Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Kaba est en effet un joueur très athlétique, avec une bonne envergure pour son poste (il est considéré comme un 4 par les scouts NBA qui pensaient que Pietrus était trop petit). Au niveau espoir, il était dominant au rebond, mais on a vu avec Pelos notamment que cette domination là était moins facilement transposable en Pro que d'autres. Je n'ai vu que des bouts de matchs, donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

dgc64 a écrit : Allez Yannick arrête, on t'a reconnu !!! :o :o 8) 8)
Damned! Repéré! :o
www.buzzerbeater.com
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :C'est bien facile de tirer à boulet rouge sur le staff aujourd'hui, vu la tournure des événements.
En attendant, au mois de décembre, lorsqu'on a enquillé toutes ces victoires et commencer à rêver de PO, Bokolo jouait le rôle pour lequel il avait ête embauché, à savoir 2 titulaire et back-up du poste 1.... Et ça fonctionnait très bien...
Même si Bokolo ne mettait pas 20 pts par match.....
Il serait peut-être bon d'analyser les périodes compliquées:
Si mes souvenirs sont bons....
Le début de saison: Finley et DD a l'infirmerie à temps plein, Bokolo à temps partiel...
Après la trêve: Simone out 2 ou 3 mois, Finley idem et Bokolo fréquemment...
Fin de saison: les carottes étant cuites et certains voulant éviter les blessures ou en désaccord avec le coach, l'envie n'y était plus...

Sans vouloir chercher d'excuse à qui que ce soit, je dirai que la constitution du roster de départ etait défendable, mais s'est avérée completement foireuse avec le lot de blessures qui a touché l'équipe dès la pré-saison.

Concernant le salaire de Bokolo qui s'avère aujourd'hui être un sacré couac, sachant que le marché des JFL est particulier dans la mesure ou les joueurs ont une valeur marchande qui trouve preneur ou non, je pense que le staff a accepté de lui donner le montant prévu pour un 2 titulaire et un back-up du meneur, soit 30 mn par match.
Le problème avec un combo, c'est qu'en cas de blessure, CA pénalise l'équipe sur deux postes en même temps... Et c'est ce qui s'est produit, agravé par le cas Finley qui dans son cas est un pari perdu.

En fait, toutes les stratégies mises en place et tous les paris tentés cette saison se sont avérés perdants.....surtout en raison des blessures, mais dont le facteur risque etait très élevé compte tenu des gars recrutés.

Donc on en revient au même constat: erreur de casting...

Je ne reviendrai pas sur les comparaisons de budget et de MS. Vous connaissez mon point de vue...
Tout le monde fait des erreurs (moi le premier), mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on apprenne pas de ses erreurs.
Les erreurs de casting sont récurrentes chez nous.
Pour Bokolo, il fait le taff en défense et se bat (même s'il a sa plus mauvaise éval en Pro A depuis plus de 10 ans). Son salaire, il l'a bien négocié et c'est le jeu sauf que ça arrive quand même très souvent chez nous d'avoir des joueurs surpayés par rapport à leurs performances.
On nous dit "oui mais c'est parce que les agents ont l'image d'un grand club donc ils demandent plus pour nous". Faudra quand même m'expliquer comment un joueur refuse une proposition chez nous et signe pour la moitié dans un club qui joue le maintien.
Le choix de Finley nous coûte très cher sportivement (et même financièrement).
Alors qu'on avait déjà 2 postes 2, on en prend un autre et pas de meneur remplaçant.
A vouloir à tout prix un joueur de l'EDF, on s'est plombés tout seuls...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

remy64 a écrit :Ebi qui était comme un frère pour Bokolo. L’égoïsme d'Ebi sur ses prétentions salariales ont entraîné son départ et la baisse de motivation de Yannick.
oO :fumette:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2015-2016

Message par dgc64 »

Reconquête a écrit :
pascal64lons a écrit :C'est bien facile de tirer à boulet rouge sur le staff aujourd'hui, vu la tournure des événements.
En attendant, au mois de décembre, lorsqu'on a enquillé toutes ces victoires et commencer à rêver de PO, Bokolo jouait le rôle pour lequel il avait ête embauché, à savoir 2 titulaire et back-up du poste 1.... Et ça fonctionnait très bien...
Même si Bokolo ne mettait pas 20 pts par match.....
Il serait peut-être bon d'analyser les périodes compliquées:
Si mes souvenirs sont bons....
Le début de saison: Finley et DD a l'infirmerie à temps plein, Bokolo à temps partiel...
Après la trêve: Simone out 2 ou 3 mois, Finley idem et Bokolo fréquemment...
Fin de saison: les carottes étant cuites et certains voulant éviter les blessures ou en désaccord avec le coach, l'envie n'y était plus...

Sans vouloir chercher d'excuse à qui que ce soit, je dirai que la constitution du roster de départ etait défendable, mais s'est avérée completement foireuse avec le lot de blessures qui a touché l'équipe dès la pré-saison.

Concernant le salaire de Bokolo qui s'avère aujourd'hui être un sacré couac, sachant que le marché des JFL est particulier dans la mesure ou les joueurs ont une valeur marchande qui trouve preneur ou non, je pense que le staff a accepté de lui donner le montant prévu pour un 2 titulaire et un back-up du meneur, soit 30 mn par match.
Le problème avec un combo, c'est qu'en cas de blessure, CA pénalise l'équipe sur deux postes en même temps... Et c'est ce qui s'est produit, agravé par le cas Finley qui dans son cas est un pari perdu.

En fait, toutes les stratégies mises en place et tous les paris tentés cette saison se sont avérés perdants.....surtout en raison des blessures, mais dont le facteur risque etait très élevé compte tenu des gars recrutés.

Donc on en revient au même constat: erreur de casting...

Je ne reviendrai pas sur les comparaisons de budget et de MS. Vous connaissez mon point de vue...
Tout le monde fait des erreurs (moi le premier), mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on apprenne pas de ses erreurs.
Les erreurs de casting sont récurrentes chez nous.
Pour Bokolo, il fait le taff en défense et se bat (même s'il a sa plus mauvaise éval en Pro A depuis plus de 10 ans). Son salaire, il l'a bien négocié et c'est le jeu sauf que ça arrive quand même très souvent chez nous d'avoir des joueurs surpayés par rapport à leurs performances.
On nous dit "oui mais c'est parce que les agents ont l'image d'un grand club donc ils demandent plus pour nous". Faudra quand même m'expliquer comment un joueur refuse une proposition chez nous et signe pour la moitié dans un club qui joue le maintien.
Le choix de Finley nous coûte très cher sportivement (et même financièrement).
Alors qu'on avait déjà 2 postes 2, on en prend un autre et pas de meneur remplaçant.
A vouloir à tout prix un joueur de l'EDF, on s'est plombés tout seuls...
ça c'est vrai ça !!! :colere: :mazo: :twisted: :evil: :cry:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

Reconquête a écrit :Faudra quand même m'expliquer comment un joueur refuse une proposition chez nous et signe pour la moitié dans un club qui joue le maintien.
Tu parles de qui là ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

Method a écrit :
Reconquête a écrit :Faudra quand même m'expliquer comment un joueur refuse une proposition chez nous et signe pour la moitié dans un club qui joue le maintien.
Tu parles de qui là ?
De John Cox peut-être. Gadou le disait dans une interview.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
remy64 a écrit :Ebi qui était comme un frère pour Bokolo. L’égoïsme d'Ebi sur ses prétentions salariales ont entraîné son départ et la baisse de motivation de Yannick.
oO :fumette:
Il a eu vite fait (bokolo) de trouver un frère, comme tu dis, je trouve et je suppose que tu as une bonne source pour affirmer ce que tu dis sur les prétentions salariales d'Ebi !! Je ne vois pas pourquoi, d'autre part, il aurait joué pour le minimum syndical !!
Que la montagne est belle....
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

Si on a John cox on peut essayer Kobe mais que s'il paye ses matchs :boing:
kikinou -450€ ou Token baisé
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif 2015-2016

Message par GrandVoix »

KINDER64 a écrit :
GrandVoix a écrit :Bref on est pas sorti de la mêlasse...
Que de choix catastrophiques.....
Bokolo....
Ca me rappelle le recrutement de Cédric Ferchaud.... du temps....de ....oops....Claude Bergeaud.....damn.....
Ferchaud est arrivé la 1ère année de Gordon Herbert ... Bergeaud n'est pas responsable de tout les maux.
Ce n'était pas mon but, je respecte Bergeaud , après les gars vous chipotez un peu (mais je vous en veux pas :wink: ), je critique surtout le recrutement du club depuis ces années là.

PS : j'en veux quand même toujours un peu à Bergeaud d'avoir préféré Ferchaud à Mickael Pietrus à l'euro2007... Soit disant le profil NBA ne correspondait au style de l'EDF...

PUREE :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:
Modifié en dernier par GrandVoix le 02 juin 2015 23:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2015-2016

Message par bonny_pau_es »

1: Kevin DILLARD / John COX
2: Yannick BOKOLO / David DENAVE
3: Antywane ROBINSON / Mickaël GELABALE / Lucas DUSSOULIER
4: Jean-Charles BRONCHARD / Ricardo GREER / Alpha KABA
5: Tyler CAIN / Ahmad NIVINS / Felipe BRAGA

On sera sûr de retrouver l'EUROLEAGUE tant attendu !!!!
R.I.P Elan Béarnais !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016

Message par matt64 »

C'est qui Jean-Charles Bronchard ? Le frère à Charles-Henry ?!
Et sinon ton équipe de 7 JNFL c'est après avoir fumé quoi ? Lol
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

+ les remplaçants meilleurs que les titulaires à tous les postes sauf le 2! :D
www.buzzerbeater.com
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:49

Re: Effectif 2015-2016

Message par tux »

Yabusele annoncé
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2015-2016

Message par bonny_pau_es »

matt64 a écrit :C'est qui Jean-Charles Bronchard ? Le frère à Charles-Henry ?!
Et sinon ton équipe de 7 JNFL c'est après avoir fumé quoi ? Lol
Ah oui merde, je me suis planté ! lol

Charles-Henri Duprès euh.... Bronchard ! :)
R.I.P Elan Béarnais !
Verrouillé