Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

awaremannn a écrit :
jpp a écrit :Non, eux se sont arrêtés au quai 53... :o
j'aurais dit au 51 moi, mais bon... :o
J'y ai même pas pensé... :shock:
Je m'en veux, heureusement que tu es là pour préciser mes pensées.. :sante: :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par pascal64lons »

sunset a écrit :Mais Robinson est censé nous quitter???
Que je sache, il n'avait qu'un an de contrat.
Et comme il n'a pas autant apporté que le club avait espéré, cela m'étonnerait qu'une prolongation lui soit proposée.
D'où la grosse rumeur Ricardo...

Concernant Kouguere, j'ose espérer que c'est pour un rôle de back-up qu'il a soit disant été contacté.
De toute façon, vu les finances dispos, il ne faut pas s'attendre à du "clinquant" pour les rotations...
ceci afin d'être un tant soit peu plus ambitieux pour les starters, Bokolo prenant le salaire d'un d'entre eux.

Si on raisonne purement chiffres, l'Elan a environ 200 k€ à mettre par poste, soit pour deux joueurs...
Avec ça, faut pas s'attendre à des miracles !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016

Message par sunset »

Merci pour la précision pour Robinson sur la durée de son contrat.

On a une masse salariale globale entre 1M et 1,2M.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

J'ai jeté un petit coup d'oeil aux stats de Yeguete. C'est quand même 5.6 rebonds en 16 minutes de moyenne (et 8.6 d'éval.). 10ème JFL à l'éval./minute, 8ème meilleur JFL aux rebonds, devant un paquet d'intérieurs qui jouent 10 minutes de plus par match (second aux rebonds/minute). Tout ça pour une première saison professionnelle.

Pour le coup oui, on risque de ne pas avoir des rotations "clinquantes", mais Yeguete ça sentirait quand même le très bon recrutement.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :J'ai jeté un petit coup d'oeil aux stats de Yeguete. C'est quand même 5.6 rebonds en 16 minutes de moyenne (et 8.6 d'éval.). 10ème JFL à l'éval./minute, 8ème meilleur JFL aux rebonds, devant un paquet d'intérieurs qui jouent 10 minutes de plus par match (second aux rebonds/minute). Tout ça pour une première saison professionnelle.

Pour le coup oui, on risque de ne pas avoir des rotations "clinquantes", mais Yeguete ça sentirait quand même le très bon recrutement.
:+1:
Yeguete c'est mieux que Kouguere comme rotation en terme de potentiel (pas de poste)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016

Message par bobbylaguepe »

funderbrown a écrit :
El Famoso a écrit :J'ai jeté un petit coup d'oeil aux stats de Yeguete. C'est quand même 5.6 rebonds en 16 minutes de moyenne (et 8.6 d'éval.). 10ème JFL à l'éval./minute, 8ème meilleur JFL aux rebonds, devant un paquet d'intérieurs qui jouent 10 minutes de plus par match (second aux rebonds/minute). Tout ça pour une première saison professionnelle.

Pour le coup oui, on risque de ne pas avoir des rotations "clinquantes", mais Yeguete ça sentirait quand même le très bon recrutement.
:+1:
Yeguete c'est mieux que Kouguere comme rotation en terme de potentiel (pas de poste)
et pour le coup ce sera mieux que Sylla non?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016

Message par Trait d'union »

bobbylaguepe a écrit :
funderbrown a écrit :
El Famoso a écrit :J'ai jeté un petit coup d'oeil aux stats de Yeguete. C'est quand même 5.6 rebonds en 16 minutes de moyenne (et 8.6 d'éval.). 10ème JFL à l'éval./minute, 8ème meilleur JFL aux rebonds, devant un paquet d'intérieurs qui jouent 10 minutes de plus par match (second aux rebonds/minute). Tout ça pour une première saison professionnelle.

Pour le coup oui, on risque de ne pas avoir des rotations "clinquantes", mais Yeguete ça sentirait quand même le très bon recrutement.
:+1:
Yeguete c'est mieux que Kouguere comme rotation en terme de potentiel (pas de poste)
et pour le coup ce sera mieux que Sylla non?
Mieux que Sylla certainement oui.
A voir pour combien viendrait Kouguere mais en back up, ce n'est pas si mal je trouve.
À mon avis, on ne pourra pas avoir des rotations de la qualité de Yeguete sur tous les postes.
Après, on risque d'avoir 8 pros (peut-être 9 ?). N'est-ce pas sur ce poste 3 qu'il faut faire l'impasse de rotation ? Et puis il y a le cas Cavalière.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016

Message par awaremannn »

Yeguete semble pouvoir jouer 4 et 5, il va peut être faire l'unique remplaçant sur les deux postes, avec deux gros titulaires et un 3 decalable en 4 ça peut le faire.
Token se gausse
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par pascal64lons »

Oui, le cas Cavalière...
Aura-t-il la capacité d'assumer un rôle de back-up, ne serait-ce que 10 mn par match, après une saison off???
awaremannn a écrit :Yeguete semble pouvoir jouer 4 et 5, il va peut être faire l'unique remplaçant sur les deux postes, avec deux gros titulaires et un 3 decalable en 4 ça peut le faire.
C'est vrai que les paris nous réussissent bien ces temps-ci.... :wink: :0:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :
awaremannn a écrit :Yeguete semble pouvoir jouer 4 et 5, il va peut être faire l'unique remplaçant sur les deux postes, avec deux gros titulaires et un 3 decalable en 4 ça peut le faire.
C'est vrai que les paris nous réussissent bien ces temps-ci.... :wink: :0:
Tu dis ça comme si on avait les moyens de pas faire de paris, et de doubler tous les postes avec des pros confirmés :o

Yeguete est seul troisième intérieur dans une équipe de play off cette saison, c'est donc un risque qui me semble limité quand on vise pas grand chose à part le maintien comme nous :wink:
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

awaremannn a écrit :
pascal64lons a écrit :
awaremannn a écrit :Yeguete semble pouvoir jouer 4 et 5, il va peut être faire l'unique remplaçant sur les deux postes, avec deux gros titulaires et un 3 decalable en 4 ça peut le faire.
C'est vrai que les paris nous réussissent bien ces temps-ci.... :wink: :0:
Tu dis ça comme si on avait les moyens de pas faire de paris, et de doubler tous les postes avec des pros confirmés :o

Yeguete est seul troisième intérieur dans une équipe de play off cette saison, c'est donc un risque qui me semble limité quand on vise pas grand chose à part le maintien comme nous :wink:
Ce n'est qu'à moitié vrai, ils avaient Nianta Diarra sur 19 matchs, même s'il servait juste à "dépanner" quelques minutes. Mais surtout ils avaient le meilleur pivot du championnat et peut être même la meilleure paire d'intérieurs. Ça aide pour tenir une raquette à 3, mais on n'aura sûrement pas la même qualité sur les titulaires.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016

Message par awaremannn »

Non, très probablement, mais encore une fois, on ne vise surement que le maintien malheureusement...
Après, si on a les moyens d'avoir 4 pros à l'intérieur (par exemple grâce au prêt de Yabusele, qui nous couterait pas bien cher) ça serait clairement mieux !
Modifié en dernier par awaremannn le 17 juin 2015 9:53, modifié 1 fois.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016

Message par sunset »

http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... YEk7ZUVhLO

On voit bien que l'élan se positionne du côté du havre
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2014 14:13
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par cyrilabn »

Après si on arrive à avoir des guerriers en second couteaux qui montrent qu'ils donnent tout sur le terrain style Bronchard, moi franchement cela m'irait à minima sur cette saison avant d'avoir des jours meilleurs. Donc Kouguère est quand même quelqu'un qui ne triche pas sur le terrain en rotation. Déjà on aura envie de soutenir des mecs qui ont la gniac et qui seront rincés à la fin du game. A voir
Moustache gracias :)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Denave pourrait se transformer en sharky...

Mais comme dit apparemment Mendy : des dauphin t'en fait pas des requins :lol:
A voir donc...
Verrouillé