Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016

Message par awaremannn »

Y a un type de joueur dont on n'entend pas encore parler, et dont on aura sûrement besoin, c'est un meneur JFL remplaçant qui tient la route. Y a pas forcément grand monde sur le marché à ce poste là...
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

awaremannn a écrit :Y a un type de joueur dont on n'entend pas encore parler, et dont on aura sûrement besoin, c'est un meneur JFL remplaçant qui tient la route. Y a pas forcément grand monde sur le marché à ce poste là...
C'est ce que je pensais aussi, mais Gpolin je crois avait sorti quelques noms de jeunes de ProB pas inintéressants. Leon et Kahudi par exemple. J'ai pas trop suivi la saison de ProB, mais en regardant un peu les stats y a des mecs qui ont pas l'air inintéressants. Edouard Choquet sort d'une très très bonne saison (13 points/5passes et 14 d'éval. de moyenne). Il doit y en avoir quelques autres, il faudra sûrement aller puiser dans ce championnat parce qu'en ProA des disponibles il n'y en a en effet pas beaucoup. Y a bien Pellin de libre, mais faut voir dans quel rôle et à quel prix. Sur un partage équitable de temps de jeu avec un jeune américain why not ?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Sur un partage équitable de temps de jeu avec un jeune américain why not ?
Et partir sur un meneur US solide au gros temps de jeu + un tout jeune (Insep, espoirs) ?
Je dis pas que c'est ce qui me botte mais c'est pas impossible.
On sais pas ce que Bart souhaite faire.

J'aimerais bien une petite itw de notre coach à l'occase pour qu'il s'exprime sur sa vision de la structure du roster qu'il souhaite établir dans "l'idéal".
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :
awaremannn a écrit :Y a un type de joueur dont on n'entend pas encore parlé, et dont on aura sûrement besoin, c'est un meneur JFL remplaçant qui tient la route. Y a pas forcément grand monde sur le marché à ce poste là...
C'est ce que je pensais aussi, mais Gpolin je crois avait sorti quelques noms de jeunes de ProB pas inintéressants. Leon et Kahudi par exemple.
Oui, j'avais fait une liste rapide de jeunes meneurs JFL de ProB intéressants, et potentiellement pas chers (donc pas d'Axel Julien ou d'Ona Embo a priori, surtout que ce dernier a signé à Bourg) :
- Théo Léon d'Aix Maurienne (23 ans) : 8pts, 4pds, 2rbds, 8 d'éval en 26min
- Kevin Thalien de Charleville (23 ans) : 7pts, 3pds, 2rbds, 6 d'éval en 26min
- Henri Kahudi de Denain (24 ans): 7pts, 3pds, 3rbds, 7 d'éval en 22min

Moins jeunes, mais intéressants tout de même :
- Benoit Mangin du Portel (27 ans): 12pts, 5pds, 2,5rbds, 13 d'éval en 33min
- Edouard Choquet de Fos (27 ans) : 12pts, 5pds, 3rbds, 14 d'éval en 36min
- Olivier Romain de Saint-Quentin (27 ans) : 6pts, 3pds, 2,5rbds, 8 d'éval en 25min
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016

Message par awaremannn »

Il doit être cher quand même Choquet. Il est pas référencé en pro a, mais ça devient une grosse pointure de pro b maintenant.

Mais c'est clair qu'il y a des profils interessants :)
Token se gausse
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

awaremannn a écrit :Y a un type de joueur dont on n'entend pas encore parlé, et dont on aura sûrement besoin, c'est un meneur JFL remplaçant qui tient la route. Y a pas forcément grand monde sur le marché à ce poste là...
Ben, on a Bokolo pour ça, non ?
Ah non, "qui tient la route".
Alors on a Driss... :0: :o :lol: :tek:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016

Message par awaremannn »

jpp a écrit :
awaremannn a écrit :Y a un type de joueur dont on n'entend pas encore parlé, et dont on aura sûrement besoin, c'est un meneur JFL remplaçant qui tient la route. Y a pas forcément grand monde sur le marché à ce poste là...
Ben, on a Bokolo pour ça, non ?
Ah non, "qui tient la route".
Alors on a Driss... :0: :o :lol: :tek:
pour ces deux-là, le bout de phrase gênant c'est pas "qui tient la route", c'est juste "meneur" en fait :o

J'ai un peu regardé les français de pro b, parce que ça peut être interessant pour d'autres postes que celui de meneur pour les remplaçants, je suis tombé sur les stats de Moustapha Fall, 2m18, 23ans, j'en étais resté à ses stats anecdotiques à Poitiers en pro a, mais là il fait quand même 11.6 d'eval en 19 minutes avec Monaco, ça pourrait devenir un joueur intéressant de pro a dans quelques temps, un bon complément aux petits pivots rapides et toniques qu'on a souvent.

Après je dis ça de manière générale, pas pour qu'on le recrute nous, mais je me demande si Monaco va le conserver en pro a, en mettant un gros titulaire devant ?
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par didier labrit-badie »

Oubliez Henri Kahudi qui vient de signer à Nantes http://www.bebasket.fr/a/51572-kahudi-signe-a-nantes
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :J'ai un peu regardé les français de pro b, parce que ça peut être interessant pour d'autres postes que celui de meneur pour les remplaçants, je suis tombé sur les stats de Moustapha Fall, 2m18, 23ans, j'en étais resté à ses stats anecdotiques à Poitiers en pro a, mais là il fait quand même 11.6 d'eval en 19 minutes avec Monaco, ça pourrait devenir un joueur intéressant de pro a dans quelques temps, un bon complément aux petits pivots rapides et toniques qu'on a souvent.

Après je dis ça de manière générale, pas pour qu'on le recrute nous, mais je me demande si Monaco va le conserver en pro a, en mettant un gros titulaire devant ?
Fall est trés bon et je pense que Monaco va le faire jouer un bon paquet de minutes donc pas sur qu'il lui colle un gros cv dans les pattes.
A mon avis il n'aura aucun problème pour la ProA et peut même faire un grosse saison.
Aprés, il va pas rester longtemps à Monaco s'il confirme...218 cm de barbak fraiche, ça en fait saliver plus d'un ici et en Europe (voire ailleurs)
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

Convention signée entre l'Elan Béarnais et Pau Nord-Est pour les 5 prochaines saisons !

https://twitter.com/EBPLO/status/611123555267444736
Modifié en dernier par Julien le 17 juin 2015 13:44, modifié 1 fois.
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: Effectif 2015-2016

Message par fredoT »

didier labrit-badie a écrit :Oubliez Henri Kahudi qui vient de signer à Nantes http://www.bebasket.fr/a/51572-kahudi-signe-a-nantes
perso j y avais même pas pensé...non....
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016

Message par sunset »

Petite question, tous nos ricains n'avaient qu'un an de contrat?? Merci par avance
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Julien a écrit :Convention signée entre l'Elan Béarnais et Pau Nord-Est pour les 5 prochaines saisons !

https://twitter.com/EBPLO/status/611123555267444736
En conséquence ? cela fait-il parti des "obligations" du club qui nous coûtent plus que ça nous rapporte ou c'est un truc gagnant-gagnant ?
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

sunset a écrit :Petite question, tous nos ricains n'avaient qu'un an de contrat?? Merci par avance
Oui ;)
www.buzzerbeater.com
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016

Message par sunset »

Phoenix a écrit :
sunset a écrit :Petite question, tous nos ricains n'avaient qu'un an de contrat?? Merci par avance
Oui ;)
Ouf merci car à part Cain pour ma part le reste j'ai pas adhéré.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Verrouillé