolo pour qu'il soit efficace il faut 2 gros leaders à côté. Ainsi son côté défenseur est sublimé. Sinon on ne voit que les carences. Bref, si on chope 2 ricains qui cartonnent Bokolo sera très utile sinon...
:+1:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit :Bokolo pour qu'il soit efficace il faut 2 gros leaders à côté. Ainsi son côté défenseur est sublimé. Sinon on ne voit que les carences. Bref, si on chope 2 ricains qui cartonnent Bokolo sera très utile sinon...
Voilà. je pense même qu'un seul gros leader et un autre bon joueur peu suffire.
Et pour les ricains, même avec un budgte/MS moyenasse voire faible, tu peux trouver de quoi faire l'affaire.

Mais c'est toujours pareil : Chibrage au casting interdit.

Je pense que ç'est faisable.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2032
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2015-2016

Message par dgc64 »

didier labrit-badie a écrit :Bokolo pour qu'il soit efficace il faut 2 gros leaders à côté. Ainsi son côté défenseur est sublimé. Sinon on ne voit que les carences. Bref, si on chope 2 ricains qui cartonnent Bokolo sera très utile sinon...
Bokolo est le pire joueur passé par l'Elan, si on regarde le quotient Evaluation / Salaire (encore deux ans en plus)!!! et là, on n'est pas dans les "si", c'est un constat, malheureusement. Merci encore à la clairvoyance de nos dirigeants. :mazo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :Et puis pour Bokolo là on part tous inconsciemment un peu du principe qu'il va reproduire une saison en mousse mais qui nous dit qu'il ne va pas retrouver un trés bon niveau la saison prochaine ? Et donc donner pleinement satisfaction voire rattraper un peu cette saison pourrie ?
Moi, je vous le dit. :o
Ca fait 4 ans que Bokolo est un joueur moyen, au mieux un bon équipier. Une saison ratée, ça arrive. Deux, à la limite. Mais là je ne vois pas comment d'un seul coup il va pouvoir justifier son salaire. Comme le dit DLB, bien entouré il peut devenir utile, parce qu'il a quand même des qualités. Mais comme déjà dit, un bon équipier qui coûte le prix d'un leader, il n'y aura pas non plus de quoi sauter au plafond. Et comme en plus son salaire est un frein pour dénicher ce fameux leader sans trop prendre de risques...
Cela dit tant mieux si je me trompe, parce qu'en plus c'est un joueur que j'apprécie, mais sur ce coup je serais prêt à parier un joli billet qu'il nous refera une saison moyenne.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit : je serais prêt à parier un joli billet qu'il nous refera une saison moyenne.
Mauvais supporter que tu es. :evil:
:wink:
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: Effectif 2015-2016

Message par gloubi-boulga »

didier labrit-badie a écrit :
bearnish a écrit :Pour Bart il faut attendre que les play-offs soient terminés pour Le Havre.
z'allez voir que rien que pour nous emm*rder Limoges va se faire éliminer par le Havre pour retarder l'annonce :o
Blague à part, si Le Havre fait un bon parcours en PO, ça pourrait augmenter sa valeur "marchande" et nous sortir de la course.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2015-2016

Message par Tigre de Sants »

@ dgc64: pour un joueur tel que Bokolo, le quotient eval./salaire ne veut pas dire grand-chose: c'est avant tout un defenseur, et ca tu ne le vois pas forcement dans les stats. Non que je veuille le defendre coute que coute - sans mauvais jeu de mots sur son salaire - mais voyons ce qu'il donne sur une saison sans bricolage au poste de meneur et avec des JNFL tenant la route, si cela arrive un jour. De toutes facons, le gars a un (bon) contrat de 3 ans et je ne vois pas qui le racheterait vu le tarif, donc prions pour qu'il retrouve son niveau et evacue ses pbs psychologiques s'il en a.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

C'est ça le problème qu'on a eu cette année !!!
On avait de bons joueurs à condition d'être entourés de bon joueurs :lol:
Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016

Message par PapyBear »

Les trois joueurs sous contrat ont plus ou moins reconnu qu'ils n'avaient pas fait une bonne saison; il doit donc être possible de discuter pour une baisse l'an prochain. Je ne les connais pas assez, mais ils ne donnent pas l'impression d'être des caractériels bornés.
Mais qui va le faire? Gadou? Le nouveau coach? Le triumvirat? Le directeur financier? Le nouveau président?
Il faut donc attendre, je pense. Mais de ça dépend l'argent qu'on aura pour les autres.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

N'empêche, il n'aurait pas été possible d'au moins introduire le petitou en tant qu'assistant du nouveau coach, plutôt que de prolonger Laurent Villa ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Julien a écrit :N'empêche, il n'aurait pas été possible d'au moins introduire le petitou en tant qu'assistant du nouveau coach, plutôt que de prolonger Laurent Villa ?
Entre faire ce que tu dis et aller à Paris avec Rigodeau, il n'y a pas photo Non ???
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Julien a écrit :N'empêche, il n'aurait pas été possible d'au moins introduire le petitou en tant qu'assistant du nouveau coach, plutôt que de prolonger Laurent Villa ?
Moi, c'est surtout ça qui me choque et qui m'énerve. On a quand même repris ET prolonger un mec qui a planté le club dans un moment difficile. Certains n'ont vraiment aucun honneur dans ce club. :mazo:

Après, pour Fauthoux, après avoir longtemps été pressenti pour avoir le poste de n°1, je pense qu'il était improbable de le voir accepter un rôle de second ici. Mais comme il n'est pas con, il sait bien qu'il n'y avait que l'Elan (en ProA du moins) pour lui faire confiance comma head coach directement. Là, il part coacher avec un mec connu et reconnu (du moins comme joueur, parce que en tant que coach/dirigeant...), avec qui il s'entend bien, dans un club avec un budget pas dégueu.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé