Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par El Famoso »

Julien a écrit :On apprend que le club se penche sur des JFL athlétiques. On avait souligné ce gros manque l'an dernier, entre les Robinson, Bronchard, Cain ou Simonovic, qui étaient soient des joueurs physiques ou techniques, on manquait de talent dans les duels aériens ou dans la course, c'est déjà une bonne chose qu'ils s'en soient aperçu également.
J'avais trouvé au contraire que Claude avait mis un peu d'eau dans son vin par rapport à ça. Peut être pas assez mais les signatures de Finley, Bokolo et Bronchard dans un autre style qui était quand même un battant, ça changeait des Ordin, Boddicker, Nikolov, Denave etc...D'ailleurs il l'avait dit qu'il voulait une équipe plus dans l'esprit batailleur que les années d'avant, même si c'était peut être pas assez, ça allait quand même dans le bon sens.
Par contre JFL athlétique, je ne peux m'empêcher de penser à Kouguere. Et je n'en pense toujours pas du bien, m'enfin on verra bien.

Sinon je regardais les salaires de la saison dernière sur BH, et Pellin avait vraiment un salaire pas exagéré du tout (75 000). Si il est approché par Bourg, il doit être accessible pour nous surtout que sa côte n'est probablement pas montée avec la saison qu'il vient de faire. Dans une optique de partage de temps de jeu avec un meneur US, ce serait loin de me déplaire.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

Effectivement CB a eu envie de se diriger vers des battants cette année, mais pas forcément des joueurs athlétiques. Par exemple, Cain et surtout Bronchard sont des battants, des rebondeurs, des hommes de l'ombre, mais ils sont pas athlétiques. Pareil pour Driss. Et donc etre battant dans la tete, c'est bien, mais si le gars en face saute 20 cm de plus que toi, à part le coup de coude dans l'estomac il y a pas grand chose à faire.

Quant à Finley... on va dire que c'est dur d'être athlétique avec des béquilles. Dommage, j'aurais bien aimé voir ce qu'il valait en pro a, non blessé, sur une saison
Token se gausse
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Julien »

El Famoso a écrit :Sinon je regardais les salaires de la saison dernière sur BH, et Pellin avait vraiment un salaire pas exagéré du tout (75 000). Si il est approché par Bourg, il doit être accessible pour nous surtout que sa côte n'est probablement pas montée avec la saison qu'il vient de faire. Dans une optique de partage de temps de jeu avec un meneur US, ce serait loin de me déplaire.
La question est faut-il mieux deux bon meneurs qui se partagent le temps de jeu (Pellin ne viendra pas pour jouer 10 minutes), ou dans l'autre scénario un excellent titulaire et un remplaçant moyen ? Perso je pense qu'il faut davantage miser sur un 5 majeur qualitatif et des miettes en sortie de banc, donc je mise sur un meneur titulaire excellent a 30/35 minutes.
La première solution reviendrait a faire du Gravelines, des joueurs de niveau équivalent, mais personne pour porter l'équipe.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Moi je préfère perdre un peu en QI basket et retrouver au palais enfin des mecs qui se bougent, de vrais athlètes à la VO2max qui tient la route. Des mecs un peu plus energisers pour redonner de l'envie au public voilà ce dont on a besoin. Ce n'est pas faire injure à un Denave ou à un Driss mais la c'est plus possible, il faut retrouver des joueurs avec des qualités intrinsèques athlétiques fortes, marre de passer pour une infirmerie ou une maison de retraite aux yeux des autres. En tous cas bravo au nouveau coach de regarder en ce sens et de faire une douce révolution au palais.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Pastis Rosé »

Julien a écrit : Perso je pense qu'il faut davantage miser sur un 5 majeur qualitatif et des miettes en sortie de banc, donc je mise sur un meneur titulaire excellent a 30/35 minutes.
Idem pour moi. En tout cas je prends ce parti-pris compte tenu de nos finances (c'est le schéma qui semble donner les meilleurs résultats à court terme quand t'as des moyens limités).

Sinon pour en revenir à Quequette...euh...Yeguete pardon (:o), c'est un trés bon choix à priori.
J'ai bien fait de changer d'avatar :o

Là, je me tâte à encore le changer pour mettre la trombine de Kyle Hines :o Sait-on jamais... :fumette:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

Si tu veux pas trop prendre de risques, mets plutot la trombine de Kouguere :o
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par El Famoso »

Julien a écrit :
El Famoso a écrit :Sinon je regardais les salaires de la saison dernière sur BH, et Pellin avait vraiment un salaire pas exagéré du tout (75 000). Si il est approché par Bourg, il doit être accessible pour nous surtout que sa côte n'est probablement pas montée avec la saison qu'il vient de faire. Dans une optique de partage de temps de jeu avec un meneur US, ce serait loin de me déplaire.
La question est faut-il mieux deux bon meneurs qui se partagent le temps de jeu (Pellin ne viendra pas pour jouer 10 minutes), ou dans l'autre scénario un excellent titulaire et un remplaçant moyen ? Perso je pense qu'il faut davantage miser sur un 5 majeur qualitatif et des miettes en sortie de banc, donc je mise sur un meneur titulaire excellent a 30/35 minutes.
La première solution reviendrait a faire du Gravelines, des joueurs de niveau équivalent, mais personne pour porter l'équipe.
Je suis généralement d'accord avec ça, et je l'ai assez reproché ces deux dernières saisons. Après faut aussi voir selon les opportunités du marché. Si on ne peut faire venir un bon meneur JFL capable d'assurer 10 bonnes minutes en ProA (il y en a, mais pas non plus une tripotée), à ce moment là pour ce poste, et pas pour tous, Pellin peut être une bonne occasion. Parce que si tu mets un US à chaque poste de titulaire par exemple, de toute façon il te faudra quand même des JFL à côté. Mais je suis globalement d'accord, quand tu n'as pas un budget te permettant d'avoir 8 ou 9 très bons joueurs (Strasbourg ou Limoges par exemple parce qu'ils ont les moyens d'attirer les meilleurs JFL), je préfère que l'effectif soit plus hierarchisé qu'il ne l'était ces dernières années. Après si tu as UN poste où les responsabilités sont partagées entre deux gars, ça ne me semble pas poser problème.

Sinon Greer a dit que sa première option était de rester au STB, malgré des offres de l'Elan et de Nancy. Par contre il a l'air déçu que le club n'ait pas pu retenir Pitard et Invernizzi, et ça doit lui faire la même chose avec Yeguete dont il avait l'air proche. En gros il cire les pompes des supporters et dirigeants du Havre (en espérant une proposition encore meilleure de la part du club), mais il donne déjà les raisons de son départ. A mon avis il ne sera plus au Havre la saison prochaine, et devrait donner sa décision d'ici 2 ou 3 semaines.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Il est très malin pour faire monter les enchères pour le coup, belle com' de sa part. Je suis partagé le concernant, on peut craindre qu'il ait la tête vers la porte de sortie la saison prochaine.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

sunset a écrit :Je suis partagé le concernant, on peut craindre qu'il ait la tête vers la porte de sortie la saison prochaine.
on peut faire la même blague que Strasbourgeois dans le topic nba :

De quand date de message? 2015? 2014? 2013? 2012? 2011? 2010?... Tu me diras, ça finira bien par être vrai un jour :o
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

Pour l'instant, officiellement et comptablement on est plutôt gagnant non ??

CB remplacé par le coach havrais (du mal avec son nom)
Bronchard remplacé par Yeguete

La seule chose officielle en plus est le départ de Sylla, mais je ne pense pas que ce soit un problème de trouver au moins l'équivalent.
Que la montagne est belle....
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2032
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par dgc64 »

Montagnard a écrit :Pour l'instant, officiellement et comptablement on est plutôt gagnant non ??

CB remplacé par le coach havrais (du mal avec son nom) : à voir à l'usage

Bronchard remplacé par Yeguete : plus de qualité athlétique, à voir concernant le tir extérieur

La seule chose officielle en plus est le départ de Sylla, mais je ne pense pas que ce soit un problème de trouver au moins l'équivalent.


j'espère mais les bons JFL jouant pivots ne sont pas très nombreux, à moins qu'on ne prenne pas un pivot JFL dans l'effectif.
Julien a écrit :On apprend que le club se penche sur des JFL athlétiques. On avait souligné ce gros manque l'an dernier, entre les Robinson, Bronchard, Cain ou Simonovic, qui étaient soient des joueurs physiques ou techniques, on manquait de talent dans les duels aériens ou dans la course, c'est déjà une bonne chose qu'ils s'en soient aperçu également.
c'est surement pour ça que le nom de Kouguere est sorti.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Pastis Rosé »

Allez les copains, pour fêter l'arrivée de Wil et s’échauffer avant la fête de la musique :

[youtube]http://youtu.be/9ndzYXh92o8[/youtube]

:banane: :banane: :banane:




ps : le refrain c'est facile : "Yeguete ouha Yegueeeeete !" :o
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

awaremannn a écrit :
sunset a écrit :Je suis partagé le concernant, on peut craindre qu'il ait la tête vers la porte de sortie la saison prochaine.
on peut faire la même blague que Strasbourgeois dans le topic nba :

De quand date de message? 2015? 2014? 2013? 2012? 2011? 2010?... Tu me diras, ça finira bien par être vrai un jour :o
La ça se rapproche car lui même évoque sa retraite 8)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par KINDER64 »

dgc64 a écrit :
Montagnard a écrit :Pour l'instant, officiellement et comptablement on est plutôt gagnant non ??

CB remplacé par le coach havrais (du mal avec son nom) : à voir à l'usage

Bronchard remplacé par Yeguete : plus de qualité athlétique, à voir concernant le tir extérieur

La seule chose officielle en plus est le départ de Sylla, mais je ne pense pas que ce soit un problème de trouver au moins l'équivalent.


j'espère mais les bons JFL jouant pivots ne sont pas très nombreux, à moins qu'on ne prenne pas un pivot JFL dans l'effectif.
Braga ...

Pour revenir sur Pellin, même si on est plus comme avant, n'importe qui attendra toujours plus de l'Elan que de Bourg. On a été la poule aux œufs d'or, on le reste même si on est dans le dur.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :
Braga ...
:)
KINDER64 a écrit :On a été la poule aux œufs d'or, on le reste même si on est dans le dur.
donc on est la poule aux œufs durs...
Verrouillé