Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2032
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2015-2016

Message par dgc64 »

gpolin a écrit :
James a écrit :
gpolin a écrit :Article qui précise aussi que le contrat de Bokolo va crescendo ! Alors ça, c'est énorme putain :colere:
Comment quelqu'un de sensé et qui suit la ProA peut faire signer un contrat de 3 ans à Bokolo, avec un salaire débutant à 160k.
Il serait peut-être temps pour les décideurs de se remettre en question plutôt que de tirer sur ces joueurs aux perfs en-deçà des attentes.
:lol: On a vraiment des génies du recrutement bordel ! On l'a toujours notre super scout amateur ?
Sur Bokolo, je ne crois pas que le scout soit à blâmer. Tout le monde connaissait les qualités et défauts du dit joueur, ainsi que ses précédentes saisons. Pour moi, l'entière responsabilité repose sur DG qui, même si CB voulait Bokolo (c'est une supposition), n'aurait jamais dû lui accorder un aussi gros contrat (durée + salaire).
moi je suis rassuré, cette année on va recruter malin : après Leroy-Merlin, on va avoir Le Rey malin !!!
à une année près, on aurait pu éviter les Bokolo, Simonovic, Finley. c'est ralant!!! :0:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
mal a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Pour en revenir au poste 2, Denave c'est quasi certain qu’il va partir. Et après je pense que Gadou va essayer de revoir avec Bokolo son contrat afin qu'il fasse un effort, au moins sur une partie de saison, quitte a revoir ça suivant les résultats et d’éventuelles entrées financières.
Driss lui va rester.

Donc à minima : Denave part
A maxima : Denave part et Bokolo fait un effort "temporaire".

Par contre je ne crois pas au départ de 2 postes 2 (Denave + Bokolo).
Le dernier article de la Rep' ("reservé aux abonnés" :roll: ) dit que c'est plutôt Driss qui est visé pour le départ anticipé. On y évoque aussi la volonté de renégocier le contrat de Bokolo.
La rumeur d'un "package" Greer + Cox est aussi relayée
Oui, l'article cite Driss et renégociation pour Bokolo (qui a vu le nouvel entraîneur).
Pour Greer, c'est un super joueur individuel, mais il à 37ans. C'est un gros risque, un gros pari qu'il ne fasse pas la saison de trop.
Driss ? Ok mais je suis étonné car j'ai aussi le son de cloche comme quoi Denave partirait.
A moins alors qu'ils partent les 2 et que Bokolo fasse une ristourne :x
On verra bien, moi j'ai pas vraiment de préférence.

Denave c'est un joueur qui, sans blessure, pouvait apportait un peu partout...sauf qu'il est toujours pété donc finalement il apporte rien voire devient un boulet et c'est dommage.
Driss est (était ?) notre capitaine qui a cette grinta intéressante même si à coté de ça il reste aussi limité. Mais bon...vu ce qui se dessine comme futurs objectifs, c'est pas non plus méga déconnant de le voir dans un roster de ce calibre.

Par contre là vous me dites que Bokolo a un contrat "crescendo" ?
Alors là oui pour le coup ça me fait montez la colère. :evil:
Ce serait quand même la pastèque sur le gâteau.

Et si c'est une idée de DG (je dis bien "si" pour rester un poil open minded :o ) je sens que je ne vais plus le supporter encore très longtemps aux affaires.

J'espere vraiment que tout va bien se passer avec Bartechéky. Qu'on va lui foutre la paix dans ses convictions, ses choix, etc.
Je ne veux pas (plus) d'une tutelle de DG, façon manager général.

Plus ça va et plus DG me fait un peu penser au personnage de José Anigo.

Le mec du cru, qui connait le système, qui aime tout le monde, etc...qui ne veut que le bien du club, etc...ouvert à tout...qui n'a qu'un rôle limité, etc....
Mais au final, qui est toujours là où ça merde, toujours dans les moments de tensions, etc...

Et bien entendu, qui se victimise dés qu'il en a l'occase.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

dgc64 a écrit :
gpolin a écrit :
James a écrit :
gpolin a écrit :Article qui précise aussi que le contrat de Bokolo va crescendo ! Alors ça, c'est énorme putain :colere:
Comment quelqu'un de sensé et qui suit la ProA peut faire signer un contrat de 3 ans à Bokolo, avec un salaire débutant à 160k.
Il serait peut-être temps pour les décideurs de se remettre en question plutôt que de tirer sur ces joueurs aux perfs en-deçà des attentes.
:lol: On a vraiment des génies du recrutement bordel ! On l'a toujours notre super scout amateur ?
Sur Bokolo, je ne crois pas que le scout soit à blâmer. Tout le monde connaissait les qualités et défauts du dit joueur, ainsi que ses précédentes saisons. Pour moi, l'entière responsabilité repose sur DG qui, même si CB voulait Bokolo (c'est une supposition), n'aurait jamais dû lui accorder un aussi gros contrat (durée + salaire).
moi je suis rassuré, cette année on va recruter malin : après Leroy-Merlin, on va avoir Le Rey malin !!!
à une année près, on aurait pu éviter les Bokolo, Simonovic, Finley. c'est ralant!!! :0:
Image
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit :Par contre là vous me dites que Bokolo a un contrat "crescendo" ?
C'est pas moi qui le dit, c'est ce qui est écrit dans la Rép.

D'ailleurs, ça me rappelle la discussion qu'on avait eu avec Légendaire, GtG et Phoenix, dans les couloirs du Palais le soir de la victoire contre Limoges, en attendant que Joruus et Jaco sorte de la conf de presse. Finalement, ce que je disais sur le ton de la blague ce soir là semble vrai. Et merde, j'aurai dû, encore une fois, fermer ma gueule plutôt que de porter la poisse :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :Si j'ai mis Georgi c'est parce que Booker est encore un petit jeune et que des JFL d'expérience à ce poste dans l'idée d'amener de la dureté en sortie de banc, y en a pas 10 000. Mais je partage tes réticences, sans doute pour les mêmes raisons. :wink:
Oui, j'ai aimé (et c'est encore vrai) le joueur. Mais le reste :burps:
Sinon, y'a Koffi qui a fait une belle saison aussi, en 5 JFL expérimenté, ou JBAM. En plus jeune, De Jong, Fofana, Yeguete, Labeyrie qui peuvent être intéressants.
Koffi devrait prolonger de 3 ans à Rouen :shock:
Gros risque des deux côtés :
- Koffi a déjà 31 ans et a connu de gros problèmes de genoux ;
- rien ne dit que Rouen restera en ProA.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

Il y'a surement une clause pour baisser drastiquement le salaire et une possibilité pour le joueur de se libérer du contrat, si ça ne lui plaît pas, en cas de descente. Tout les clubs ne sont pas gérés par des incompétents, comme ici.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Moui, après c'est toujours pareil tout dépend des clauses et du salaire proposé. Ils ne l'ont peut être pas signé à 160 000 euros/saison, et il sort d'une belle saison. Puis d'un autre côté si il confirme son retour à ce niveau là, c'est un joli coup, même si oui, les contrats "longs" comportent toujours des risques. Outre Bokolo on l'a déjà vécu en se tapant le gros salaire de Mendy en ProB.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit : Oui j'y ai pensé! :boing: En fait le chat noir c'est toi! :o
Ok. Donc si tu aimes un minimum ce club, merci Gpolin de nous foutre le camp au plus vite. :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit : Oui j'y ai pensé! :boing: En fait le chat noir c'est toi! :o
Ok. Donc si tu aimes un minimum ce club, merci Gpolin de nous foutre le camp au plus vite. :o
Je suis déjà à Paris, c'est pas assez loin ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Julien a écrit :Il y'a surement une clause pour baisser drastiquement le salaire et une possibilité pour le joueur de se libérer du contrat, si ça ne lui plaît pas, en cas de descente. Tout les clubs ne sont pas gérés par des incompétents, comme ici.
Z'ont pris Sciarra comme coach quand même :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Tiens, d'ailleurs, sur l'effectif, je préférerais voir Driss rester plutôt que Denave. Je trouve qu'en rotation extérieure, avec toute sa hargne et sa grinta, il a sa place. De l'autre côté, Denave..... ben un shooteur qui ne rentre rien et qui ne sait pas défendre.

Sinon, pour Bokolo... y'a pas un club grec qui le voudrait ? Je veux bien l'emmener en bagnole si besoin :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

gpolin a écrit :Tiens, d'ailleurs, sur l'effectif, je préférerais voir Driss rester plutôt que Denave. Je trouve qu'en rotation extérieure, avec toute sa hargne et sa grinta, il a sa place. De l'autre côté, Denave..... ben un shooteur qui ne rentre rien et qui ne sait pas défendre.
+1
Driss apporte de la défense et de la combativité, et il n'est pas mauvais shooteur s'il y a du jeu autour de lui. Denave a l'avantage de savoir créer du jeu et son propre shoot... Mais zéro défense quoi.
Si on part du principe (ou du moins qu'on espère :o ) que sur les 4 autres postes on aura 1 ou 2 vrais leaders offensifs (ce que Denave n'est pas en Pro A à mon sens), je pense que Driss est plus intéressant comme role player. Et puis j'imagine que Sami est (un peu) moins payé aussi, non?
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

Moi je garde Sami et David et je renégocie avec Yannick !

Mais bon ce n'est que "ma position" !! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Je n'en veut pas à Driss, ce n'est sans doute pas de sa faute, mais il n'a pas été capitaine de grand chose si ???
je ne l'ai pas trop vu parler avec Robinson, Simonovic etc...Pas sur qu'il était écouté par tous les joueurs !!
mais ce n'est pas de sa faute.
Que la montagne est belle....
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit : Oui j'y ai pensé! :boing: En fait le chat noir c'est toi! :o
Ok. Donc si tu aimes un minimum ce club, merci Gpolin de nous foutre le camp au plus vite. :o
Je suis déjà à Paris, c'est pas assez loin ?
Il y aurait bien la lune mais comme on t'aime bien, la Sibérie suffira. :o
Verrouillé